Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#621 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 01:14
philoucmoi » 12 Jan 2012, 00:09 a écrit:Je pense que beaucoup de gens se foute de ce qu'il y a sous les jupes des filles amplis.
En ce quit e concerne, indépendamment de ce chipamp( ou disons généralement) j'ai l'impression que tu aimes bien voir comment c'est fait. Il me semble que ca fait partie de ton appréciation de l'ensemble. Me trompe je?
Philippe
Oui, j'aime bien savoir comment c'est fait, ça participe à l'accumulation des connaissances que j'ai en audio. Que la plupart des gens ne fassent pas comme moi, je m'en fous.
J'aime bien analyser les trucs et essayer de les relier à des résultats, même si ce n'est pas facile, ni toujours possible.
Disons que c'est une sorte de déformation....

Après je vais pas me lancer dans des contrefaçons d'amplis de Graham, si je voulais proposer des trucs avec ces puces, je suis assez grand pour faire ce que j'ai envie tout seul....

De toute manière, ça n'a pas grande importance, j'avais juste fait ma remarque initiale parce que je trouve que souvent sur les forums, il n'y a pas assez de travail d'analyse collective, que ce soit sur le chipamp ou les différents types de tubes 300B, ou je ne sais quoi encore, au fond je m'en fous. Mais comme ces méthodes ne semblent intéresser personne, c'est pas grave, ça m'empêche pas de travailler dans mon coin.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#622 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 01:16
philoucmoi » 12 Jan 2012, 00:11 a écrit:
je ne vois pas en quoi le savoir vivre intervient la dedans.
philippe
C'est un peu le GROS problème de certains....
-
hektor malabar - 100 watts
-
#623 par jeanpascalg » 12 Jan 2012 à 01:18
SudPigalle » 11 Jan 2012, 21:14 a écrit:JP sort de la maison et nous avons fait ce jour un test avec la version sur batterie.
Un ampli Nytech (JP à toi pour le modèle :cool: )
Un Chip Graham
Un Lecteur de CD Naim
Des câbles HP
Graham
NVA
Auditorium 23
Des enceintes
AVG Uno
LS3/5a 15 ohms
KEF Raymond Cooke
Une photo du système:

le chipam est en haut à droite le nytech CA102 auquel on l'a confronté juste à gauche, le cd naim est en dessous encore à gauche.
Et avec les avant garde:

-
jeanpascalg - 500 watts
-
#624 par Goulven » 12 Jan 2012 à 07:34
hektor malabar » 12 Jan 2012, 00:16 a écrit:C'est un peu le GROS problème de certains....
La c'est la queue qui remue chien ...
C'est parti mon kiki ! Je ne dois rien à personne et je fais ce que je veux avec mes amplis.
Ne te fatigue pas avec une campagne d'intimidation ou de dénigrement car je m'en tape royalement.
Tu n'as jamais publié sur un forum des photos de l'intérieur d'ampli ? As-tu fais preuve de ce que tu appelles "savoir vivre" ?
Faut te détendre un peu.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#625 par TJL » 12 Jan 2012 à 07:40
hektor malabar » Hier à 23:52 a écrit:
J'imagine que tu auras la décence/politesse/intelligence de demander à Graham s'il est d'accord pour que tu divulgues sur internet une recette qui lui appartient..
Je ne parle évidemment pas DES chip amps, mais de celui conçu par Graham.
Pourquoi ?
Le montage relève du secret défense, ou le schéma est à mourir de rire ?
@+
-
TJL - 50 watts
#626 par PP_65 » 12 Jan 2012 à 07:55
hektor malabar » 12 Jan 2012, 00:07 a écrit:
L'utiliser comme godemiché peut être, mais publier un schéma sur internet qui n'est pas le siens, ne serait ce que par savoir vivre, non.
Ou alors il est assez stupide pour penser qu'il y a des composants venu d'une autre planète à l'intérieur...
Quand aurez-vous compris que le malaise, ce n'est pas cet ampli mais vous ( toi et Cala) : je ne vois pas comment une photo de l'appareil est équivalente à son schéma ( à part pour quelques personnes) , à moins qu'il y ait quelque chose qu'il ne faudrait pas voir ...
-
PP_65 - 500 watts
#627 par Aristide » 12 Jan 2012 à 08:07
Aristide » Hier à 22:13 a écrit:Une question : cà vaut combien et cà s'achéte ou cet engin qui nous vaut 29 pages ?
Christophe.
Merci pour la "non réponse" .... des fois que je voudrais en acheter un pour voir si c'est de l'art ou du cochon ; je n'ai rien trouvé sur le net à part des forumes hystériques à son sujet....................
Re Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#628 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 08:45
hektor malabar » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:
L'utiliser comme godemiché peut être, mais publier un schéma sur internet qui n'est pas le siens, ne serait ce que par savoir vivre, non.
Ou alors il est assez stupide pour penser qu'il y a des composants venu d'une autre planète à l'intérieur...
C'est curieux ce raisonnement par l'excès et par l'absurde.
-
JérômeB - Modérateur
#629 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 08:51
SCARFF » 11 Jan 2012, 23:26 a écrit:Puisqu'il faut bien commencer par quelqu'un :
Me concernant: Oui.
Je pense que le seul tord de François, a été de s'entêter a vouloir faire connaitre et partager des produits de grandes qualités dont les prix ne sont pas "foutage de gueule", comme beaucoup.
Il est bien évident que ces produits peuvent faire de l'ombre a bien d'autres productions, mais c'est le jeux.
Personne n'a dit que c'était l'ampli passe partout et universel, qui pulvérise tout ce qu'on lui présente. Il faut savoir l'entendre, c'est tout.
Alors Messieurs les septiques (qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter ce dont il est question depuis trente pages), remettez vos œillères et laisser mourir gentillement ce post.
Et puis comme j'en ai un peu marre de la tournure de ce dernier et que l'on attaque la page 30..... J'arrête là .
Eric.
bonjour éric
il faut comprendre que ça ennnuie certains ,ça les oblige a se remettre (leur savoir )en question et la remise en question c'est inconfortable par définition,et le confort pour le bipède...(c'est pas spécifique a ce cas ,mais plus d'ordre général)
concernant cet ampli? il ne fait que 20 watts ? donc ,il n'est pas d'un usage universel
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#630 par CC44 » 12 Jan 2012 à 08:58
C'est PP qui a bien résumé le souci ; c'est une question de personnes , pas de matos.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#631 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 09:03
PP_65 » il y a 59 minutes a écrit:Quand aurez-vous compris que le malaise, ce n'est pas cet ampli mais vous ( toi et Cala) : je ne vois pas comment une photo de l'appareil est équivalente à son schéma ( à part pour quelques personnes) , à moins qu'il y ait quelque chose qu'il ne faudrait pas voir ...
C'est exactement ça.
Le mystère entretenu autour de ces appareils fini par devenir suspect et c'est bien dommage car ça m'enlève toute envie de l'essayer et de nourrir à mon tour un buzz que je trouve peu clair.
Graham a-t-il clairement demandé à ne pas diffuser sur le net les entrailles de ses amplis?
Quand j'essaie un appareil, j'aime bien comprendre quelles sont les caractéristiques techniques (de base) qui font qu'il se comporte mieux ou moins bien qu'un autre. Comprendre que chez moi, par exemple, un PP d'el84 se comportera moins bien qu'un PP d'el34 ... C'est légitime pour comprendre et savoir où l'on va.
Oui, le vrai pb est moins le chipamp en lui-même et ses qualités ou ses défauts, que le rôle de garde rapprochée de Graham incarnée avec tant de zèle par Hektor Malabar et Calamean. C'est à l'évidence contre productif ...
Jean Vey est manifestement francophone. Puisque c'est lui qui parle sur le forum Lenco d'un essai qu'aurait fait le webmaster, qu'il vienne en parler ici.
-
JérômeB - Modérateur
#632 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 09:11
lorsque l'on propose une idée (nouvelle) a quelqu'un ou une communauté ,la première réaction de celui ou ceux ci :c'est le refus
c'est quasi systématique ,fais un essai
ce qui n'empêche pas ,que six mois ,un an après , le même gus va ou peut te dire : j'ai trouvé une super idée,(la tienne qu'il se sera appropriée)
si ça c'est pas de la non remise en question...
réfléchis deux secondes ,imaginons que cet ampli soit un peu (pas trop )ultime ,
le ou les types qui ont achetés des amplis a des milliers de brouzoufs se sentiraient un peu...floués? non? pas bon pour l'égo ça...et l'égo chez le bipède ...c'est pas son gros égo(a celui qui a des trucs a des milliers de brouzoufs) qui va le faire remettre en question.
et puis ,il y a le pognon ,ça ferait chuter le prix des machins a des milliers de brouzoufs ,toucher les gens au porte-monnaie avec leurs avoir bousiller l'égo...
perso ,j'avais acheté un chip amp suite au passage de son représentant

la première version que j'ai eu était très bonne (sur du h.r) c'était largement mieux qu'un hiraga a transistors (ça c'est pour andré)mais c'était en dessous d'un ampli a triode dans le médium
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#633 par Goulven » 12 Jan 2012 à 09:14
Je précise que j'ai acheté mon Chipamp d'occasion à Calamean. Je n'ai aucun lien avec Graham que je ne connais pas. Je n'ai jamais eu le moindre contact avec lui.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#634 par cohuelaz » 12 Jan 2012 à 09:34
A force de vouloir sonner le tocsin de la révolution audiophile avec une techno déjà testée par d'autres, et, en alignant les superlatifs, les pétitions de principes, les affirmations fracassantes on en devient moins crédible.
Nul doute que cela marche, nul doute que la classe D marche, Nul doute que le succès de Jeff Rowland soit du en partie à un ampli utilisant des chip amp.
Mais, une communication hasardeuse et bien maladroite...
Pour Buzato, qui a mon ex ampli en Classe D, un Gainclone Audio Sector faisait jeu égal avec lui sur les Phy HP et proposait même un médium de meilleur aloi mais, mais la tenue du Phy dans sa charge particulière était meilleure avec la classe D et, surtout, mes limites en DIY se sont bien vite ressenti avec des soudures qui lâchaient, des ronflettes parasites...Donc il est là dans un carton attendant des mains habiles

S'ouvrir aux nouveautés oui mais se faire prendre pour les perdreaux de l'année c'est un peu fort, non ?
Cordialement

-
cohuelaz - 10 watts
#635 par hektor malabar » 12 Jan 2012 à 09:37
Quand aurez-vous compris que le malaise, ce n'est pas cet ampli mais vous ( toi et Cala) : je ne vois pas comment une photo de l'appareil est équivalente à son schéma ( à part pour quelques personnes) , à moins qu'il y ait quelque chose qu'il ne faudrait pas voir ...
T'inquiètes, on l'a pigé depuis un bail....
C'est PP qui a bien résumé le souci ; c'est une question de personnes , pas de matos.
A qui le dis-tu....
C'est exactement ça.
Le mystère entretenu autour de ces appareils fini par devenir suspect et c'est bien dommage car ça m'enlève toute envie de l'essayer et de nourrir à mon tour un buzz que je trouve peu clair.
Graham a-t-il clairement demandé à ne pas diffuser sur le net les entrailles de ses amplis?
Quand j'essaie un appareil, j'aime bien comprendre quelles sont les caractéristiques techniques (de base) qui font qu'il se comporte mieux ou moins bien qu'un autre. Comprendre que chez moi, par exemple, un PP d'el84 se comportera moins bien qu'un PP d'el34 ... C'est légitime pour comprendre et savoir où l'on va.
Oui, le vrai pb est moins le chipamp en lui-même et ses qualités ou ses défauts, que le rôle de garde rapprochée de Graham incarnée avec tant de zèle par Hektor Malabar et Calamean. C'est à l'évidence contre productif ...
"Mystère devenu suspect..." ça y est tu repars dans tes délires... Vous pensez qu'il y a de la Kryptonite dedans bande de nazes... ? Le seul qui a la légitimité de venir parler "technique" à propos de ces amplis est Graham... sans doute pas ses amis "sa garde rapprochée" comme tu le dis si bien...
Quel buzz ? Eric, Bruno, Maxime, Flo, Dom, JeanLo, Mickael, Philippe, qui admettent juste que le chip amp leur plait ?
Certains l'on dit, c'est un problème de personnes... à partir de là, tout est résumé. Peu importe que ce soit un Chip amp ou un combiné Teac...
PS : Jerome... ne parle surtout pas de technique stp... si Graham te donnait des explications, tu n'y entraverais rien.
-
hektor malabar - 100 watts
-
#636 par CC44 » 12 Jan 2012 à 09:45
De mieux en mieux.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
Chip amp.
#637 par SudPigalle » 12 Jan 2012 à 10:00
Tout le monde parle du CR de Jean Pascal
Vous l'avez lu ???
JP.
:-)
-
SudPigalle - 500 watts
#638 par CC44 » 12 Jan 2012 à 10:04
Pas vu de CR non plus.
T'es un malin, toi! Tu fais ton Niel?
Qu''estce que tu fais de beau à Barcelone?
-
CC44 - 500 watts
-
#639 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 10:24
claude_m4 » 12 Jan 2012, 07:51 a écrit:bonjour éric
il faut comprendre que ça ennnuie certains ,ça les oblige a se remettre (leur savoir )en question et la remise en question c'est inconfortable par définition,et le confort pour le bipède...(c'est pas spécifique a ce cas ,mais plus d'ordre général)
concernant cet ampli? il ne fait que 20 watts ? donc ,il n'est pas d'un usage universel
claude
Tout ça me rappelle un peu l'agitation autour des Tact à une époque, on entendait un peu les mêmes choses, finalement quelques années après qu'en reste il, de bons amplis qu'utilisent certains, mais ça n'a pas empêché d'autres de développer et d'utiliser d'autres trucs.
Tous ces buzz "amplifiés" par le web me font bien rire (surtout que certains découvrent bien tard tout ça...

J'ai commencé mes développements en audio avec des "puces" de puissance mais aussi de tension (amplificateurs opérationnels), et je fais partie de ceux qui trouvent intéressant d'y jeter un oeil périodiquement, il se passe des choses dans ce domaine, Et des choses intéressantes parfois. La on parle de ces chipamp, suite à l'intérêt que lui portent certains d'entre nous (il y a eu une grosse agitation au préalable sur des forums et sites ango-saxons), mais au delà, il y a d'autres 'chips', qu'il est bon du suivre, les petits cousins en classe D, PWM, etc, les AOP à très faible bruit et très faible distorsion, certains sont déjà anciens (on en trouvait dans du Méridian, par exemple) comme les LT1028, LT1115, AD797, OPA627...pour les préamplis (RIAA, ligne) ou des puces destinées à la régulation de puissance comme lez LT1083, dont certaines versions sont capable de débiter 7.5A, pour alimenter des amplis de puissance.... enfin tout ça est à suivre et à essayer périodiquement...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#640 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 10:38
c'est (pour moi ) un ampli de plus ,si l'on me posait la question :
dans l'état actuel des choses est ce que tu garderai que cet ampli ?
je répondrai : non !
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...