Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vive la sono

Message #501 par CC44 » 13 Avr 2012 à 13:16

T'as raison: quand JP parle à un gars de moins de 100 kilos, le gars l'écoute et s'automodère.
Ca doit être ça cette ambiance si feutrée façon roucoulements, velours  et bises dans le cou qu'on ressent dans ce petit paradis.
Ca doit être ça, j'crois qu'y en a!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #502 par shal » 13 Avr 2012 à 13:31

mambojet » 13 Avr 2012, 10:10 a écrit:Oui tu as bien résumé la situation. A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.
Comme cela ne correspond pas à mon tempérament, je m'en éloigne progressivement. Je n'avais pas posté depuis 2 ou 3 mois.
Je vais me remettre en mode "silence".

....

N'oublie pas la majorité silencieuse.
Celle qui est venu sur le vert pour lire des messages comme tu sait le faire toi et certains.
Le petite géguére et autre pitrerie sont bien pour passer le temps, mais sur le long terme sont creux.

Peut-être que si tu postais ,non pas en réponse a quelqu'un, mais en pensant juste au lecteurs silencieux , tu saurait éviter le piège.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #503 par ZORGL » 13 Avr 2012 à 13:39

CC44 » 13 Avr 2012, 12:16 a écrit:T'as raison: quand JP parle à un gars de moins de 100 kilos, le gars l'écoute et s'automodère.
Ca doit être ça cette ambiance si feutrée façon roucoulements, velours  et bises dans le cou qu'on ressent dans ce petit paradis.
Ca doit être ça, j'crois qu'y en a!

A la réflexion, le choix d'anciens catcheurs rugbymen comme  Annie mateurs Tontons flingueurs(des moJodematarte / Casse tes petits Lu / Rambojette / mahAradjahj'memarrepas /BeauNaindeJardinParisien /Maske haut Etc....) n'est peut-être pas un complet hasard (en fait on réalise que CjérômeBokassa a privilégié le côté musclé de sa garde rapprochée aux compétences nodiofilesques...)

ps: Onc'bAveuZe au gabarit de "Dandy épanoui " était lui aussi fortement pressenti (de plus, il avait prété allégeance en achetant les ls3 du Boss ..) ; Depuis l'achat du Vtl, il serait sur le banc de touche & jouerait comme remplaçant ???

z0rgl ( CjérômeBokassa: Leader of the pack d'Annie mateurs rugbymen/ The Shangri Las )
Dernière édition par ZORGL le 14 Avr 2012 à 01:54, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #504 par Alleuze » 13 Avr 2012 à 13:54

ZORGL a écrit:A la réflexion, le choix d'anciens catcheurs rugbymen comme  modérateurs (des moJodematarte / Casse tes petits Lu / Rambojette / mahAradjahj'memarrepas /BeauNaindeJardinParisien / Etc....) n'est peut-être pas un complet hasard (en fait on réalise que CjérômeBokassa a privilégié le côté musclé de sa garde rapprochée aux compétences nodiofilesques...)

ps: Onc'bAveuZe au gabarit de "Dandy épanoui " était lui aussi fortement pressenti (de plus, il avait prété allégeance en achetant les ls3 du Boss ..) ; Depuis l'achat du Vtl, il serait sur le banc de touche & jouerait comme remplaçant ???

z0rgl ( CjérômeBokassa: Leader of the pack d'Annie mateurs rugbymen/ The Shangri Las )

T'ain, tu ne comprends vraiment rien à la politique ! Les anime-amateurs sont là pour gérer le tout venant des forumeurs

Moi je fais dans l'éminence grise, le complot subtil, le poignard dans le dos...

Crains mon courroux !  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #505 par CC44 » 13 Avr 2012 à 13:56

Cou courroux coucou....la lalala la lalala, Cou courroux coucou....

Quand je dis que çà roucoule façon nichoir, moi!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #506 par CC44 » 13 Avr 2012 à 13:57

shal » 13 Avr 2012, 13:31 a écrit:

N'oublie pas la majorité silencieuse.
Celle qui est venu sur le vert pour lire des messages comme tu sait le faire toi et certains.
Le petite géguére et autre pitrerie sont bien pour passer le temps, mais sur le long terme sont creux.

Peut-être que si tu postais ,non pas en réponse a quelqu'un, mais en pensant juste au lecteurs silencieux , tu saurait éviter le piège.

Olivier

Le lecteur silencieux du test en aveugle, l'auditeur masqué!

CC44
500 watts
500 watts

Message #507 par pedro » 13 Avr 2012 à 13:59

Vous etes rigolos
vous auriez voulu que le vert reste glorieux et traverse les années sans la moindre vague ?
Méme IBM n'y est pas arrivé !

et en admettant que le vert soit moins bien, je le dirais pas car c'est négatif et irrespectueux pour ceux qui se sont cassés le cul.
pedro
500 watts
500 watts

Message #508 par babaas » 13 Avr 2012 à 14:01

mambojet » 13 Avr 2012, 10:10 a écrit:Oui tu as bien résumé la situation. A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.
Comme cela ne correspond pas à mon tempérament, je m'en éloigne progressivement. Je n'avais pas posté depuis 2 ou 3 mois.
Je vais me remettre en mode "silence".

J'y vais aussi de ma touche personnel.
Il est facile de constater une ambiance lorsqu'on s'y tient un peu à part.
Tes interventions sont toujours pertinentes et ont l'avantage de recadrer les choses.
Donc, si elles étaient plus nombreuses, en étant ciblées, elles contribueraient à l'équilibre du forum.
A toi d'y réfléchir.
babaas
500 watts
500 watts

Message #509 par CC44 » 13 Avr 2012 à 14:08

pedro » 13 Avr 2012, 13:59 a écrit:Vous etes rigolos
vous auriez voulu que le vert reste glorieux et traverse les années sans la moindre vague ?
Méme IBM n'y est pas arrivé !

.

Et Rome, hein, Rome?

CC44
500 watts
500 watts

Message #510 par pedro » 13 Avr 2012 à 14:12

Si je vais a rome je reviens plus.
les italiennes ca me rend dingue !
vous avez vue la nana qui joue dans "bienvenue a bord " ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #511 par Frankzappera » 13 Avr 2012 à 14:20

De toutes les manières, ce forum se dégrade, voire dégénère, chaque jour un peu plus.

Pour première preuve, le patron, après avoir roulé en JBL 4312, a opté pour des enceintes de foire Chklip, Plikch, enfin, un nom imprononçable. Dans le même ordre d'idée, les amplis de bourrins sono deviennent la norme: c'est n'importe quoi.

Pour seconde preuve, les VTL ont été délocalisé chez une hyénasse célébre, laquelle aurait subi des pressions pour que ces matériels pyrotechniques restassent sur le vert, afin de sauver au moins les apparences, mais personne n'est dupe: c'est la débacle, le virage à 180°, la trahison ultime, l'hérésie suprême.

Pour troisième preuve, même Pedro finit par dire autre chose que des conneries, par moments, ainsi qu'en atteste le post précédent. C'est franchement inquiétant, et j'en déduis que l'apocalypse est proche.

Bref, tout fout le camp, la conspiration est évidente, les preuves de la gangrène s'accumulent, et si ça continue, faudra que cela cesse: manquerait plus que des nains nous expliquent que le vinyle, c'est de la merde à moins de 2000 euros la platoche, que les calbes RJ 45 font de la musique, et que la crasse D, y'a que ça de vrai, d'ailleurs ça sonne mieux que des tioubes!

Oups... ça aussi, c'est fait.

CQFD.  :eek:  :mrgreen:

A+

FZ, écoeuré par l'indifférence de la populace silencieuse qui assiste sans mot dire à la décomposition de son bistrot. Indignez-vous, que diantre!  :biggrin:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #512 par SudPigalle » 13 Avr 2012 à 14:22

Frankzappera a écrit:FZ, écoeuré par l'indifférence de la populace silencieuse qui assiste sans mot dire à la décomposition de son bistrot. Indignez-vous, que diantre!  

A la Bastille de préférence, s'indigner à la Concorde ça fait mauvais genre  :wink:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #513 par CC44 » 13 Avr 2012 à 14:27

pedro » 13 Avr 2012, 14:12 a écrit:Si je vais a rome je reviens plus.
les italiennes ca me rend dingue !
vous avez vue la nana qui joue dans "bienvenue a bord " ?

Heu, Pedro, je causais décadence, pas turgescence....

CC44
500 watts
500 watts

Message #514 par fedup » 13 Avr 2012 à 14:31

Excellente diatribe, FZ !  :cheesygrin:

Par contre, attention :

Frankzappera a écrit:la conspiration est évidente

Il faut se méfier de ceux qui voient des complots partout : ils savent se dissimuler et sont organisés !  :frown:
fedup
100 watts
100 watts

Message #515 par Frankzappera » 13 Avr 2012 à 14:37

fedup a écrit:Excellente diatribe, FZ !  :cheesygrin:

Par contre, attention :

Il faut se méfier de ceux qui voient des complots partout : ils savent se dissimuler et sont organisés !  :frown:

Toutafé.

D'un autre côté, plus c'est gros, plus ça passe.

Exemple: de plus en plus de nains prétendent que finalement, les enceintes bass-reflex, ce ne serait pas si mal, or, personne ne remets l'église au milieu du village, comme si c'était vrai...  :cheesygrin:

Cela indique bien une dramatique perte des valeurs qui fondaient jadis notre merveilleux forum. Laisser passer ce genre d'âneries, c'est vraiment la porte ouverte à tous les Airbus!  :cry:  :eek:  :mrgreen:

J'vous jure.  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #516 par dofé » 13 Avr 2012 à 15:04

Et il faut se méfier des "C'était mieux avant..." car le Vert, il y a longtemps, n'était un paradis fait de chlore et d'éther.
Les envolées et empoignades étaient monnaie courante.
Mais il y avait des envolées lyriques et un second (voir plus) degré qui aidait à relativiser les attaques et à s'amuser.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #517 par maxitonus » 13 Avr 2012 à 16:13

A Mambojet:
A mon avis, pour créer ou recréer une atmosphère cordiale entre Forumeurs,il parait nécessaire:

- de respecter les autres et de ne pas les traiter comme des imbéciles alors qu'on ne sait rien d'eux
-de ne pas chercher a les impressionner en étalant des connaissances dont ils n'ont que faire......, et qu'ils ont peut etre largement au meme niveau et peut etre bien a un niveau supérieur
-De ne pas proférer  avec intolérance des idées préconcues ou poncifs, ou jugements a l'emporte pièce,... alors que chacun a le droit d'avoir une opinion propre étayée par l'expérience et que celle ci a toutes les raisons d'etre aussi valide que la sienne
-d'exprimer ses opinions avec force et détermination, mais sans attaquer l'égo des autres, qui n'a en réalité rien a voir dans l'affaire
- d'éviter les polémiques stériles en écoutant l'avis des autres et en donnant le sien avec calme ,meme si l'on n'est pas d'accord.

Il est évident que tu as tous les droits de contester mon point de vue , mais si tu pouvais éviter de pratiquer le dénigrement, le mépris, et la condescendance,ce serait sans doute mieux ..

je ne réponds pas au fonds de tes messages, car tant que tu ne changes pas d'attitude, il me semble que ca ne vaut pas la peine.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #518 par bphil » 13 Avr 2012 à 16:18

Quand Jérôme avait créé ce forum j'étais la, suite à une modération du bleu tel que tout le monde la connaît, au début j'aimais pas trop y aller à cause de certain membre de delphi truffé de sectarisme anti tout ce que l'on veut, aujourd'hui ce forum est pour moi le meilleur et le plus pointu de tous les forum publiques haut la main, avec des gens qui aiment la hi-fi, souvent sans considération de prix, ou est le mal????

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #519 par ZORGL » 13 Avr 2012 à 16:22

Frankzappera » 13 Avr 2012, 13:20 a écrit:De toutes les manières, ce forum se dégrade, voire dégénère, chaque jour un peu plus.

Pour première preuve, le patron, après avoir roulé en JBL 4312, a opté pour des enceintes de foire Chklip, Plikch, enfin, un nom imprononçable. Dans le même ordre d'idée, les amplis de bourrins sono deviennent la norme: c'est n'importe quoi.

Pour seconde preuve, les VTL ont été délocalisé

...Toi même à oublié qu'avant le malheureux épisode des enceintes de forains bourrins JBHell , il y a un sacré bail de celà , il ne jurait que par les timbres raffinés & subtils de ses ....LS3..... (si c'est pas une preuve illustrant l'adage "c'était mieux Avant" ça...?!).

Depuis, notre leader price maXimo semble atteint de "jeanpassalitude", peinant à retrouver ses repères d'antan & aux dernières nouvelles envisageait même des solutions extrêmes du...Hot rend dément dans son appartement...
ps: d'un autre côté, celà nous promet de savoureux épisodes catapulteux & puis...ça fait marcher le commerce !

z0rgl (  CjérômeBokassa:  All directions nodiophile / The Temptations du portnawak à HR en appartement ?)

ps: à se demander si son attrait pour les spécialités hollandaiZes n'altèrent pas son jugement ?
psbis: pendant ce temps, je remarque que de vieux grigous opportunistes tirent les marrons du feu en profitant de ce moment de faiblesse passagère pour récupèrer le matos éprouvé à prix cassés ? (ls3 / Vtl / ...)
pster: A quand la nécessaire mise sous curatelLS3 de CjérômeB ????
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #520 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 16:45

maxitonus » il y a 12 minutes a écrit:A Mambojet:
A mon avis, pour créer ou recréer une atmosphère cordiale entre Forumeurs,il parait nécessaire:

- de respecter les autres et de ne pas les traiter comme des imbéciles alors qu'on ne sait rien d'eux
-de ne pas chercher a les impressionner en étalant des connaissances dont ils n'ont que faire......, et qu'ils ont peut etre largement au meme niveau et peut etre bien a un niveau supérieur
-De ne pas proférer  avec intolérance des idées préconcues ou poncifs, ou jugements a l'emporte pièce,... alors que chacun a le droit d'avoir une opinion propre étayée par l'expérience et que celle ci a toutes les raisons d'etre aussi valide que la sienne
-d'exprimer ses opinions avec force et détermination, mais sans attaquer l'égo des autres, qui n'a en réalité rien a voir dans l'affaire
- d'éviter les polémiques stériles en écoutant l'avis des autres et en donnant le sien avec calme ,meme si l'on n'est pas d'accord.

Il est évident que tu as tous les droits de contester mon point de vue , mais si tu pouvais éviter de pratiquer le dénigrement, le mépris, et la condescendance,ce serait sans doute mieux ..

je ne réponds pas au fonds de tes messages, car tant que tu ne changes pas d'attitude, il me semble que ca ne vaut pas la peine.

Je rebondis sur cette intervention, mais également sur d'autres "commentaires" à propos du retour (mais à mon avis, ça risque de ne pas aller plus loin) de mambojet.

Quel crime a-t-il commis?!!
Celui de remettre un peu de nuances et de précautions que tu n'avais pas pris le soin de mettre toi-même dans ton CR d'écoute des ESL63.
Je ne sais pas s'il fait outrageusement étalage de ses connaissances pour impressionner (quelle blague), mais en l'occurrence, c'est assez salutaire pur venir expliquer le pourquoi du comment ton écoute des ESL63 n'a pas été bonne.
Ta manière à toi de poser le pédigrée des auditeurs qui t'accompagnaient lors de cette écoute n'est pas moins une façon de rendre ce CR incontestable et pour "impressionner" aussi.

Mais il se trouve qu'en face de ton CR "patenté", tu rencontres un gaillard qui connaît parfaitement bien les caractéristiques des ESL et des électroniques ARC, et qui est capable de te contredire avec des arguments techniques expliquant les raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas fonctionner.
Alors, forcément ça agace et ce qui n'était qu'une mise au point de bon aloi devient à tes yeux un crime de lèse majesté, un affront à ta capacité de jugement, une négation de la qualité auditive de tes amis.

Un peu le monde à l'envers, quand même ...

Quant à ceux qui emboîtent le pas à cette idée totalement saugrenue selon laquelle Mambojet serait un agitateur du forum, un pompier-pyromane, un sauvageon, un censeur et autres conneries du genre, c'est faire quand même peu de cas de son ENORME contribution au forum (tant sur le fond que sur sa forme) et au vide que son absence laisse depuis qu'il le déserte.
Pas sûr qu'après cela il décide de revenir davantage.
C'est dommage ... Certains ont perdu là l'occasion de voir revenir un sacré chic type, même s'il est vrai que ses connaissances techniques permettent bien souvent de remettre à leur juste place certaines idées posées l'emporte-pièce, et que ça en agace certains.

Parfois, je me dis (non, je constate) que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont restés ... et les pires qui sont partis.

C'est à mordre dans du fer rouge, tellement ça m'agace!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...