Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#741 par CC44 » 12 Jan 2012 à 15:11
JérômeB » 12 Jan 2012, 12:57 a écrit:Etalon fait cela aussi, et c'est assez problématique en cas de SAV.
Cela dit, ça n'a jamais empêché personne d'ouvrir un Etalon pour voir comment c'était fichu.
Le SAV Etalon, comme je l'image souvent , l'Everest à poil par la face nord c'est plus cool.
Cela dit ( Alleuze rôde, je fais gaffe mais il ne me reprochera pas de retenir ), ils entretiennent un mystère qu'un bon copain un peu poilu n'a pas mis 3 jours à lever pour remettre en route mon Origo.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#742 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 15:13
pdobdob » 12 Jan 2012, 13:59 a écrit:rien n'est universel.
A plus tard
André
Heureusement, si tout était universel, on se ferait drôlement chier, surtout sur les forums.
Pierre.
J'aurais du dire "ce n'est pas facilement transposable" .... tu préfères

A+
-
AJMARS - 500 watts
-
#743 par ZORGL » 12 Jan 2012 à 15:24
Aristide » 12 Jan 2012, 14:07 a écrit:un propos de Zorgl expliquant que Brocksieper ne voulait pas faciliter la tache aux DIYeurs qui copient tout , Nimbus enrobait les déphaseurs de résine dentaire opaque pour éviter le pillage.Christophe
Je précise qu'il n'y a aucun grattage-enrobage de résine & autres coulage dans le béton de certains éléments (ce qui condamne donc à benner le matos ainsi "protégé" en cas de soucis & interdit tout sav en dehors des marques en cas de pb, ce qui ne semble pas l'idéAle ni fair play vis à vis de la clientèle , soit dit au passage.......) dans le cas des réalisations du Broc6pére : Au delà de son savoir-faire/tour de main propre, même s'il n'a bien évidemment pas inventé la poudre en tube & s'est lui même inspiré d'autres réalisations à loupiottes , il s'agit uniquement d'une volonté de ne pas diffuser ses schémas , histoire de ne pas faciliter la tâche pour réaliser des copies de ses bouZins : Par exemple, Il y a eu plusieurs essais de copies de son ampli caX EarmaX à tioubes, notamment sur des forums diy & malgré plusieurs effets d'annonces, toujours rien qui n'y ressemble ni en terme de diffusion de schéma ou fabrication de clones à ce jour (à la grande hilarité du concepteur d'ailleurs).
z0rgl ( Grow your own matos / Small Faces)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#744 par shal » 12 Jan 2012 à 15:26
Bruno D » 12 Jan 2012, 14:00 a écrit:
On ne peut justement pas changer le mot "chipamp" par le mot 845 .
La 845 est un composant d'un ampli alors que le "chip" EST l'ampli dans son intégralité .
Je comprends bien, c'est pour cela que je parle de choix périphérique de la part de l'intégrateur (et non du créateur).
Mon exemple sur les 845 et pour mettre en évidence la différence d'approche des gens et non pas de similitude technique.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#745 par Flo27 » 12 Jan 2012 à 15:34
Précieuse_ridicule » il y a 18 minutes a écrit:Cela me rappelle le rendu d un lecteur dvd entrée de gamme. On est surpris par le grave, net et percutant, spectaculaire, ainsi que par le sentiment d’intelligibilité du message, puis on se rend compte qu'en fait cela simplifie les timbres et qu'on s'emmerde un peu.
De la à dire qu'un préamp à tube fortement euphonique, vient cacher la misère, il y a un pas que je ne franchirais pas, vous ne me semblez pas d'humeur à être taquinés.
Non non, no pb, pour moi tu peux dire ce que tu veux sur ce mini-bout de CR...
Je voulais tester à la maison l'ajout du preamp en se servant de l'onix comme, mais l'oa21S n'a pas d'étage preamp.
Quant au preamp tubes 12B4, chez les autres, l'apport du preamp diffère à chaque coup.
Dans des configs, c'est indéniable que le preamp apporte une touche de matière mais je ne dirais pas que c'est un cache-misère car ce n'était pas le cas. A voir sur la durée.
Il y a des cas ou avec ou sans ce preamp 12B4, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Sur les ESL de Dom le week-end dernier, avec ou sans = idem.
Toujours pareil, tirer des conclusions à distance ne fait pas avancer grand chose. Appareils du commerce ou artisanaux on reste sur du cas par cas...
-
Flo27
#746 par Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012 à 16:01
-
Précieuse_ridicule
#747 par Flo27 » 12 Jan 2012 à 16:05
Tu comprends qu'il faut prendre des pincettes dans cette filière, un peu sans raison d'ailleurs.
-
Flo27
#748 par dead_man » 12 Jan 2012 à 16:07
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#749 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 16:12
c'est dans l'esprit onix je pense.
philippe
Flo27 » 12 Jan 2012, 14:34 a écrit:
Non non, no pb, pour moi tu peux dire ce que tu veux sur ce mini-bout de CR...
Je voulais tester à la maison l'ajout du preamp en se servant de l'onix comme, mais l'oa21S n'a pas d'étage preamp.
Quant au preamp tubes 12B4, chez les autres, l'apport du preamp diffère à chaque coup.
Dans des configs, c'est indéniable que le preamp apporte une touche de matière mais je ne dirais pas que c'est un cache-misère car ce n'était pas le cas. A voir sur la durée.
Il y a des cas ou avec ou sans ce preamp 12B4, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Sur les ESL de Dom le week-end dernier, avec ou sans = idem.
Toujours pareil, tirer des conclusions à distance ne fait pas avancer grand chose. Appareils du commerce ou artisanaux on reste sur du cas par cas...
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#750 par lcartau » 12 Jan 2012 à 16:14
AJMARS » 12 Jan 2012, 14:51 a écrit:
La seule chose dont je sois à peu près sûr en audio, c'est qu'on a vraiment pas souvent de maitrise de la chose, on explore des pistes, on essaie d'en tirer des informations, parfois des guides.... c'est à peu près tout.... j'ai du construire une dizaine de 8W classeA "Hiraga", ça m'a permis de "visualiser" un certain nombre de résultats, je ne dis rien de plus....
Les modifications que je propose (alim régulée, autres jeux de transistors), ont été appréciées aussi dans un certain cadre, rien n'est universel.
A plus tard
André
Oui et bien ça commence à me causer ton affaire. Mais pour un profane du fer à souder, ça te parait réalisable? Je vais faire comme les copains, j'ouvre un fil annexe pour en discuter sans polluer ici

-
lcartau - 500 watts
#751 par lcartau » 12 Jan 2012 à 16:15
pdobdob » 12 Jan 2012, 14:59 a écrit:rien n'est universel.
A plus tard
André
Heureusement, si tout était universel, on se ferait drôlement chier, surtout sur les forums.
Pierre.
Hollow aurait fait pffff... mais je crois qu'on dit fora au pluriel

-
lcartau - 500 watts
-
lcartau - 500 watts
#753 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 16:18
lcartau » 12 Jan 2012, 15:14 a écrit:Oui et bien ça commence à me causer ton affaire. Mais pour un profane du fer à souder, ça te parait réalisable? Je vais faire comme les copains, j'ouvre un fil annexe pour en discuter sans polluer ici :wink: !
Ton ampli c'est bien le 8W classeA Hiraga, c'est ce que tu as dit, puis ensuite Claude à parlé du 20W.... c'est sur le 8W que j'ai travaillé, pas sur le 20....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#754 par lcartau » 12 Jan 2012 à 16:19
AJMARS a écrit:
Ton ampli c'est bien le 8W classeA Hiraga, c'est ce que tu as dit, puis ensuite Claude à parlé du 20W.... c'est sur le 8W que j'ai travaillé, pas sur le 20....
A plus
André
Mais c'est bien l'amélioration de l'alim du 8W qui m'intéresse

-
lcartau - 500 watts
#755 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 16:21
Aristide » il y a 15 minutes a écrit:Jerome le Boss , modérateur à la gachette devenue facile , ne tempére pas mais agite le brasier....désignant Calamean et Hector comme représentants de commerce ....
Christophe
Tttt ... Je ne prétends pas et n'insinues pas non plus qu'ils soient "intéressés" dans les affaires de Graham. Jamais je n'ai dit une chose pareille.
Mais quand je dis "à qui ça profite", le profit peut se situer bien ailleurs que le profit financier (la reconnaissance, la satisfaction de son ego ...).
J'ai eu Castellu en ligne qui a finalement débrouillé la confusion du webmanager du forum LS3/5a idolâtrant le chipamp.
Tout est parti d'un mail que JP a adressé à Graham dans lequel il disait que son chipamp fonctionnait très bien sur ses LS3/5a. Le contenu de ce mail a été transmis et transformé en ... ce que l'on sait.
Fondamentalement, à partir du moment où le concepteur ne souhaite pas que ses appareils soient sur-exposés, il appartient à ceux qui en font la "promotion" (pas financière, j'entends) d'assumer la responsabilité de la façon dont le sujet se discute sur un forum, par exemple.
Dit autrement, si j'étais ami de Graham, je ne suis pas certain que j'exposerais autant ses produits sur les forums, tout en sachant que les demandes d'en savoir davantage (voire d'ouvrir l'appareil) se heurteraient à sa volonté de confidentialité. Et là, je comprends mieux les circonvolutions de certains, pris entre le fer et l'enclume qu'ils ont créés eux-même, coincés entre l'envie (légitime) de partager un coup de coeur et l'obligation de confidentialité souhaitée par Graham.
Je fréquente moi-même pas mal d'"artisans": David Manley, G Mezadourian, Cédric, AudioFolia ... et j'ai toujours fait attention à ce que mes choix personnelles vers eux et leurs produits, et la façon dont je pouvais les communiquer ne leur nuise pas.
Sachant que certains préfèrent cultiver une forme de secret autour de leurs procédés de fabrication, alors que d'autres n'ont pas cette sensibilité.
Tout se respecte ...
Mais ce qui m'agace, pour dire le fond de ma pensée, c'est que j'ai le sentiment que les "promoteurs" du chipamp sont allés trop loin dans leur élan de bonne volonté (et c'est sympa, sur le fond), et que lorsqu'ils se trouvent coincés dans une situation qu'ils ont créée et qu'ils ne maîtrisent plus, ce sont alors les spectateurs de leurs émois qui sont pointés du doigt et taxés d'obscurantisme.
Non, ce n'est pas ainsi que ça se passe.
"On" nous a exposé le chipamp sans que l'on ne demande rien à personne. Cet appareil semble avoir des performances intéressantes et quand on demande à comprendre pourquoi et selon quels procédés de fabrication, la réponse est "circulez, y a rien à voir, ni à comprendre. T'as qu'à écouter et c'est tout".
C'est dérangeant ...
J'invite donc ceux qui aiment ce produit et ont de l'amitié pour Graham à bien réfléchir sur cette contradiction et sur les limites d'une communication mal maîtrisée et qui, à l'évidence, s'avère fortement contre-productive et finalement, pouvant nuire à l'image de Graham et à ses productions.
-
JérômeB - Modérateur
#756 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 16:25
lcartau » 12 Jan 2012, 15:19 a écrit:
Mais c'est bien l'amélioration de l'alim du 8W qui m'intéresse :wink:
Très bien...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#757 par ZORGL » 12 Jan 2012 à 16:49
JérômeB » 12 Jan 2012, 15:21 a écrit:
J'ai eu Castellu en ligne qui a finalement débrouillé la confusion du webmanager du forum LS3/5a idolâtrant le chipamp.
Tout est parti d'un mail que JP a adressé à Graham dans lequel il disait que son chipamp fonctionnait très bien sur ses LS3/5a. Le contenu de ce mail a été transmis et transformé en ... ce que l'on sait.
...'Tain, comment il est rusé-malin ce BeaunainJP ...
Annie mateur ne lui suffisait plus & il a tenté un putsch pour devenir patafixeur en chef !!!
z0rgl ( Power to the people de Pigalle/ Jeune Laide Nonne )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#758 par Précieuse_ridicule » 12 Jan 2012 à 16:51
JérômeB » 12 Jan 2012, 16:21 a écrit:
Tttt ... Je ne prétends pas et n'insinues pas non plus qu'ils soient "intéressés" dans les affaires de Graham. Jamais je n'ai dit une chose pareille.
Mais quand je dis "à qui ça profite", le profit peut se situer bien ailleurs que le profit financier (la reconnaissance, la satisfaction de son ego ...).
Fondamentalement, à partir du moment où le concepteur ne souhaite pas que ses appareils soient sur-exposés, il appartient à ceux qui en font la "promotion" (pas financière, j'entends) d'assumer la responsabilité de la façon dont le sujet se discute sur un forum, par exemple.
Dit autrement, si j'étais ami de Graham, je ne suis pas certain que j'exposerais autant ses produits sur les forums, tout en sachant que les demandes d'en savoir davantage (voire d'ouvrir l'appareil) se heurteraient à sa volonté de confidentialité. Et là, je comprends mieux les circonvolutions de certains, pris entre le fer et l'enclume qu'ils ont créés eux-même, coincés entre l'envie (légitime) de partager un coup de coeur et l'obligation de confidentialité souhaitée par Graham.
Je fréquente moi-même pas mal d'"artisans": David Manley, G Mezadourian, Cédric, AudioFolia ... et j'ai toujours fait attention à ce que mes choix personnelles vers eux et leurs produits, et la façon dont je pouvais les communiquer ne leur nuise pas.
Sachant que certains préfèrent cultiver une forme de secret autour de leurs procédés de fabrication, alors que d'autres n'ont pas cette sensibilité.
Tout se respecte ...
Mais ce qui m'agace, pour dire le fond de ma pensée, c'est que j'ai le sentiment que les "promoteurs" du chipamp sont allés trop loin dans leur élan de bonne volonté (et c'est sympa, sur le fond), et que lorsqu'ils se trouvent coincés dans une situation qu'ils ont créée et qu'ils ne maîtrisent plus, ce sont alors les spectateurs de leurs émois qui sont pointés du doigt et taxés d'obscurantisme.
Non, ce n'est pas ainsi que ça se passe.
"On" nous a exposé le chipamp sans que l'on ne demande rien à personne. Cet appareil semble avoir des performances intéressantes et quand on demande à comprendre pourquoi et selon quels procédés de fabrication, la réponse est "circulez, y a rien à voir, ni à comprendre. T'as qu'à écouter et c'est tout".
C'est dérangeant ...
J'invite donc ceux qui aiment ce produit et ont de l'amitié pour Graham à bien réfléchir sur cette contradiction et sur les limites d'une communication mal maîtrisée et qui, à l'évidence, s'avère fortement contre-productive et finalement, pouvant nuire à l'image de Graham et à ses productions.
Tiens, tu es redevenu comme avant.

-
Précieuse_ridicule
#759 par Aristide » 12 Jan 2012 à 16:58

Ok Jérome ; voilà un propos lénifiant (pour moi en tous cas ) ou enfin la lumiére vient d'un propos clair et pacificateur , je m'excuse donc pour mon interprétation erronée... et pour la gachette..........

Christophe

-
Aristide - 100 watts
#760 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 17:01
J'avais oublié que je n'avais plus les 4312.
Dingue, non ...?

-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...