un coup d huile?, monsieur!
Re: un coup d huile?, monsieur!
#21 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 12:05
testi » 12 Jan 2012, 11:47 a écrit:Oui pas partout, paliers plateau, axe moteur, axe de galet ... mais pas les tringleries... chez Dual c'est de la graisse sinon le plus souvent c'est rien et sur entrainement direct comme les Technics c'est une goutte d'huile fine sur le feutre de l'axe de plateau..
bonjour
oui ,ça ressemble ou c'est ? de l'huile genre castrol (avec on s'envole) contrairement a la motul...
dans le kit ,il y a quand même des huiles différentes
si on en est a vouloir économiser 25 euros ,et faire des économies de bouts de chandelles ,je ne vois pas bien comment faire avec le reste (la cellule ,le pré pré etc etc)
je crois que c'est le même gars qui m'a cassé les bonbons sur le forum thorens ,ou j'avais mis ma 125 en vente ,et qui m'a demandé :et ça ? c'est fourni avec, et ça ? etc etc
claude
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#22 par testi » 12 Jan 2012 à 12:13

-
testi - 100 watts
-
#24 par Jean-mi du13 » 12 Jan 2012 à 13:21
dead_man » 12 Jan 2012, 10:42 a écrit:
Bon, alors, l'huile idiophile que tu m'as filé pour lubrifier le palier de ma Tititou , je peux aussi la mettre dans la Twingo ???? :mrgreen:
pour la twingo , vu son age , l'huile de vidange doit suffire
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#25 par Jean-mi du13 » 12 Jan 2012 à 13:27
testi » 12 Jan 2012, 10:16 a écrit:
C'est juste de l'huile automobile pour la TD135 était préconisé de la Caltex 20SAE, j'ai eu les kits de Joël Boutreux est ça sent bien l'huile moteur, perso j'ai adopté de la 5-30sae pour les Thorens, Garrard, Dual..
le père Joël , c'est un malin , tu imagines les industriels de l'huile se pencher sur la lubrification des Thorrens ?
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#26 par testi » 12 Jan 2012 à 13:36
Jean-mi du13 a écrit:le père Joël , c'est un malin , tu imagines les industriels de l'huile se pencher sur la lubrification des Thorrens ?
C'est surtout qu'il avait accès aux choix de Thorens pour les lubrifiants, pour la Caltex 20sae j'ai vu ça sur une notice de TD135 ce qui sur le même principe couvre au minimum tous les paliers de la marque ..
Lubrification de TD124 qui à les mêmes préconisations Caltex ou Texaco oil B 20 SAE
-
testi - 100 watts
-
#27 par elro » 12 Jan 2012 à 20:52
De l'huile de moteur!
J'ai ca dans le garage.
;o)
-
elro - 10 watts
-
#28 par elro » 12 Jan 2012 à 20:53
claude_m4 » 12 Jan 2012, 12:05 a écrit:
bonjour
oui ,ça ressemble ou c'est ? de l'huile genre castrol (avec on s'envole) contrairement a la motul...
dans le kit ,il y a quand même des huiles différentes
si on en est a vouloir économiser 25 euros ,et faire des économies de bouts de chandelles ,je ne vois pas bien comment faire avec le reste (la cellule ,le pré pré etc etc)
je crois que c'est le même gars qui m'a cassé les bonbons sur le forum thorens ,ou j'avais mis ma 125 en vente ,et qui m'a demandé :et ça ? c'est fourni avec, et ça ? etc etc
claude
claude
Toujours aussi hâtif à la conclusion, le claude!
-
elro - 10 watts
-
#29 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 20:57
c'est sûr qu'en tournant autour du pot, t'est pas prêt de conclure (le proust de la trorince )
et puis pas :le claude ,l'on n'est pas familier
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#30 par testi » 12 Jan 2012 à 21:09
Le monsieur reprendra bien de la Motul ..

-
testi - 100 watts
-
#31 par MAZZONI » 14 Jan 2012 à 17:53
Après t'être bien fait éreinter par quelques cuistres au sujet de l'huile pour laquelle il ne faut surtout pas hésiter à dépenser une fortune pour avoir le droit de s'exprimer ici, je te livre mes réflexions :
- si on compare les efforts et les conditions de travail d'une platine avec quelques engins tournants genre turbines, moteurs à combustion, compresseurs, moulinet de canne à pèche, machines à coudre, j'ai le sentiment qu'une platine est plus proche d'une machine à coudre que d'un moteur à combustion, et une machine à coudre, ça tourne vite, longtemps et ça chauffe.
- a-t-on déjà vu un pivot rouillé / grippé au niveau du fût ?
- ne pas confondre les pièces à graisser et les pièces à huiler
- les petits malins qui vendent 15€ les 10cc d'une huile purifiée un soir de pleine lune par une vierge inca ont-ils fait développer un lubrifiant spécial platine alors qu'il doit s'en vendre 50 litres par an sur la planète ?
Moralité, pour mes 3 platines, j'utilise de l'huile de machine à coudre achetée chez le revendeur chinois de pièces détachées d'en bas de chez moi (à l'occasion, il vend aussi du baume du tigre, bien efficace quand on a les sinus embourbés par le rhume) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ; et mon porte-monnaie non plus. Et quand je dépense moins, j'ai toujours une petite satisfaction qui m'envahit.
A quand une écoute comparée à l'aveugle huile de pigeon vs. huile de machine à coudre ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#32 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 18:05
pour l'huile ,je ne dis pas et pour le palier? tu te le fais ?etc etc
si tu avais lu l'autre sujet de ce monsieur (comment upgrader une platine thorens ) ,tu comprendrai pourquoi l'on en est arrivé la
avec rien ou presque l'on ne fais pas grand chose
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#33 par testi » 14 Jan 2012 à 18:07
MAZZONI a écrit:elro,
Après t'être bien fait éreinter par quelques cuistres au sujet de l'huile pour laquelle il ne faut surtout pas hésiter à dépenser une fortune pour avoir le droit de s'exprimer ici, je te livre mes réflexions :
- si on compare les efforts et les conditions de travail d'une platine avec quelques engins tournants genre turbines, moteurs à combustion, compresseurs, moulinet de canne à pèche, machines à coudre, j'ai le sentiment qu'une platine est plus proche d'une machine à coudre que d'un moteur à combustion, et une machine à coudre, ça tourne vite, longtemps et ça chauffe.
- a-t-on déjà vu un pivot rouillé / grippé au niveau du fût ?
- ne pas confondre les pièces à graisser et les pièces à huiler
- les petits malins qui vendent 15€ les 10cc d'une huile purifiée un soir de pleine lune par une vierge inca ont-ils fait développer un lubrifiant spécial platine alors qu'il doit s'en vendre 50 litres par an sur la planète ?
Moralité, pour mes 3 platines, j'utilise de l'huile de machine à coudre = huile fine! achetée chez le revendeur chinois de pièces détachées d'en bas de chez moi (à l'occasion, il vend aussi du baume du tigre, bien efficace quand on a les sinus embourbés par le rhume) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ; et mon porte-monnaie non plus. Et quand je dépense moins, j'ai toujours une petite satisfaction qui m'envahit.
A quand une écoute comparée à l'aveugle huile de pigeon vs. huile de machine à coudre ?
Bon l'huile fine ne convient pas aux axe de plateau des Thorens & Garrard 401 vu qu'il leur faut un film d'huile assez épais..après tu peut toujours faire le marabout de ficelle avec une patte poulet et poudre de corne de rhinocéros....
-
testi - 100 watts
-
#34 par MAZZONI » 14 Jan 2012 à 18:18
Quel est le jeu de l'axe dans son puits, que ce soit sur une Thorens, une Garrard ou une Lenco ?
Attention, il faut une réponse chiffrée.
Comment se fait la lubrification ? Dans certains cas, en imprégnant un métal fritté ; dans d'autres, par barbotage.
Alors, l'épaisseur du film d'huile ...
Tout ça pour placer une remarque élégante sur les pattes de poulet alors que c'est exactement ce que je mets en cause : les vendeurs de produits miracle qui sont habilement conditionnés pour des acheteurs eux-aussi conditionnés.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#35 par testi » 14 Jan 2012 à 18:31
MAZZONI a écrit:Peuvent pas s'empêcher de pérorer sur ce forum !
Quel est le jeu de l'axe dans son puits, que ce soit sur une Thorens, une Garrard ou une Lenco ?
Comment se fait la lubrification ? Dans certains cas, en imprégnant un métal fritté ; dans d'autres, par barbotage.
Tout ça pour placer une remarque élégante sur les pattes de poulet alors que c'est exactement ce que je mets en cause : les vendeurs de produits miracle qui sont habilement conditionnés pour des acheteurs eux-aussi conditionnés.
Tu devrait déjà bien lire le lien sur la TD124 ...
-
testi - 100 watts
-
#36 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 18:55
MAZZONI » 14 Jan 2012, 18:18 a écrit:Peuvent pas s'empêcher de pérorer sur ce forum !
la couche de blakson ?pas autant que pour une aile de bagnole

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#37 par MAZZONI » 14 Jan 2012 à 19:30
J'ai lu, j'ai lu, il y a bien longtemps déjà.
Et je n'ai rien trouvé qui justifie un film épais.
Au fait, tu ne m'as pas répondu sur l'ajustement de l'axe dans son fût.
Pas plus que claude_m4 au sujet de l'équilibrage du plateau après blacksonnage ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#38 par testi » 14 Jan 2012 à 19:36
MAZZONI a écrit:Sieur testi,
Pas plus que claude_m4 au sujet de l'équilibrage du plateau après blacksonnage ...
Fait le malin façon prof tu n'y connait rien de toutes façons ...
-
testi - 100 watts
-
#39 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 23:29
MAZZONI » 14 Jan 2012, 19:30 a écrit:Sieur testi,
bonsoir
tu me casse les bonbons pour un éventuel déséquilibre du plateau avec un 1mm de blakson ,et tu dis que pour l'huile "rien en justifie un fil épais "et en plus avec ton l'huile tartempion
donne des conseils a l'autre gars ,vous êtes fait l'un pour l'autre
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#40 par MAZZONI » 15 Jan 2012 à 15:10
Vous êtes les parfaits archétypes qui ont fait fermer le forum il y a quelques mois suite à un débat (un tir à vue, devrais-je dire) au sujet de câbles.
Ne justifiant rien de vos positions qui n'ont de sens à vos yeux que parce qu'elles sont coûteuses, vous éliminez les débats de bon sens d'où des idées neuves peuvent émerger.
Au fait, testi, puisque tu parles de prof, corrige tes fautes d'orthographe, cela rendra ton agressivité plus polie.
On pouvait penser que le milieu des gens qui aiment à écouter de la musique était un tant soit peu amène et courtois (et ouvert à l'humour et la distanciation), mais là, vous faites peur.
Mais peut-être n'écoutez-vous pas de musique, après tout ?
-
MAZZONI - 100 watts
-