L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#261 par Goulven » 28 Fév 2012 à 16:53
Il n'empêche que le petit Casse D, qui ne joue surement pas dans la même cours que l'ampli dont il est question ici, est tout de même très intriguant.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#262 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 17:00
Mais bon.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#263 par bphil » 28 Fév 2012 à 17:26
-
bphil - 100 watts
-
#264 par Goulven » 28 Fév 2012 à 17:34
AJMARS » 28 Fév 2012, 16:00 a écrit:Ça 46 fois qu'on nous fait le coup du petit classe D intrigant qui fait mieux qu'un ARC (changer avec CJ ou Accuphase ou Levinson, ou...). Bien sur qu'il y en a de très intéressants ...
Mais bon.
A plus
André
Je n'ai jamais dit qu'il faisait mieux qu'un ARC ou un ML ou autre. J'ai dit qu'il était intriguant par son rendu. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#265 par babaas » 28 Fév 2012 à 17:35
Goulven » 28 Fév 2012, 14:19 a écrit:Tout dépend de l'age à partir duquel tu trouves qu'un jeune devient vieux...
Gruick !
Ben, quand tu commences à confondre les tubes et le numérique.

-
babaas - 500 watts
-
#266 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 17:37
Goulven » 28 Fév 2012, 16:34 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faisait mieux qu'un ARC ou un ML ou autre. J'ai dit qu'il était intriguant par son rendu. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Gruick !
Oui, c'est parfois intrigant... en effet....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#267 par clementaloyse » 28 Fév 2012 à 18:04
TRIPLE

-
clementaloyse - 10 watts
#268 par bphil » 28 Fév 2012 à 18:24
-
bphil - 100 watts
-
#269 par morillon » 29 Fév 2012 à 10:17
bphil » 28 Fév 2012, 16:26 a écrit:Il y a aussi le coup des Dac News génération tout aussi pitoyable, si vous saviez a quel point on se fou de notre gueule avec leur truc à 24/92, 24/192, 24/384, 32/192 etc.…..
Une grande boite avec rien dedans qui exprime par le grand vide sonore qu’il représente, depuis quelque temps a force d’en écouter je suis bien conscient que le coup des horloges et des procs c’est de la flute enchanté !!!
Le plus important est, et sera toujours encore et encore la partie audio et les alimentations
Cdt Philippe
comprend ton propos, si ce n'est sur sujet des efforts coté horloge (mais bon deja dis, les wadia ml etc fesais deja des efforts il y a longtemp sur ce point, donc toi en ml te sera dur de nier l'interet de ces ptits efforts

-
morillon - 500 watts
#270 par chris94 » 29 Fév 2012 à 11:04
bphil » 28 Fév 2012, 07:22 a écrit:Si il y avait encore le Krell KSA100s, le 38s, et la platine Sony scd-777,
Cdt Philippe
C'est quand même amusant, chacun a une écoute bien différente, je comprends mieux ton jugement sur le ClassDaudio, ayant écouté plusieurs fois, la Sony SDC-777, dans des configurations différentes, sa signature me fatigue, je trouve qu'elle triche avec de faux semblants de définition, une accentuation du haut médium et le médium en retrait pour donner une impression de lien entre les notes. en fin de compte à chaque fois un mal de crane, un peu comme les écoutes chez JPG.
Heureusement, les constructeurs nous proposent un choix considérable.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#271 par maxitonus » 29 Fév 2012 à 12:30
Quand on touche le tres haut niveau, le moindre detail a son importance.
Et ,en plus, c'est plus delicat a ajuster .
Moi, je m'en fous pensez ce que vous voulez,chez moi il est CLAIR que le petit ampli a unetransparence incroyable et qu'il a un son thdg mais j'en ai bave pour y arriver car il est sensible a tout.
A mon avis il est capable du meilleur mais aussi du pire ,c'est comme un violon bien accorde ou mal accorde.Il peut donner un son colore s'il est mal complete par ailleurs.
Pour voir son maxi,il faut venir ecouter.Mais pour son mini, tout le monde peut le faire.
Surement que pour un idiophile "plug and play" ca risque la deception.En plus j'ai bien experimente qu'on lui colle la responsabilite des defauts qui viennent d'ailleurs,il fait evidemment ressortir les non linearites et les defauts de transitoires, si le systeme digital decone,.... ce qui est probable dans 80% des cas.
Nota: je dis ca par souci de justice, je suis le chevalier noir des hifistes pauvres, bien que je ne le sois pas(hihi) et je ne touche aucune comm(MERDE!j'aurais du prevoir le coup!)
-
maxitonus - 100 watts
#272 par pepi » 29 Fév 2012 à 12:31
Bon désolé pour le retard de cr ....
Je suis donc passé chez notre Doc avant hier pour écouter l'objet du délit , le fameux classDaudio qui a retourné l'ami Michel .....
L'objet tout d'abord en lui même est conforme a la description de Michel , a savoir que c'est quand même un peu cheap a l'extérieur , mais bon , qu'importe le flacon .....

Voyons donc pour l'ivresse .....Mais avant tout petite précision , bien que connaissant un peu le système du Doc , je suis toujours un peu dérouté par l'écoute des panneaux , leur image un poil too much , la largeur des bouches des chanteurs etc etc

..........
-
pepi - 500 watts
-
#273 par AJMARS » 29 Fév 2012 à 12:45
maxitonus » 29 Fév 2012, 11:30 a écrit:Les ecarts d'appreciation viennent amha de la facon dont l'ampli est "couple" au reste, et de la VRAIE qualite du reste..
Quand on touche le tres haut niveau, le moindre detail a son importance.
Et ,en plus, c'est plus delicat a ajuster .
Moi, je m'en fous pensez ce que vous voulez,chez moi il est CLAIR que le petit ampli a unetransparence incroyable et qu'il a un son thdg mais j'en ai bave pour y arriver car il est sensible a tout.
A mon avis il est capable du meilleur mais aussi du pire ,c'est comme un violon bien accorde ou mal accorde.Il peut donner un son colore s'il est mal complete par ailleurs.
Pour voir son maxi,il faut venir ecouter.Mais pour son mini, tout le monde peut le faire.
Surement que pour un idiophile "plug and play" ca risque la deception.En plus j'ai bien experimente qu'on lui colle la responsabilite des defauts qui viennent d'ailleurs,il fait evidemment ressortir les non linearites et les defauts de transitoires, si le systeme digital decone,.... ce qui est probable dans 80% des cas.
Nota: je dis ca par souci de justice, je suis le chevalier noir des hifistes pauvres, bien que je ne le sois pas(hihi) et je ne touche aucune comm(MERDE!j'aurais du prevoir le coup!)
C'est très étonnant que des audiophiles avec un peu d'expérience n'aient pas appris à découpler le prix et les résultats, dans un sens comme dans l'autre (le "snobisme" du petit prix m'étant à peu près aussi pénible que celui du HDG pour cadres sups de paradis fiscal).... C'est très étonnant qu'on en soit encore à ce genre de guerres sans queue ni tête et de chevaliers blancs....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#274 par maxitonus » 29 Fév 2012 à 13:41
Je viens de comprendre (...vieux moutard que j'aimais..) le mythe de l'ampli roi...
L'ampli reste de nos jours un objet de fantasme.
Un super ampli super cote a l'argus est cense revolutionner les chaumieres et faire rever des qu'on le met pour remplacer sa casserole avec laquelle on vit tant bien que mal depuis la derniere crise economique..
Et donc ,dans notre subconscient, le sire SUPERAMPLI est cense gommer les defauts du reste (... ay ay ay ...)
Quand on le met, on transpire de bonheur...la revelation va arriver... On s'identifie a Bernadette Soubirous....
Merde la sainte vierge est pas au rendez vous....ca sonne pas terrible...
Qui c'est le coupable????
S'il coute un bras, (ou deux bras) ,on est bien oblige de la fermer,sinon on passe pour un cretin patente (oui..je sais...on dit rien a bobone..mais bon...l'idee d'avoir foutu en l'air des dizaines de milliers d'euros, ..vaut mieux le trouver genial, on dort mieux..)
Par contre, un petit ampli avec une caisse peinte en noir,..ouaih ouaih c'est ca: on s'est fait avoir! il est nul!!!!!ou presque nul, mediocre..
On nous a raconte des histoires, il vaut pas plus qu'un teppaz a radio shack..tout au plus n'est il pas mauvais.
Bon, retombons sur terre, l'ampli a 600Euros, chez moi il donne des lecons a plus de 10 fois plus cher..j'y peux rien c'est un fait.
-
maxitonus - 100 watts
#275 par pedro » 29 Fév 2012 à 15:10
d'ailleurs je me demande si c'etait pas toi qui a l'epoque en faisait la propagande, ca m'etonnerait pas

j'comprend que notre scepticisme te désole
pour notre defense faut savoir qu'ajbOOb nous met une pression terrible en privé
mais tu n'est pas dupe et t'as surement compris qu'il voulait rester le Kalife de la canebiere

-
pedro - 500 watts
-
#276 par AJMARS » 29 Fév 2012 à 15:16

Je ne vois pas où ou qui aurait dit que des "superamplis" gommeraient quoi que ce soit.
En ce qui me concerne, mes amplis, qu'ils soient à tubes ou à semi conducteurs, c'est moi qui les fabrique alors le prix.....

L'adéquation d'un ampli avec des haut-paleurs est quelque choses d'assez fin et complexe, le prix de l'appareil n'est pas forcément un élément important.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#277 par AJMARS » 29 Fév 2012 à 15:17
pedro » 29 Fév 2012, 14:10 a écrit:je comprend mais on nous a fait le méme coup avec les nuforce hors le soufflet est retombé
d'ailleurs je me demande si c'etait pas toi qui a l'epoque en faisait la propagande, ca m'etonnerait pas :cheesygrin:
j'comprend que notre scepticisme te désole
pour notre defense faut savoir qu'ajbOOb nous met une pression terrible en privé
mais tu n'est pas dupe et t'as surement compris qu'il voulait rester le Kalife de la canebiere :wink:
Tout le monde sait que le calife, c'est Mambo, et que je ne suis que vizir.... mais un jour.... yark yark yark....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#278 par maxitonus » 29 Fév 2012 à 15:18
enfin une ame sensible qui a compris que la lutte pour la traite des amplis a Marseille, le pauvre Al Capone y aurait laisse son chapeau.
Pedro tu es invite a boire un lait grenadine berce par les doux relents d'aigus du SDS.
Et apres on engagera la lutte pour les quartiers.
-
maxitonus - 100 watts
#279 par maxitonus » 29 Fév 2012 à 15:24
L'impowtant c'est de wigoler.
MARS, souris stp.
-
maxitonus - 100 watts
#280 par bphil » 29 Fév 2012 à 15:32
-
bphil - 100 watts