Nos installations hifi
Re: Nos installations hifi
#361 par babaas » 05 Avr 2012 à 13:43
itofa » 05 Avr 2012, 11:07 a écrit:Ah ?
Et il fait comment l'ami Hollow pour regarder ET écouter un DvD de concertl ?
Hollow, c'est pas un nain.
Ce Monsieur a un écran de cinoche rétractable au plafond.
Bref, il triche....

-
babaas - 500 watts
-
#362 par AJMARS » 05 Avr 2012 à 14:17
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#363 par CC44 » 05 Avr 2012 à 14:26
Si ce n'est que faut tout un bazar de câbles et de projos machins...
Et là commence le drame...
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#364 par AJMARS » 05 Avr 2012 à 14:34
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#365 par mattera » 05 Avr 2012 à 15:07
love_leeloo » 05 Avr 2012, 13:40 a écrit:faudrait déjà pouvoir vivre dans un 120m² :mrgreen:
-Moi je le comprends parfaitement, chacun ses choix et ses préférences en fonction de son contexte, voilà tout. Pour ma part, j'ai voulu deux installations bien distinctes et totalement séparées. Tout simplement parce-que je pense que si on veut marier les deux en version HDG et qu'on a déjà "le son qui va bien", il faut vraiment une salle dédiée avec noir complet (style bunker dans sa cave ou dans les combles), ce qui est totalement incompatible avec une "pièce à vivre" au quotidien, qui permet de partager sereinement ses loisirs avec son conjoint.
-Bref, c'est une autre démarche

-
mattera - 100 watts
#366 par Alfachris » 05 Avr 2012 à 15:22
dead_man » 05 Avr 2012, 11:13 a écrit:Hollow je ne sais pas .
Mais comme je n'ai pas de dvd de concerts je n'ai pas de téloche branchée sur ma chaine . L'image me brouille l'écoute ....
Je n'aime pas les dvd de concerts , le cd me va bien .

-
Alfachris - 100 watts
#367 par Alfachris » 05 Avr 2012 à 15:27
babaas » 05 Avr 2012, 13:43 a écrit:Hollow, c'est pas un nain.
Ce Monsieur a un écran de cinoche rétractable au plafond.
Bref, il triche....

-
Alfachris - 100 watts
#368 par CC44 » 05 Avr 2012 à 15:30
AJMARS » 05 Avr 2012, 14:34 a écrit:En ce qui me concerne c'est ultra simple.... un écran à dérouleur électrique est intégré au plafond, un projecteur à objectif "fond de salle" est posé à demeure dans un bibliothèque sur le mur opposé à l'écran, les câbles passent dans des logement adaptés et sont cachés. Ça prend 1mn de mettre le projecteur en marche et de dérouler l'écran. Le son reste celui du système hifi, pas de voies surround ou tout le bazar, simple et disponible à tout instant.
A plus
André
Où il nous est donné de constater que la vie d'un ingénieur est faite de mousse de pampre et de simplicité méthodique là où pour nous autres humbles cafouilleurs, le moindre branchement s'assimile à la montée de l'Everest à poil par la face nord.
Heureux sois-tu de vivre dans un prospectus de bonheur...
Vraiment.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#369 par dead_man » 05 Avr 2012 à 15:39
Alfachris » 05 Avr 2012, 15:22 a écrit:Alors celle là .....elle est excellente!! Donc, quand tu vas au concert, tu ferme les yeux pour ne pas voir les artistes, c'est cà ? :mrgreen: :quesion:
Si tu avais été attentif "l'image me brouille l'écoute" était une merveilleuse contrepèterie, mais bon .....

Par contre je ne veux surtout pas de concert à la maison, c'est insupportable !
Le concert dans la salle de concert , le salon doit rester douillet et chaleureux (il n'y a pas de contrepèterie) .

Par contre je n'ai pas besoin d'images pour apprécier la zique .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#370 par Pascal38 » 05 Avr 2012 à 16:23
AJMARS » 05 Avr 2012, 14:17 a écrit:La solution de l'écran déroulant est tout de même la plus sympa, pour ceux ni ne sont pas du tout "télé" mais veulent de temps en temps un peu de cinéma....
A plus
André
Tu parles ! La "solution" écran déroulant en homecinoche est une belle bétise je trouve : cadrage à la mort moi l'noeil, ça bouge, ça flotte, ça finit par gondoler, etc ... Et pis faut installer avant, remballer après ... et le pompon est que ça coûte quand même la peau des c**** !!!
Bref, AMHA ce n'est pas forcément mieux d'utiliser un écran déroulant en HC que de caser une téloche entre deux boites à Musique en HiFi

Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#371 par mattera » 05 Avr 2012 à 20:07

C'est déjà le cas chez moi sur un écran de 37 pouces encadré des L300 qui "écrasent" littéralement l'image, c'est déjà disproportionné, mon beau-frère me le faisait encore remarquer il y a peu. Ensuite, en montant en gamme d'enceintes, ce phénomène s'accentue terriblement, je me souviens avec les 4345, dans mon lieu précédent, j'avais fait un essai, l'image tournait aussitôt au "ridicule" à mon sens..Alors avec des EVEREST, un écran plat, même de 50 pouces, deviendrait aussitôt un "nain"

En fait pour rester un peu cohérent dans mon cas, si je privilégiais uniquement l'image, avec un écran plat de ce calibre, une paire de 4312 ou à la rigueur mes L150A suffiraient déjà amplement, j'en ai fait l'essai. Heureusement, la vidéo n'est qu'une source parmi bien d'autres, dans cette installation polyvalente..
-
mattera - 100 watts
#372 par Hollow » 05 Avr 2012 à 20:22
Pascal38 » 05 Avr 2012, 16:23 a écrit:Tu parles ! La "solution" écran déroulant en homecinoche est une belle bétise je trouve : cadrage à la mort moi l'noeil, ça bouge, ça flotte, ça finit par gondoler, etc ... Et pis faut installer avant, remballer après ... et le pompon est que ça coûte quand même la peau des c**** !!!
L'écran déroulant au plafond était trop haut. Donc solution à partir du sol (système pantographe).
10 secondes pour le monter.

Il est maintenant intégré dans le sol et à raz de la face avant des HPs. J'ai également changé le tissus des caches des Everest pour éviter les reflets : ni vu ni connu, vas-y que je t'embrouille.
Le seul truc était de placer un répéteur de telco...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#373 par fedup » 05 Avr 2012 à 20:31
A l'opposé (dans tous les sens du terme !), la solution que j'ai retenue est de "délocaliser" l'écran... sur la table basse. Et quand il ne sert pas, il disparaît sous la table basse

A 1 m 50 de distance, un modeste LCD (de 22" dans mon cas) suffit amplement. Je posterai des tofs ce WE pour illustrer la chose (vous allez pouvoir vous gausser)...
-
fedup - 100 watts
#374 par AJMARS » 05 Avr 2012 à 21:06
CC44 » 05 Avr 2012, 14:30 a écrit:
Où il nous est donné de constater que la vie d'un ingénieur est faite de mousse de pampre et de simplicité méthodique là où pour nous autres humbles cafouilleurs, le moindre branchement s'assimile à la montée de l'Everest à poil par la face nord.
Heureux sois-tu de vivre dans un prospectus de bonheur...
Vraiment.Contenu: révéler( je suis jaloux, mais jaloux!!!!!)
T'inquiètes pas chez moi aussi le lait déborde, il faut nettoyer les gogues et faire la poussière sur le bras de lecture....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#375 par Pascal38 » 05 Avr 2012 à 21:41
Hollow » 05 Avr 2012, 20:22 a écrit:L'écran déroulant au plafond était trop haut. Donc solution à partir du sol (système pantographe).
[ Image ]
Il est maintenant intégré dans le sol et à raz de la face avant des HPs. J'ai également changé le tissus des caches des Everest pour éviter les reflets : ni vu ni connu, vas-y que je t'embrouille.
a+
Très réussi effectivement !!

Et cette solution (je parle uniquement de la partie image) est probablement nettement préférable (en qualité j'entends) à un vulgaire déroulant

PS. ton écran semble être en 4/3 ?
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#376 par fedup » 05 Avr 2012 à 21:49
AJMARS a écrit:T'inquiètes pas chez moi aussi le lait déborde, il faut nettoyer les gogues et faire la poussière sur le bras de lecture....
Des tofs, please ! (De l'instal avé l'écran déroulant, pas des gogues !)
Pascal38 a écrit:PS. ton écran semble être en 4/3 ?
Un de nous 2 n'a pas le compas dans l'œil (tant mieux pour lui, dans un sens) : moi je vois plutôt du 16/10

-
fedup - 100 watts
#377 par Pascal38 » 05 Avr 2012 à 21:51
Pascal38 » 05 Avr 2012, 10:38 a écrit:Il faut absolument que je pense à faire une photo de mon chez moi, ce soir en rentrant à la maison :mrgreen:
Allez, chose promise, chose due. Donc donc donc, il y en a qui ont des "enceintes d'hommes" avec un écran de nain, et pour d'autres, c'est un peu le contraire

Bon, déjà tout mon bouzin se trouve chez moi non pas dans le salon, mais dans la chambre à coucher. Déjà parce que c’est plus simple et plus pratique comme ça, mais aussi histoire de laisser au salon sa fonction première de pièce à vivre pour tout le monde, sans y imposer mes délires.
Du coup, les écoutes (ou visionnages) se font dans le lit, et moi ça me plait bien comme ça

(photo pourrie faite à l'arrache).
Les électroniques sont sagement planquées dans la partie droite du meuble, et tous mes disques (CD + BD) tapissent les deux murs latéraux de la chambre. Et surtout : Madame ne dit (presque !) rien … du moment que je lui laisse « sa » télé au milieu de tout ça (et ce n'est pas l'envi qui m'en manque de la dégommer ... la téloche, pas madame !)
Pascal
PS. Au passage, même avec des enceintes de nain, on peut avoir un "grand son" (dans une petite pièce tout du moins

-
Pascal38 - 10 watts
-
#378 par Pascal38 » 05 Avr 2012 à 21:57
fedup » 05 Avr 2012, 21:49 a écrit:Un de nous 2 n'a pas le compas dans l'œil (tant mieux pour lui, dans un sens) : moi je vois plutôt du 16/10 :wink:
Mon mien est en 16/9 (utilisé 95% du temps en cinémascope, ce qui explique l'empiètement non dramatique de la téloche en bas).
Et en mesurant vite fait sur l'image d'Hollow (même si c'est pas très scientifique) j'obtiens environ 1,3 soit plus proche de 4/3 que de 16/10

-
Pascal38 - 10 watts
-
#379 par dead_man » 06 Avr 2012 à 08:59
Hollow » 05 Avr 2012, 20:22 a écrit:
L'écran déroulant au plafond était trop haut. Donc solution à partir du sol (système pantographe).
[ Image ]
a+
Oui, bon, ça c'est le truc HC pour regarder les films holivoudiens avé le boum-boum kivabien .
J'espère que pour la zique tu as un truc plus raffiné .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#380 par CC44 » 06 Avr 2012 à 09:07
Pascal38 » 05 Avr 2012, 21:51 a écrit:
Allez, chose promise, chose due. Donc donc donc, il y en a qui ont des "enceintes d'hommes" avec un écran de nain, et pour d'autres, c'est un peu le contraire :mrgreen:
Bon, déjà tout mon bouzin se trouve chez moi non pas dans le salon, mais dans la chambre à coucher. Déjà parce que c’est plus simple et plus pratique comme ça, mais aussi histoire de laisser au salon sa fonction première de pièce à vivre pour tout le monde, sans y imposer mes délires.
Du coup, les écoutes (ou visionnages) se font dans le lit, et moi ça me plait bien comme ça :cool: Demandez à Jubilator, il a testé (en tout bien tout honneur !! :mrgreen: ). Sauf que, depuis son passage, pas mal de choses ont dû changer, ce qui donne à présent quelque chose comme ça :
[ Image ]
(photo pourrie faite à l'arrache).
Les électroniques sont sagement planquées dans la partie droite du meuble, et tous mes disques (CD + BD) tapissent les deux murs latéraux de la chambre. Et surtout : Madame ne dit (presque !) rien … du moment que je lui laisse « sa » télé au milieu de tout ça (et ce n'est pas l'envi qui m'en manque de la dégommer ... la téloche, pas madame !)
Pascal
PS. Au passage, même avec des enceintes de nain, on peut avoir un "grand son" (dans une petite pièce tout du moins :wink: )
Quelle horreur! Un HC dansd une chambre à coucher, manque plus que le lave linge!
-
CC44 - 500 watts
-