Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #681 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:25

Précieuse_ridicule » il y a 5 minutes a écrit:Et conscient de cela, tu avais quand même gardé les 4312 ?

A la place des LS5/9, sans pb ... :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #682 par buzato » 12 Jan 2012 à 12:26

jeanpascalg » 12 Jan 2012, 11:43 a écrit:
On est tout de même au dessus du tarif d'un 723cb ou d'une playstation upgradée.

A 900 euros tu peux trouver par exemple un spectral dma50.

En neuf :quesion:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #683 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:26

AJMARS » il y a 5 minutes a écrit:Il y a des tonnes de sites, d'endroits de forums....

Le seul site vraiment officiel, pour ceux qui utilisent le LM3886, c'est celui là.... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

http://www.national.com/JS/searchDocume ... 86&x=0&y=0

Ou alors pour le LM4780

http://www.national.com/mpf/LM/LM4780.html#Overview

A plus
André

Nan, le vrai site ouskon peut trouver Graham.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #684 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:27

jeanpascalg » 12 Jan 2012, 11:07 a écrit:SI le schéma est bien comme le dit ajmars un seul composant avec une alimentation il n' y a rien à monter à part des condensateur et un éventuel régulateur et un transfo.

Juste une remarque, Mark Levinson et d'autres font disparaitre très souvent les valeurs des composants avant de les intégrer à un schéma. A votre avis pourquoi? Je pense que Graham comme beaucoup, a surtout du tester un paquet de combinaison avant d'arriver à un appareil qui fonctionne. Je peux comprendre qu'il n'est pas envie que ce travail, qu'il fait fructifier en vendant un appareil qui fait le bonheur de certains qui avaient des appareils de plusieurs milliers d'euros, soit rendu public.

On peut déjà imaginer le déchainement face à une photo nous montrant moins de 10 composants à 5€ pièce. Mais quelques réflexions:
- Vous savez combien coûte en composant certaines enceintes vendues à plusieurs milliers d'euros ?
- Il y a plein de gens qui savent pourquoi quelque chose marchent et qui sont incapables de créer quoique ce soit. Pour preuve ici on lit à longueur de journée les avis de "techniciens super compétents", qui n'ont jamais alignés le moindre système musical.

En conclusion, la vie est remplie de gens qui t'expliquent pourquoi tu ne vas pas être heureux, et rares sont ceux qui te rendent heureux. ça peut parfois être un prisme intéressant.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #685 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 12:34

Tu sais.... vouloir faire le bonheur des autres à leur place.... on sait où ça mène...  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #686 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:35

AJMARS » 12 Jan 2012, 12:14 a écrit:Tu as essayé l'alim régulée avec des LT1083 sur ton 8W ?

J'en ai aussi monté un avec d'autres transistors sur le "darlingnot", avec des résultats plus "souples" coté timbres.

A plus
André

C'est peut être une piste. Mais t'ai-je déjà dit qu'en tant que biologiste que quand je fais l'amour je ne réfléchis pas à sa chimie? Ce que je veux te dire, et que non seulement j'y entrave que dalle (mais je suis open comme garçon à une assistance à  la mise en œuvre soignée) mais qu'en plus généralement "je branche, j'écoute et je vois dans la durée . Je partage complétement les remarques de Jérôme sur le côté immédiat et séducteur du dernier appareil qui était fantastique avec quelques bouteilles autour de quelques copains (à moins que ce ne soit l'inverse...) .

Mais je suis ouvert "au mieux" si il est ressenti. Je me fous complétement de la technique si elle n'est pas au service du plaisir  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #687 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:36

JérômeB » 12 Jan 2012, 12:15 a écrit:C'est quoi le site officiel des chipamp?

Ben il parait qu'un Webmaster s'est super mouillé en se jetant à genou devant la bête  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #688 par papilucio » 12 Jan 2012 à 12:37

Rendre publique pour comprendre, rendre publique pour partager le savoir.
De plus Graham n'a pas l'air d'être en pénurie de commande et il trouvera toujours des clients qui préféreront commander une machine à l'inventeur d'un schéma (qui, en plus, s'adapte aux besoins du client, paraît-il) plutôt qu'à quelqu'un qui le copie.
Et en publiant, qui sait, quelqu'un aura peut-être une idée inédite pour faire évoluer le schéma et Graham lui-même pourrait en profiter.
Et les appareils fermés, ça fait caguer : quid de la maintenance quand le bonhomme aura fermé boutique ?
S'il veut protéger une invention inédite qui lui a coûté en r&d, qu'il pose un brevet : ça n'interdira personne de voir comment c'est fait, mais ça interdira une exploitation commerciale de son invention par d'autre.
Dernière édition par papilucio le 12 Jan 2012 à 12:39, édité 1 fois.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #689 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:38

hektor malabar » 12 Jan 2012, 12:19 a écrit:Il n'y a pas d'opacité. Graham est quelqu'un de joignable. Des gens écoutent ses produits et font des CR... point. Comme avec n'importe quel autre matériel. On a le droit d'aimer ou non.

Je ne vois pas en quoi montrer l’intérieur de la bête prouvera quoi que ce soit sur la qualité ou la sonorité du truc...

Salut, quand même tu dois pouvoir comprendre que si c'est câblé à la David Manley comme un cochon on peut se poser des questions sur la durabilité de l'illumination  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #690 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:39

AJMARS » 12 Jan 2012, 12:34 a écrit:Tu sais.... vouloir faire le bonheur des autres à leur place.... on sait où ça mène...  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

Je suis déjà "en main" André  :wink: ... Mais j'apprécie ta proposition de diner aux chandelles  :mrgreen:  !!
lcartau
500 watts
500 watts

Message #691 par lcartau » 12 Jan 2012 à 12:40

papilucio » 12 Jan 2012, 12:37 a écrit:Rendre publique pour comprendre, rendre publique pour partager le savoir.
De plus Graham n'a pas l'air d'être en pénurie de commande et il trouvera toujours des clients qui préféreront commander une machine à l'inventeur d'un schéma (qui, en plus, s'adapte aux besoins du client, paraît-il) plutôt qu'à quelqu'un qui le copie.
Et en publiant, qui sait, quelqu'un aura peut-être une idée inédite pour faire évoluer le schéma et Graham lui-même pourrait en profiter.
Et les appareils fermés, ça fait caguer : quid de la maintenance quand le bonhomme aura fermé boutique ?
S'il veut protéger une invention inédite qui lui a coûté en r&d, qu'il pose un brevet : ça n'interdira personne de voir comment c'est fait, mais ça interdira une exploitation commerciale de son invention par d'autre.

On ne peut pas tout protéger par Brevet. Sinon ton frangin a halluciné devant l'état des disques  :mrgreen: !!
lcartau
500 watts
500 watts

Message #692 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 12:41

lcartau » 12 Jan 2012, 11:35 a écrit:C'est peut être une piste. Mais t'ai-je déjà dit qu'en tant que biologiste que quand je fais l'amour je ne réfléchis pas à sa chimie? Ce que je veux te dire, et que non seulement j'y entrave que dalle (mais je suis open comme garçon à une assistance à  la mise en œuvre soignée) mais qu'en plus généralement "je branche, j'écoute et je vois dans la durée . Je partage complétement les remarques de Jérôme sur le côté immédiat et séducteur du dernier appareil qui était fantastique avec quelques bouteilles autour de quelques copains (à moins que ce ne soit l'inverse...) .

Mais je suis ouvert "au mieux" si il est ressenti. Je me fous complétement de la technique si elle n'est pas au service du plaisir  :mrgreen:

C'est tout de même étonnant  tout ça....

Le rôle de quelqu'un qui expérimente des trucs, par exemple en électronique, c'est pas d'imposer des solutions, ou de demander aux gens qui utilisent d'avoir une approche technique, ou d'oublier leurs sensations, son rôle c'est juste de signaler que des choses et des possibilités existent, le gars qui a fait ton 8W et qui te l'a transmis, il n'a rien fait d'autre, ce que je te signale comme ça en passant, sans obligation d'achat, c'est la même chose. Juste des suggestions, des possibilités, des trucs qui existent, on est pas obligés de prendre, on est pas obligés d'aimer, ni même de s'y intéresser...

Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme sur la durée et le gain dans la durée, j'en ai parlé bien des fois dans le passé...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 12 Jan 2012 à 12:46, édité 4 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #693 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:42

lcartau » il y a 2 minutes a écrit:

Je suis déjà "en main" André  :wink: ... Mais j'apprécie ta proposition de diner aux chandelles  :mrgreen:  !!

Même avec une sérénade au violon solo ...?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #694 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 12:42

lcartau » 12 Jan 2012, 11:38 a écrit:Salut, quand même tu dois pouvoir comprendre que si c'est câblé à la David Manley comme un cochon on peut se poser des questions sur la durabilité de l'illumination  ?

Ca n'a pas empêché David Manley d'avoir sa réputation (plutôt bonne j'ai l'impression) et ses afficionados (on retrouve un peu d'ailleurs certains aspects des manleyloverschez les Chipamplovers)

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #695 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 12:44

AJMARS » 12 Jan 2012, 11:41 a écrit:C'est tout de même étonnant  tout ça....

Le rôle de quelqu'un qui expérimente des trucs, par exemple en électronique, c'est pas d'imposer des solution, ou de demander aux gens qui utilisent d'avoir une approche technique, ou d'oublier leurs sensation, leur rôle c'est juste de signaler que des choses et des possibilités existent, le gars qui a fait ton 8W et qui te l'a transmis, il n'a rien fait d'autre, ce que je te signale comme ça en passant, sans obligation d'achat, c'est la même chose. Juste des suggestions, des possibilités, des trucs qui existent, on est pas obligés de prendre, on est pas obligés d'aimer, ni même de s'y intéresser...

Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme sur la durée et le gain dans la durée, j'en ai parlé bien des fois dans le passé...

A plus
André

pour un mec dont c'est le passe temps, ton avis se comprends. pour un mec qui en vit, c'est moins évident je trouve.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #696 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 12:44

lcartau » 12 Jan 2012, 12:12 a écrit:Je ne veux pas semer ma zone (d'autant plus que la remarque a déjà été faite) mais lequel ? A la maison, j'écoute tous les jours un Monstre 8W artisanal laid comme tout, qui a mis une raclée abominable à plein de truc, vintage, prétentieux, performant.

Pour être clair, cet Hiraga 8W le Monstre est l'ex de JP. Il est plus transparent et image mieux que tout ce que j'ai eu entre les pognes à la maison. Certes, il peut être battu sans peine sur les timbres (il est un peu sec) mais pour le reste...

bonjour loïc

il sortait (l'hiraga) de la maison de l'audiophile ,un 20 watts ,je crois

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #697 par agile » 12 Jan 2012 à 12:44

JérômeB » 12 Jan 2012, 11:25 a écrit:A la place des LS5/9, sans pb ... :wink:

Gné gné gné, c'est malin, ça...

En relisant ce fil, j'ai eu une pensée pour Joël qui n'ose pas parler de Lavardin, de crainte de passer pour un thuriféraire.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #698 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:45

Le site de Graham?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #699 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 12:45

agile » il y a moins d’une minute a écrit:

Gné gné gné, c'est malin, ça...

En relisant ce fil, j'ai eu une pensée pour Joël qui n'ose pas parler de Lavardin, de crainte de passer pour un thuriféraire.

Je savais que ça allait te faire sortir du bois. :cheesygrin:
J'aime bcp la 5/9 ... :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #700 par papilucio » 12 Jan 2012 à 12:46

lcartau a écrit:On ne peut pas tout protéger par Brevet.

Non, mais est-il vraiment besoin de tout protéger ? Plein d'artisan expliquent ce qu'ils font et ça ne les fait pas mourir de faim...
D'ailleurs, il me semble que Nelson Pass lui-même publie moultes idées et schémas. Son commerce est-il en péril pour autant ?

Sinon ton frangin a halluciné devant l'état des disques  :mrgreen: !!

Hé hé, cool, merci !  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...