Index du forum
M
e
n
u

Amplificateur intégré pour Harbeth Super HL5

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Amplificateur intégré pour Harbeth Super HL5

Message #21 par Hugo » 31 Jan 2012 à 20:12

Bon, on m 'a donné l'eau à la bouche, je me verrais bien essayé un adyton opera sur mes Harbeth, si Qqn a une piste ? :biggrin:
Hugo
10 watts
10 watts

Message #22 par bt761 » 31 Jan 2012 à 23:16

ouf!!

un chip amp sur des harbeth...manque de finesse  :confused:  :eek:

un adyton opera faut trouver mais vrai que cet ampli est magnifique... mais alors plus que rare , ( je crois que Kaneda en a eu 2 à un moment ) et puis pas de télécommande

perso j'essaierai bien l'association avec un stormaudio comme celui dans les PA....

mais dans mes souvenirs d'écoute  un truc de la mort qui tue c'est avec un lfd....
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #23 par morillon » 01 Fév 2012 à 00:19

si j'aime bien l'adyton opera...c'est un mariage que j 'ai approché chez un proche avec des m30..et a mon sens malhereusement le fesais pas trop( et pour avoir vus des mariages fonctionnant mieux chez celui ci)....par contre au filling j 'essayerai peut etre sur des 5...semble t'il etrangement bien moin delicate a bien alimenter..ou "gerer" en tout cas... :wink:
tien a prix tres raisonnable..essayez un yba dt version double transfo par exemple (c est bien ca la ref de l'integré?, j'ai un doute...)...sur m30..parle pas sur 5...ca j'ai pas croisé.... :wink:
ps...l'idée, de par leur volume raisonnable, des m30 dans des pieces pas trop grande risque d'etre une mauvaise voie.... :wink:
sinon le truc type c'est le lfd...tueur de lavardin , a l'etrangé, souvant conciderer globalement dans les integrés tres serieux devançant les it dans les tests... :wink:
mais bon dans tous ces cas rarement de teleco..pour cause...sauf a etre sur des potards "num"
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #24 par Hugo » 01 Fév 2012 à 10:59

Effectivement LFD mais dur t en tester dans l est, sinon ces marques sous prétexte de positionnement idiophile,, enlever ce confort que cette telco procure :evil: avec les différences de niveau de certains enregistrements :sad:
Hugo
10 watts
10 watts

Message #25 par castellu » 01 Fév 2012 à 11:23

Ce que je ne comprends pas c'est éliminer un ampli qui sonne bien à cause du manque de telco  :biggrin:  :biggrin:
(surtout quand on observe la merde de Alps équipant ce genre d'appareils...).

Chacun ses obsessions :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #26 par dead_man » 01 Fév 2012 à 11:47

La telco pour un ampli ?? Ça sert à quoi ????  :cool:

Quoi que si on a une trrrrrrès grande pièce, trrrrrès trrrrès longue ...... :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #27 par SudPigalle » 01 Fév 2012 à 11:50

Tu me rappelles un dessin de Gelluck et son chat.

- Le problème avec le cigare

- plus il se consume

- plus il faut tendre le bras vers le cendrier

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #28 par dead_man » 01 Fév 2012 à 11:53

Aaaaah voila une bonne utilisation de la telco : la telco à cendrier ..... :eek:  !!
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #29 par Hugo » 01 Fév 2012 à 12:44

Quelle franche rigolade en vous lisant, comme si les potars non télécommandés était tous des DACT ou autre potard de course, la plupart sont des Alps aussi basique soit il comme tu trouves sur les télécommandables  :cheesygrin:
Après cela ne se discute pas,.
Certains ne mettent pas de telco pour y mettre un potard de course, soit, mais la plupart ce n est que pour une question de coût ou encore une question de positionnement marketing, idiophile = the straight way and very simple :cheesygrin:
Hugo
10 watts
10 watts

Message #30 par castellu » 01 Fév 2012 à 12:57

Pour des questions de coût en effet, les constructeurs mettent des potars de m....
Mais regarde un Cello par exemple, avec ses splendides Shalco :cool:

Le Alps Blue est le plus mauvais de ceux que j'ai essayé :cool:

Il est clair qu'une bonne R est bien meilleure que ce genre de potar !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #31 par Hugo » 01 Fév 2012 à 13:03

Combien de marques avec des potards de course ??? :wink: Pas de quoi en faire des généralités
La plupart ont des alps blue , Pour Cello, ils peuvent vu les prix pratiqués, il faut raison gardé , je n 'ai jamais eu de preamp avec telco avant, depuis que j'ai un sonic frontier (telco numérique), le confort est là clairement.
Reste les amplis à volume numérique comme Jeff rowland ou d'autres...
Hugo
10 watts
10 watts

Message #32 par pierrebour1 » 01 Fév 2012 à 17:14

morillon » 01 Fév 2012, 00:19 a écrit:si j'aime bien l'adyton opera...c'est un mariage que j 'ai approché chez un proche avec des m30..et a mon sens malhereusement le fesais pas trop( et pour avoir vus des mariages fonctionnant mieux chez celui ci)....par contre au filling j 'essayerai peut etre sur des 5...semble t'il etrangement bien moin delicate a bien alimenter..ou "gerer" en tout cas... :wink:
tien a prix tres raisonnable..essayez un yba dt version double transfo par exemple (c est bien ca la ref de l'integré?, j'ai un doute...)...sur m30..parle pas sur 5...ca j'ai pas croisé.... :wink:
ps...l'idée, de par leur volume raisonnable, des m30 dans des pieces pas trop grande risque d'etre une mauvaise voie.... :wink:
sinon le truc type c'est le lfd...tueur de lavardin , a l'etrangé, souvant conciderer globalement dans les integrés tres serieux devançant les it dans les tests... :wink:
mais bon dans tous ces cas rarement de teleco..pour cause...sauf a etre sur des potards "num"

c'est vrai que l'dée yba/m30 me turlupine depuis un moment, mais un peu plus gros que le dt( au demeurant excellent, encore un ampli que j'aurais du garder).
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #33 par castellu » 01 Fév 2012 à 18:22

Hugo » 01 Fév 2012, 13:03 a écrit:depuis que j'ai un sonic frontier (telco numérique), le confort est là clairement....

Le Sonic est un bon préampli, sérieusement conçu.

En numérique, on peut faire ce qu'on veut certes.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #34 par love_leeloo » 02 Fév 2012 à 13:06

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =12&t=8000

la personne les fait jouer avec un Nait 3R (2x30W) et en est ravie apparemment  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #35 par Hugo » 02 Fév 2012 à 13:53

Et bien figures toi, que j'ai en prêt d un pote un NAIT 2 qui chante très bien avec les super HL5, la seule chose c ets qu il est un peu court en puissance, mais je pense qu un 30W de la même vaine serai au top, je ne connaissais pas Naim mais là , franchement, c est plus que réussi comme mariage
Hugo
10 watts
10 watts

Message #36 par dead_man » 02 Fév 2012 à 13:57

Heu, il existe des Naim avec un peu plus de poils !!!  :cheesygrin:
Les Shl5 méritent plus .
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #37 par Hugo » 02 Fév 2012 à 14:21

Vas y accouche :cheesygrin:
Hugo
10 watts
10 watts

Message #38 par bt761 » 02 Fév 2012 à 16:28

s'lut

au risque de m'attirer les foudres de honorables membres du green, le naim nait 1 ou 2 est un ampli très charmeur qui en fait pas mal matche très bien avec des trucs indrivables normalement pour un tel ampli ( des ESL 57 notamment des LS..) avec une entrée phono pas mal..

mais alors je le trouve trop réducteur trop systématique..chaque fois que je le branche sur une enceinte un peu aboutie pour moi il manque des notes............. :mrgreen:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek: (et je ne parle pas du prix d'occaz du bouzin)

lorsque j'ai récupéré les LS 35 a 11 ohms de la famille j'avais récupéré le nait 2 qui allait avec.. j'ai réessayé sur les LS et sur d'autres plus balèzes..

(en fait l'ami JPG a très bien résumé ce style d'ampli en les décrivant comme aussi flatteur que du bon MP3 quand il parlait du chip amp)

je l'ai revendu à l'ami JC37  de Toulon. qui a de superbes rogers LS 15ohms .. qui a repris après cela mon exposure XXV et là désolé mais il n'y a pas photo, il a eu l'impression que plein de notes nouvelles débarquaient..et MAHA il n'est pas prés de le larguer l'exposure...

ce que je veux dire  c'est qu'un ampli comme le nait2 sera limitatif par rapport aux harbeth qui méritent vraiment du bon...

mettre 400 ou 500 dans du naim pour le prix je préfère nettement un exposure 2010S ( et non pas le 2010.. ) à défaut de l'exposure XXV  qui ira plus loin , sera moins groovie certes mais entre le beat du naim et la finesse de l'exposure (alors que on est dans les mêmes eaux globalement ) pour moi il n'y pas photo...

le naim nait 3 ne m'avait pas enthousiasmé non plus...(mais il y a eu plusieurs versions ..) après c'est une question d'écoute et de plaisir

certain que les musiques électroniques sont plus réductrices que les musiques acoustiques notamment en terme de dynamique d'harmonique et de richesse de timbres....

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #39 par pedro » 02 Fév 2012 à 16:43

100w, double mono, 24kg, schema artec, telecommandé
pedro
500 watts
500 watts

Message #40 par Archi » 09 Fév 2012 à 21:30

Perso je suis dans la démarche inverse, j'ai un ampli Klinger Favre Precision Studio et j'ai en ligne de mire les Harbeth P3ESR "box au grand son" ou plus probablement les M30 "chaudasses" ou SHL5 "large bande".
La source sera probablement un drive TL3N (?) + dac DA1N (que j'ai déjà).

Faut qu'enfin je me décide d'aller avec mon ampli sous le bras  :confused:  chez le vendeur.
Il a également du LFD en amplis.

>>> http://www.soundcenter.be
Archi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...