Index du forum
M
e
n
u

Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #101 par pascal94 » 04 Déc 2010 à 00:34

dead_man » 03 Déc 2010, 08:49 a écrit:
pascal94 » 02 Déc 2010, 23:05 a écrit:
dead_man » 02 Déc 2010, 21:06 a écrit:
Pas possible ;
"Dix Popaul" ils sont morts depuis longtemps .

pas compris

Pascal.

Explication : Deep Purple n'existe plus. Ils sont morts "musicalement" depuis bien longtemps .

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #102 par pascal94 » 04 Déc 2010 à 00:43

hektor malabar » 03 Déc 2010, 10:17 a écrit:
Le gratteux actuel de Deep Purple, 2 fois l'an dernier, et c'est vrai qu'il assure.

:eek:  tain' les mecs, allez aux concerts à jeun.. :wink:

Ce mec ne comprend strictement rien à ce qu'il joue, aucune émotion, juste une succession de gammes qui s'enchaîne à des vitesses totalement inutiles... aucune mais alors aucune musicalité.

JC

Toi même, es-tu à jeun pour t'exciter comme ça pour une simple question d'appréciation divergente sur un guitariste?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #103 par hgsbnt » 04 Déc 2010 à 14:07

hektor malabar » 03 Déc 2010, 11:17 a écrit:
Le gratteux actuel de Deep Purple, 2 fois l'an dernier, et c'est vrai qu'il assure.

:eek:  tain' les mecs, allez aux concerts à jeun.. :wink:

Ce mec ne comprend strictement rien à ce qu'il joue, aucune émotion, juste une succession de gammes qui s'enchaîne à des vitesses totalement inutiles... aucune mais alors aucune musicalité.

JC

encore un naze ...  :confused:

“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #104 par sbringer » 04 Déc 2010 à 17:47

hektor malabar » 03 Déc 2010, 14:43 a écrit:C'est juste pour montrer que guitar hero ne veut strictement rien dire...

Si pour toi un bon guitariste c'est un mec qui joue très vite sans faire gaffe à ce qu'il y a autour, alors oui, Vai, Satriani, Morse, Petrucci, Malmsteen et tous ces nazes rentrent très bien dans la catégorie....

les vidéos que je mets en ligne (et je ne suis pas le seul apparemment) sont celles de mes guitars heros... ;-)

JC

ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas la technique ou la rapidité que ça en fait des nazes ; j'ai bien rigolé aussi en voyant certaines de tes vidéos et en pensant à ce que c'était pour toi des "guitars heros"...
les gens confondent souvent la qualité d'un musicos (de son jeu plutot) avec sa propension à être plus ou moins bon compositeur. La plupart des musicos de studio ne sont pas très bons compositeurs (encore que tout soit relatif), ça ne les empêche pas d'être performant sur leurs instruments.
Quand au "feeling" et autres conneries histoire d'expliquer qu'un guitariste correspond plus à notre gout qu'un autre, ça ne reste que de l'impression personnelle
Par exemple je n'accroche pas forcément avec ce que peut faire un Matrach pour rester dans les contemporains mais ca ne m'empêche pas de reconnaitre sa virtuosité et la qualité de son jeu. Certains le trouvent nul, qu'ils essaient une fois de prendre une guitare dans les mains et de jouer "la foule" comme lui et qu'ils viennent nous montrer histoire qu'on se marre
sbringer
100 watts
100 watts

Message #105 par hektor malabar » 06 Déc 2010 à 12:47

Toi même, es-tu à jeun pour t'exciter comme ça pour une simple question d'appréciation divergente sur un guitariste?
Pascal.

Je ne suis jamais à jeun. Ce gars ne comprend juste pas ce qu'il joue.

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #106 par hektor malabar » 06 Déc 2010 à 12:49

encore un naze ...  :confused:

Lui il a droit à une médaille...

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #107 par hektor malabar » 06 Déc 2010 à 12:55

ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas la technique ou la rapidité que ça en fait des nazes ; j'ai bien rigolé aussi en voyant certaines de tes vidéos et en pensant à ce que c'était pour toi des "guitars heros"...
les gens confondent souvent la qualité d'un musicos (de son jeu plutot) avec sa propension à être plus ou moins bon compositeur. La plupart des musicos de studio ne sont pas très bons compositeurs (encore que tout soit relatif), ça ne les empêche pas d'être performant sur leurs instruments.
Quand au "feeling" et autres conneries histoire d'expliquer qu'un guitariste correspond plus à notre gout qu'un autre, ça ne reste que de l'impression personnelle
Par exemple je n'accroche pas forcément avec ce que peut faire un Matrach pour rester dans les contemporains mais ca ne m'empêche pas de reconnaitre sa virtuosité et la qualité de son jeu. Certains le trouvent nul, qu'ils essaient une fois de prendre une guitare dans les mains et de jouer "la foule" comme lui et qu'ils viennent nous montrer histoire qu'on se marre

je n'ai posté que des vidéos de musiciens, pas de guitariste. Je n'ai rien contre la technique et la rapidité, mais celà doit être utilisé au service de la musique. Et ce n'est pas le cas quand on parle de Malmsteen (pour prendre le plus ridicule) ou Gambale etc... ça déboule sans réfléchir...

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #108 par hektor malabar » 06 Déc 2010 à 12:57

Pourquoi ce gamin n'est pas élevé au rang de rockstarsuperguitarhéros alors ? techniquement il ridiculise pas mal de monde...

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #109 par tambour » 06 Déc 2010 à 13:50

bonjour

je crois qu'il y a meprise, si justement "Guitar hero" veut dire quelque chose.
ce guitar hero en question n'est pas specialement grand technicien de la 6 cordes
juste il a un passe tumultueux dans le monde de cet instrument.avec un curriculum
vitae (si je puis dire) plutot eloquent. le parfait modele du guitar hero: Jeff Beck
ou Eric Clapton, et pourtant beaucoup pensent que Clapton peut aller se rhabiller
face a d'autres.
le post demandait bien au depart de citer des "guitars heros", pas des bons guitaristes
a la volee, parce que la, il y en a des millions.
c'est exactement la pensee de Hector dans le dernier post, il y a comme ca des jeunes
pas connus du tout, et maitrisant une guitare d'une maniere hallucinante.
apres ca, que les cites en question ne savent ce qu'ils jouent ou autres, c'est un autre debat.
ouf !!! :smile:
tambour
100 watts
100 watts

Message #110 par hgsbnt » 06 Déc 2010 à 14:08

hektor malabar » 06 Déc 2010, 12:55 a écrit:je n'ai posté que des vidéos de musiciens, pas de guitariste. Je n'ai rien contre la technique et la rapidité, mais celà doit être utilisé au service de la musique. Et ce n'est pas le cas quand on parle de Malmsteen (pour prendre le plus ridicule) ou Gambale etc... ça déboule sans réfléchir...

JC

tous ces musiciens virtuoses jouent avec les plus grosses pointures et tu viens nous dire que "ça déboule sans réfléchir" ... je me demande qui d'eux ou toi déboule sans réfléchir

Gambale (ex Chick Corea) ici avec Alain Caron (bassiste génial), des nazes quoi  :cry:

Steve Vai ici en 2007 avec un band de folie et contrairement à ce que tu dis, il donne toute la place autour de lui pour ques les autres musiciens s'expriment, ici avec deux claviers/violons tous deux virtuoses aussi en plus de Dave Wiener à la rythme guitare.

“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #111 par hektor malabar » 06 Déc 2010 à 15:08

tous ces musiciens virtuoses jouent avec les plus grosses pointures

Ducret chausse du 45

Dave Wiener à la rythme guitare.

C'est quoi la rythme guitare ?

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #112 par babaas » 06 Déc 2010 à 15:13

babaas
500 watts
500 watts

Message #113 par macarel 31 » 07 Déc 2010 à 20:06

Heu! classer Alexandre Lagoya parmi les "guitar-heroes" ç'est un peu réducteur pour ce virtuose de la guitare mondialement reconnu et que j'apprécie beaucoup en plus. :frown:

A+
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #114 par PP_65 » 07 Déc 2010 à 22:06

sbringer » 04 Déc 2010, 16:47 a écrit:
hektor malabar » 03 Déc 2010, 14:43 a écrit:C'est juste pour montrer que guitar hero ne veut strictement rien dire...

Si pour toi un bon guitariste c'est un mec qui joue très vite sans faire gaffe à ce qu'il y a autour, alors oui, Vai, Satriani, Morse, Petrucci, Malmsteen et tous ces nazes rentrent très bien dans la catégorie....

les vidéos que je mets en ligne (et je ne suis pas le seul apparemment) sont celles de mes guitars heros... ;-)

JC

Il est question d'art , tous les arguments sur "pas cap ou cap" , quelle importance ? A croire que ce que joue le guitariste ne compte pas, en quoi il innove et dans quel cadre , tout ça il faudrait l'écavuer au nom de la performance ?
La notion même de guitar heroe pue du bec , elle s'est développée à une époque où le stadium rock naissait , à travers la forme la plus putassière du rock à savoir le hard moule burnes . A mort les guitars heroes et vivent les guitaristes qui innovent, qui savent écouter les autres .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #115 par PP_65 » 07 Déc 2010 à 22:07

macarel 31 » 07 Déc 2010, 19:06 a écrit:

Heu! classer Alexandre Lagoya parmi les "guitar-heroes" ç'est un peu réducteur pour ce virtuose de la guitare mondialement reconnu et que j'apprécie beaucoup en plus. :frown:

A+

C'est très bien qu'il soit là !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #116 par PP_65 » 07 Déc 2010 à 22:15

La vidéo de Vai est d'un ridicule absolu , la dégaine se veut in mais il est complètement ringard à l'image de la mise en scène et de la musique digne d'un générique de docu TV .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #117 par dodusman » 07 Déc 2010 à 22:17

Les seules fois où j'apprécie Vai c'est sur les albums de Frank Zappa.

David
dodusman
En Vacances

Message #118 par PP_65 » 07 Déc 2010 à 22:23

Mais c'est pas vrai , c'est quoi ces balises YouTube ?
http://www.youtube.com/watch?v=CMiovkQy ... re=related
PP_65
500 watts
500 watts

Message #119 par dodusman » 07 Déc 2010 à 22:26

Je vais bientôt faire des tutos vidéos pour les images, youtube, etc.

David
dodusman
En Vacances

Message #120 par dodusman » 07 Déc 2010 à 22:27

moi ça marche
dodusman
En Vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques