Index du forum
M
e
n
u

Au fond du garage...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Au fond du garage...

Message #41 par lux » 14 Oct 2011 à 22:43

Pour El Zorglou (qui me confond avec Dubsystem ou PP des Pyrénées...) ka plus toute sa tête?
Une compile que je trouve assez sympa: Florida Punk

Pwouark cidiz sorti chez "Eva" Vinyl Replica: Un digipack basic, un livret assez pauvre, mais qui à le mérite de regrouper 8 ep 45T d’obscures groupe garage 60's de la cote est (Floride). Et, oui! Il y avait aussi une "scène" garage sur la cote Est. Du garage moins "gras" que celui de la cote Ouest? Plus pop, british invasion, mais qui contient quelques morceaux assez sympa:

J'aime bien les compiles  :mrgreen:
lux
100 watts
100 watts

Message #42 par duke2 » 16 Oct 2011 à 18:31

Je ne connais pas celle la, mais j'ai celle du Texas dans la meme collection Eva, avec en particulier cette excellente reprise de Ray Charles par les Undertakers

duke2
500 watts
500 watts

Message #43 par Plaiboi » 26 Oct 2011 à 18:00

Comme on partait pour deux concerts en Allemagne je m'étais compilé vite fait un Pebbles "extended" en 10 CDs en triant grave dans ce qui trainait dans mes casiers pour faire passer la route,et bien ça a tenu de Nice à Cologne non stop.Faut que je m'attaque aux vinyls maintenant,histoire de voir jusqu'à combien de volumes çà garde un peu de tenue et d'avoir quelques munitions pour la route du retour.
La soirée à Stuttgart étant suivie d'un set DJ's entièrement à base de titres en Français des sixties,les mots me manquent pour décrire quel degré dans le kitsch atteint une telle accumulation   :eek: .Mais quelques titres tiennent néanmoins la route plus qu'honorablement ... face aux Anglo-saxons de cette période.Il y a chez nos cousins Germains d'authentiques Francophiles.
Celle de Cologne .... là il y avait vraiment du lourd,des pièces du Panthéon Garage que je n'avais jamais entendu en original,à part à l'époque ou je passais chez Caroline et Tim Warren lors de mes séjours à Paris.Et que là ce n'était pas sur un électrophone mais sur une sono de boite à donf' et que l'effet produit devient alors dévastateur dans le jouissif.
Si vous ne savez pas comment animer vos soirées pensez à inviter DJ Traxman,cet homme sait allumer les mèches,et il a de sacrées munitions.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #44 par PP_65 » 26 Oct 2011 à 19:47

Eva, c'était quand même un peu louche comme label .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par Plaiboi » 26 Oct 2011 à 19:57

Niveau son c'est certain,c'est pas un voile c'est un rideau.Mais même à ce jour il y a de très bonnes choses qui n'ont été rééditées nulle part ailleurs que sur ce label.
Et niveau légalité...faut pas se voiler la face,à ma connaissance à part Tim W. personne n'a essayé de trouver les ayant droits des titres qu'on trouve sur ces compils et rééditions qui ont fait notre bonheur dans les 80's,même pour les rétribuer de manière symbolique.Et c'est pareil pour le son et ne pas pitcher les morceaux.Je sais que Tim essayait de faire au mieux pour respecter l'authenticité du son avec ses Back from the Grave et qu'il allait en studio pour faire les repiquages,ce qui n'était pas le cas des Boulders,Pebbles,Mindrockers etc..etc... dont certaines sources proviennent de copies de 45T sur bandes K7.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il en était autrement (au niveau droits) avec ce qui sortait sur Charly (pour prendre un exemple de label qui il fut un temps avait des pratiques borderline) mais au moins là le son était moins maltraité.
Les choses n'ont changées qu'avec les Rhino et Sundazed et assimilés,là je veux bien croire que les droits ont été respectés.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #46 par lux » 28 Déc 2011 à 01:01

Un grand merci au Duke pour m'avoir fait découvrir cette perle garage/psych: Golden Dawn / Power Plant.
Tout simplement énorme! Je suis un aficionados du 13th Floor... Mais cet album est une perle!
Le père No Hell ma chérie (encore lui elle) a frappé: Une belle réédition sous le sapin!  
MERCI!!!!!
Le tube: Starvation... (3eme de la face A) et bien d'autres...

Merci,
Merci,
Merci,
Cimer,
Merci....

Si t'en as d'autres dans le même style: Je suis tout ouie (je suis un nain du garage psych mais je ne demande qu'à grandir)...
lux
100 watts
100 watts

Message #47 par duke2 » 29 Déc 2011 à 19:43

Merci, content que ca te plaise  :wink:  tu devrais chercher le Lost & Found si tu ne l'as pas deja.
duke2
500 watts
500 watts

Message #48 par lux » 15 Mar 2012 à 18:44

Une fois n'est pas coutume: Un peu de littérature...

http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=408
lux
100 watts
100 watts

Message #49 par Plaiboi » 19 Avr 2012 à 21:15

Un peu de pub  :redface:

Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #50 par ZORGL » 20 Avr 2012 à 00:09

http://fr-fr.facebook.com/notes/ave-the ... 9335128337

Rahan, il est grand temps de booker ces PlaymobilsBoys au Hangar d'Ivry car bientôt, ils en seront à réclamer des cachets (OooUuuaIiiSSss...PleiIIiinnnn...de toutes les colours...)[barre] barre astronomiquesde KapitaliSsses ???

Déjà qu'ils ont des TiZeurs en noir & blanc avé du matos de boBoBourgeois (j'ai vu passer du VoX populi _ Fenderta mére Manley  & pleins d'autres trucs façon matos légendaire ...

Sans parler des montures de lunettes Buddy Holly Boude & au litdu FrançoisPlaiboi...(olalala je rigole, ces verres progressifs  sont parfaits pour la scéne )

z0rgl (Playboys: Splish Splash I was taking a bath dans ta fàce en live & disque/ Bobby Darin )

ps: Et bravo pour la Zique & le TiZeur ; Ca donne envie de se procurer le LP ou à défaut le Cidi !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #51 par Plaiboi » 20 Avr 2012 à 03:04

Splash ! sort en vinyle (forcément) et CD.
A la différence du précédent qui avait été enregistré dans le salon du batteur,celui ci a été fait en studio et il faut reconnaitre que c'est vraiment plus confortable.
Le Phantom est tenu par des gars adorables autant que compétents et regorge de goodies et de merveilles. J'ai pris des photos de tout partout en prenant soin d'essuyer mes filets de bave  :redface:
Notamment une table annexe avec une quantité de lampes dedans ( TFK,Siemens NoNos  :mrgreen:  ) par voie suffisante pour combler une vie d'audiophile. Chaque fois qu'ils l'allumaient c'était beau comme un Fukushima en miniature, avec dégagement de chaleur suffisant pour chauffer un petit immeuble.
J'ai bien apprécié aussi le compresseur Manley ... notez qu'il n'a pas fumé.
Sinon les amplis et instruments sont ceux des musiciens du groupe.Sur celui ci,ont été utilisés :
Fender Deluxe reverb, Twin reverb. Vox AC15. Un Shade Dakota guitare et un Nevada basse. Un Ampeg B15 Portaflex.
Guitares Rickens, Gibson, Emperador. Höfner pour les basses. Batterie Gretsch.
Et deux Farfisa dont un avec son ampli, un copain au Theremin ça y est le compte est bon. Pour ma part je suis venu les mains dans les poches,un Urei 1176 sous le bras au cas ou et j'aime bien comme çà.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #52 par ZORGL » 20 Avr 2012 à 10:54

....& aucun tambourin vintage n'a été maltraité durant cet enregistrement ?...Déçu je suis !

z0rgl ( François Poil Bai :massacreur de Tambourine / Prince Niçois)
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #53 par fedup » 20 Avr 2012 à 11:13

Plaiboi » Yesterday à 21:15 a écrit:Un peu de pub  :redface:

[ Video ]

Oh c'est super chouette dis donc, on se croirait au Golf Drouot !  :tongue:

Rare foto d'Onc' R séduisant sa belle au son des Plaies Boys :

(Archive Hyénasse, tous droits réservés)
fedup
100 watts
100 watts

Message #54 par PP_65 » 20 Avr 2012 à 11:29

De circonstance donc, c'est pas trop mon truc mais j'ai vu souvent passer leur nom :
PP_65
500 watts
500 watts

Message #55 par EUVRARD » 20 Avr 2012 à 11:30

PP_65 » 26 Oct 2011, 19:47 a écrit:Eva, c'était quand même un peu louche comme label .

Je trouve ça Joly
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #56 par ZORGL » 20 Avr 2012 à 13:50

Plaiboi » 19 Avr 2012, 20:15 a écrit:Un peu de pub  :redface:

[ Vidéo ]

Pour info, Born Bad (Rue Keller 11éme ) devrait recevoir l'album courant de semaine prochaine / Au silence de la rue (rue Faidherbe 11éme)  m'a répondu qu'il ne sera pas dispo chez lui car "le réseau de distribution est trés arty nasal anal ...."
Chez Ground Zéro (rue Ste Marthe 10éme), la réponse fut: Hein???KOI???KiçadonK???....

...'tain, faut le mériter son lp des Plêbe boit

z0rgl ( Splash Searchin'  / The Coasters)

ps: le titre de l'album a un rapport avec le film  ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Splash_(film)

psbis: se méfier des Zimitations (quoique à choisir entre FrançoisPlaiboi barbottant dans la piscine avec sa bouée canard & la Monique -Pet drôle approved- du clip)....
http://www.youtube.com/watch?v=ss33AvWKzkk

pster: pour la sortie de cet album, déjà des produits dérivés qui font rêver...
http://www.amazon.fr/Playboy-10327600-c ... B002HCVKH6
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #57 par pascal94 » 20 Avr 2012 à 21:26

ZORGL » 20 Avr 2012, 00:09 a écrit:http://fr-fr.facebook.com/notes/ave-the ... 9335128337

Rahan, il est grand temps de booker ces PlaymobilsBoys au Hangar d'Ivry car bientôt, ils en seront à réclamer des cachets (OooUuuaIiiSSss...PleiIIiinnnn...de toutes les colours...)[barre] barre astronomiquesde KapitaliSsses ???

Déjà qu'ils ont des TiZeurs en noir & blanc avé du matos de boBoBourgeois (j'ai vu passer du VoX populi _ Fenderta mére Manley  & pleins d'autres trucs façon matos légendaire ...

Sans parler des montures de lunettes Buddy Holly Boude & au litdu FrançoisPlaiboi...(olalala je rigole, ces verres progressifs  sont parfaits pour la scéne )

z0rgl (Playboys: Splish Splash I was taking a bath dans ta fàce en live & disque/ Bobby Darin )

ps: Et bravo pour la Zique & le TiZeur ; Ca donne envie de se procurer le LP ou à défaut le Cidi !

On va s'y employer, et en cas de refus, le programmateur perdra sa carte du parti, non mais!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #58 par duke2 » 22 Avr 2012 à 03:20

C'etait Records Store Day aujourd'hui, il n'y avait pas ou plus grand chose a mon gout (je suis passe tard n'ayant pas le courage de faire 2 heures de queue ce matin pour acheter des disques). Ai trouve quand meme ce 45t du groupe de Rick James et Neil Young:

duke2
500 watts
500 watts

Message #59 par Alleuze » 22 Avr 2012 à 10:14

fedup » 20 Avr 2012, 11:13 a écrit:Oh c'est super chouette dis donc, on se croirait au Golf Drouot !  :tongue:

Rare foto d'Onc' R séduisant sa belle au son des Plaies Boys :

[ Image ]
(Archive Hyénasse, tous droits réservés)

L'avais loupé celle-là !

T'es loin du compte hyénassou, moi c'était plutôt le style Bande du Drug...   :cool:

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #60 par EUVRARD » 22 Avr 2012 à 10:28

Alleuze a écrit:

L'avais loupé celle-là !

T'es loin du compte hyénassou, moi c'était plutôt le style Bande du Drug...   :cool:

[ Image ]

En tout cas

Je remarque que tu es (étais) toujours bien entouré sur les photos de ta jeunesse. Par contre je ne savais pas que les photos en couleurs avaient été mises sur le marché il y a si longtemps... :cheesygrin:

Je sais c'est bas  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques