Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #141 par maxitonus » 21 Fév 2012 à 18:05

Bonjour Michof,
je ne peux apporter que le fruit de tous mes essais depuis fin aout, et il y en a un beaucoup car comme je fais mes cables moi-meme, des modifications sont rapides.
Selon mon experience, l'ampli proprement dit n'a pas de tonalite particuliere,ce sont les autres maillons et en particulier les cables, qui lui imposent sa tonalite.
Je peux chez moi te faire une ecoute ou il y aura trop de haut grave puis une ecoute ou il n'y en aura pas assez..ce qui amha montre que l'ampli suit mais n'impose pas la tonalite ..
Les defauts de tonalite dont tu parles sont a mon avis correctibles en tatonnant.
L'ampli est egalement sensible au cable secteur et enormement aux polarites respectives des divers appareils.
Un cable secteur en quad 4X2,5mm2 par ex ne convient pas du tout  car il gonfle le haut grave qui fait un effet de masque.
Un cable secteur en litz, ca depend du nombre et des sections mais on peut ameliorer la definition.

Les cables hp et interconnectsemployes doivent favoriser les extreme aigus.

Il fait ressortir tous les petits defauts digitaux et m'a oblige a ameliorer mon systeme digital peu a peu.

Somme toute pour en tirer un max il n'est pas facile,mais je trouve que mon resultat actuel est assez surprenant .Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #142 par michof » 21 Fév 2012 à 18:33

Là ,je suis en train de l'écouter avec des câbles fort chers , mais dont je ne regrette pas l'achat , car je ne suis pas capable d'en créer .
Et je ne dis en rien que ce sont des défauts...Simplement la tendance personnelle de faire coller la reproduction à ce que m'offrent les tubes.
Et , si sur les voix , il est un peu moins charnel (mais vraiment peu..c'estuniquement repérable en comparaison directe rapide.) , sur du reggae, de la pop , du moderne , il est impérial..
D'ailleurs , notre ami Francis risque bien de me regarder de travers et me demander de catapulter mes KT 88 adorés.... :eek:  :sad:
D'autant que c'est de mieux en mieux de jour en jour...
michof
Animateur
Animateur

Message #143 par francis13800 » 21 Fév 2012 à 19:36

maxitonus » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:A Francis: nous sommes a Marseille.....

TOUS les bidouilleurs géniaux sont dans le Sud  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #144 par francis13800 » 21 Fév 2012 à 19:38

michof » Aujourd’hui à 17:33 a écrit:Là ,je suis en train de l'écouter avec des câbles fort chers , mais dont je ne regrette pas l'achat , car je ne suis pas capable d'en créer .
Et je ne dis en rien que ce sont des défauts...Simplement la tendance personnelle de faire coller la reproduction à ce que m'offrent les tubes.
Et , si sur les voix , il est un peu moins charnel (mais vraiment peu..c'estuniquement repérable en comparaison directe rapide.) , sur du reggae, de la pop , du moderne , il est impérial..
D'ailleurs , notre ami Francis risque bien de me regarder de travers et me demander de catapulter mes KT 88 adorés.... :eek:  :sad:
D'autant que c'est de mieux en mieux de jour en jour...

Michel, je te l'ai toujours dit,les tubes c'est pour les vieux  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #145 par maxitonus » 21 Fév 2012 à 19:43

Michof,
j'aime aussi les kt88..!!
Je suis comme toi, je ne suis pas sectaire..un bon ampli a tubes, c'est merveilleux,et un ampli pas cher qui marche bien, c'est surprenant...
l'ennui des tubes c'est que, depuis peu, j'allume ma chaine tous les jours,et donc que bonjour les tubes,8kt88 m'ont fait 6mois et demi,j'ai achete des black treasure,...resultat 720 euros..
Alors qu'avec le petit classe d, il reste allume du matin au soir, froid, ne s'use pas,ne s'entretient pas,et repond present.Drolement bien.
En plus pour deplacer mon Ayon, j'ai failli prendre un tour de reins, je crois qu'il fait dans les 55kg en un seul morceau...

Pour tirer des extreme aigus du classdaudio, je me permets de suggerer:
1 ne pas utiliser un interconnect blinde pour le raccorder,prendre un modele non blinde a faible capacitance
2 utiliser pour la section aigue des enceintes, en bicablage, un retour en argent plat et un + contenant si possible un ou deux fils en argent de 0,5 ou 0,6mm, environ 8a10 fils de litz emailles de 0,28 et environ 25 fils de litz emailles de 0,05mm...les extreme aigus se mettent  a ressortir ,les cymbales se mettent a scintiller.
3 pour le cable secteur c'est moins important j'en parlerai plus tard si necessaire..
Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #146 par francis13800 » 21 Fév 2012 à 19:47

La suite du classDaudio c'est du TACT...
De rien ..
francis13800
Animateur
Animateur

Message #147 par michof » 21 Fév 2012 à 21:10

maxitonus » 21 Fév 2012, 19:43 a écrit:Michof,
j'aime aussi les kt88..!!
Je suis comme toi, je ne suis pas sectaire..un bon ampli a tubes, c'est merveilleux,et un ampli pas cher qui marche bien, c'est surprenant...
l'ennui des tubes c'est que, depuis peu, j'allume ma chaine tous les jours,et donc que bonjour les tubes,8kt88 m'ont fait 6mois et demi,j'ai achete des black treasure,...resultat 720 euros..
Alors qu'avec le petit classe d, il reste allume du matin au soir, froid, ne s'use pas,ne s'entretient pas,et repond present.Drolement bien.
En plus pour deplacer mon Ayon, j'ai failli prendre un tour de reins, je crois qu'il fait dans les 55kg en un seul morceau...

Pour tirer des extreme aigus du classdaudio, je me permets de suggerer:
1 ne pas utiliser un interconnect blinde pour le raccorder,prendre un modele non blinde a faible capacitance
2 utiliser pour la section aigue des enceintes, en bicablage, un retour en argent plat et un + contenant si possible un ou deux fils en argent de 0,5 ou 0,6mm, environ 8a10 fils de litz emailles de 0,28 et environ 25 fils de litz emailles de 0,05mm...les extreme aigus se mettent  a ressortir ,les cymbales se mettent a scintiller.
3 pour le cable secteur c'est moins important j'en parlerai plus tard si necessaire..
Cordialement

Franchement , avec les Magnepan , pas de manque d'aigus...Ou alors , c'est mon audiogramme qui n'entend plus ce qui manque... :eek:
Et j'en suis au stade où , même si j'adore les KT 88 , je me rends compte que ce petit appareil a certaines qualités qu'ils n'ont pas...
Ce qui ne manque pas d'être déstabilisant ,alors que j'étais si serein... :frown:
michof
Animateur
Animateur

Message #148 par michof » 21 Fév 2012 à 21:11

francis13800 » 21 Fév 2012, 19:47 a écrit:La suite du classDaudio c'est du TACT...
De rien ..

Allons Francis ,on a essayé le Tact sur les Magnepan......Souviens-toi !!
Et... :cry:  :cry:  :cry:
michof
Animateur
Animateur

Message #149 par Alfachris » 21 Fév 2012 à 21:36

:biggrin: Les Magneplanar fonctionnent aussi très bien avec des amplis de foire sono Yamaha, et aux dernières nouvelles le proprio en est toujours content! Faut pas avoir de préjugés! :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #150 par francis13800 » 21 Fév 2012 à 22:28

michof » Aujourd’hui à 20:11 a écrit:

Allons Francis ,on a essayé le Tact sur les Magnepan......Souviens-toi !!
Et... :cry:  :cry:  :cry:

Oui mais à l'époque tu n'étais pas mûr pour écouter du numérique  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #151 par Hollow » 21 Fév 2012 à 22:30

michof » 21 Fév 2012, 21:11 a écrit:Allons Francis ,on a essayé le Tact sur les Magnepan......Souviens-toi !!

Passe aux Jbl  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #152 par babaas » 21 Fév 2012 à 23:12

francis13800 » 21 Fév 2012, 21:28 a écrit:Oui mais à l'époque tu n'étais pas mûr pour écouter du numérique  :wink:

francis13800 » 21 Fév 2012, 18:38 a écrit:Michel, je te l'ai toujours dit,les tubes c'est pour les vieux  :wink:

Voici un jeu :
-Parmi ces 2 affirmations, il y a lapsus.
Le but: trouver les mots coupables.
Go !
babaas
500 watts
500 watts

Message #153 par chris94 » 21 Fév 2012 à 23:53

Alfachris » 21 Fév 2012, 20:36 a écrit::biggrin: Les Magneplanar fonctionnent aussi très bien avec des amplis de foire sono Yamaha, et aux dernières nouvelles le proprio en est toujours content! Faut pas avoir de préjugés! :wink:

C'est exact et si je change ce sera pour un autre ampli de sono Yamaha. Le problème est que, depuis le fossés s’élargit entre ma source dématérialisée et le vinyl, certainement une preuve que cet ampli est plus résolvant tout en conservant la musicalité  d'un ampli purement Hi FI.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #154 par michof » 22 Fév 2012 à 00:10

babaas » 21 Fév 2012, 23:12 a écrit:

Voici un jeu :
-Parmi ces 2 affirmations, il y a lapsus.
Le but: trouver les mots coupables.
Go !

Il ne sait plus ce qu'il dit , Francis , tellement il est béat de sa nouvelle vie gagnée de haute lutte.
Perso , je me souviens d'une écoute plate et ennuyeuse,totalement dénuée d'intérêt.
Mais qui s'explique bien :DAC incorporé à l'ampli ,pas de préamp...du minimal quoi...
Et puis Tact n'a rien à voir avec ClassDaudio...
michof
Animateur
Animateur

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #155 par SudPigalle » 22 Fév 2012 à 00:36

chris94 a écrit:

C'est exact et si je change ce sera pour un autre ampli de sono Yamaha. Le problème est que, depuis le fossés s’élargit entre ma source dématérialisée et le vinyl, certainement une preuve que cet ampli est plus résolvant tout en conservant la musicalité  d'un ampli purement Hi FI.
Chris94

Je garde cette citation pour plus tard ....

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #156 par dgolh » 22 Fév 2012 à 07:51

morillon » 13 Fév 2012, 09:38 a écrit:Euh pedrito...
tu a essaye quel type de preamp tvc, avant de faire si court?
Car ils y a plusieurs types de preamp chez eux tres differents....meme en passif me semble t il..ou il y a eu...

Je peux répondre, il était à moi : un Promitheus 2 boitiers.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #157 par maxitonus » 22 Fév 2012 à 09:46

Mon copain Luc qui a une oreille incroyable (je le manipule et je l'utilise a la place des abx  ,et il fonctionne comme une ferrari) prefere le classdaudio au ayon triton avec ses 8kt88 meme en mode triode classe A...

Ca serait interessant de faire une comparaison avec un nouveau yamaha (je dis nouveau car les anciens j'ai pratique et vite revendu ces amplis char d'assauts increvables et gentils  qui sonnaient MOU comme de la guimauve).Nota je les utilisais en SONO rassurez vous.

Il n'empeche qu'il faut faire TRES ATTENTION aux comparaisons d'amplis sur les Fora car les essayeurs en general collent sur le dos de l'ampli des sonorites ou des ecarts de sonorite avec leur ampli fetiche...(vous savez, juste celui qui les differencie des autres pauvres petits pecheurs)... qui viennent d'ailleurs ou des ecarts de dynamique qui viennent de problemes d'alim electrique .

Un ampli, amha bien sur, je ne pretends pas detenir la verite....est comme un piano  a queue...une fois en place il sonne comme une casserole amelioree,et si on a pas un bon accordeur qui supprime tous les battements entre cordes adjacentes,il sonnera comme une cuisiniere electrique.

Pour faire sonner un ampli a son maximum, oula! il faut du temps et le fer a souder en bandouliere.

Mis ,bon, y' a que l'ecoute finale apres mise au point assez longue qui compte, le reste n'est que baratin.
Et il ne faut pas l'accuser sans sans que les experts a manhattan aient confondu son adn sur la scene du crime.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #158 par Alfachris » 22 Fév 2012 à 11:10

:confused: Je suis d'accord pour l'appréciation des anciens Yamaya "pro", qui effectivement étaient un peu mou! La série EEEngine dont nous parlons maintenant est nettement plus performante sur ce critère! Il faut juste attaquer l'ampli correctement pour en tirer la quintescence ( entrées symétriques, +4dbu), mais c'est valable pour tous les amplis "pros"! Après sur l'analogie avec les pianos à queue, je ne suis pas d'accord! Un Steinway mal accordé sera autant une "daube" qu'un Yamaha (demandez à Keith Jarrett.. :mrgreen: )! Et un ampli n'a pas besoin d'être "bidouillé" avec un fer à souder pour donner son maximum! Cà marche ou sa marche pas, c'est tout! Tout au plus un ampli neuf aura besoin de quelques heures pour que ses capacités de filtrage soient rodées! :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #159 par maxitonus » 22 Fév 2012 à 12:00

A Alfachris: rassure toi, je me suis mal exprime, le "fer a souder" c'est pour modifier les cables interconnects et hp mais sans toucher a l'ampli lui meme.
Les cables operent une legere compensation de tonalite, et cette compensation ne peut pas etre la meme quand on change un composant, l'ampli ou autre chose.
Enfin...ce n'est que mon avis.
Par contre, BIEN SUR qu'il ne faut pas toucher a l'ampli, sinon on fait n'importe quoi!  Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #160 par pedro » 22 Fév 2012 à 12:15

ClassDaudio s'apprête a licencier michof pour prendre maxitonus qui semblerait plus pertinent et convainquant.
n'empeche que leur site et toujours aussi inbuvable
ca m'aurait plus d'essayer un truc peu puissant pour mes 97 db
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...