Index du forum
M
e
n
u

Rencontre du 3 eme Type ...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Rencontre du 3 eme Type ...

Message #1 par Aristide » 11 Jan 2012 à 19:27

Bonjour , et Bonne Année en retard (pour cause de vacances…) à tous …………….

En 1980 , souhaitant acheter une chaine Hifi  pour mon jeune ménage je dirigeais naturellement mes pas vers le microscopique Auditorium de la bonne ville de DAX.
Celui ci à l’enseigne de « Discorama » était sis face à la fontaine d’eau chaude Gallo-Romaine orgueil de cette cité thermale.

L’officiant Mr Laborde avait fourni à mon pére dans les années 1960 la premiére vraie chaine  hifi  familiale sous la forme d’une platine B&O , d’un ampli à lampes JASON et d’une paire d’enceintes Kef Carlton III qui me firent délaisser mon électrophone stéreo Philips , pour purement annexer/squatter cet appareillage qui émettait un son qui me charmait.

En poussant des années plus tard , la porte de ce bouclard grand comme un mouchoir , et toujours encombré de colis , permettant à 3 personnes de se tenir serrées comme dans une boite de sardines , officiait donc , l’excellent Mr Laborde , grand amateur de Jazz et ayant un vécu prestigieux et historique de l’underground des caves à Jazz Parisiennes des années 1950/1960 .

Ce jour là je le trouvais dans un grand état d’excitation…en effet il venait de recevoir ses premiers lecteurs dits « lasers ».
Et il m’assura une démo à l’aide d’un bon solo de batterie Jazz sur une paire de Bose 301 posées à l’arrache sur la pile des cartons encombrants sa boutique.

Je dois dire que le choc produit par l’écoute de mon premier disque irisé ne fut pas sans conséquence pour la suite de ma vie.
J’étais jeune ; moderne , et sur d’un avenir lumineux après la démonstration  de l’expédition APPOLLO sur la Lune ..loin de tout passéisme ; cette démonstration Hifi me conforta dans la certitude que seule la science et le progrés  permettrait à l’Homme de devenir radieux et « total »…

Cette audition dans ce micro bouclard ne fut pas sans incidence et m’amena quelques années plus tard à ouvrir moi méme une magasin de Hifi à Bayonne avec comme fer de lance de mon crédo la diffusion de Lecteurs CD de la maison Denon.
Ce fut en parti  ces Denons qui assurérent mon démarrage et ma prospérité dans la capitale Basque , les autres revendeurs restant ancrés dans le bon vieux vinyle et refusant toute innovation soutenus en cela par le club des idiophiles locaux réfractaires à la modernité , car jugeant la source CD « frigide », « mécanique » et sans charme , loin de la réalité vinylique disaient t’ils…

Mes Denon les firent changer d’idée après quelques démos tonitruantes dans mon auditorium.

J’avais osé leur présenter et réussi à leur imposer ce concept moderne et efficace de source Hifi , ce qui par bonheur/malheur installa dans ma boutique la créme des Zozophiles locaux.

Vous connaissez la suite….       

Ce préambule pour en arriver à mon histoire d’aujourd’hui.

Mon geek de fils pour ce Noél a offert à mon épouse ceci :



Une pomme Apple IPAD II  dont j’avais vaguement entendu parler à droite et à gauche comme une source possible de son ; notamment par Francois (Kaneda64) et par quelques articles de revues Hifi vaguement survolés par le vieux bonhomme que je suis devenu.

J’avais entrevu les possibilités sonores de ce genre d’engin au cours d’une démo bien menée dans un petit bouclard de DAX (ALLIANCE) mais en pensant que il fallait voir et attendre ; me comportant ainsi en vieux c… comme les Bayonnais en leur temps vis à vis du CD….

La premiére semaine je ne jetais méme pas un regard à ce truc plat et sans autre intérét à mes yeux que l’accés immédiat à internet.
Mon épouse au contraire et étrangement ne lachait pas son engin  et bataillait avec ses fonctionnalités diverses et étonnantes .

Un ordi quoi…
Puis un matin elle trouva le rayon musique et alors que je prenais mon petit déjeuner la pomme se mit à chanter des vieux trucs des années 1960/1970 , des mélodies oubliées et qui ne figuraient pas dans ma discothéque pour cause de ringardisme franchouillard…

Je tendis l’oreille et m’approchais du truc charmé par le « return in the past » des musiques émises par la béte.
Le son me parut potable en regard de la compacité et des capacités du bidule.

                                             ……………………………….

One APPLE for a doughnut. ( Une pomme pour une truffe..)

Le papy subit un bain de jouvence et le jeune homme avant gardiste ressorti des limbes ou son ex modernité croupissait ; et le vieil audiophile se dit : « tiens ! je vais le brancher sur la chaine du salon ce truc …Pour voir…. »

Oh ! pas sérieusement , à l’arrache bien sur , avec un cable pourri , pleins de contacts nazes n’ayant rien d’autre à lui mettre et surtout ne voulant pas trop en faire , car le pépé… n’envisageait pas sérieusement que ce truc puisse faire de la Hifi correcte ; pas plus qu’une de ces nazeries MP3 qui agite nos chéres tétes blondes…

Pour une fois je ne vais pas hurler au miracle , ni décréter que j’ai trouvé un nouveau graal sonore…en effet vous étes nombreux à connaître et utiliser ce genre d’appareil et, là , sur le coup ; j’ai plusieurs trains de retard…

Mais ; mieux vaut tard que jamais…et je me suis piqué au jeu tant le résultat du branchement de ce bidule sur mon systéme principal m’a étonné.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #2 par Aristide » 11 Jan 2012 à 19:33

La musique proposée  via un abonnement proposé par deezer.com  m’a donné comme beaucoup le savent ,accés à un catalogue de musiques immense avec une instantanéité du meilleur effet , pour moi , qui ne connaissais que les longues manipulations de mon PC pour arriver à utiliser le home studio que j’ai installé dans ledit PC  quand je pratiquais encore la musique de facon semipro.

Point  de manip , ni cablage compliqué , ni mise en route de logiciels spécialisé , pas méme une prise secteur dont il faut chercher la phase…que du bonheur et de l’étonnement.

Un très bon point donc à mettre au crédit de cette invention que je qualifierais presque de géniale.
Le premier test effectué m’ayant surpris , je décidais donc de mettre en branle mon savoir audiophile et de pousser le bouchon en optimisant l’engin , ce par paliers successifs pour voir si les bonnes vieilles recettes Hifistes pouvaient s’appliquer avec efficacité à cet IPAD II.

Le premier contact sonore sur mon systéme me paru plaisant et particuliérement défini dans la zone médium , les voix humaines en particulier , une très grande précision me semblait la caractéristique de cette zone sonore , le grave était selon les morceaux plus ou moins correct sans plus et l’aigu lui filait très , très haut , chatouillant des hyper fréquences inconnues de mes oreilles sur mon systéme , avec un effet intéressant mais quand méme un peu outrancier.

Le volume sonore que j’avais réglé sur une puissance moyenne : celle que j’utilise pour mon tuner me parut convenable et je décidai de pousser pour voir …contrairement à ce que je pensais , la saturation attendue du chipset d’origine  ne se manifesta pas et seules les hyper fréquences et le manque de caractére dans les basses fréquences m’ont géné , ce à volume conséquent…
L’image générée par ce premier essai me parut très convenable et méme très étalée en largeur et profondeur par rapport à un lecteur cd ou un tuner conventionnel.

Du coup je décidais de virer le cable pourri et de brancher l’engin avec un cordon Audioquest aux caractéristiques audiophiles avérées.
Cette manipulation fut gratifiante et amena des basses propres , tendues et définies alors que les hyper fréquences se calmaient  , laissant la place à un aigu très défini et filant plus haut qu’avec mes lecteurs cd .

Le volume sonore , quand à lui , poussé au delà du raisonnable , se hissa au niveau de mes meilleures prestations avec le California Tempest…et méme plus , me laissant dans un abime de perplexitude face à un recul de l’écrétage évident , repoussant plus loin les limites connues de mon matos…

Du coup je sélectionnais des morceaux de musique relativement difficiles et effectuais des comparaisons entre titres et références identiques en classique , opéra en particulier ..avec mon lecteur cd de référence et l’Ipad.

Le résultat plutot positif m’amena à continuer l’optimisation en posant l’IPAD sur un support carbone Sicomin , ce avec une réaction évidente de l’engin …la musique se fit encore plus précise et les graves qui manquaient un poil d’aération et de précision s’améliorérent nettement , l’aigu lui devenant léger et aérien avec une précision remarquable.
Cet engin est donc sensible a tout , comme n’importe quel élément hifi de qualité…

L’optimisation continua , …pointes ,  poids sur le capot , sens des cables , inclinaison , bref tout y passa avec plus ou moins de bonheur , avec des marches arriére mais toujours avec des changements notables et audibles  .

Le bidule installé version "audiophile" :



Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #3 par Aristide » 11 Jan 2012 à 19:48

La musique issue de Deezer étant du MP3 , je décidais donc de connecter des radios utilisant un autre systéme de diffusion sans compression et permettant d’exploiter une bande passante supérieure … le 191 Khz étant soit disant possible avec la liaison minijack (dixit Apple)….

Et là ; le choc…de la vraie bonne hifi inonda mon salon me laissant dans un abime de perplexitude et m’ouvrant des horizons que je n’avais pas envisagé.

Du coup je me sers de l’Ipad comme tuner (quand Mme Aristide me le préte…) , celui ci étant largement plus performant que tous les tuners radio que j’ai possédé , et j’en ai eu un paquet avec des références du genre Magnum  , Marantz , Denon , Audio-analyse et autres Sony.

La qualité de réception via la live box orange étant de loin supérieure et silencieuse a toutes les antennes amplifiées que j’ai utilisé y compris professionnellement.

Le résultat sonore est comparable à la lecture d’un lecteur CD de haut de gamme avec une transparence , une aération , et une scéne sonore que je n’aurais pas cru possible , la puissance de sortie de l’engin attelée à mon ARC SP8 MKII et à l’*** est sidérante , et entre en compétition avec mes lecteur cd.

Une petite idée du volume utilisé , sachant que je dépasse rarement  10 heure au potard... :



Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #4 par robc » 11 Jan 2012 à 20:03

Tu utilises quoi en fait pour avoir la radio sans compression ?
Avatar de l’utilisateur
robc
50 watts
50 watts
Messages: 628
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Marseille


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #5 par Aristide » 11 Jan 2012 à 20:15

Salut Robc ; il y en pas mal avec en premier lieu certains concerts sur France Musique , pour le classique en musique continue tu as "clara continuo" , tu as aussi "Musiq3 ,TSF JAZZ , FIP et quelques autres...
Les radios sélectionnées par DEEZER ne sont pas mal non plus (96kbps) , pour la lecture CD en 44,1 KHz tu as Qobuz qui permet d'avoir une bonne écoute également.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #6 par Aristide » 11 Jan 2012 à 20:22

Le seul bémol est un léger manque de gras sur l’os et une coupure dans les basses fréquences autour de 40/50 Hz , ce qui pour un tuner est plutot remarquable.
Par contre les ambiances du lieu de prise de son , les micros informations , les réverbérations et les effets utilisés au mixage des disques sont étonnants de lisibilité…

Les voix humaines , les souffles vocaux , les labiales et autres bruits de bouches sont nettement supérieur à tout ce que j’ai entendu en lecture CD…

La cohérence des messages ainsi que la musicalité jamais prise en défaut me font définitivement adopter cet appareil et remiser au placard mes divers tuners …

Au final , cet IPAD me paraît sérieusement remettre en question toutes les formes de source numérique , des progrés restent à faire en comparaison avec un lecteur CD de très HDG ,par contre il enfonce tous les appareils en dessous de 1500/2000 euros qui sont passés entre mes mains …

Le coté immédiat de l’accés à toute forme de musique , la banque des catalogues de disques infinie , la possibilité de stockage desdites musiques dans une simple clé USB ou disque dur en lieu et place de nos gigantesques armoires à CD m’incitent à penser et dire que le support CD est quasi définitivement OUT.

De ce fait je ne vais plus acheter un seul disque CD en aveugle/sourd… sauf cas d’exception  , cet appareil me permettant d’écouter les disques qui me tentent et qui sont  malheureusement souvent de mauvais achats , en m’abonnant à Deezer ou Qobuz pour méme pas le prix d’un cd mensuel , j’élimine ainsi tous ceux que j’aurais acheté , et jugé sans intérét ou mauvais après écoute sérieuse sur mon systéme , ce qui ma foi , représente une économie substantielle tous les mois…avec en sus la possibilité de télécharger les titres qui m’intérressent.

De plus concernant la lecture de cd via Deezer ou Quobuz (payants) , Accuradio (gratuit) sur l’IPAD , je pense qu’en poussant le bouchon encore plus loin , en adoptant par exemple l’utilisation d’un équaliseur de qualité on doit pouvoir arriver à des résultats dépassant nos chers vieux ou très modernes lecteurs cd méme de HDG.

Ce n’est que mon avis , mais personnellement après toutes les réticences du monde , j’adopte dés aujourd’hui cet engin non concu pour la Hifi , comme très sérieuse source sonore pour ma chaine d’un autre temps ; et je commence à reluquer les appareils à dématérialiser plus sérieux genre Hegel (pas cher) ou mieux Aurender (couteux) avec curiosité , et intérét en pensant que très bientôt ce genre d’engin seront plus abordables et dignes de figurer dans un systéme hifi de qualité…Je ne dis pas que le cd n’est plus d’actualité mon California Tempest faisant  la différence en lecture comparative , mais dans le cadre d’une chaine de qualité sans extrémisme avéré , cet IPAD , qui je le répéte n’est pas vraiment concu pour une application hifi extréme  s’en sort quand méme vraiment bien et augure d’un futur tout a fait dématérialisé.
Seule la dépendance liée a un site internet situé quelque part dans le monde me chiffonne , mais on a quand méme la possibilité de stocker et éventuellement de graver ses CD à la maison  pour conserver un support physique…


J’ai également testé une Airborn express Apple pour transmission sans fil qu’on m’a prété relié à mon DAC Audio Alchemy ,mais sans succés , car ayant de fortes perturbations/interférences dues vraisemblablement a la présence d’un appareillage HQI (aquarium) proche de ma chaine , donc je ne puis rien en dire , mais je sais que Kaneda64 s’en sert avec succés chez lui.

J’ai continué de tester d’autres cables de liaisons , dont un cable Philips hdg spécialement concu pour le branchement audio Mp3 avec l’avantage de ne pas utiliser d’adaptateur minijack/rca .
Finalement le cable spécial Ipad Philips est plutot décevant …trop propre sur lui , tout est bien mais , il aplatit/affadit tout , un peu comme un compresseur , du coup il est parti au placard…

Par contre j’ai testé un cable pas cher (mon fils !) issu du monde du tuning automobile « Leclerc » , plutot typé grand médium mais très sympa à l’écoute , avec un belle présence et une spatialisation plus qu’honorable…c’est au final celui que j’utilise au quotidien ayant rendu l’Audioquest  à son role de liaison courte pour le transfo Bryston  qui fonctionne avec la Thorens td 125.

Le cable Leclerc qui va bien................ :cheesygrin:  :





Tout celà pour dire que tout s’entend avec cette platuche Ipad et qu’il convient si l’on veut s’en servir avec de bons résultats le considérer comme un élément hifi pointu et à traiter comme tel.

Ce long monologue n’a pas pour prétention d’épater la galerie , car mon savoir sur la question dématérialisé est balbutiant et vous devez étre nombreux à en savoir long comme le bottin  , mais je tenais à manifester ma solidarité avec les pionners de cette nouvelle forme de Nifi  et manifester mon adhésion à cette quéte nouvelle que j’ai abordé en quidam lambda mais audiophile/pathe jusqu ‘au bout des ongles.


Tous ces bidouillages m’ont également permis de remettre en cause une installation qui avait bien besoin d’un lifting pour revenir à son meilleur niveau , et grace à cet engin j’en ai profité pour mettre de l’ordre et réoptimiser l’ensemble du systéme (quand on aime on ne compte pas…) , ce qui a eu pour effet un bond en avant qualitatif que je regrette de n’avoir eu sous le coude quand l’emplumé de gala est venu faire un tour chez moi….
Ca m’a également permis de débusquer le pourquoi d’un « bzzzttt » dans l’enceinte de droite qui m’agacait depuis l’installation des GRF sans que j’en trouve l’origine , le Bzzt en question étant du a un minuscule transfo de téléphone rayonnant dans les parages de mon préampli et induisant ce petit inconvénient…résultat : Exit le Bzzzt…

Merci l’Ipad II de Mme Aristide , qui trouve que je le squatte un peu trop et qui a mis un contrôle parental dessus …du coup je suis obligé de lui demander la permission de m’en servir maintenant………………………………………


Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #7 par papilucio » 11 Jan 2012 à 20:25

Aristide a écrit:Salut Robc ; il y en pas mal avec en premier lieu certains concerts sur France Musique , pour le classique en musique continue tu as "clara continuo" , tu as aussi "Musiq3 ,TSF JAZZ , FIP et quelques autres...
Les radios sélectionnées par DEEZER ne sont pas mal non plus (96kbps) , pour la lecture CD en 44,1 KHz tu as Qobuz qui permet d'avoir une bonne écoute également.


À mon avis tu te gourres, c'est forcément compressé, pour pouvoir diffuser à plusieurs centaines ou milliers de personnes. Les meilleurs qualité que je connais sont des flux genre Avro en mp3 à 320 kps .
Fais péter les liens des flux, histoire qu'on vérifie ça si tu veux bien...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2526
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #8 par robc » 11 Jan 2012 à 20:26

Aristide » 11 Jan 2012, 20:15 a écrit:Salut Robc ; il y en pas mal avec en premier lieu certains concerts sur France Musique , pour le classique en musique continue tu as "clara continuo" , tu as aussi "Musiq3 ,TSF JAZZ , FIP et quelques autres...
Les radios sélectionnées par DEEZER ne sont pas mal non plus (96kbps) , pour la lecture CD en 44,1 KHz tu as Qobuz qui permet d'avoir une bonne écoute également.
Christophe.


Ma question portait sur le système (ou le logiciel) que tu utilises pour avoir du non-compressé  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
robc
50 watts
50 watts
Messages: 628
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Marseille


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #9 par Flo27 » 11 Jan 2012 à 20:31

Merde, maintenant on teste du matos sur des flux streaming 96 kbps.
Respect.
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #10 par Aristide » 11 Jan 2012 à 20:33

Houlà ! les spécialistes me tombent dessus à moi le "doughnut informatique".... :cheesygrin:  :wink:

Je n'ai pas écrit , ni dit que j'écoutais la musique en 192Khz.....mais qu'Apple prétend qu'on peut faire transiter ce signal par la prise minijack....

Et comme je suis bon garcon je vous met un lien qui explique un peu tout cà et que j'ai lu....avec intérét...mais je sais pas si c'est sérieux ; a vous de me le dire.

Christophe :kiss: .

http://desguin.net/spip/spip.php?article31
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #11 par Aristide » 11 Jan 2012 à 20:39

Ces considérations sur l’Ipad II étant terminées , je ne puis résister au plaisir de vous communiquer des intuitions concernant du matos pour l’Ipad que j’ai repéré à travers la lecture de la derniére revue Haute duplicité , mon pif légendaire (voir Yaqin …) me suggérant qu’il y a là deux engins pour le moins intéressants.

Le premier qui a retenu toute mon attention du fait qu’il arbore une antenne (un de mes fantasmes pour un futur…***…) est un petit ampli intégré à lampes muni d’un systéme Bluetooth  reconnaissant l’Ipad ; il s’agit du DARED MP6 au prix extraordinairement doux (399 euros) , et qui devrait interpeller un large public amateur du genre…


Le suivant , beaucoup plus couteux et élitiste est un serveur , l’Aurender S 10 (5990 euros) qui peut étre piloté par l’Ipad (conseillé)  et qui selon notre revue nationale serait une sorte de panacée à dématérialisation.


Voilà………cà sera tout  pour mon incursion néophyte dans ce créneau  avant gardiste , espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mes digressions candides , je vais , puisque mes congés payés par le Boss sont terminés , retourner vaquer à mes activités habituelles sur la pelouse , en compagnie des Aliens et des esprits de ce forum addictif……………………….

Amicalement à tous.

Christophe .

La chinoiserie à antenne :




Du sérieux en espérant que les prix tomberont :

Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #12 par Alfachris » 12 Jan 2012 à 07:06

:eek: T'a vraiment un train de retard, Christophe!! Je ne suis pas très doué en informatique, mais celà fait longtemps que j'écoute de la musique dématérialisée! Et avec 3 systèmes différents (Archos, Dvico et mon graveur Blueray Panasonic qui peut faire office de Juke-box avec ses 500gigas de disque dur) Et en en aveugle, c'est très difficile de dire si c'est mon drive hors de prix qui joue ou si c'est mon petit boitier multimédia à 400€..CQFD  :mrgreen:  :wink:
PS: T'est vraiment sérieux pour la base Sicomin ? :eek:  :wink:
Re-PS: L'Aurender est fantastique, mais 4 fois trop cher! :sad:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 2056
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #13 par dead_man » 12 Jan 2012 à 07:42

Aristide » 11 Jan 2012, 19:33 a écrit:Le bidule installé version "audiophile" :

[ http://i43.tinypic.com/jhg9wn.jpg ]

Christophe.


Cette photo me fait marrer ...... :cheesygrin:

Sinon ton "reportage" est très intéressant , enfin pour moi qui ne sait même pas à quoi peut bien servir un aïl pad !!!!  :redface:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2922
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #14 par Aristide » 12 Jan 2012 à 08:02

Alfachris » il y a 46 minutes a écrit::eek: T'a vraiment un train de retard, Christophe!! Je ne suis pas très doué en informatique, mais celà fait longtemps que j'écoute de la musique dématérialisée! Et avec 3 systèmes différents (Archos, Dvico et mon graveur Blueray Panasonic qui peut faire office de Juke-box avec ses 500gigas de disque dur) Et en en aveugle, c'est très difficile de dire si c'est mon drive hors de prix qui joue ou si c'est mon petit boitier multimédia à 400€..CQFD  :mrgreen:  :wink:
PS: T'est vraiment sérieux pour la base Sicomin ? :eek:  :wink:
Re-PS: L'Aurender est fantastique, mais 4 fois trop cher! :sad:  :wink:



Salut Alfachris , désolé d'étre à la bourre sur le coup dématérialisation , mais je compte rattraper mon retard... :wink:
Pour la base Sicomin , comme pour les cones , je suis sérieux , cà agit vraiment , ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en le manipulant , j'ai remarqué que le son changeait quand on le soulevait avec les mains et qu'il s'ouvrait mieux que posé direct sur la table , ma femme l'a également noté...
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de petits pieds dessous pour que la base ne soit pas en contact direct avec un support et je pense lui mettre de mini boules en sorbothane pour le découpler pour un usage ordinaire  ne serait ce que pour éviter les rayures toujours possibles de son joli dessous en alu.

Christophe.

Ps : le "projet" que tu sais est en route et avance.... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #15 par Kaneda » 21 Jan 2012 à 23:25

??????????????

@ Aristide: Tu peux nous dire comment tu connectes ton iPad 2 PAR CABLE à ta chaine ?
Sur quelle prise de l'iPad ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7372
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #16 par Hollow » 22 Jan 2012 à 09:22

Avec ce câble, je suppose.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9893
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #17 par PP_65 » 22 Jan 2012 à 11:02

Aristide » 11 Jan 2012, 19:15 a écrit:Salut Robc ; il y en pas mal avec en premier lieu certains concerts sur France Musique , pour le classique en musique continue tu as "clara continuo" , tu as aussi "Musiq3 ,TSF JAZZ , FIP et quelques autres...
Les radios sélectionnées par DEEZER ne sont pas mal non plus (96kbps) , pour la lecture CD en 44,1 KHz tu as Qobuz qui permet d'avoir une bonne écoute également.

Christophe.

"; il y en pas mal avec en premier lieu certains concerts sur France Musique , pour le classique en musique continue tu as "clara continuo" , tu as aussi "Musiq3 ,TSF JAZZ , FIP et quelques autres..."
Il va falloir que tu prouves que ces radios du net diffusent sans compression et tu vas avoir du mal .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 29989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #18 par Kaneda » 22 Jan 2012 à 16:47

Hollow » 22 Jan 2012, 08:22 a écrit:Avec ce câble, je suppose.

a+


Tu plaisantes j'espère ou alors il est complètement sourd ?
Il s'agit d'un cable qui se connecte sur la sortie analogique casque et c'est tout juste bon pour un petit casque d'entrée de gamme.
Seule la sortie numerique est intéressante et, à ma connaissance il n'existe AUCUN cable permettant de récupérer le signal numérique.
Il faut obligatoirement passer par un dock...

Mieux vaut utiliser Airplay que ce cable audio bas de gamme. Avec Airplay, on atteint déjà un trés bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7372
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #19 par Hollow » 22 Jan 2012 à 17:06

Ben ce matin, je ne voyais pas les photos et à l'instant, je me rends compte qu'il se connecte sur la sortie casque de l'Ipad  :cheesygrin:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9893
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Rencontre du 3 eme Type ...

Message #20 par Précieuse_ridicule » 22 Jan 2012 à 17:34

La version audiophile de bozo le clown.
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités