Devialet D-Premier
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Devialet D-Premier
#21 par fredfish » 06 Déc 2010 à 21:38
PS4 » 05 Déc 2010, 18:19 a écrit:En tout cas, côté innovation techno c'est intéressant. Tjrs plus excitant qu'un énième montage de mono-triode. Même si le résultat n'est pas forcément meilleur. Mais c'est sans doute vers ce type de solution intégrée que le marché va aller (compatible avec la dématérialisation en tout cas). En plus c'est assez joliment réalisé et ça ne prend pas de place...
... et la restitution musicale dans tout cela

-
fredfish - 10 watts
#22 par naturel » 06 Déc 2010 à 21:48
Je suis aussi partisan de rester ouvert à ces nouveautés et bravo aux sociétés qui ose proposer une autre manière de faire. Considérant qu'il s'agit de leur première machine, je trouve que le défi était osé et le résultat pas ridicule du tout.
-
naturel - 1 watt
#24 par fredfish » 06 Déc 2010 à 22:07
naturel » 06 Déc 2010, 21:48 a écrit:Je ne partage pas cette analyse catégorique. J'ai écouté ce Devialet non rodé sur des Avalon et rodé sur des Wilson Sophia 3, des B&W 802D série 2 et des Dynaudio C1. Ce qui m'a manqué dans l'écoute sur Wilson et B&W est la présence et l'assise du grave, mais la scène sonore, les timbres, l'ouverture, la profondeur ne m'ont pas semblé sans intérêt. En revanche sur les C1, l'écoute fut vraiment agréable. C'était aussi le cas sur les Avalon.
Je suis aussi partisan de rester ouvert à ces nouveautés et bravo aux sociétés qui ose proposer une autre manière de faire. Considérant qu'il s'agit de leur première machine, je trouve que le défi était osé et le résultat pas ridicule du tout.
Les "blablas" commerciaux venant d'une personne travaillant pour l'enseigne qui a organisé cette journée découverte ne m'intéressent que moyennement.
Il est clair que les témoignages "neutres" de gens avertis et à l'oreille affutée relatent un certain échec sur l'association de ce produit avec les Wilson Audio Sophia 3. Une écoute «dans la norme», mais sans grande conviction sur les 802 Diamond.
J'ai pu aussi écouter le Devialet sur plusieurs enceintes et il est étonnant que cet ampli ne fonctionne normalement que sur 2 enceintes sur 10.
Alors que comparativement un simple Art & Technologie SE50-i de 2 x 50 watts alimente sans souci une paire de 802 Diamond. De plus cet ampli fonctionne excellemment bien sur 8 enceintes sur 10.
Situation pour le moins paradoxale.
Voilà pourquoi moi aussi je dis bravo à des gens comme monsieur Voiturier dont le but initial est la retranscription de la belle musique et non l'accroche à tout va !
Encore quelques autres points de vues sur le Devialet suite aux différentes écoutes du weekend tant à Bruxelles que chez l'Audiophile au Luxembourg...
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 44&start=0
Fred.

-
fredfish - 10 watts
#26 par fredfish » 07 Déc 2010 à 10:56
-
fredfish - 10 watts
#27 par Francis917 » 07 Déc 2010 à 11:41
corintin » 05 Déc 2010, 14:19 a écrit:à propos de l'ampli Devialet..
vu dans Stéréo & Image Prestige : "le D-Premier marque un tournant dans la véritable haute fidélité d'exception... pour des résultats, que ce soit aux mesures ou à l'écoute, qui fixent de nouveaux standards d'excellence."
HiFi+ le nomme "amplificateur de l'année" et en dit beaucoup de bien !
HiFi News attribue un 90% en qualité sonore et décerne le macaron "Outstanding product"..
>>> qui a écouté, qui en pense quoi ?
http://www.devialet.com/video.php
video en anglais mais avec un accent parisien !
Salut Bill,
J'ai écouté cet ampli le mois dernier au salon de Monaco sur des JM-Lab. C'est correct sans plus. Je ne sais rien des détails, prix, technologie, mais le résultat auditif n'a rien de révolutionnaire.
La performance se situe au niveau du look, des dimensions et de la stratégie commerciale, les prestations musicales sont assez banales somme toute.
C'est du bon numérique, les critères du genre sont respectés. On peut noter un doigt de maîtrise bien placé pour que l'aisance prennent le pas sur la froide performance. Une légère matité qui confine plus à la distinction qu'à l'étouffement, une capacité à jouer fort en conservant cette maîtrise.
La prestation globale fait un peu tronche de premier de la classe sans saveur particulière. Ce produit ne s'adresse pas aux audiophiles à poil dur même s'ils sont blindés.
Je préfère de loin le matos Soulution qui propose quelque chose de délibérément neuf en matière de restitution et de technologie.
Mais c'est aussi du matos à Crésus, ce que je déplore des deux pieds.
Vive Cantona.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#28 par PS4 » 07 Déc 2010 à 21:43
fredfish » 06 Déc 2010, 21:38 a écrit:PS4 » 05 Déc 2010, 18:19 a écrit:En tout cas, côté innovation techno c'est intéressant. Tjrs plus excitant qu'un énième montage de mono-triode. Même si le résultat n'est pas forcément meilleur. Mais c'est sans doute vers ce type de solution intégrée que le marché va aller (compatible avec la dématérialisation en tout cas). En plus c'est assez joliment réalisé et ça ne prend pas de place...
... et la restitution musicale dans tout cela
On s'en fiche...
Non, sérieusement : j'aime bien l'idée techno qui est assez innovante et la réalisation qui est superlative (comme on dit dans les bons magazines...). Mais, effectivement si ça ne fait pas de musique...
P.
-
PS4 - 100 watts
#29 par PS4 » 07 Déc 2010 à 21:44
PNicolasAuTaff » 06 Déc 2010, 13:40 a écrit:Le Devialet fait parti des appareils que je tiens à essayer dans ma prochaine configuration, il permettrait de simplifier grandement l'installation.
Je l'ai déjà pourtant écouté en salon sans être convaincu, mais il faut vraiment que je l'écoute à nouveau au sein de mon système, les salons ...
Tu vas te le faire prêter par Présence ?... Bon courage.
P.
-
PS4 - 100 watts
#30 par corintin » 15 Déc 2010 à 07:05
Francis917 » 07 Déc 2010, 11:41 a écrit:J'ai écouté cet ampli le mois dernier au salon de Monaco sur des JM-Lab. C'est correct sans plus. Je ne sais rien des détails, prix, technologie, mais le résultat auditif n'a rien de révolutionnaire.
La performance se situe au niveau du look, des dimensions et de la stratégie commerciale, les prestations musicales sont assez banales somme toute.
C'est du bon numérique, les critères du genre sont respectés. On peut noter un doigt de maîtrise bien placé pour que l'aisance prennent le pas sur la froide performance. Une légère matité qui confine plus à la distinction qu'à l'étouffement, une capacité à jouer fort en conservant cette maîtrise.
La prestation globale fait un peu tronche de premier de la classe sans saveur particulière. Ce produit ne s'adresse pas aux audiophiles à poil dur même s'ils sont blindés..
description sans doute assez en ligne avec les écoutes faites ici, selon les configurations/enceintes, le résultat était plus ou moins bon comme souvent ! par exemple sur des petites biblio C1 Dynaudio, c'était très sympa et j'imagine que ce serait l'ampli idéal pour des LS3/5a ?

-
corintin - 500 watts
#31 par naturel » 18 Mai 2011 à 08:31
Pour avoir ré-écouté le D-Premier, je trouve que l'écoute à bas volume est simplement bonne. Par contre à haut niveau cette machine se réveille et offre des prestations intéressantes, même sur des enceintes de plus grandes tailles.
-
naturel - 1 watt
#32 par adol » 18 Mai 2011 à 10:12
naturel a écrit:Bonjour Corintin,
Pour avoir ré-écouté le D-Premier, je trouve que l'écoute à bas volume est simplement bonne. Par contre à haut niveau cette machine se réveille et offre des prestations intéressantes, même sur des enceintes de plus grandes tailles.
Bonjour naturel,
Juste pour situer par rapport à ce qui est dit un peu plus haut. Tu travailles pour Devialet ? Ou pour un magasin qui le revend ? Ou je n'ai juste rien compris ?
-
adol - 100 watts
-
#33 par hifilink » 05 Juin 2012 à 17:22
fredfish » 06 Déc 2010 à 21:07 a écrit:[quote="naturel » 06 Déc 2010, 21:48
Il est clair que les témoignages "neutres" de gens avertis et à l'oreille affutée relatent un certain échec sur l'association de ce produit avec les Wilson Audio Sophia 3. Une écoute «dans la norme», mais sans grande conviction sur les 802 Diamond.
Fred.
Bonjour à tous
je confirme : nous connaissons parfaitement le comportement des wilson audio sophia 3
il y avait un probleme quelque part: l'image etait tout en bas, un manque de vie certain... les conditions salons ne sont en général pas terribles, dans le cas présent il y avait des vitres à l'arriere sur une grande surface
Je ne suis resté sur ce stand que 2 mins

nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#34 par maxitonus » 05 Juin 2012 à 18:44
Seuls les interconnects d'entrée(xlr) ont été équipés d'adaptateurs Neutrik car on n'entre pas en symétrique dans le DEVIALET, mais en asymétrique RCA.
Mes conclusions sont:
-c'est un très bon ampli, très cohérent,sans défaut.
-Comme tous les amplis, le son qu'il fait dépend des cables qui sont autour (j'en ai quand meme essayé 4 ou 5) et des divers réglages.Il n'a pas de son propre,l'installation prime.
Tout au plus et néammoins, en comparaison avec mes amplis,un classe D et un ampli à tubes,il a une très légère tendance a réduire peut etre de 1dB la zone de présence (disons entre 2000 et 3500Hz),ce qui lui donne un caractère extremement neutre voire un peu trop neutre, mais -encore une fois- cette remarque ne présente pas pour moi d'interet car je sais rattrapper ce petit caractère en changeant la configuration des cables( je fais ce que je veux dans cette zone).Mais je ne me suis pas lancé dans cette mise au point car l'éssai ne durait que la soirée de samedi.
L'essai en digital a partir de l'entrée AES/EBU donne un résultat, chez moi, très légèrement moins "feutré " et un peu plus "présent" qu'en l'utilisant à partir des entrées RCA Asym.
Celà veur dire que le DAC intégré au Devialet est excellent, en tout cas au moins égal et peut etre légèrement plus défini que mon Weiss.
A basse puissance, rien à dire, à forte puissance, chez moi (enceintes rendement 89dB),il ne faut pas pousser trop fort, sinon on ressent comme une gene et donc on rebaisse un peu.Il ne me donne pas l'impression d'avoir une marge énorme de puissance.
Au global, c'est un excellent ampli, mais on ne note pas de "saut" particulier par rapport a mes deux amplis, s'il fallait noter, on lui donnerait peut etre un + sur le piano, mais par contre un - sur les voix, donc, vous voyez, on est dans le domaine de l'appréciation personnelle et non de différences évidentes..
Les différences restent donc du ressort du gout personnel subjectif, et je pense qu'en écoute aveugle on pourrait louper certains tests comparatifs ,surtout après un choix de cables différents pour compenser et donc gommer les différences entre amplis.
L'essai est à mon avis très positif,car ca marche très bien, mais il confirme , pour moi, qu'un ampli n'a pas de son particulier et n'imprime qu'une signature extremement faible, bien moins en tout cas que les périphériques tels que l'alim secteur, le systeme digital les cables ,les réglages etc
-
maxitonus - 100 watts
#35 par Frankzappera » 05 Juin 2012 à 18:58
Vu que le Devialet coûte la broutille de 12000 euros, ça calme un peu...

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#36 par pdobdob » 05 Juin 2012 à 19:07

Pierre.
-
pdobdob - Animateur
#37 par corintin » 05 Juin 2012 à 19:38
Frankzappera » 05 Juin 2012, 18:58 a écrit:En résumé, le Devialet est très bon, mais comparé à un ampli en classe D à 600 euros, il ne s'impose pas vraiment..
excellente remarque !

-
corintin - 500 watts
#38 par corintin » 05 Juin 2012 à 19:41
maxitonus » 05 Juin 2012, 18:44 a écrit:confirme , pour moi, qu'un ampli n'a pas de son particulier et n'imprime qu'une signature extremement faible..
bizarre.. je constate souvent de grandes différences !
je viens de comparer attentivement une dizaine d'amplis dont certains au calme chez moi et franchement.. aucun n'était comparable !

-
corintin - 500 watts
#39 par thierry h » 06 Juin 2012 à 09:38
http://treshautrendement.over-blog.com/pages/Les_systemes_des_amis_celui_de_Philippe-7231966.html
un des systèmes les plus performants que j'ai écouté à l'heure actuelle.
voir mon compte rendu sur l'ampli sur le lien indiqué.
la question que je me pose, est ce que ce style d'ampli ne met pas en avant le défaut de conception de l'enceinte ????
nous savons que pas mal d'enceintes même de très haut de gamme, ne tiennent pas compte des calages temporels et des retards de propagation de groupes. J'ai pu constater ce phénomène sur mon système ou j'imaginais que tel matériel n'était pas très bon, que le vinyle était supérieur musicalement au CD, que le dématérialisé était aussi supérieur au CD. Mais une fois, que j'ai recalé mon système en tenant compte des calages, fait était de constater que toutes mes certitudes s'écroulaient. J'ai aussi constaté ce phénomène sur le système de mon ami Philippe, mais aussi sur celui de mon ami Bernard que j'ai recalé selon le principe énoncé ci dessus.

-
thierry h - 50 watts
#40 par JérômeB » 06 Juin 2012 à 09:46
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...