Index du forum
M
e
n
u

Devialet D-Premier

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Devialet D-Premier

Message #1 par corintin » 05 Déc 2010 à 15:19

à propos de l'ampli Devialet..

vu dans Stéréo & Image Prestige : "le D-Premier marque un tournant dans la véritable haute fidélité d'exception... pour des résultats, que ce soit aux mesures ou à l'écoute, qui fixent de nouveaux standards d'excellence."

HiFi+ le nomme "amplificateur de l'année" et en dit beaucoup de bien !

HiFi News attribue un 90% en qualité sonore et décerne le macaron "Outstanding product"..

>>> qui a écouté, qui en pense quoi ?

http://www.devialet.com/video.php
video en anglais mais avec un accent parisien !  :cool:
corintin
500 watts
500 watts

Re: Devialet D-Premier

Message #2 par naturel » 05 Déc 2010 à 18:03

Bonjour Corintin,
vraisemblablement, nous avons, sans nous connaître, écouté ce Devialet côté à côte dans diverses configurations ce samedi.  :wink:
naturel
1 watt
1 watt

Message #3 par corintin » 05 Déc 2010 à 18:08

journée amusante samedi mais ici pas de réponses à la filière, visiblement cet ampli français est totalement inconnu sur LS3/5a !
il faudra attendre que le Devialet devienne "vintage" pour faire le buzz sur le vert..
Dernière édition par corintin le 05 Déc 2010 à 18:43, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #4 par PS4 » 05 Déc 2010 à 18:11

Il y a eu un fil sur l'ancien forum à ce sujet...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #5 par AJMARS » 05 Déc 2010 à 18:13

PS4 » 05 Déc 2010, 17:11 a écrit:Il y a eu un fil sur l'ancien forum à ce sujet...

P.

Il y a eu aussi un fil pas très flatteur sur Delphi....

A+
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par corintin » 05 Déc 2010 à 18:14

PS4 » 05 Déc 2010, 18:11 a écrit:Il y a eu un fil sur l'ancien forum à ce sujet...

P.

exact, j'ai trouvé cette vieille filière !
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1265272015

le Devialet est donc déjà vintage avec l'ancient forum vert à la retraite  :eek:
Dernière édition par corintin le 05 Déc 2010 à 18:44, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #7 par PS4 » 05 Déc 2010 à 18:14

Et un compte-rendu d'écoute suite à une journée spéciale organisée pas trop loin de chez toi...
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic. ... 4&start=10

Assez intéressant d'ailleurs : on a l'impression que le Devialet, malgré d'évidentes qualités, ne "tient" pas les grosses enceintes...
PS4
100 watts
100 watts

Message #8 par PS4 » 05 Déc 2010 à 18:15

AJMARS » 05 Déc 2010, 18:13 a écrit:
PS4 » 05 Déc 2010, 17:11 a écrit:Il y a eu un fil sur l'ancien forum à ce sujet...

P.

Il y a eu aussi un fil pas très flatteur sur Delphi....

A+
André

Pour un site qui fut longtemps "pro-TacT" c'est amusant... Je plaisante...
PS4
100 watts
100 watts

Message #9 par PS4 » 05 Déc 2010 à 18:19

En tout cas, côté innovation techno c'est intéressant. Tjrs plus excitant qu'un énième montage de mono-triode. Même si le résultat n'est pas forcément meilleur. Mais c'est sans doute vers ce type de solution intégrée que le marché va aller (compatible avec la dématérialisation en tout cas). En plus c'est assez joliment réalisé et ça ne prend pas de place...
PS4
100 watts
100 watts

Message #10 par corintin » 05 Déc 2010 à 18:26

PS4 » 05 Déc 2010, 18:14 a écrit:Et un compte-rendu d'écoute suite à une journée spéciale organisée pas trop loin de chez toi...
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic. ... 4&start=10

Assez intéressant d'ailleurs : on a l'impression que le Devialet, malgré d'évidentes qualités, ne "tient" pas les grosses enceintes...

j'ai retrouvé ceci de jeandl sur l'ancien forum vert, c'est assez contradictoire.. sauf la même remarque sur le grave !

"L'intégré Devialet D-Premier est un appareil vraiment digne d'intérêt.  

J'ai assisté cet après-midi à une audition de cet intégré sur des enceintes assez différentes, des Mulidine Harmonie-2, Abys Prélude, Strad-Audio Ada+ et Alma. Le fonctionnement est impeccable sur chacune d'entre elles. La dynamique, les timbres, la scène sonore, tout est bon.
Il accepte toute sorte de sources, numérique et analogique, mais comme il comporte son propre convertisseur il est vraiment fait pour recevoir un drive CD ou une source dématérialisée genre PC. Dans le cas d'une source analogique le signal est d'abord numérisé avant utilisation.
Petits inconvénients, une télécommande, dont l'usage est obligatoire, très design mais pas vraiment pratique. Les indications de source et de volume ne sont visibles que sur le dessus de l'appareil, mais celui-ci peut être utilisé verticalement.

On l'a comparé à ce qui est un peu le système de référence du magasin nantais Staccato, à savoir un lecteur Eera Tentation, une amplification Art Audio Conductor + Jota et des enceintes Strad-Audio Alma, le câblage étant de l'Absolue Création Ul-Tim. Une amplification à tubes qui coûte pratiquement le double du Devialet.

Pour moi Art Audio fait mieux, mais la différence n'est pas énorme.  
Par comparaison, les variations de dynamique du Devialet se font un petit peu par paliers, les extinctions de notes sont un peu écourtées, les timbres sont moins riches et moins complexes, la scène sonore est bien rendue, avec de l'ambiance même si celle-ci est assez globale, de la stabilité, mais certains instruments sont un peu trop en avant (percussions).  
Globalement il descend moins bas dans le grave, c'est plutôt surprenant mais flagrant sur du piano, et c'est un petit peu moins limpide.

Un bien bel appareil qui a le mérite d'être très universel d'emploi et, compte tenu du résultat sonore d'excellent niveau, son tarif parait convenable.

Jean ""
corintin
500 watts
500 watts

Message #11 par PS4 » 05 Déc 2010 à 19:20

Oui, un peu étrange cette histoire de tenue dan le grave.
Qd à cette perception de "paliers" dans les variations de dynamique, c'est amusant : une sorte de concrétisation de la représentation naïve que l'on pourrait avoir du rendu d'un ampli dit "numérique"... Ca "découpe "...
PS4
100 watts
100 watts

Message #12 par naturel » 05 Déc 2010 à 19:22

Cette machine est tellement particulière, qu'elle nous laisse un peu songeur. Par exemple, les entrées et sorties sont assignables et configurables comme nous le ferions sur un ordinateur. "Une entrée phono, ou deux. Très bien, nous les configurons pour quelle cellule ?" proposent l'ingénieur de chez Devialet. Les possibilités semblent tellement à la demande que cela donne l'impression de pouvoir demander une configuration spécifique pour tout. Je me demande si il est envisageable de configurer les sorties en fonction des enceintes utilisées.
naturel
1 watt
1 watt

Message #13 par naturel » 05 Déc 2010 à 19:28

PS4 » 05 Déc 2010, 19:20 a écrit:Oui, un peu étrange cette histoire de tenue dan le grave.
Qd à cette perception de "paliers" dans les variations de dynamique, c'est amusant : une sorte de concrétisation de la représentation naïve que l'on pourrait avoir du rendu d'un ampli dit "numérique"... Ca "découpe "...

Je n'ai pas vraiment eu le sentiment qu'il ne tenait pas les enceintes dans le grave. Non, le grave, sur les fichiers HD surtout, m'a semblé un peu maigre avec un certain manque de présence et d'assise. Presque comme s'il était trop contrôlé au contraire.
naturel
1 watt
1 watt

Message #14 par PS4 » 06 Déc 2010 à 02:12

naturel » 05 Déc 2010, 19:28 a écrit:
PS4 » 05 Déc 2010, 19:20 a écrit:Oui, un peu étrange cette histoire de tenue dan le grave.

Je n'ai pas vraiment eu le sentiment qu'il ne tenait pas les enceintes dans le grave. Non, le grave, sur les fichiers HD surtout, m'a semblé un peu maigre avec un certain manque de présence et d'assise. Presque comme s'il était trop contrôlé au contraire.

Ok, il faudrait donc plus parler de retenue excessive que de tenue insuffisante... Mais dans ce cas qui a raison ? Peut-on dire que ce sont les autres amplis qui manquent de retenue ?...

Pascal
PS4
100 watts
100 watts

Message #15 par cheffois » 06 Déc 2010 à 11:03

naturel » 05 Déc 2010, 19:22 a écrit:Cette machine est tellement particulière, qu'elle nous laisse un peu songeur. Par exemple, les entrées et sorties sont assignables et configurables comme nous le ferions sur un ordinateur. "Une entrée phono, ou deux. Très bien, nous les configurons pour quelle cellule ?" proposent l'ingénieur de chez Devialet. Les possibilités semblent tellement à la demande que cela donne l'impression de pouvoir demander une configuration spécifique pour tout. Je me demande si il est envisageable de configurer les sorties en fonction des enceintes utilisées.

Une autre marque francaise innovante y a deja pensé avec son stormfocus

Stormaudio:

http://www.stormaudio.com/
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #16 par PNicolasAuTaff » 06 Déc 2010 à 13:40

Le Devialet fait parti des appareils que je tiens à essayer dans ma prochaine configuration, il permettrait de simplifier grandement l'installation.
Je l'ai déjà pourtant écouté en salon sans être convaincu, mais il faut vraiment que je l'écoute à nouveau au sein de mon système, les salons ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #17 par corintin » 06 Déc 2010 à 18:30

PNicolasAuTaff » 06 Déc 2010, 13:40 a écrit:Je l'ai déjà pourtant écouté en salon sans être convaincu, mais il faut vraiment que je l'écoute à nouveau au sein de mon système, les salons ...

bien vu, rien ne remplace une écoute à la maison.. note qu'ici, l'avantage était déjà de pouvoir se faire une idée sur 3 systèmes différents d'un coup !
et grâce (à cause) de la neige il n'y avait pas trop de monde mais plutôt quelques passionnés qui ont bravé la tempête et le verglas au risque de leur vie..  :cool:
corintin
500 watts
500 watts

Message #18 par naturel » 06 Déc 2010 à 21:21

Le Devialet fonctionnait tellement bien sur les C1, que je me demande ce qu'il offrirait sur les C2. L'alchimie opèrerait-elle de la même manière sur d'autres Dynaudio. J'ai apris que dans les tests qui précédaient le salon, les Dynaudio 25th avaient été essayées, mais la magie n'était pas au rendez-vous avec ce modèle.
naturel
1 watt
1 watt

Message #19 par fredfish » 06 Déc 2010 à 21:26

corintin » 06 Déc 2010, 18:30 a écrit:
PNicolasAuTaff » 06 Déc 2010, 13:40 a écrit:Je l'ai déjà pourtant écouté en salon sans être convaincu, mais il faut vraiment que je l'écoute à nouveau au sein de mon système, les salons ...

bien vu, rien ne remplace une écoute à la maison.. note qu'ici, l'avantage était déjà de pouvoir se faire une idée sur 3 systèmes différents d'un coup !

Bonjour Philippe.

Content de te lire ici même si j'ai l'impression que les retours sont peu nombreux dans le cas de ce forum.

Comme tu le sais, j'ai pu longuement écouter ce Devialet chez l'Audiophile au Luxembourg.

Je ne suis absolument pas convaincu par ce produit. À mon sens ce n'est pas un produit pour "amateurs avertis". Nous en avons déjà parlé. Le marché serait-il à ce point au ralenti qu'il faille à tout prie essayer de sortir un produit innovant technologiquement, mais tellement pauvre à l'écoute.

Je n'adhère absolument pas à ce type de démarche qui pour moi n'offre aucun intérêt à part celui de jouer sur les nouvelles technologies.

Dynamique pauvre (sauf à volume important, tiens, tiens !), Difficulté à alimenter normalement une enceinte de bon gabarit (pourtant plus de 200 watts annoncé), timbres d'une assez grande banalité, manque de transparence... non, à ce prix il me semble que c'est une nouvelle fois un produit de niche dont le but ultime n'est pas la musique, mais bien l'épate entre gens friqués (Siège social De Devialet : place Vendôme !)

Mais comme tu le sais j'irais au bout de mes essais et une nouvelle fois tu passeras à la maison afin de te faire une bonne idée sur le produit.

Actuellement et après avoir testé l'E-560 ensemble nous devrions continuer nos aventures sur du Vitus. Les premiers contacts furent très engageants et bien au-dessus que ce que nous propose cet intégré à tout faire.

En attendant la suite voici quelques tofs du bestiau...

Fred  :wink:
Dernière édition par fredfish le 06 Déc 2010 à 21:39, édité 1 fois.
"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." Christophe Colomb.
fredfish
10 watts
10 watts

Message #20 par fredfish » 06 Déc 2010 à 21:31

cheffois » 06 Déc 2010, 11:03 a écrit:
naturel » 05 Déc 2010, 19:22 a écrit:Cette machine est tellement particulière, qu'elle nous laisse un peu songeur. Par exemple, les entrées et sorties sont assignables et configurables comme nous le ferions sur un ordinateur. "Une entrée phono, ou deux. Très bien, nous les configurons pour quelle cellule ?" proposent l'ingénieur de chez Devialet. Les possibilités semblent tellement à la demande que cela donne l'impression de pouvoir demander une configuration spécifique pour tout. Je me demande si il est envisageable de configurer les sorties en fonction des enceintes utilisées.

Une autre marque francaise innovante y a deja pensé avec son stormfocus

Stormaudio:

http://www.stormaudio.com/

Tout à fait ! ...

Fred :wink:
"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." Christophe Colomb.
fredfish
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...