Index du forum
M
e
n
u

Cellule explosée je suis dégouté

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Cellule explosée je suis dégouté

Message #1 par mingus » 02 Avr 2012 à 18:55

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu'après le passage d'amis à la maison avec deux gamins de 7 et 9 ans ma cellule DL 103 est explosée. Je m'étais rendu compte après leur départ que les deux merdeux avaient fourré leur doigts dans les tweeters de mes Dynaudio facettes. Je les ai rattrapé a l'aspirateur sans dommages ni audibles ni apparents. Je ne m’étais même pas posé la question à propos de ma cellule puisque le capot de ma TD 124 était toujours en place. Ce n'est qu'après avoir acheté deux vinyl hier en brocante, au moment de poser la cellule sur le disque que le stylet avait disparu. Je l'ai retrouvé sur le contre plateau en liège. :angry:  
Je suis donc à la recherche soit d'une DL 103 d'occaz en bon état soit d'un équivalent. Mon prépré est un denon HA 1000 , il me faudrait donc une cellule qui soit compatible avec lui et mon bras un réga RB 300. Je sais que cette cellule n'est pas vraiment la cellule la mieux adaptée pour ce bras, mais j'y tenais pour des raisons personnelle que je n'ai pas envie d'évoquer ici.
Merci à tous ceux qui me donnerons leur conseils avisés. Évitez de me dire que la 103 est une grosse merde comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum parce que d'une part j'ai les boules mais grave de chez grave et d'autre part ce sera sans doute l'occasion de tester ou d'acheter autre chose.
Dernière édition par mingus le 02 Avr 2012 à 19:13, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Cellule explosée je suis dégouté

Message #2 par JérômeB » 02 Avr 2012 à 18:58

Désolé pour toi... Je suis persuadé que qqu'un va venir te redonner un peu de baume au coeur.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par JérômeB » 02 Avr 2012 à 18:59

Cela  dit, tu devrais faire jouer ton assurance.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #4 par mingus » 02 Avr 2012 à 19:04

JérômeB » 02 Avr 2012, 17:58 a écrit:Désolé pour toi... Je suis persuadé que qqu'un va venir te redonner un peu de baume au coeur.

Merci pour ton soutien, je vais déjà appeler le père ce soir pour que lui fasse marcher son assurance. Le problème est que c'est une cellule que j'avais acheté d'occasion à un super pote décédé l'année dernière et je n'ai pas la facture.
Dernière édition par mingus le 03 Avr 2012 à 08:20, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #5 par mingus » 02 Avr 2012 à 19:10

PFB » 02 Avr 2012, 18:02 a écrit:Je couvre ce genre de dégâts.

File moi ton adresse en MP, je t'en envoie une.

PFB

Merci beaucoup, je viens de t'envoyer mes coordonnées.
mingus
500 watts
500 watts

Message #6 par mingus » 02 Avr 2012 à 19:11

mingus » 02 Avr 2012, 18:04 a écrit:

Merci pour ton soutien, je vais déjà appeler le père ce soir pour que lui fasse marcher son assurance. Le problème est que c'est une cellule que j'avais acheté d'occasion à un super pote décédé l'année dernière et je n'ai pas la facture.
mingus
500 watts
500 watts

Message #7 par Kaneda » 02 Avr 2012 à 19:15

mingus » 02 Avr 2012, 18:04 a écrit:Merci pour ton soutien, je vais déjà appeler le père ce soir pour que lui fasse marcher son assurance. Le problème est que c'est une cellule que j'avais acheté d'occasion à un super pote décédé l'année dernière et je n'est pas la facture.

Tu sais que tu peux faire ce qu'on appelle un "échange standard chez Denon ?
Ca consiste à laisser ta cellule morte pour repartir avec une cellule déjà réparée.
A mon avis en te débrouillant bien avec un revendeur sérieux de la marque, tu dois pouvoir la faire réparer par Denon puis la récupérer.
Je serais très étonné qu'ils ne soient pas capables de la tracer pendant la réparation
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #8 par Bébert » 03 Avr 2012 à 12:18

C'est un peu le souci avec les gamins des autres...les miens savent que faut pas toucher (et encore quand je me souviens de la manière dont je manipulais , mais les gamins des visiteurs qui ne connaissent pas ce genre de truc sont un peu plus difficiles à manier et à surveiller: après tout, l'écoute de vinyles reste assez peu répandu.

En tout les cas, bon courage.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #9 par CC44 » 03 Avr 2012 à 12:32

Pour les gamins des autres , une règle, une seule : la loi de la maison.
Vous faites ce que vous voulez chez vous mais chez moi c'est ma loi.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #10 par Flo27 » 03 Avr 2012 à 13:29

C'est clair, aux pas les marmots !
Et il faut commencer tôt, dès 4/5 ans maximum.
Flo27

Message #11 par dead_man » 03 Avr 2012 à 13:31

Oui, enfin, faut relativiser, c'est une 103 ...... :mrgreen:
La vérité sort de la bouche des enfants .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #12 par CC44 » 03 Avr 2012 à 13:59

Flo27 » 03 Avr 2012, 13:29 a écrit:C'est clair, aux pas les marmots !
Et il faut commencer tôt, dès 4/5 ans maximum.

Dès le premier jour.
Après, c'est foutu.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #13 par Electronlibre » 03 Avr 2012 à 16:27

mingus » 02 Avr 2012, 17:55 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu'après le passage d'amis à la maison avec deux gamins de 7 et 9 ans ma cellule DL 103 est explosée. .........d'acheter autre chose.

Salut
j'ai eu le même soucis avec ma Yamaha PF800. Cellule tordue donc HS et il avait rebranché la prise d'alim juste en contact dans la prise de courant: conclusion des amorçages avec transfo de cramé, pont de diodes et condos a changer.
j'ai trouvé par chance un transfo identique et les composants "qui vont bien".
Idem pour les 2 boomers avec les domes enfoncés ou le sale gosse avait la tête (de con) dedans.
mais ça fait mal aux seins ces petits con que les parents ne savent pas tenir.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #14 par fondriest » 03 Avr 2012 à 16:39

Si cela peut te dépanner et que tu bosses en région parisienne, je peux en attendant te preter une cellule (j'en ai pas mal dans mes tiroirs).
Mais pas de 103 la dernière fait le bonheur d'un vert..
une Dorian si tu veux..

Pascal.
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
fondriest
10 watts
10 watts

Message #15 par mingus » 04 Avr 2012 à 08:49

Merci pour tous vos soutiens et vos offres de prêt, c'est vraiment sympa, mais PFB m'a généreusement dépanné et je tiens à le remercier publiquement.
En tout cas la leçon est bien rentrée et la pression redescendue. Après les dommes des tweeters et le stylet de la cellule défoncés, le tout en 5mn chrono, comme mon installation est dans une pièce dédiée au deuxième étage, je vais installer un verrou (sans clef) en haut de la porte pour éviter se genre d'attaque furtive et destructrice de la part de merdeux mal drivé par leur parents qui leur laisse tout faire en toute impunité. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que quand j'ai appelé le père pour lui faire part de la puissance de feu de ses gamins, il m'a répondu : " t'es sur que c'est eux? ". Alors là je suis resté sur le cul presque sans voix à devoir lui faire comprendre qu'il ne me viendrai jamais à l'esprit de mettre mes doigts dans des tweeters à 600 € pièce et encore moins de poser ma cellule sur mon contre plateau en liège.
Encore merci à vous tous et plus particulièrement à PFB.
mingus
500 watts
500 watts

Message #16 par quadro » 04 Avr 2012 à 10:08

mingus a écrit:…il m'a répondu : " t'es sur que c'est eux? ". Alors là je suis resté sur le cul presque sans voix à devoir lui faire comprendre qu'il ne me viendrai jamais à l'esprit de mettre mes doigts dans des tweeters à 600 € pièce et encore moins de poser ma cellule sur mon contre plateau en liège.
Encore merci à vous tous et plus particulièrement à PFB.

Comme le suggérait le titre d'un album de feu Reiser, « On vit une époque formidable » !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #17 par nomad » 04 Avr 2012 à 11:47

Chez moi les blocs de puissance sont à la hauteur des petites mains des enfants.
Une fois leur suffit .....  :cheesygrin:

Pour le cellule, quand les marmots brassent un poil trop je met le protège cellule en place.

Mais la pièce d'écoute est le séjour, donc globalement on y est quand on reçoit, et on garde l'oeil.

Pour ton affaire, je pense que le problème ce sont les parents, pas les enfants ... y'a des baffes qui se perdent.  :evil:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #18 par mingus » 08 Avr 2012 à 10:22

"A tubes ou à totor ? A tubes mon Capitaine !"

Pour moi c'est les deux Tubes en pré amplification, Totors en amplification et ça marche du feu de dieu enfin si il existe mais là on rentre d'en d'autres considérations...
mingus
500 watts
500 watts

Message #19 par mingus » 09 Avr 2012 à 18:34

La voilà qui rechante ce week-end après qu'on m'ait prêter une cellule. Une petite photo pour l'occasion:

_DSC0324.JPG

Tant que j'y suis je mets aussi une photo du des tweeters qui ont aussi eu à souffrir de ces petits merdeux

_DSC0334.JPG

_DSC0331.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mingus
500 watts
500 watts

Retourner vers Le Vinyle