Vive la sono
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Vive la sono
#381 par Frankzappera » 08 Avr 2012 à 16:17
maxitonus » 08 Avr 2012, 14:22 a écrit:Salsatouss,...
j'ai remarqué que dire qu'un ampli est nul a beaucoup plus d'audience et d'effet que dire qu'un ampli est très bon.
Somme toute il y a des explications,la première c'est la création du mythe et sa destruction..les pulsions morbides prennent toujours le dessus sur la libido, l'histoire n'en est qu'une preuve globale..
la deuxième c'est la quete du graal, somme toute si on trouve le graal, c'est pas marrant, c'est toujours plus motivant de lui courir après que de le trouver..(pareil pour les nanas, quand on a trouve c'est l'ennui qui commence gentiment....isn't it? hihi je-ri-gole)
la troisième, c'est l'incompétence,on croit qu'un ampli est un etre mysterieux qui va nous sauver des eaux (comme moise), et quand ca marche pas c'est la faute a l'ampli....le pauvre il a bon dos... il y a de fortes chances que son installation et son tuning soient POURRIS de chez POURRI.... conclusion le pauvre il paye la note de l'absence de savoir faire...
Bon, j'arrete, le classdaudio sds470 est un ampli absolument génial, il est transparent, dynamique,enfin il n'est rien du tout car il renvoie exactement ce qu'on lui envoie....et quand il ne marche pas, c'est tout simplement qu'on n'a pas su le faire marcher.
Tant pis si je passe pour un idiot,j'ai un calbard en zinc. Cordialement a tous, les gars!
Enorme: en un seul message, tu parviens à mélanger, dans un sabir d'une débilité crasse, psychologie de bazar, histoire, Graal, gonzesses, et Nifi.

Et le tout pour quoi? Ben, pour tenter une énième fois de fourguer un soit-disant ampli "de la mort qui tue", qu'une bonne partie des testeurs s'est empressé de lourder après quelques semaines...

Bref, j'ai l'impression de lire les délires affligeants d'un descendant de Perceval le Gallois, version Kaamelott.
De rien.
FZ

-
Frankzappera - 100 watts
-
#382 par pedro » 08 Avr 2012 à 16:23
certains aiment, d'autres moins et puis c'est tout.
en tout cas j'ai pas oublié qu'a un moment donné cet ampli en prét etait mien dans ma téte.
-
pedro - 500 watts
-
Vive la sono
#383 par Ndstael » 08 Avr 2012 à 17:08
Je ne connais pas ce Yam mais je joue depuis plusieurs mois avec des tripath qui pour 300 euros ont envoyé aux fraises un gros Mc et diverses triodes alors pourquoi pas. Faire et défaire des mythes ce n'est pas très difficile seul derrière un clavier, s'acharner à explorer des pistes inconnues et essayer de faire partager l'est bien plus. Dommage que quand quelque chose de prometteur pointe le bout de son nez il y ait systématiquement des rabat-joies pour dénigrer sans avoir toujours entendu.
Moi le simple fait que JPG dise que ça ne fait pas de musique ces Yam, ça me donne envie d'essayer ;-)
Sent from my iPad using Tapatalk
-
Ndstael - 100 watts
-
#384 par jeanpascalg » 08 Avr 2012 à 19:14
Ndstael a écrit:Je ne connais pas ce Yam mais je joue depuis plusieurs mois avec des tripath qui pour 300 euros ont envoyé aux fraises un gros Mc et diverses triodes
Tes enceintes c'est bien des ditton 66 ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#385 par pedro » 08 Avr 2012 à 19:36
jeanpascalg a écrit:
Tes enceintes c'est bien des ditton 66 ?
Oui
et dans ce cas trés particulier c'est normal qu'il soit attiré par du classD
je me souviens que mes 66 (comme mes mulidine rhapsodie d'ailleurs) ne marchaient bien qu'avec un artec 70
c'est pourquoi ca ne sert a rien de vous pourrir.
-
pedro - 500 watts
-
#386 par Hollow » 08 Avr 2012 à 20:03
jeanpascalg » 08 Avr 2012, 19:14 a écrit:Tes enceintes c'est bien des ditton 66 ?
Et toi, des trucs hyper colorés grand bretons ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
Vive la sono
#387 par Ndstael » 08 Avr 2012 à 20:05
Je vous tiendrai au courant de ce que donnent les tripath dessus quand je les aurai récupérées.
Ce qui m'interpelle dans cette affaire c'est que Michof et Chris semblent trouver des qualités à des amplis numériques sur leurs Magnepan qui, dans mon souvenir, ne présentent pas du tout le même genre de difficultés pour l'amplification que les 66.
D'ailleurs plusieurs gros systèmes sur ce forum tournent avec des amplis numériques, ne serait ce que les Tact, sur des JBL, des Infinity, des Tannoy...etc
Sinon Pédro je n'ai jamais pourri qui que ce soit et ce n'est pas à ce propos que je vais commencer. Simplement je m'amuse comme probablement beaucoup ici, de ces modes qui se font et se défont en qq semaines sur la foi de quelques témoignages. A la différence de certains je trouve que Maxitonus a au moins le mérite de la constance, il défend ses convictions et, à ce titre, mérite le respect (y compris le tien, non mais !!)
Sent from my iPad using Tapatalk
-
Ndstael - 100 watts
-
#388 par Alfachris » 08 Avr 2012 à 20:41
jeanpascalg » 07 Avr 2012, 01:33 a écrit:Il ne m'a fallu que juste l'écoute d'un seul disque chez alfachris pour savoir que cet appareil ne fait pas de musique.
Je ne comprends toujours pas comment on met un ampli pareil sur des tad qui sont dans la dynamique et demandent subtilité. je comprends steph qui les associent à un conrad johnson.
Pour transformer des magnépan en JBL pourquoi pas mais pour moi un nytech à 150 euros est très au dessus.

Ferait mieux d'aller au concert pour se recaler les esgourdes!! Et en parlant de concert...lundi 16 avril "Paolo Fresu et Manu Katché", et surtout mardi 17 avril "Chick Corea et Gary Burton" à la Salle Pleyel......j'y serais sûrement!

Ps: Le Nytech et les Lyndfield 300 seraient très bien dans ma chambre...

-
Alfachris - 100 watts
#389 par Roger Manvu » 08 Avr 2012 à 20:46
pedro » 08 Avr 2012, 19:36 a écrit:Oui
et dans ce cas trés particulier c'est normal qu'il soit attiré par du classD
je me souviens que mes 66 (comme mes mulidine rhapsodie d'ailleurs) ne marchaient bien qu'avec un artec 70
c'est pourquoi ca ne sert a rien de vous pourrir.
Juste pour l'anecdote: le tripath marche très bien sur d'autres enceintes que les 66. Et son avantage ne se résume pas aux prouesses constatés dans le contrôle du grave.
En parlant de ça, j'avais récemment quelques brouzoufs à dépenser chez Thomann. Je me suis tâté pour prendre ce Yam, mais étant déjà bien servi côté ampli je me suis tourné vers de petites actives pour écoutes de proximité (PC, dans mon cas).
Ce n'est pas de la "sono", mais c'est du pro bon marché: les petites Focal CMS40. Les enceintes de monitoring économiques de la marque. En rodage pour l'instant mais elles m'enchantent déjà: très bonne dynamique, équilibrées, et scène sonore précise. Je pense qu'on peut difficilement faire mieux pour ce prix. Encore une excellente surprise pour un prix raisonnable.

-
Roger Manvu - 10 watts
#390 par P.A » 08 Avr 2012 à 21:58
Ndstael » Aujourd’hui à 19:05 a écrit:Pour l'instant oui je tourne avec les 66 en attendant le retour de mes ESL.
Je vous tiendrai au courant de ce que donnent les tripath dessus quand je les aurai récupérées.
Ce qui m'interpelle dans cette affaire c'est que Michof et Chris semblent trouver des qualités à des amplis numériques sur leurs Magnepan qui, dans mon souvenir, ne présentent pas du tout le même genre de difficultés pour l'amplification que les 66.
D'ailleurs plusieurs gros systèmes sur ce forum tournent avec des amplis numériques, ne serait ce que les Tact, sur des JBL, des Infinity, des Tannoy...etc
Les WE marchent très bien avec les S100.
-
P.A - 10 watts
-
#391 par maxitonus » 09 Avr 2012 à 08:55
d'abord pour FrankZ, je le rassure, je n'essaie de fourguer rien du tout, peu m'importe si mon avis n'est pas partagé ni meme entendu.
J'aime bien l'évocation de l'hallali et de la destruction des mythes par Mr de Stael,car il exprime de facon littéraire ce que j'ai exprimé sous l'angle de la psycho analyse a usage pratique,et ce pour TOUS les amplis.
je rajoute juste deux détails, le premier c'est l'incompétence fréquente a savoir accorder un ampli au reste,en effet ce n'est pas simple.
le second c'est que seul le résultat compte,et un seul excellent résultat suffit a prouver que l'ampli a le potentiel .
En effet,comparer deux amplis est un piège car si un des deux compense mieux le reste, on croit qu'il est meilleur et c'est comme ca qu'on se fout le doigt dans l'oeil,c'est bien plus subtil que ca.Mais l'optimisation implique de maitriser les paramètres d'installationet de pouvoir les modifier, or beaucoup n'ont pas les moyens de modifier tout ce qui influe sur l'équilibre global et la répartition de l'énergie sonore sur l'ensemble de la bande audible.Enfin après tout, ce n'est que mon avis et NNPESP(nul n'est prophète en son pays)lol
-
maxitonus - 100 watts
#392 par pedro » 09 Avr 2012 à 09:25
je pose, je branche avec les fils en place depuis toujours et basta
chaque ampli essayé dans ces conditions "barbares" pour toi, a toujours reflété ce qu'il est !
j'ai essayé un sugden ia4 et effectivement c'est trés bon
l'etalon est bien un etalon, le mc intosh est bien pullman, l'AR D52 merite sa belle reputation, etc etc
Alors aprés ca devient de la masturbation d'esprit, j'ai tellement a faire par ailleurs
Mick31 est comme toi, il passe son temps a cabler, decabler, mettre des cones, des etageres en verre, puis en bois, puis en granit
Si j'etais sa cop's je lui dirais " tu pourrais pas me sauter au lieu de faire le con ? "
-
pedro - 500 watts
-
#393 par Aristide » 09 Avr 2012 à 09:33
Quand aux pisses vinaigre lié à leur égo et leurs certitudes sans fondement , il ne faut pas les écouter méme s'ils se réclament d'une majorité consensuelle....
"La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a " n'est ce pas ? il en va de méme en hifi , le soit disant meilleur ampli du monde attellé à un systéme déséquilibré ou parti pris ne fera que mettre en relief les défauts dudit systéme , c'est d'ailleurs à travers ce genre de" loupe" que l'on peut déterminer la qualité d'un ampli....
La majorité des systémes hifi ne sont construits qu'autour de références personnelles et subjectives quand à la retranscription d'un instrument ou d'un concert , ce concept basé sur l'idée qu'on se fait est destiné à flatter son possesseur dans la réalisation de l'idée qu'il se fait de la musique , seuls les instrumentistes , les musiciens , et les auditeurs de concert live peuvent éventuellement s'approcher d'une forme de vérité par cette méthode...et à condition que le matos suive , il me parait douteux d'entendre correctement la "symphonie du nouveau monde" de Dvorack ou la ligne de basse électrique de Stanley Clarck sur des enceintes dites de bibliothéque...
Il faut donc savoir dés le départ faire des choix ; soit décider une approche de la réalité tangible ce qui nécessite un investissement financier lourd avec du matériel capable , soit décider de se faire plaisir en écoutant une construction flatteuse liée a l'arbitraire de son propre jugement esthétique.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#394 par chris94 » 09 Avr 2012 à 10:01
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#395 par morillon » 09 Avr 2012 à 11:05
faut deja pas confondre l amplification dediee au mur de sonorisation et celle des enceintes de control....( d ailleur assez souvant enceintes amplifiees maintenant)
faut voir aussi que travail de mixe est peut etre une approche plus globale d equilibre etc que les finesses que cherche peut etre le bphil jpg etc...et en plus c est une etape un peu en bout de chaine..ou au final est essentiel l amon, micro , amplification micro, converstion etc sont la pour le coup essentiel pour pas gommer les finesses etc etc etc...
Que certains inge.justement apportte plus de soin dans le choix.de leurs objets de mix...etc, voir tien joel..
Certains mix sur du matos dis hifi.....
dependra peu etre aussi beaucoup du domaine de musique travaillee...
Etc etc
mais il n y a pas trop de levinson boston 500 dans les cabines, je crois...
mais tout ca est plus fin...

Un ptit ps
Juste, je l avais doucement suggere..par exemple il y a une certaine coherence par exemple chez alphachris ...il est un peu normal, sans jugement, de retrouver une amplification pro du genre de celle qui semble pointer..dans la mesure ou ca reference utilisee est justement le concert sonorise surtout..en lisant bien les concerts qu il pointe et frequente semble t il...
il peux en etre ainsi aussi chez les inge son..celon leurs pratiques types de musique etc...
Ce sera quoi qu il en soit un des sujets sous jacent..que pointe..et ca pas apprecié, jpg..

-
morillon - 500 watts
#396 par simon33 » 09 Avr 2012 à 11:38
J'étais très enthousiaste pour le P5000S et je me moque de savoir sa destination initiale , sono ou autre ? Son look ne m'importe pas ....
Mais SERIEUSEMENT , il y a des instruments que l'on n'entends pas avec cet ampli .

-
simon33 - 500 watts
-
#397 par mkl » 09 Avr 2012 à 11:49
simon33 a écrit:[...]
Mais SERIEUSEMENT , il y a des instruments que l'on n'entends pas avec cet ampli .
Ce qui serait sympa, c'est que Yam' propose un genre de personnalisation, en demandant au client quels instruments il ne veut pas entendre, selon ses goûts. Par exemple, JPG pourrait prendre une version sans guitare électrique ou synthé. Pour ma part, je dois pouvoir me passer du hautbois (il ne me semble pas avoir de disque où il y en a).

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#398 par Hollow » 09 Avr 2012 à 12:04
simon33 » 09 Avr 2012, 11:38 a écrit:Mais SERIEUSEMENT , il y a des instruments que l'on n'entends pas avec cet ampli .
Comme le yamaha de dispose pas de DSP, je ne vois pas comment il peut "filtrer" des instruments !
La seule explication tiendrais dans un effet de masque (mise en avant d'une partie du spectre).
Reste à savoir aussi si l'autre amplificateur n'atténue pas lui cette même partie.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#399 par Alfachris » 09 Avr 2012 à 12:08

-
Alfachris - 100 watts
#400 par morillon » 09 Avr 2012 à 12:20
Les musiciens travaillant dans les domaines sonorises plus, forcement...mais leurs referents est quand meme la finalite..du passage justement dans des hp, que ce soit en facade ou dans retour ou dans oreillettes etc
pareil chez les inge, il y a semble t il pleins de differences celon leurs pratique..
par exemple celui travaillant dans domaine sonnorise..ou celui travaillant dans domaine d enregistrement d acoustique etc...
juste par curiosite, ton amis musicien inge..travaille dans quel domaine principalement?
-
morillon - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...