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Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Vive la sono

Message #181 par shal » 11 Mar 2012 à 13:48

proche » 11 Mar 2012, 02:16 a écrit:Salut Olivier , dans l'absolu tu as raison...mais il faut voir ou plutôt entendre à quel niveau l'ampli est sollicité ; vu la puissance et , si les enceintes ont un rendement correct il y a peu de chances que l'alim s'écroule...Les oreilles , elles aussi , ont leurs limites par rapport à un niveau sonore donné et le local d'écoute aussi évidemment...bien à toi...


Oui, tout a fait, c'est d’ailleurs pour cela que je préciser que j'étais un poil provoc dans mes remarques , car l'ampli de Chris94 est complémentent sous exploité et n'atteint jamais ses limites en utilisation HiFi.
Sur audiofanzine, le yamaha P3500 est vu comme un ampli honnête mais mou du genou. Là ce sont des gens qui ont entendu l'alim s'effondrait.

Olivier (tjs content de tes ex-4425)
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
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Message #182 par chris94 » 11 Mar 2012 à 14:12

Je pense que tu confonds, tu parles du P3500 et non du P3500S, les transistors de puissance ne sont pas les mêmes, l'alimentation également.
Sur les Magnepan, 86db/4 Ohm, je le trouve plutôt tendu et ferme, c'est vrai qu'elles ne descendent pas beaucoup dans le grave, 45Hz, pour l'utilisation, même à haut niveau, je suis loin du clip, on sent qu'il y a de la réserve et comme tu le soulignes si justement, c'est une utilisation Hifi...
Je suis convaincu que certaines crispations sur des ensembles Hifi viennent d'un manque de réserve de puissance sur les transitoires.
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Message #183 par Alfachris » 15 Mar 2012 à 16:47

:cheesygrin: Un nouvel Afficionado des amplis de foire sono vient de rejoindre nos rangs, j'espère qu'il viendra en parler  :wink:
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Message #184 par simon33 » 15 Mar 2012 à 17:23

Yes, grace à Christian, je me suis lancé . J'ai donc un Yamaha P5000S depuis hier . Pour rassurer tout ceux (comme moi ) qui pensaient que ...... Non, il n'y a aucune dureté ni agressivité .Cet ampli est hyper musical et très chaleureux . Les basses sont abyssales mais jamais envahissantes car très bien tenues . Rien à voire avec les Classe D que j'ai eu , Flying Mole , Poppulse ...... Il y a les détails et la transparence des amplis classe D mais avec une "patate" dans les basses !
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Message #185 par Alfachris » 15 Mar 2012 à 18:02

:biggrin: C'est toujours sur tes GRF ?  :wink:
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Message #186 par EUVRARD » 15 Mar 2012 à 18:12

simon33 » 15 Mar 2012, 17:23 a écrit:Yes, grace à Christian, je me suis lancé . J'ai donc un Yamaha P5000S depuis hier . Pour rassurer tout ceux (comme moi ) qui pensaient que ...... Non, il n'y a aucune dureté ni agressivité .Cet ampli est hyper musical et très chaleureux . Les basses sont abyssales mais jamais envahissantes car très bien tenues . Rien à voire avec les Classe D que j'ai eu , Flying Mole , Poppulse ...... Il y a les détails et la transparence des amplis classe D mais avec une "patate" dans les basses !


Les amplis "pro" ont des facteurs d'amortissement élevés qui leur garantissent une tenue du bas excellente, d'ailleurs, et c'est de notoriété publique, ils sont souvent préférés aux amplis classe D dans ce domaine.
J"avais faillit craquer pour un ampli pro sur mes STIRLING TW, c'était en 2005 et puis comme c'était pas "audiophile" j'ai acheté une bouze chinoise en KT88.

Après, un ampli classe D de forte puissance et avec une vraie alim, c'est autre chose que les Taupes volantes et autres Poppulse.

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Message #187 par simon33 » 15 Mar 2012 à 20:25

Alfachris » Aujourd’hui à 18:02 a écrit::biggrin: C'est toujours sur tes GRF ?  :wink:

Oui, c'est toujours sur mes Grf avec mon Audio Research SP6 . L'ampli est resté branché et c'est vraiment très spectaculaire .
J'ai testé beaucoup de cds . Bien sur il excelle sur les musiques de "Djeuns" Jazzanova, Truffaz, la contrebasse ,çà claque ! Mais il est très bon sur le piano solo, le violon. Là où je suis le plus surpris , c'est sur les voix ! Sarah Vaughan , Billie Holiday, Roberta Gambarini, Sandrine Piau.... Sans avoir ( bien évidemment) la magie des lampes , je dois dire qu'il s'en rapproche de très près .
Mais surtout, il y a une ouverture, une ampleur ......
En plus j'utilise un cable (de merde) XLR/RCA le temps d'acheter des  Adaptateurs XLR vers RCA pour utiliser mon cable Hms Sestetto.
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Message #188 par vintage » 16 Mar 2012 à 10:28

j'ai à peu près le même ressenti que Simon, d'ailleurs c'est surtout sur le piano, violon, violoncelle...bien enregistrés que c'est très très bien. la pop bien enregistrée ok aussi, en revanche les cd "vieux vynil" repiqués ça pardonne pas...
Parfois je le trouve un peu clair dans le haut, voire agressif quand je pousse le volume mais là je pense que c'est ma pièce assez particulière qui merdouille, sans compter bien que comme d'habitude tout est posé à l'arrache  :wink:
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Message #189 par chris94 » 16 Mar 2012 à 11:12

L'agressivité doit provenir de ton environnement, chez moi je n'ai aucune agressivité et c'est même peut être un problème, Je peux écouter à des niveaux dépassants largement 100db, sans aucun stress, pas bon pour les oreilles.
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Message #190 par jeanpascalg » 16 Mar 2012 à 11:52

chris94 a écrit:L'agressivité doit provenir de ton environnement, chez moi je n'ai aucune agressivité et c'est même peut être un problème, Je peux écouter à des niveaux dépassants largement 100db, sans aucun stress, pas bon pour les oreilles.
Chris94

C'est normal ça ne monte pas dans les aigus.

C'est vrai que les tad sont des large bande 2 voies sans tweeter. Le vrai test serait avec des ls3/5a, c'est ce que je voulais faire d'ailleurs chez alfachris.
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Message #191 par simon33 » 16 Mar 2012 à 12:07

Effectivement, je suis TRES surpris par le manque d'agressivité . Tant mieux , c'est un ampli TRES doux . Il m'est impossible de passer dans le mode + de basses par le connecteur .....Au risque de faire vibrer très fort les carreaux !
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Message #192 par chris94 » 16 Mar 2012 à 12:09

jeanpascalg a écrit:C'est normal ça ne monte pas dans les aigus.

C'est vrai que les tad sont des large bande 2 voies sans tweeter. Le vrai test serait avec des ls3/5a, c'est ce que je voulais faire d'ailleurs chez alfachris.



T'as raison, j'ai vérifié, il n'y a pas d'aigus, mes oreilles ne saignent pas, c'est un signe.
C'est vrai que les LS3/5a sont reconnues pour monter très haut dans le spectre, pour équilibrer le grave abyssale.
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Message #193 par simon33 » 16 Mar 2012 à 14:06

N'ayant pas de connectique XLR sur mon pré ARC , j'ai donc acheté ce matin des adaptateurs XLR/RCA ce qui me permet d'utiliser un cable de modul digne de ce nom! ( Hms Sestetto MKII ) . J'ai encore gagné en clarté et précision depuis hier . Que voulez vous que je raconte ? Je ne suis pas un "masturbateur" de cerveau .... ( Pas de souci , Pédro ne fréquente pas ce post ! ).
Clairement ? Je n'arrive pas à trouver de défauts à ce Yamaha .
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Message #194 par proche » 16 Mar 2012 à 14:16

EUVRARD » 15 Mar 2012, 18:12 a écrit:Les amplis "pro" ont des facteurs d'amortissement élevés qui leur garantissent une tenue du bas excellente, d'ailleurs, et c'est de notoriété publique, ils sont souvent préférés aux amplis classe D dans ce domaine.
J"avais faillit craquer pour un ampli pro sur mes STIRLING TW, c'était en 2005 et puis comme c'était pas "audiophile" j'ai acheté une bouze chinoise en KT88.

Après, un ampli classe D de forte puissance et avec une vraie alim, c'est autre chose que les Taupes volantes et autres Poppulse.

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Salut , concernant la puissance il est normal que les 500 watts du Yamaha marquent la différence avec les 35 watts d'un poppulse...En revanche les "pop" ont une alimentation linéaire correctement dimensionnée par rapport à la puissance alors que j'ai l'impression que le 5000S a une alimentation à découpage : c'est ce que tu entends par "vraie alim" ??? :idea:
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Message #195 par LaGrotteLabo » 16 Mar 2012 à 15:25

Ca commence a m'intriguer serieusement cette histoire de Yamaha.
Il va faloir que je me debrouille a en tester un chez moi.
Ce n'est pas la premiere fois que j'en entend parler !!!!

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Message #196 par EUVRARD » 16 Mar 2012 à 15:43

proche » 16 Mar 2012, 14:16 a écrit:
Salut , concernant la puissance il est normal que les 500 watts du Yamaha marquent la différence avec les 35 watts d'un poppulse...En revanche les "pop" ont une alimentation linéaire correctement dimensionnée par rapport à la puissance alors que j'ai l'impression que le 5000S a une alimentation à découpage : c'est ce que tu entends par "vraie alim" ??? :idea:


Une alimentation classique et non a découpage et largement dimensionnée (gros tranfo, gros condos).
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Message #197 par Alfachris » 16 Mar 2012 à 16:19

LaGrotteLabo » 16 Mar 2012, 15:25 a écrit:Ca commence a m'intriguer serieusement cette histoire de Yamaha.
Il va faloir que je me debrouille a en tester un chez moi.
Ce n'est pas la premiere fois que j'en entend parler !!!!
Pierre

:cool: Je t'en avais déjà parlé, Pierre! Je peux venir quand tu veux avec 1 ou 2! :idea:  Dimanche, je vais chez un ami, pour les comparer à un Accuphase
P6100 (un p'tit monstre de 42 kgs et 12000€)  :redface:  :wink:
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Message #198 par jeanpascalg » 16 Mar 2012 à 16:19

simon33 » 16 Mar 2012, 13:06 a écrit:Je n'arrive pas à trouver de défauts à ce Yamaha .

C'est normal tu as des tannoy GRF reconnues pour leur grave qui as du mal à être tenu et sur ce plan ces amplis sont meilleurs que tout.

Pour la qualité de timbre et de finesse du médium il faudrait des ls3/5a comme je l'ai dis plus haut.
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Message #199 par Aristide » 16 Mar 2012 à 16:38

Je me demande qui a bien pu raconter que les GRF ne montaient pas dans l'aigu et qu'elles manquaient de finesse....?
Je pense que c'est quelqu'un qui avait une bouze en amplification , personellement je trouve que tater du 20KHZ me suffit amplement :cheesygrin:  vu mes vieilles n'oreilles , et que question finesse j'en remontrerais à pas mal de systémes trés raffinés...

Par contre , les LS3/5A ne m'ont jamais enthousiasmé question finesse , aigu ou grave....et toc.... :cheesygrin:

Christophe  :kiss: .
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Message #200 par simon33 » 16 Mar 2012 à 16:41

Effectivement, celà fait bien longtemps que je sais que le grave des Grf est difficile à tenir.
Pour la qualité des timbres, je peux faire un comparatif avec mon Cary Cad75IA (excellent sur ce registre), le Yamaha est très bon sur ce registre aussi.
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