Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vive la sono

Message #481 par morillon » 12 Avr 2012 à 20:47

Euh...
Certe on est sur un forum de hifi...mais n oblige en rien a ce prendre, et prendre ca aussi au serieux? :eek:
M y ferai jamais je crois...pourtant j aime ecouter certe de la musique dans de bonne condition...sinon a vous observer ainsi...un truc a faire le choix,comme l immense majorite des gens, de prendre plaisir sur une bonne minichaine..... :eek:
dommage que vous prenniez la musique comme pretexte a vos delires... :neutral:
Dernière édition par morillon le 12 Avr 2012 à 21:00, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #482 par JérômeB » 12 Avr 2012 à 20:48

mambojet » il y a 43 minutes a écrit:Tu n'a rien écouté du tout...
Les Spectral se sont pas stables et oscillent sur les ESL. C'est pas mauvais. C'est très très mauvais. J'ai eu l'occasion d'essayer. Je n'en ai tiré aucune conclusion. Juste qu'il ne fonctionne pas sur les 63.
Le Classic 120 est l'un des plus mauvais ARC. Une grosse daube.

Bon, ben ... ça c'est fait ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #483 par Hollow » 12 Avr 2012 à 23:04

JérômeB a écrit:Bon, ben ... ça c'est fait ... :cheesygrin:

Mouais, enfin en étant sérieux, un pastisseux qui te dit que des ESL passent très bien un signal carré avec l'appui de fourrier en se foutant un peu de notre gueule, tu y crois, toi ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #484 par Alfachris » 13 Avr 2012 à 04:18

mambojet » 12 Avr 2012, 19:23 a écrit:En général ceux qui écoutent de la musique sur de longues périodes préfèrent des restitutions plus douces. Pour ceux qui sont dans la compétition ou le jeu audiophile, c'est le contraire.
Les deux attitudes sont respectables. Il faut juste constater qu'un dialogue entre les deux communautés est un dialogue de sourd

:biggrin: C'est bien résumé.........il y a ceux qui passent  leur temps à écouter de la musique, et ceux qui passent leur temps à écouter leur système! :redface:  Perso je je suis dans la première catégorie....même mieux je passe presque autant de temps à écouter de la musique dans ma voiture (Système Cabasse Grand Auditorium quand même  :mrgreen: ),.... voire avec mon Smartphone Androïd et mon Portapro "20ème Anniversaire"... :mrgreen:  :sound:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #485 par Alfachris » 13 Avr 2012 à 04:22

dofé » 12 Avr 2012, 19:46 a écrit:Que les Boston soient une une horreur à faire marcher: ok.
Maintenant, les résumer à une écoute "idiophile" avec besoin de grigri, en laissant entendre que c'est détaillé et pas musicale, que les aigus vrillent les oreilles, c'est totalement faux.

Pour revenir vers le sujet de ce post, mes 500l envoyaient grave avec deux Amcron DC300.

:cheesygrin: Dis surtout pas cà "malheureux"!! Ce sont des amplis de foire......va pas aimer Jeanpascalg  :mrgreen:
(moi je les aime bien les Amcron, c'était mes premiers amplis "pro"....il y a 30 ans :redface: )
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #486 par Alfachris » 13 Avr 2012 à 04:28

bphil » 12 Avr 2012, 18:29 a écrit:J'étais pas venue casser du alfachrist mais défendre les critiques sur la 300L , qui est un droit absolu sur ce forum, et je sais me défendre, moi pas moutton.

Et justement le fait que tu prenne les 300l pour un clio prouve bien que tu pense comme 99% des gens que celui qui a la plus grosse est le plus fort.

:biggrin: T'inquiète pas Philippe, je ne l'ai pas pris pour une "agression"........en plus je ne les connais pas les 300L!  :redface: Je ne connais que les 500L...je les aime bien  d'ailleurs mais je ne passerai pas ma vie avec! Tous les goûts différents sont respectables, si chacun trouve son compte avec son système, c'est tant mieux! On a tous la même passion, même si on la vit différemment! :wink:  :music:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #487 par maxitonus » 13 Avr 2012 à 07:43

A Mambojet:
1 Il ne faut pas te croire absolument obligé d'essayer de me faire passer pour un débilo pour exprimer ton point de vue. Dire ce que tu penses suffit,ou alors va passer tes nerfs au gymnase,ca fait du bien au psychisme de transpirer.
2 L' audioresearch classic120 est un tres bon ampli a tubes et pas une daube,j'ai eu pendant 10 ans sa moitié, un classic60,et il se caractérise par une dynamique exceptionnelle,sans doute attribuable a son étage d'entree FET a haute impédance d'entrée, qui d'ailleurs a été reconduit sur les amplis actuels comme le Reference150, qui est magnifique.
Je parlais du D120 solid state,que mon ami Emile a remplacé par un sds470 qui l'a littéralement, selon émile, enterré en matière de transparence .
Cordialement..... et essaie de te maitriser, ca ne mange pas de pain.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #488 par morillon » 13 Avr 2012 à 09:20

Hihi
Vous ete quand un ptit nombre a posseder un vraix savoir faire dans vos participations a l ecrit en tout cas, que je detaillerai pas, pour faire un peu sortir de leurs gonds, des personnes aussi posees que le mambo ( je le lit depuis de nombreuses annees), ou deraper en deux coup de cuillere a pot des filliaires entieres, avec toujours ce truc terrible du genre" eh, mais du calme ( connard) ! "... :cheesygrin:  :cheesygrin:
Ca vous semble pas bizarre d arriver toujours a cette situation, vous ete sur que c est les themes abordes?, pas autres choses? :cheesygrin:  :cool:  :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #489 par mambojet » 13 Avr 2012 à 09:41

maxitonus a écrit:A Mambojet:
1 Il ne faut pas te croire absolument obligé d'essayer de me faire passer pour un débilo pour exprimer ton point de vue. Dire ce que tu penses suffit,ou alors va passer tes nerfs au gymnase,ca fait du bien au psychisme de transpirer.
2 L' audioresearch classic120 est un tres bon ampli a tubes et pas une daube,j'ai eu pendant 10 ans sa moitié, un classic60,et il se caractérise par une dynamique exceptionnelle,sans doute attribuable a son étage d'entree FET a haute impédance d'entrée, qui d'ailleurs a été reconduit sur les amplis actuels comme le Reference150, qui est magnifique.
Je parlais du D120 solid state,que mon ami Emile a remplacé par un sds470 qui l'a littéralement, selon émile, enterré en matière de transparence .
Cordialement..... et essaie de te maitriser, ca ne mange pas de pain.

Tu n'as absolument pas besoin de moi pour passer pour un débilos. Tu y arrives très facilement tout seul. Il suffit de lire la filière sur le classdmachin...

Pour les Classic 120, je maintiens le point de vue. Daube est sans doute un peu fort. Disons qu'il n'a pas d'intérêt. Il ne fait pas mieux qu'un Classic 60 qui n'a jamais été, contrairement à ce que tu dis, une foudre de guerre. Il fait même moins bien sur le plan de la transparence et de la fluidité générale. Même l'importateur déconseillait en off les Classic 120.

Rien à voir sur le plan technique entre le Ref 150 et les classic 120.
Il y a certes un étage d'entrée à FET dans mais deux cas mais
Le Ref 150 est un pur symétrique (logique puisque le Ref5 est également symétrique). Donc pas de déphaseur et un changement radical de topologie.
Ensuite le Ref 150 utilise des tubes (4 tubes 6H30) à travers un driver élaboré. Ce n'est pas le cas du Classic 120.
Au niveau topologie de l'étage de sortie, rien à voir non plus
Le classic 120 utilise les 6550 en mode triode alors que le Ref utilise une combinaison d'UL et de contre réaction par la cathode à travers les enroulements secondaires du TS (un classique chez Arc). Ce mode appelé Super Triode par VDV offre un remarquable compromis entre puissance restituée et musicalité.
Il ya 8 tubes de puissance sur  un classic 120 mono  (16 pour les deux) pour fournir 120 petit watts
A tubes identique (6550) le Ref 110 développe 110 watt avec 4 tubes seulement
Le mode super triode de l'étage de sortie permet de tirer une puissance proche du mode pentode (supérieure au mode UL) tout en plaçant les tubes de puissance en situation de faible impédance (comparable au mode triode)
C'est raccord avec le propos développé au dessus pour l'impédance de sortie et l'utilisation de la CR.
Un ampli utilisant un étage de sortie en mode "super triode" utilisera beaucoup moins de CR globale (L'UL et le retour des cathodes à travers les secondaires sont aussi de la CR mais locale) à impédance de sortie égale qu'un ampli utilisant le mode pentode. C'est extrêmement favorable au niveau musicalité perçue.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #490 par mambojet » 13 Avr 2012 à 10:10

morillon » 13 Avr 2012, 09:20 a écrit:Hihi
Vous ete quand un ptit nombre a posseder un vraix savoir faire dans vos participations a l ecrit en tout cas, que je detaillerai pas, pour faire un peu sortir de leurs gonds, des personnes aussi posees que le mambo ( je le lit depuis de nombreuses annees), ou deraper en deux coup de cuillere a pot des filliaires entieres, avec toujours ce truc terrible du genre" eh, mais du calme ( connard) ! "... :cheesygrin:  :cheesygrin:
Ca vous semble pas bizarre d arriver toujours a cette situation, vous ete sur que c est les themes abordes?, pas autres choses? :cheesygrin:  :cool:  :cheesygrin:

Salut petit canard

Oui tu as bien résumé la situation. A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.
Comme cela ne correspond pas à mon tempérament, je m'en éloigne progressivement. Je n'avais pas posté depuis 2 ou 3 mois.
Je vais me remettre en mode "silence".
Ensuite chacun fera l'analyse qu'il veut du pourquoi de la situation actuelle. On trouvera même des gens qui se satisfont de l'ambiance actuelle.

Mon avis est qu'un ensemble de choses explique la situation et le changement radical d'ambiance.
Entre autres:
la taille d'abord: on est passé d'une bande de copains à un forum de masse
le fait qu'il parte dans tous les sens. On est passé d'un forum dédié aux anglaises et au BR à quelque chose de plus généraliste.
la dérive, la dictature du haut de gamme et de ceux qui ont les moyens (les forumeurs modestes n'osent plus s'exprimer)
l'utilisation systématique du dénigrement de la personne à tel point que cela devient épidémique puisque même moi, je m'y mets... (voir au dessus - désolé Maxitonus)

Bref tout ceci est malsain pour la tranquillité.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #491 par jeanpascalg » 13 Avr 2012 à 10:17

mambojet » 12 Avr 2012, 13:29 a écrit:En théorie un ampli devrait se comporter comme un générateur parfait. Un générateur parfait pour être insensible à la charge dispose d'une impédance de sortie nulle.
Le facteur d'amortissement se défini comme le rapport de l'impédance de charge (le HP) sur l'impédance de sortie de l'amplificateur. On voit donc que ce chiffre, à impédance de charge constante est d'autant plus élevé que l'impédance de sortie est faible

La CR dans tout cela
Il existe peu de moyen d'abaisser l'impédance de sortie: Il y a plusieurs méthodes pour appliquer le CR (locale, globale...). Cela peut paraitre miraculeux mais il y a des effets pervers: cela referme l'image sonore et aplatit le relief.

Sur des amplis comme la série Reference ARC actuels, la CR est de l'ordre de 8 db, ce qui est très modéré. Ce suffit à une certaine polyvalence. Tous les constructeur d'amplis (ARC, PASS...) high end ont intégré cela et les taux de CR élevé ont disparu du paysage high end.

A noter également que les Classe D de par leur principe permettent une faible impédance de sortie sans nécessiter de CR. Ce qui explique la tenue dans le grave.

En tout cas c'est ce que je rescends à l'écoute du yamaha un son plat qui manque de relief.

Trop d'amortissement ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #492 par morillon » 13 Avr 2012 à 10:25

Ba non mambo...
Au contraire, si t arrive a passer outre ce genre de ptit debordement ( t inquiete j ai pour ma part aussi fait ca il y a quelques mois pour une de premieres fois depuis des annees ici, pareil ca ete epidermique, te dis il y en a que qui vraiment un savoir faire unique!  :cheesygrin:  )...)...garder le cap avec le sourrire.....le fait que certains comme toi reposte pourrai eventuellement appaiser ou surtout redonner du contenu a ce forum... :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #493 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 10:25

Alfachris » Aujourd’hui à 04:18 a écrit::biggrin: C'est bien résumé.........il y a ceux qui passent  leur temps à écouter de la musique, et ceux qui passent leur temps à écouter leur système! :redface:  Perso je je suis dans la première catégorie....même mieux je passe presque autant de temps à écouter de la musique dans ma voiture (Système Cabasse Grand Auditorium quand même  :mrgreen: ),.... voire avec mon Smartphone Androïd et mon Portapro "20ème Anniversaire"... :mrgreen:  :sound:

Oui ... enfin ... On connaît bien cette façon un peu caricaturale de classer les audiophiles d'un côté et les mélomanes de l'autre.
N'empêche que, pour faire partie de ceux qui passent leur temps à écouter de la musique, il faut d'abord avoir appartenu à la catégorie de ceux qui ont passé leur temps à écouter leur système.
A défaut, ceux qui se rangeraient d'emblée dans la catégorie des "mélomanes" devraient peut-être passer par la case départ.
J'ai des noms ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #494 par chris94 » 13 Avr 2012 à 10:25

Salut Mambo, tu as raison sur pratiquement l'ensemble de ton analyse sur le changement d'ambiance, de direction (j'ai même un ampli de sono qui me satisfait  :redface:  ),mais sur ton abstinence, je ne suis pas d'accord. Je crois justement que des avis critiques et argumentés comme tu le fais, avec d'autres bien sur, pourraient renverser la tendance et amorcer un retour vers la finalité de ce forum.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #495 par bphil » 13 Avr 2012 à 10:36

mambojet » 12 Avr 2012, 19:23 a écrit:Juste un problème de courbe de réponse. Pas plus...
Tu es atteint de "détaillite" alors que d'autres préfèrent une intégration plus poussée.
La 988 donne avec certains amplis le sentiment de fourmillement de micro informations en mettant en avant du détail (normal- rising top end). Au bout de 15 minutes on envie de la jeter par la fenêtre...Et fondamentalement c'est une 63 modifiée. Pas plus, pas moins.
Comme avec la Boston il faut la compenser (avec un tas de grigri pour l'audiophilus) pour la rendre acceptable.
En général ceux qui écoutent de la musique sur de longues périodes préfèrent des restitutions plus douces. Pour ceux qui sont dans la compétition ou le jeu audiophile, c'est le contraire.
Les deux attitudes sont respectables. Il faut juste constater qu'un dialogue entre les deux communautés est un dialogue de sourd[/img]

Non, non, non, et non !!!

Tu te méprends complètement sur mon compte, je suis quelqu’un qui écoute très, mais alors très longtemps et qui a une expérience de plus de 35 ans en la matière, le fait que tu me dise cela est insultant pour moi et ma passion sans retenue.

Justement ce que j’adore sur mon système est cette façon de pouvoir écouter tous les CD même les plus pourris avec une très bonne musicalité, finesse, micro détail, scène sonore, plutôt tendance vinyle, non mais !!!!

Contrairement à ce que vous pensez, ce système à un bas medium un peut en avant (j’aime la chaleur) avec une courbe dans les aigu légèrement descendante.

Avec il est vrai beaucoup de micros détails qui fait que ce que l’on entend l’on le voie, sans jamais gaver l’oreille de son projeter qui n’existe pas chez moi, plus le message est complexe, plus j’aime.

Je sais faire le distinguo entre un son transparent et un son projeter pour avoir l’air transparent, comme je sais faire la différence d’un silence profond et un manque de définition, pour faire plaisir à l’oreille ce qui est un peu le cas de la Quad ESL63 ou le medium est vraiment exagéré.

Je ne suis pas un idophile en herbe qui cherche à entendre les mouches pétés à Bogota (une pensée au DOC) c’est tout le contraire de ce que tu crois bien assis derrière t’on PC a pensez faussement à mon sujet.

Pour moi un bon système c’est celui qui passe tous les CD sans aucune restriction ce que je possède depuis quelque année, ma chasse au graal étant terminer depuis bien longtemps.

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #496 par bphil » 13 Avr 2012 à 10:39

Alfachris » 13 Avr 2012, 04:28 a écrit:
:biggrin: T'inquiète pas Philippe, je ne l'ai pas pris pour une "agression"........en plus je ne les connais pas les 300L!  :redface: Je ne connais que les 500L...je les aime bien  d'ailleurs mais je ne passerai pas ma vie avec! Tous les goûts différents sont respectables, si chacun trouve son compte avec son système, c'est tant mieux! On a tous la même passion, même si on la vit différemment! :wink:  :music:

il n'y a aucun probleme avec toi mon cher Alfachrist, j'ai eus ainsi que mon ami beaucoup de plaisir à te connaitre ce qui m'a permis de mettre un visage sur ton pseudo.

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #497 par bphil » 13 Avr 2012 à 10:42

maxitonus » 12 Avr 2012, 19:58 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai procédé a une écoute très attentive de quad esl63 alimentées par un PA spectral et deux amplis spectral bridgés.
L'audiophile est un de mes amis, il est egalement venu procéder a des ecoutes chez moi sur mes Duntech Crown Prince.
Il n'existe aucune rivalité entre nous ni aucun problème d'égo...(humm sans allusion lol)
Le troisième mousquetaire s'appelle Emile et il ecoute sur Tannoy GRF, il a acheté un classd qui enterre son audioresearch d120 mais ce n'est pas le sujet de ce soir.
Emile et moi avons le meme point de vue.
L'installation des quad est très bien régléé, les quads ont ete rigidifiées,enfin diverses améliorations par leur "maitre".cables optimisés
Voilà mon avis:
Ecoute neutre,agréable,pas colorée,sans défaut ,aigus très propres,pas de fatigue auditive
Manque net de PROFONDEUR a la scène sonore,c'est assez "plat" dans l'espace,nous avons pu améliorer un peu en déplacant les panneaux mais la profondeur c'est pas leur fort,ca reste limité..
Bonne sensation d'étalement en largeur de la scène
Focalisation des voix entre les deux enceintes un peu trop "large",le micro de la chanteuse ne fait pas 20cm mais plutot 50cm..c'est une image) ,la voix est bien mais un peu trop large,c'est sans doute l'effet des panneaux?
Nous sommes étonnes car les graves sont très bons, je crois que c'est du aux améliorations qu'il a apportées a la rigidité,graves ok
Pèche: c'est pas leur fort! l'écoute est bien mais on risque pas de sauter de la chaise,ou de tomber du fauteuil, l'écoute est bien mais elle ne peut pas prendre aux tripes car il manque un vrai souffle et des transitoires puissants;
Sur l'émotion provoquée c'est plutot du tranquille... elles sont enterrées sur ce plan par les Duntech qui si elles s'enervent vous font tomber du fauteuil.
Au global ce sont des enceintes bonnes mais tranquilles,sur le plan de l'émotion et de la précision de localisation dans l'espace comme sur le plan des transitoires realistes,elles ne font pas le poids par rapport aux Duntech, de meme que sur la précision de focalisation.
Par contre elles sont agreables a vivre et faciles a supporter,on peut bien vivre avec mais pour moi, ca donne pas assez de frissons et c'est trop gentil.Pour un orchestre de chambre c'est absolument super.
En résumé ce sont de bonnes enceintes mais a mon avis dépassées ,elles peuvent séduire ceux qui aiment ce genre d'écoute et elles sont fidèles, très fidèles, si on ne veut pas entendre de transitoires violent dans tous les registres, et si on ecoute cool.
Cordialement

c'est tout a fait cela Maxou qu'elle oreille  :mrgreen:

non pas d'effet panneau, ce sont les lignes à retard qui font cela c'est chiant !!!

Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #498 par bphil » 13 Avr 2012 à 10:55

mambojet » 13 Avr 2012, 10:10 a écrit:
Salut petit canard

Oui tu as bien résumé la situation. A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.
Comme cela ne correspond pas à mon tempérament, je m'en éloigne progressivement. Je n'avais pas posté depuis 2 ou 3 mois.
Je vais me remettre en mode "silence".
Ensuite chacun fera l'analyse qu'il veut du pourquoi de la situation actuelle. On trouvera même des gens qui se satisfont de l'ambiance actuelle.

Mon avis est qu'un ensemble de choses explique la situation et le changement radical d'ambiance.
Entre autres:
la taille d'abord: on est passé d'une bande de copains à un forum de masse
le fait qu'il parte dans tous les sens. On est passé d'un forum dédié aux anglaises et au BR à quelque chose de plus généraliste.
la dérive, la dictature du haut de gamme et de ceux qui ont les moyens (les forumeurs modestes n'osent plus s'exprimer)
l'utilisation systématique du dénigrement de la personne à tel point que cela devient épidémique puisque même moi, je m'y mets... (voir au dessus - désolé Maxitonus)

Bref tout ceci est malsain pour la tranquillité.

De ton coté tu ne laisse rien passer non plus sur tes affirmations qui doivent être prises aux pieds de la lettre, et des que l’on n’est pas d’accord tu te fâche.

Quand je n’ai pas raison je le dis et cela ne gêne en rien mon ego.

Cdt Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #499 par CC44 » 13 Avr 2012 à 11:06

JérômeB » 13 Avr 2012, 10:25 a écrit:

Oui ... enfin ... On connaît bien cette façon un peu caricaturale de classer les audiophiles d'un côté et les mélomanes de l'autre.
N'empêche que, pour faire partie de ceux qui passent leur temps à écouter de la musique, il faut d'abord avoir appartenu à la catégorie de ceux qui ont passé leur temps à écouter leur système.
A défaut, ceux qui se rangeraient d'emblée dans la catégorie des "mélomanes" devraient peut-être passer par la case départ.
J'ai des noms ... :cheesygrin:

Tu m'ôtes les doigts du nez,, heu les mains, heu les mots de la bouche.
Normal me diras-tu, c'est toi le taulier.

Cela dit, c'est bien vrai que la pluart des gars qui nous le font à la "Moi, l'ipod ça me suffit pour l'ut et le contre ut vu que c'est ça ma turlutte!" , faut bien dire que ces gars là, hein eux, hein, hé ben y a bien longtemps qu'ils ont benné le Radiola de la cuisine au profit d'un système qu'ils évertuent à améliorer au fil de leurs lectures de ce meeeeeeeeerveilleux forum que tant nous envient  et qu'est ton oeuvre à toi !
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #500 par fedup » 13 Avr 2012 à 11:59

mambojet a écrit:A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.

Je n'ai pas connu le petit coin de paradis que semblait être le vert à ses débuts, mais je ne peux pour autant souscrire à un point de vue aussi radical. Désolé, mais en l'occurrence c'est cette radicalité que je trouve malsaine. Je ne souhaite pas polémiquer, juste exprimer un point de vue (forcément) différent du tien.

Non seulement je trouve que, globalement, on vient toujours ici "se détendre et se ressourcer", mais j'ai l'impression que les débordements se font plus rares, et sont mieux maîtrisés. La présence d'"animateurs" y est sans doute pour beaucoup (même si ces derniers se comportent parfois en pompiers-pyromanes)...

Vive la sono le vert !  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...