Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vive la sono

Message #841 par morillon » 12 Mai 2012 à 09:13

C est l acheteur du metaxas qui vas etre contant d.apprendre ca.... :cheesygrin:
D autant que si yam mieux que mas....
Raisonnablement vaux donc moin cher..
Bon prix du mas d occase moin cher certe..mais imaginons que aussi moin cher qu un yam d occase ( combien?)..
ca fait le vieux mas a combien alors ( sans parler en plus des souccis d image de fiabilite risque sur ces appareils)...? :cheesygrin:
Vas finir a moin cher qu un vieux 3020... ou juste recup du cuivre du transfo qui explose en tarif...:cheesygrin:
Et de toute facon on a tous a y gagner!!! Effondrement de toutes les cotes des amplis hdg etc...!!!! :cheesygrin:
une vraix revolution!!
manque plus que meme phenomene cote preamp..et genre pareil sur sur une source demat par exemple!!!
Et bingo...
on pourra tous de faire des chaines top a prix decent!!
alleluia!!!
:wink:
Re toute facon la fuite en avant des tarif est telle qu il est normal d avoir une contrereaction....dans la.rechetche qp interresant..
Avec toujour ce vieux moteur en plus de pouvoir bricoller dedans pour "upgrades" par exemple...etc
Rien de nouveau,  mais vraiment amplifie par les derives tarifaires etc..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #842 par dofé » 12 Mai 2012 à 13:17

Bof, au prix où il a touché le Solitaire, c'est plutôt lui qui a fait l'affaire du siècle!
Pas loin du prix du Yam d'occase, je suis définitivement trop bon, trop c...
Le gars ne semble même pas être conscient de l'affaire et de la qualité de la pièce d'art qu'il a entre les mains, m'enfin...

Au risque de faire criser Bphil, la somme ttale de ce qui fait chanter mes Lynnfield vaut 1000 euros tout rond (je fais le malin car étant loin, personne ne peut esgourder!  :cheesygrin: )
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #843 par maxitonus » 13 Mai 2012 à 10:34

Bonjour à tous,
je me permets juste de donner un avis, puisque j'ai beaucoup pratiqué la sono avec des amplis yamaha (2X500W, modèle d'il y a 8 ans environ, je l'ai revendu, trop mou, pas assez de dynamique),Ramsa 2X400w bien plus dynamique,Malcolm Hill Chameleon 2X750w ou 1500w bridgé,excellents amplis...avec du cable "pro", en général du cable "quad" de plusieurs sections..
Le cable dit "pro",ne permet evidemment pas de tirer la quintessence du son d'un ampli hifi,je ne m'appesantirai pas sur les raisons,surtout s'il est plutot long..tout juste fait il un son correct, et d'ailleurs ca suffit,en sono, les nuances, on s'en fiche.

Par ailleurs je ne comprends pas ce que veut dire "un ampli qui reproduit les timbres de facon trop pauvre"?????? les timbres, pour un ampli,c'est la reproduction sans déphasage et sans chute d'amplitude, des harmoniques (et bien sur, sans la création évidente d'harmoniques impaires plus qu'indésirables, surtout d'ordre élevé, qui métallisent le son)
Si le Yamaha dont vous parlez a une bonne courbe de réponse,qu'il ne "tord" pas,il doit reproduire correctement les harmoniques, donc les timbres.

En vous écoutant, car je vous crois,il y a donc deux hypothèses a formuler:
1 Soit les cables hp utilisés bouffent l'information harmonique, ce que je crois facilement si vous utilisez du cable "pro",il faut utiliser des interconnects non blindés et du cable hp résolvant aux hautes fréquences et ne créant pas de zones mises en avant..LE PLUS COURT POSSIBLE

2 Soit ce dont vous parlez, c'est une incapacité de l'ampli YAM en matière de micro dynamique,c'est à dire un son mou quand on l'utilise a bas niveau.
Ce son "mou" peut avoir pour origine une alimentation qui n'est pas assez bien régulée et dont l'éffet joue de facon analogue a un compresseur digital qui comprime les transitoires..

Le sujet est interessant car un ampli si bon marché qui marcherait en réalité très bien si on en tire la quitessence interesse potentiellement enormément de monde..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #844 par bphil » 14 Mai 2012 à 12:32

dofé » 12 Mai 2012, 13:17 a écrit:Bof, au prix où il a touché le Solitaire, c'est plutôt lui qui a fait l'affaire du siècle!
Pas loin du prix du Yam d'occase, je suis définitivement trop bon, trop c...
Le gars ne semble même pas être conscient de l'affaire et de la qualité de la pièce d'art qu'il a entre les mains, m'enfin...

Au risque de faire criser Bphil, la somme ttale de ce qui fait chanter mes Lynnfield vaut 1000 euros tout rond (je fais le malin car étant loin, personne ne peut esgourder!  :cheesygrin: )

Tout le monde sait que le matos comme le mien c'est pour les GOGO, et qu'en faite cela ne fonctionne pas comme de la classeD :mrgreen:

Tout le monde sait qu'un ampli en classeA ne sert a rien et ne fait que bouffer du courant pour rien :mrgreen:

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #845 par dofé » 14 Mai 2012 à 17:01

J'ai jamais dis ça moi.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir, un point c'est tout!
dofé
100 watts
100 watts

Message #846 par bphil » 14 Mai 2012 à 17:49

Houps, c'était une parodie pour suivre ce que tu disais je ne pensais pas que tu le prendrais comme cela et je m'en excuse.

cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #847 par dofé » 14 Mai 2012 à 18:13

Pas de soucis Philippe, je n'ai pas mal pris.
En plus, en relisant mon post, c'est vrai que je laisse penser qu'avec mes modestes électroniques du moment, je fais largement chanter les Boston...
Mais je n'imagine pas une seconde atteindre l'équilibre qu'il y a chez toi.
dofé
100 watts
100 watts

Message #848 par bphil » 15 Mai 2012 à 17:58

Quoi????

Tu veux dire le niveau de coloration  :mrgreen:

Cdt Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #849 par simon33 » 16 Mai 2012 à 14:45

J'ai un Yam P2201 en prêt . La sonorité est très différente du P5000S . Il n'y a pas ce coté TRES coloré et le manque dans les aigus .
On dira que cet ampli est moins "doux" que le P5000 . Je n'ai pas eu le temps de le laisser chauffer pendant 4 ou 5 heures mais je ferai çà demain . En revanche les watts annoncés par Yamaha, c'est vraiment du foutage de gueule ! 2 X 250 w en 8 Ohms ! J'ai les 2 potards  à fond sur le Yam et mon préampli SP6 à 11 heures contre 8 heures avec un petit ampli à lampes !
simon33
500 watts
500 watts

Message #850 par doum » 16 Mai 2012 à 18:50

La sensibilité du niveau d'entrée des amplis est peut être différente, sûrement même.
doum
500 watts
500 watts

Message #851 par dofé » 17 Mai 2012 à 08:32

Simon... es-tu en train de dire que le p5000s est coloré?!  :cheesygrin:

Mais quand même, c'est bien ce que je disais il y a quelques pages sur "l'attente" qui diffère quand on essaie un ampli pro ou hifi.
Pour l'ampli hifi, on accepte l'idée d'optimiser avec des câbles, l'association du pré et de la source... Avec l'ampli pro on refuse presque et on le juge à partir du préjugé qu'il manque d'harmoniques, qu'il est dur ou sec en haut, qu'il agresse, qu'il est mou...

Le Metaxas Solitaire, merveilleux avec un audible illusion ou un sp6, était nul de chez nul avec un pré Classé ou un autre Nikko.
Et jamais ne me serait venue l'idée de remettre en question le Metaxas.
dofé
100 watts
100 watts

Message #852 par simon33 » 17 Mai 2012 à 09:39

Je n'ose pas dire " coloré " car les interprétations de certains !!!......
Disons que sur mes Tasdenoix avec le P5000S on a une impression de voile , les médiums aigus et aigus sont comme étouffés . j'ai essaye des changements avec les cables de modul , avec les cables hp, en changeant de source, en l'attaquant en direct sans le pré , en changeant la prise secteur par une Furutech ( qui durcit pourtant à tout les coup) . Cette impression a toujours persisté .
En branchant hier matin le 2201 dans la même configuration ( cables, prises ) que celle utilisée quotidiennement, il n'y a pas du tout ce problème de voile . Certes le P2201 est également doux , mais les mediums aigus et aigus ne sont pas voilé , on entends tout .
simon33
500 watts
500 watts

Message #853 par chris94 » 17 Mai 2012 à 10:19

C'est étonnant le ressenti de voile dans le médium/aigu, ce n'est pas le mien avec les Magnepan. il faut dire que les Magnepan fouillent particulièrement dans cette plage de fréquences.
Peut être un manque de rapidité de certains transducteurs qui ont tendances à globaliser quand il n'arrivent pas à suivre le flot d'informations transmises par l'ampli ? ? ?

Dans tous les cas, le mariage du Yamaha P3500S et des Magnepan est réussi, la moindre inflexion, la plus petite micro dynamique sont retransmises avec véracité, les effets de salle sont impressionnant de réalisme et c'est certainement sur ce dernier critère que l'on juge de la transparence d'un système. Qui n'a jamais eu un ressenti pesant et plein d'émotions sur le faux silence qui précède le début de l'interprétation ?
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #854 par dofé » 17 Mai 2012 à 10:22

Je plaisantais juste car le débat opposait ceux qui trouvent les amplis hifi colorés et les ampli pro "droits" contre ceux qui trouvent les amplis hifi musicaux et les amplis de sono secs et pauvres en timbres et harmoniques.
Alors, si on commence à dire que certains yam sont colorés par rapport aux autres... ça va être chaud! :cheesygrin:

Pour le p5000s, est-ce celui qui enlevait les nappes d'orgue? Tu es sûr qu'il n'avait pas un problème car avec le p7000s, je ne rencontre pas de problème de voile, même s'il reste doux en haut.
dofé
100 watts
100 watts

Message #855 par dofé » 19 Mai 2012 à 16:32

Spécial stand-up pour le p7000s

5. cet ampli est tellement doux qu'il s'associe super bien avec les Triangle.
4. cet ampli est tellement génial que depuis que je l'ai j'ai revendu le reste de mon système.
3. cet ampli est tellement puissant que quand je le branche en multiamp active sur la voie grave, j'entends le médium.
2. cet ampli est tellement musical que quand je l'allume j'entends plus les cris de ma femme.
1. cet ampli est tellement bon qu'il est meilleur à l'allumage qu'après un temps de chauffe.
dofé
100 watts
100 watts

Message #856 par dofé » 22 Mai 2012 à 09:48

Bon, après essai avec un pré à tubes, les défauts ressentis à l'écoute venaient soit du pré que je savais pas très bon ou de l'association.
"sécheresse", "aigrelet", "manque d'harmoniques", "mou du genoux"...
C'est ampli est très bon, sur tous les points et pour le prix, strictement imbattable sur des enceintes difficiles.
Il fait aussi bien voir mieux que l'association Solitaire/SP6b ou Solitaire/audible illusion M3
Du coup je vais chercher le PC9500n
dofé
100 watts
100 watts

Message #857 par bphil » 24 Mai 2012 à 08:09

je vais finir par en essayer un, car je charche toujours un ampli pour la section cinema, donc un 9500 ????

ca se trouve sur mon preampli il va donner donner tout ce qu'il peut, se serait bien car sur le Classdaudio ce fut la débandade  :mrgreen:

mais je suis joueur et je ne ferme jamais les options, bonne journée  :wink:

Cdt Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #858 par doum » 28 Mai 2012 à 23:43

Au fait, personne n'a essayé un Crest comme le 3001 par exemple?
Personnellement je ne l'ai écouté que sur le grave, en sono, mais il m'avais surpris par sa tenue des HP de grave (des Browell montés dans des 4520).
doum
500 watts
500 watts

Message #859 par Luxmanu » 29 Mai 2012 à 10:07

bphil » 24 Mai 2012, 08:09 a écrit:je vais finir par en essayer un, car je charche toujours un ampli pour la section cinema, donc un 9500 ????

ca se trouve sur mon preampli il va donner donner tout ce qu'il peut, se serait bien car sur le Classdaudio ce fut la débandade  :mrgreen:

mais je suis joueur et je ne ferme jamais les options, bonne journée  :wink:

Cdt Philippe

Teste un jour un F15 Musical Fidelity  :wink:  ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #860 par bphil » 29 Mai 2012 à 14:39

ha oui tu a raison oublier celui la, tu me dit cela pour le HC ou la Hifi ?
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...