Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : présentez ici votre installation

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

Message #641 par Le moutardier » 12 Jan 2012 à 10:57

Bon, j'ai tout branché hier, donc ma config (qui ne sera pas la définitive vu ce qu'il en sort) c'est un Dvico et un PC (via Itunes) comme stockage dans le salon, et un ensemble Sonos Bridge + Connect pour la lecture associé au Dac Metronome Technologie. Tout passe en wi fi.

Le résultat : je sais pas si c'est à cause du wi fi mais les timbres sont très beau, par contre, c'est plat, ça manque cruellement d'air. Dommage, ce mode de fonctionnement me convenait parfaitement puisqu'il permettait d'utiliser le Dvico églament pour lire les mkv sur ma téloche et Itunes est facile d'utilisation pour le rippage de cidi.

Faut que je teste ça avec le Dvico collé direct au cul du Sonos Connect via RJ45 pour voir la différence. Mais le wi fi, c'est bouché !
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #642 par Francis917 » 12 Jan 2012 à 12:28

Le moutardier a écrit:Bon, j'ai tout branché hier, donc ma config (qui ne sera pas la définitive vu ce qu'il en sort) c'est un Dvico et un PC (via Itunes) comme stockage dans le salon, et un ensemble Sonos Bridge + Connect pour la lecture associé au Dac Metronome Technologie. Tout passe en wi fi.

Le résultat : je sais pas si c'est à cause du wi fi mais les timbres sont très beau, par contre, c'est plat, ça manque cruellement d'air. Dommage, ce mode de fonctionnement me convenait parfaitement puisqu'il permettait d'utiliser le Dvico églament pour lire les mkv sur ma téloche et Itunes est facile d'utilisation pour le rippage de cidi.

Faut que je teste ça avec le Dvico collé direct au cul du Sonos Connect via RJ45 pour voir la différence. Mais le wi fi, c'est bouché !

Ah voilà un CR qui commence bien avec une remarque intéressante. On attend la suite avec un comparo RJ45. N'oublie pas de désactiver les commandes wi-fi.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #643 par Le moutardier » 12 Jan 2012 à 13:08

Le Dvico ne fonctionne en wi fi qu'avec une clé usb wifi ... le fait de virer cette clé usb n'est pas suffisant ? Parce que ça me saoule d'avoir à déconfigurer le Dvico, une clé WAP à taper avec les fleches d'une telco, c'est chiant !  :mrgreen:

Pour le Sonos, je ne peux pas le "dé wifiser", sinon, je n'ai plus de télécommande. Par contre, je suppose que le fait d'avoir un cable ethernet aux fesses doit passer en priorité.

Lors du test, je couperais mon portable pour que la seule source possible soit le Dvico cablé en ethernet sans wifi. L'ipad qui me sert de télécommande pour le Sonos ne contient pas de fichier audio.
Je ferais ensuite le test avec mon portable connecté aussi en ethernet (et wifi coupé) pour vérifier si le probleme de qualité ne viendrait pas d'Itunes.
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #644 par Francis917 » 15 Jan 2012 à 00:28

Le moutardier a écrit:Le Dvico ne fonctionne en wi fi qu'avec une clé usb wifi ... le fait de virer cette clé usb n'est pas suffisant ? Parce que ça me saoule d'avoir à déconfigurer le Dvico, une clé WAP à taper avec les fleches d'une telco, c'est chiant !  :mrgreen:

Absolument c'est suffisant de virer la clé wi-fi.

Le moutardier a écrit:Pour le Sonos, je ne peux pas le "dé wifiser", sinon, je n'ai plus de télécommande. Par contre, je suppose que le fait d'avoir un cable ethernet aux fesses doit passer en priorité.

Ça devrait mais en réalité cette saleté de wi-fi bouffe tout. Même s'il n'est pas en fonction c'est une plaie, à moins de virer physiquement la carte.

Le moutardier a écrit:Lors du test, je couperais mon portable pour que la seule source possible soit le Dvico cablé en ethernet sans wifi. L'ipad qui me sert de télécommande pour le Sonos ne contient pas de fichier audio.
Je ferais ensuite le test avec mon portable connecté aussi en ethernet (et wifi coupé) pour vérifier si le probleme de qualité ne viendrait pas d'Itunes.

Je te souhaite bonne chance, chez moi ça le fait pas. Même le bluetooth de la souris et du clavier j'ai dû virer. Mais maintenant c'est le super pied, ça marche le feu.

(d'autant mais faut pas le dire encore que je viens de rentrer une horloge externe modifiée en optique ST de cet après-midi  :wink: )

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #645 par Le moutardier » 15 Jan 2012 à 10:30

Bon ben le système Sonos, c'est pas fait pour moi. Impossible de passer par le wi fi juste pour la télécommande et de relier avec RJ 45 juste le périphérique de stockage pour lecture.

Il faut obligatoirement se créer un réseau filaire complet avec la box comme routeur pour que ça marche. Impossible chez moi, le réseau va dans 4 pièces différentes, madame n'acceptera jamais 50 m de cable ethernet qui se promène dans le maison, et je la comprend.

Donc solution de repli ... Dvico comme stockage ET lecteur multimédia. Test hier avec le DAC Metronome.

Niveau facilité d'utilisation, y'a juste à brancher un cable sur la sortie spdif, rien de plus simple, le transfert des données se fait par USB, lent mais facile. Par contre, l'interface d'utilisation, c'est archi nul avec seulement la télécommande. Faudrait que je trouve un viel écran plat pour que la gestion des plages soit un peu plus convivial !!!

Niveau son ... Waow, c'est presque aussi efficace que mon drive MT pour moins de 300 euros. Rien à voir avec le wifi, il y a enfin de l'air, de la vie, la scene sonore est bluffante de réalisme. Cool !

Je testerais un jour le système Sonos en réseau cablé complet, pour voir, je devrais arriver à trouver assez de vieux cable ethernet au bureau. Mais pour l'instant, EAC et rippage en Flac pour transfert sur le Dvico (dommage qu'il ne lise pas l'AIFF d'ailleurs, j'aurais pu tout faire par Itunes, plus pratique que EAC)
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #646 par Francis917 » 15 Jan 2012 à 20:06

J'ai un autre collègue qui écoute aussi avec un Dvico, il paraît que ça marche pas mal effectivement. Tant mieux. Moi aussi ça m'arrangerait que ça marche le wi-fi, mais hélas c'est trop nul.
Content que tu aies trouvé une solution.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #647 par Falpi » 15 Jan 2012 à 20:51

Salut

J'en ai plusieurs, de config'

Actuellement, au salon, un Pécé E-Machine avec une sortie numérique optique, un câble optique jusqu'à un Behringer DEQ (pas d'égalisation, mais des boost de dynamique)

Variante avec une Sound Blaster 5 sur USB à la place du Behringer, mais c'est moins bon, car pas de boost de dynamique.
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #648 par old100 » 28 Jan 2012 à 16:35

Pas venu depuis longtemps, je vois que même sur le vert on "dématérialise" (expression imbécile).

serveur FreeNas : Pentium III 650 avec radiateur passif (évolution prévue vers proc - Pentium G620- et cm plus récents dès le retour des disques à des prix normaux, et possiblement Dac USB)
PC salon, XP avec foobar et Esi Julia vers installation hifi.
Le PC et le serveur freeNas sont connectés en ethernet (modem routeur Netgear).

Dans mon bureau/repaire: PC W7 (core i5 760), foobar, Esi Julia vers X-can v3 + HD650
Les CD sont rippés sur ce PC, ce qui sert aussi de sauvegarde.

Mon fils, à l'étage en dessous accède au serveur en wifi, carte son M-audio, mais petit système hifi.
old100
1 watt
1 watt

Message #649 par filip-63 » 28 Jan 2012 à 20:55

old100 a écrit:..... on "dématérialise" (expression imbécile).
....

:cheesygrin:  :cheesygrin:

C'est pas faux, quand on voit le matériel nécessaire ! :eek:
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
filip-63
10 watts
10 watts

Message #650 par jom » 29 Jan 2012 à 11:02

old100 » Hier à 15:35 a écrit:PC salon, XP avec foobar et Esi Julia vers installation hifi.

Salut, j'ai aussi une "juli@" mais pour avoir essayé un dac,même à quelques centaines d'€,  elle est en dessous  :arrowd:

Jom
jom
1 watt
1 watt

Message #651 par old100 » 29 Jan 2012 à 13:04

Sans doute, mais cette carte est loin de coûter "quelques centaines d'€uros".

Et je pourrais sortir en numérique vers mon DAC, en me trouvant un cable assez long.
old100
1 watt
1 watt

Message #652 par old100 » 29 Jan 2012 à 13:06

filip-63 » 28 Jan 2012, 19:55 a écrit:

:cheesygrin:  :cheesygrin:

C'est pas faux, quand on voit le matériel nécessaire ! :eek:

il ne faut pas plus de matériel q'une bonne installation classique, mais j'ai du mal à percevoir les disques durs de mes PC comme "dématérialisés".
old100
1 watt
1 watt

Message #653 par jom » 29 Jan 2012 à 17:00

old100 » Aujourd’hui à 12:04 a écrit:Sans doute, mais cette carte est loin de coûter "quelques centaines d'€uros".

Et je pourrais sortir en numérique vers mon DAC, en me trouvant un cable assez long.

A ce propos,  je n'ai plus le cordon qui fait SPDIF IN/OUT; où pourrais-ja trouver ça?
jom
1 watt
1 watt

Message #654 par hifilink » 30 Jan 2012 à 22:57

Ce matin nous avons recu un client tres exigent (c'est pas grave, il a le droit, en tout cas il m'a fait decouvrir de nouveaux chanteurs et CD)

Son objectif etait d'ecouter des sashas de wilson audio
Il s'est approché de mes rositas ... il ne connaissait que de nom
Alors je lui ai fait connaitre la Rosita

Au menu: La Pi en drive sur le Audio research DAC 8
 Et bien.... Et bien .... Il n'en revenait pas
 Pour lui ce n'etait pas une machine numerique qui fonctionnait, il a senti ce fameux delié qui l'a rapproché des ecoutes Vinyl dont il etait adepte
Du detail, une tres grande ouverture, une bande passante folle
Les lives (Jonasz, Barber et Concertos pour Piano) étaient émouvants !
Le Live de michel Jonasz: Les fourmis rouges nous a fait completement entrer dans la salle de spectacle.

Il m'a confié n'avoir jamais fait d'ecoute aussi belle que celle ci depuis que le numerique existe
Quel compliment  :redface:

Je crois qu'il va se commander cet ensemble....  :biggrin:
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #655 par corintin » 30 Jan 2012 à 23:25

hifilink a écrit:Je crois qu'il va se commander cet ensemble....  :biggrin:

et c'est comme par hasard la seule offre du genre que vous avez dans votre boutique..
corintin
500 watts
500 watts

Message #656 par hifilink » 30 Jan 2012 à 23:31

Je ne crois pas non....
nous avons 4 lecteurs de CD
5 lecteurs reseaux differents
....

Mais le client ayant les moyens d'une sasha : je lui ai fait jouer le lecteur " coup de coeur "
Dernière édition par hifilink le 30 Jan 2012 à 23:34, édité 2 fois.
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #657 par corintin » 30 Jan 2012 à 23:34

hifilink » 30 Jan 2012, 23:31 a écrit:5 lecteurs reseaux differents"

tous des lecteurs Rosita.. quelle offre !
et le Aurender, vous venez seulement de le rentrer et son prix élevé le réserve à une clientèle THG
bref, c'est Rosita ou Rosita !!
Dernière édition par corintin le 30 Jan 2012 à 23:35, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #658 par hifilink » 30 Jan 2012 à 23:35

Mais qu’interprétez vous ?

Cela dit la remarque est bien placée  :biggrin:  mais bon ce n'est pas ce client d'une cinquantaine d'année qui s'amuse à poster des CR sur les forums, donc je me permet de le faire pour lui (mais je suis bien moins crédible, forcement)

Allez je laisse tomber la discussion, ce n'est pas bien grave...
Ça m'apprendra !
PS: j'adore les Aurender ! (et je n'aime pas plein d'autres marques de lecteurs reseau qui ne donnent aucune vie, mais par respect je ne les cite pas)
Dernière édition par hifilink le 30 Jan 2012 à 23:38, édité 1 fois.
hifilink
1 watt
1 watt

Message #659 par corintin » 30 Jan 2012 à 23:38

hifilink a écrit:Allez je laisse tomber la discussion, ce n'est pas bien grave...

une discussion ou un message publicitaire pour votre offre limitée ??
vos clients ont ils dans ces conditions un vrai choix comparatif ??
entre Rosita et Rosita...
venir faire étalage ici du choix de votre client dans ces conditions est un rien gonflé !
corintin
500 watts
500 watts

Message #660 par hifilink » 30 Jan 2012 à 23:41

Ce client la, non il n'avait que 2H de disponible
mais d'autres client on fait le test ces dernières semaines, toujours le même duo gagnant mais je reconnais que c'est cher la Rosita Pi + DAC 8  :sad:

Notez que je n'ai pas parlé de rapport qualité prix mais d'un système "Emotion"
il y a de meilleurs rapports Q/P que je conseille a des clients avec moins de moyens
hifilink
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée