un pré pour un Kora design 30 ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: un pré pour un Kora design 30 ?
#21 par kres » 20 Fév 2012 à 14:24
Et l'écoute te paraissait-elle plus fouillée ? Merci !
-
kres - 10 watts
#22 par pedro » 20 Fév 2012 à 14:33
Quant au "plus fouillé " y a pas de difficulté pour faire mieux que le kora

Met un preamp, ca fouillera peut etre plus ?
nOOn j'deconne fais pas ca.
je sais pas quel grand homme, roosevelt ou sarkosy a dit " apprend a te contenter de ce que tu as "
prend donc exemple sur moi tiens !
je suis content de tout, méme de dam'péd
evidemment si j'avais un kora et un D30 notamment ... ca serait plus compliqué

-
pedro - 500 watts
-
#23 par morillon » 20 Fév 2012 à 14:54
C est ta femme qui semble avoir le plus de merite et avoir fait sienne ta citation......

-
morillon - 500 watts
#24 par mick31 » 21 Fév 2012 à 15:48
kres » 20 Fév 2012, 13:24 a écrit:@mick31 : te souviens-tu de la référence de l'audiomat ? (prélude, opéra, solfège, ... référence ou pas, etc ...)
Et l'écoute te paraissait-elle plus fouillée ? Merci !
Oui, aprés le D30, j'ai voulu taper fort avec un Solfége Référence...(doté de 6550)
Mais les amplis Audiomat équipés d'EL34, sont de la même veine.
Plus fouillés et plus droits.
Le grave du D30 me laissait sur ma faim, surtout...
Mais peut-être qu'avec les bons tubes, le D30 peut être amélioré....ce que tu sembles avoir réussi...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#25 par lcartau » 21 Fév 2012 à 20:27
-
lcartau - 500 watts
#26 par maxitonus » 22 Fév 2012 à 10:00
-changer de potard ca changera pas le son, je suis pret a parier....
-par contre reduire la capacite lineique des liaisons avant et apres potard peut "ouvrir"les aigus..il faut essayer en supprimant le blindage.
-le meilleur preampli du monde qui a une performance qu'aucun n'egale,c'est l'absence de preampli...distorsion zero,bruit zero
-plutot que d'investir dans un preampli,il parait plus judicieux d'investir dans un DAC a volume reglable,d'ailleurs presque tous les nouveaux le sont, par ex en bas de gamme le nouveau dac magic plus, en haut de gamme le mytek192 ou les Weiss.
-ou encore, investir dans un ampli qui est fourni avec un potard sur l'entree,dans ce cas le constructeur a bien calcule l'adaptation d'impedance de son potard passif.
Cordialement
-
maxitonus - 100 watts
#27 par PNicolasAuTaff » 22 Fév 2012 à 10:37
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#28 par PNicolasAuTaff » 22 Fév 2012 à 11:18
maxitonus » 22 Fév 2012, 10:00 a écrit:-le meilleur preampli du monde qui a une performance qu'aucun n'egale,c'est l'absence de preampli...distorsion zero,bruit zero
-plutot que d'investir dans un preampli,il parait plus judicieux d'investir dans un DAC a volume reglable,d'ailleurs presque tous les nouveaux le sont, par ex en bas de gamme le nouveau dac magic plus, en haut de gamme le mytek192 ou les Weiss.
Il y a du pour et du contre dans l'utilisation d'une source à volume variable, on a fait des tests il y a peu sur un ensemble top niveau, sans le préamp la transparence était au top, avec le préamp on avait un meilleurs équilibre, un grave plus maîtrisé et surtout une signature moins numérique.
-
#29 par maxitonus » 22 Fév 2012 à 11:54
c'est normal, quand on supprime le preampli, c'est plus transparent mais la tonalite propre du prempli est supprimee ce qui change tres normalement un peu la tonalite globale du systeme.Et eventuellement l'impression de profondeur qui en resulte..
Il faut retoucher la tonalite en modifiant les interconnects, bien sur!
Si, par ex, le PA provoquait un petit creux de 0,5dB dans la zone de presence aigue, en le supprimant on peut trouver le son un peu trop "cru",c'est pourquoi il faut corriger le tir...cordialement
-
maxitonus - 100 watts
#30 par PNicolasAuTaff » 22 Fév 2012 à 12:15
-
#31 par maxitonus » 23 Fév 2012 à 08:25
Mais en realite un preampli n'apporte rien de bon au signal, il se contente d'en deformer un peu la courbe de reponse de facon "euphonique"c'est a dire subjectivement agreable,en rajoutant forcement sa distortion et son bruit.(bien sur dans certains cas il peut servir d'adaptation d'impedance mais ce n'est plus le cas aujourd'hui des lors que le DAC a une impedance de sortie basse et un niveau eleve)
Il reste donc l'aspect subjectif de l'apport du preampli,sur lequel chacun peut bien faire son choix dependant de son gout.
Mais, en pratique,une liaison directe apporte forcement une transparence maximale si on arrive a compenser autrement les corrections de courbe de reponse apportees par le PA qu'on supprime....
amha bien sur...
-
maxitonus - 100 watts
#32 par pedro » 23 Fév 2012 à 09:14
-
pedro - 500 watts
-
#33 par PNicolasAuTaff » 23 Fév 2012 à 09:57
maxitonus » 23 Fév 2012, 08:25 a écrit:Les fabricants de preamps ont tout interet a ce que leur bebe ,surtout a tubes, apporte une impression de profondeur, enleve la tendance desagreable du numerique,et donne l'impression d'elargir la bande passante....
Ce jour là on était 4, et franchement il y avait du plus sans mais aussi des points non négligeable avec, et je suis certain que si on avait apporté le même soin à la mise en oeuvre du préampli, support dédié et câbles. L'apport aurait été un plus non négligeable, reste la transparence sur laquelle on ne pas faire grand chose et pourtant mon préampli est certainement l'un des appareils les plus transparent du marché !
-
#34 par kres » 23 Fév 2012 à 10:50

Je me retrouve bien dans ce que tu dis Mick31 à propos du D30.
Bon, il faut que je fasse des écoutes (l'Air Tight AM201 semble avec de bons échos ; pour Audiomat, si c'est pour avoir une écoute totor et pas une écoute tube, ça m'intéresse moyen, mais je devrais aussi essayer), dès que j'aurais un peu de temps...
-
kres - 10 watts
#35 par maxitonus » 23 Fév 2012 à 11:44
Mais amha il faut techniquement reconnaitre que prendre un signal de 2,5volts sur 200ohm plat, pour le transformer en un signal de 2,5volts sur 200ohm plat avec plus de bruit et plus de distortion,n'est utile que si le "plat" a la sortie n'est pas exactement le meme que le "plat" a l'entree....en effet ce n'est pas un processeur il ne sait pas modifier les bits....
Donc, je ne suis pas contre l'utilisation d'un PA des lors qu'on est conscient qu'on l'utilise en tant qu'"egaliseur euphonique pour son gout personnel"
Dans le fonds il n'y a que la satisfaction de chacun qui compte, n'y a t-il pas?
-
maxitonus - 100 watts
#36 par PNicolasAuTaff » 23 Fév 2012 à 14:03

-
#37 par ajls » 23 Fév 2012 à 22:57
j'ai juste ouvert une question innocente.
résultat ? ...on se lâche un peu, beaucoup, à la folie: un pré ampli ne sert jamais à rien. y a que l'esprit-saint à vous lire.
ça va plaire aux ingénieurs nullos de ConradJ. par exemple.
voire on va être sauvés par le numérique. grande nouvelle. je suis ravi de savoir que parce qu'on numérise un signal on a toutes les soluces.
michof et lcartau gardent le cap mais ce sont presque les seuls. ils ont du mérite

... quoique pedro, certes expéditif finalement suit une logique défendable.
bref. au final, il reste quoi ? --> très peu de choses...
j'aurais dû poser la question sur le bleu ?
le vert c'est quoi ?
finalement juste des petites annonces ??
réfléchissez. ça vous fera du bien.
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#38 par babaas » 23 Fév 2012 à 23:42
Une absence de préampli est une connerie.
Le numérique, laisse le aux autres.
Bref, suis ta logique et tes goûts....
-
babaas - 500 watts
-
un pré pour un Kora design 30 ?
#39 par PNicolasAuTaff » 24 Fév 2012 à 04:03
ajls a écrit:bon les gazous,
j'ai juste ouvert une question innocente.
résultat ? ...on se lâche un peu, beaucoup, à la folie: un pré ampli ne sert jamais à rien. y a que l'esprit-saint à vous lire.
ça va plaire aux ingénieurs nullos de ConradJ. par exemple.
voire on va être sauvés par le numérique. grande nouvelle. je suis ravi de savoir que parce qu'on numérise un signal on a toutes les soluces.
michof et lcartau gardent le cap mais ce sont presque les seuls. ils ont du mérite![]()
... quoique pedro, certes expéditif finalement suit une logique défendable.
bref. au final, il reste quoi ? --> très peu de choses...
j'aurais dû poser la question sur le bleu ?
le vert c'est quoi ?
finalement juste des petites annonces ??
réfléchissez. ça vous fera du bien.
C'est un sujet qui devit un peu comme sur tout les forums, pour ça le bleu n'est pas différent !
Néanmoins tu as eu des réponses :
-Preamp Kora
-Changement du passif par un truc un peu plus performant pour info ce potard doit coûter 12€ ... AN, Shalco font des trucs plus performant !
-Ne pas utiliser de preamp mais un dac variables
Je pense que si quelqu'un avait déjà essayer cette configuration sur cet ampli, il t'en aurait parlé !
Après si tu veux une liste de preamp, tu vas te retrouver avec une liste énorme chacun ira de ses préférence !
Le choix on ne peu pas le faire à ta place ... Le mieux reste de faire des essais, pour valider la pertinence de cette solution !
-
#40 par ajls » 24 Fév 2012 à 20:40

merci à tous pour vos suggestions et remarques.
et je maintiens:

- que même si le potar peut être mieux ce n'est pas là que l'on va gagner énormément
- le d30 n'est absolument pas une daube. je le trouve simplement un poil court sur mes enceintes. en plus le mien a fait l'objet d'une petite remise à niveau/optimisation
... j'ai chopé un Cochet P un pour voir. lui ai changé le potar et les rca qui là étaient nazes... j'essaierai ça
Alain
-
ajls - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...