Index du forum
M
e
n
u

Petite expérience avec ma Rosita

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Petite expérience avec ma Rosita

Message #61 par Moska » 31 Jan 2012 à 19:13

Je ne parle évidemment pas de la Majik (celle là, je l’ai entendue, et j’ai pas été enthousiasmé), mais de l’Akurate ! Celle que tu as… et n’as surement pas achetée 1200 euros…

M.
Moska
Animateur
Animateur

Message #62 par corintin » 31 Jan 2012 à 19:19

le Linn Akurate DS se trouve couramment à environ 2400€ à négocier
corintin
500 watts
500 watts

Message #63 par Le Viking » 31 Jan 2012 à 23:25

Bon, c'est bientôt fini, cette guéguerre sur les prix ?  :frown:

Officiellement, ma Rosita Beta+ valait dans les 3900 euros neuve et je ne l'ai pas payée ce prix là non plus. Je pense qu'on est des grands garçons majeurs et vaccinés. On sait ce qu'on fait en achetant, et on sait aussi le prix qu'on est prêt à mettre dans nos jouets, non ?
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Le Viking
10 watts
10 watts

Message #64 par Le moutardier » 03 Fév 2012 à 16:48

Et pour les incultes, une Rosita, ça fait quoi ? Lecteur multimédia ? Stockage ? Y'a une borne airport dedans, ça marche en wi fi ?
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #65 par bt761 » 03 Fév 2012 à 17:51

s'lut amigo

yes à tes dernières questions...base airport avé wi fi;..

par contre il y a 2 filières ....

db system et C Yvon (apertura)

dans les 2 cas c'est db system qui s'occupe de la fabrication, le modèle apertura diffère par un cahier des charges spécifiques..

maintenant te dire les différences yo no sé..( sauf les prix!!)

au départ développé par db system  
http://www.larosita.fr/rosita/
http://www.db-system.fr/bd_system/db_sy ... venue.html
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=401

d'ailleurs db system s'oriente de plus en plus vers un up grade à base de mac mini.. parait que cela marchotte assez furieusement

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #66 par Kaneda » 03 Fév 2012 à 19:51

Il y a aussi la solution Airstream de Micromega sur le même principe. Très musical et assez nettement moins cher  :wink:
On peut l'améliorer encore en sortant sur un DAC externe.

Lorsque j'ai comparé il y a environ un an, l'Airstream était largement du niveau d'une Rosita qui coûtait si ma mémoire est bonne un peu plus de 3 fois sa valeur.
A l'époque l'Airstream coûtait 990 € et aujourd'hui, je crois qu'on la trouve aux alentours de 750 €. Je pense qu'à ce prix, c'est imbattable pour un mélomane qui ne s'intéresse qu'au résultat.

PS: Je ne crois pas que le Mac mini soit la meilleure solution. A moins qu'il ne remplace le disque dur par un SSD ?
Sur les MacBook Air il n'y a pas de disque dur mais un SSD. Je trouve la différence assez sensible à l'écoute.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #67 par Francis917 » 03 Fév 2012 à 21:23

Kaneda a écrit:PS: Je ne crois pas que le Mac mini soit la meilleure solution. A moins qu'il ne remplace le disque dur par un SSD ?
Sur les MacBook Air il n'y a pas de disque dur mais un SSD. Je trouve la différence assez sensible à l'écoute.

Et le plus incroyable c'est que la différence persiste même lorsqu'on utilise des (softs) lecteurs qui chargent les données dans la Ram. De quoi continuer à se gratter le bourrichon pour comprendre ce qu'il se passe.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #68 par Le Viking » 03 Fév 2012 à 21:58

Kaneda » 03 Fév 2012, 18:51 a écrit:Il y a aussi la solution Airstream de Micromega sur le même principe. Très musical et assez nettement moins cher  :wink:

Tu insistes... Récidiviste, va ! L'Airstream, c'est tout caca et puis c'est tout (un peu comme une cellule Rega pour les platines vinyles...:cheesygrin:)
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
Le Viking
10 watts
10 watts

Message #69 par corintin » 03 Fév 2012 à 21:59

bt761 » 03 Fév 2012, 17:51 a écrit:d'ailleurs db system s'oriente de plus en plus vers un up grade à base de mac mini.. parait que cela marchotte assez furieusement

normal, la solution Rosita est une impasse... encore un peu de patience et il te proposera un lecteur réseau
corintin
500 watts
500 watts

Message #70 par Kaneda » 03 Fév 2012 à 22:13

Le Viking » 03 Fév 2012, 20:58 a écrit:

Tu insistes... Récidiviste, va ! L'Airstream, c'est tout caca et puis c'est tout (un peu comme une cellule Rega pour les platines vinyles...:cheesygrin:)

Alors là pour le coup je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cellules Rega.
Tu vois, j'ai un peu d'oreille tout de même   :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #71 par Le Viking » 03 Fév 2012 à 23:13

Bon, y'a de l'espoir alors ;-)
Le Viking
10 watts
10 watts

Message #72 par bt761 » 05 Fév 2012 à 00:53

corintin » 03 Fév 2012, 20:59 a écrit:

normal, la solution Rosita est une impasse... encore un peu de patience et il te proposera un lecteur réseau

en quoi la solution rosita est elle une impasse?

si le système fonctionne parfaitement fait de la musique et convient parfaitement à l'audition et à l'auditeur  en quoi est ce une impasse?
J'ai écouté plusieurs systèmes avec une zardoz HDG et cela marchait furieusement bien..maintenant il y a certainement mieux mais bon quel budget?
tu me rappelles les gens qui  disaient il y a quelques années que le vynil était un cul de sac....et qui voulaient nous fourguer ou que l'on achète comme eux absolument  les dernières daubes à la mode ...

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #73 par corintin » 05 Fév 2012 à 09:20

bt761 a écrit:J'ai écouté plusieurs systèmes avec une zardoz HDG et cela marchait furieusement bien..maintenant il y a certainement mieux mais bon quel budget?

les Rosita haut de gamme coûtent des milliers d'Euro (et la PI 10900€ !) tu trouves sur le marché tout ce que tu veux pour ces prix

bt761 » 05 Fév 2012, 00:53 a écrit:en quoi la solution rosita est elle une impasse?

c'est une antique borne AE limitée 16/44 et améliorée (pour 89€ Apple ne pouvait pas faire mieux, c'est vrai)
et tu as raison, c'est une question de budget, combien investir sur cette borne Apple pour l'améliorer ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #74 par Le moutardier » 05 Fév 2012 à 16:21

Tout ce que j'ai écouté et qui passait par wi fi, c'était franchement nul ! Donc si Db arrive à faire un truc très bon avec du ouifi, chapeau.
Par contre, je trouve ça plus qu'hors de prix pour un simple lecteur multimédia. :eek:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #75 par hifilink » 18 Fév 2012 à 14:58

Bonjour

les rosita commencent à 790 euros ... (il n'y a pas que la Pi à 10 900 euros, mais il y a toute une gamme)
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #76 par corintin » 18 Fév 2012 à 16:14

790€, 5900€, 10,900€
il y en a à tous les prix mais toujours limité à 16/44
et aujourd'hui, c'est quand même un peu dépassé
même si une majorité des disques dispo sont encore des CD
mais cela change vraiment très vite avec les Quobuz et équivalents
et puis toute la concurrence sérieuse propose de l'Ethernet
corintin
500 watts
500 watts

Message #77 par hifilink » 18 Fév 2012 à 18:29

je vous rejoins mais alors juste un peu
pourquoi ...
Parce que nous avons fait pas mal d'essais et les rosita ont une denstié de l'infomation qui revele une vraie musicalité

Et puis avec le scandale des fichiers HD qui sont vendus et qui ne sont que des fichiers SD upsamplés....

Alors oui c'est un plus, mais la musicalité du produit c'est le plus important

je vous assure que les Rosita vont tres loin dans la transparence, ouverture, micro details meme à volume reduit

J'ai d'autres produits en stock qui sont bien aussi (parfois plus chers), mais mon coup de coeur va pour l'instant aux Rosita
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #78 par Kaneda » 18 Fév 2012 à 18:59

Quels autres produits par exemple ?
Que recommandes tu d'autre avec un Mac ?
Quelle est la solution simple qui te parait la plus musicale hors toute considération de prix (et j'allais dire de "frime") .
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #79 par hifilink » 18 Fév 2012 à 19:08

Nous avons deux Olives (4HD et 6HD) qui sont à des clients, je ne suis pas fan.

Nous avons aussi les Aurender, j'aime plus, dans ce cas c'est leur coté AUTONOME qui est intéressant : pas besoin d'ordi ou de NAS pour jouer la musique.

Peut etre que notre oreille est formatée, mais cette semaine ce sont deux Rosita qui ont été vendues suite à petites comparaisons

Ce que j'adore avec les Rosita c'est l'extreme stabilité des machines (pas un seul plantage en 3 ans)
juste des clics qui étaient apparu avec un firmware mais il a suffit de le changer (fait en 3 mins)
hifilink
1 watt
1 watt

Message #80 par hifilink » 18 Fév 2012 à 19:11

Pour repondre à ta derniere question:
si le client a un budget: je pense qu'il partira pour l'instant avec la Rosita Pi utilisée en drive avec un superbe DAC externe
Mais oui la ça fait cher quand même  :sad:
hifilink
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée