Index du forum
M
e
n
u

Préampli pour HIRAGA 20 watts ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Préampli pour HIRAGA 20 watts ?

Message #1 par firstwhat » 20 Fév 2012 à 15:28

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Hiraga 20 watts classe A pour remplacer mon Atoll AM100. Le gain est facile à décrire : il s'observe sur tous les plans.
Je l'utilise actuellement avec un préampli Atoll PR200, préampli qui a bonne réputation, à tout le moins en termes de rapport qualité-prix.

Sans être particulièrement pressé, je me demandais si parmi vous certains auraient des conseils sur un préampli qui serait particulièrement approprié avec l'Hiraga. J'ai pu lire qu'il se passait très bien de préampli (un simple potard avec sélecteur de sources suffirait-alors, mais quid de l'adaptation d'indépendance ?...

...en fait, plutôt que de théorie sur les vertus comparées des pré actifs et passifs, je serais surtout preneur de retour d'expériences de la part de possesseurs ou d'anciens possesseurs de cet ampli. J'ajoute que compte tenu du prix du bloc Hiraga, je n'envisage pas devenir déraisonnable s'agissant du pré ... peut-être que mon Atoll est finalement tout à fait satisfaisant et qu'un gain réel impliquerait des sommes trop importantes ?

Merci par avance de vos conseil,
cordialement
fw
firstwhat
50 watts
50 watts

Re: Préampli pour HIRAGA 20 watts ?

Message #2 par Alfachris » 20 Fév 2012 à 15:53

:biggrin: J'ai possédé un Hiraga couplé avec un préampli Kanéda DC1, excellent, mais aussi avec un DRG MK1S! C'était moins tendu sur le grave mais plus doux sur le médium! :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #3 par lamber » 20 Fév 2012 à 15:54

super le 2X20 watts class A  est un ampli tres musicale capable de tenir des enceintes bien au dela des 2X20 watts annoncés
pour bien faire il te faudrait trouver un preampli de la mda type dc1 avec dc alimentation separée mais c'est devenu plus que rare
et pas donné mais le mariage est reussi sinon un bon pré a tubes fera egalement l'affaire
lamber
100 watts
100 watts

Message #4 par Alfachris » 20 Fév 2012 à 15:57

:biggrin: Tu peux aussi essayer un préampli Cochet P3 ou P2, plus facile à trouver! :idea:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #5 par shal » 20 Fév 2012 à 16:18

J'ai eu un Audio Research LS15 avc mon Hiraga.
C'est la meilleur combinaison que j'ai eu.

Celui qui m'avait préconisé ARC pour l'Hiraga disait qu'il fallait un preamp qui "envoi la sauce" pour obtenir le maximum de l'ampli.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #6 par angelopardi » 20 Fév 2012 à 19:33

Bonjour,

Mon Hiraga 20wx2 fonctionnait formidablement bien avec le préampli Le Tube.

Amicalement.
angelopardi
1 watt
1 watt

Message #7 par quadro » 20 Fév 2012 à 19:39

Alfachris » 20 Fév 2012, 14:53 a écrit::biggrin: J'ai possédé un Hiraga couplé avec un préampli Kanéda DC1, excellent, mais aussi avec un DRG MK1S! C'était moins tendu sur le grave mais plus doux sur le médium! :wink:

Serais-tu un ancien collaborateur de DRG ?  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #8 par pedro » 20 Fév 2012 à 19:41

il existe deja un fil de 200 pages sur preamp actif ou passif, vous allez recommencer ?
sinon tu viens avec ton hiraga et on l'essaie avec mes preamp a tube & passif, et tu repars avec ton propre avis.

j'evite la confrontation car le passif est bien adapté a mon usage ambiance.
quand on veut du grandiose en occitanie, on va chez babaas  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #9 par Alfachris » 20 Fév 2012 à 20:10

quadro » 20 Fév 2012, 19:39 a écrit:Serais-tu un ancien collaborateur de DRG ?  :mrgreen:

:biggrin: J'ai bien aimé cette marque, puisque j'ai eu le premier MK1S, ensuite le NY1 MK2, et enfin le ht de gamme en 2 blocs séparés le NA1 Mk2, ainsi que les amplis  blocs mono MPA1  :redface:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #10 par Kaneda » 20 Fév 2012 à 22:33

Je pense que mon Audio Analyse C900 (schéma Kaneda) est parfaitement adapté à cet ampli. Il sonne exactement comme le Kaneda de la maison de l'audiophile.
Je serais plus réservé sur un préampli passif. Quelles sont tes enceintes ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #11 par firstwhat » 21 Fév 2012 à 15:39

Bonjour à tous,

et merci de vos retours et suggestions. Je commence d'y voir un peu plus clair sur ce qui conviendrait.

Après quelques recherches, il s'avère en effet que le pré Kaneda DC1 paraît assez rare. J'ai trouvé des traces de ventes autour des 300 euros.
Les Cochet ne paraissent pas courir les rues non plus.
IL y a bien le C900 de Kaneda du forum, mais cela m'ennuie de ne pas essayer.
Merci Shal pour la suggestion de l'ARC, mais là on est vraiment hors budget, même si je ne doute pas que l'HIraga le vaut bien ...
Merci Pedro de ton occitane proposition d'entraide, j'ai bien envie de faire l'essai. Ce serait une temporisation opportune, d'autant que je n'aurai de toutes façons pas les sous avant 1 mois pour un éventuel changement.

Kaneda : mes enceintes sont des Mulidine Rhapsodie. Bonne sensibilité, mais difficile à tenir quand même. De ce que j'ai pu essayer dessus (Kora design 50, Sugden A21A, Atoll AM100), l'Hiraga est clairement bien au dessus. En fait je ne les avais vraiment jamais entendues comme cela. Notamment, je ne savais pas qu'elles pouvaient faire des basses ... or elles le peuvent de façon plutôt convaincante, et le medium est d'exception je trouve.

Personne ne s'est prononcé sur les qualité du PR200 d'Atoll ... c'est à ce point là ? ...

Bonne journée
fw
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #12 par michof » 21 Fév 2012 à 15:45

Je connais bien le PR 300 d'Atoll qui est excellent. Le PR 200 ,connais pas... :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #13 par Kaneda » 21 Fév 2012 à 16:11

Il est évident que mon préampli est disponible pour un essai  :wink:
Hors de question pour moi de le vendre si il ne convient pas et le seul moyen de le savoir c'est de l'essayer quelques jours.
J'ai dissuadé hier un autre membre du forum de le prendre pour le monter sur un ampli Charlin mais dans ton cas, je pense que le mariage devrait être très bon mais sans avoir essayé on ne peut jamais être sûr.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #14 par Alfachris » 21 Fév 2012 à 16:56

firstwhat » 21 Fév 2012, 15:39 a écrit:Bonjour à tous,

et merci de vos retours et suggestions. Je commence d'y voir un peu plus clair sur ce qui conviendrait.

Après quelques recherches, il s'avère en effet que le pré Kaneda DC1 paraît assez rare. J'ai trouvé des traces de ventes autour des 300 euros.
Les Cochet ne paraissent pas courir les rues non plus.
IL y a bien le C900 de Kaneda du forum, mais cela m'ennuie de ne pas essayer.
Merci Shal pour la suggestion de l'ARC, mais là on est vraiment hors budget, même si je ne doute pas que l'HIraga le vaut bien ...
Merci Pedro de ton occitane proposition d'entraide, j'ai bien envie de faire l'essai. Ce serait une temporisation opportune, d'autant que je n'aurai de toutes façons pas les sous avant 1 mois pour un éventuel changement.
Kaneda : mes enceintes sont des Mulidine Rhapsodie. Bonne sensibilité, mais difficile à tenir quand même. De ce que j'ai pu essayer dessus (Kora design 50, Sugden A21A, Atoll AM100), l'Hiraga est clairement bien au dessus. En fait je ne les avais vraiment jamais entendues comme cela. Notamment, je ne savais pas qu'elles pouvaient faire des basses ... or elles le peuvent de façon plutôt convaincante, et le medium est d'exception je trouve.
Personne ne s'est prononcé sur les qualité du PR200 d'Atoll ... c'est à ce point là ? ...
Bonne journée
fw

:biggrin: J'ai aussi possédé l'Audioanalyse C900 (ainsi que l'ampli A9 et l'excellent tuner T9), tu peux foncer sur le C900 c'est tout bon, ce sera plus charpenté que l'Atoll PR200! :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...