Au fil de l'eau
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#901 par TJL » 24 Mai 2012 à 06:52
LORENZO » Hier à 21:43 a écrit:
Esthétiquement c'est plus beau un seul meuble,
mais accoustiquement, il vaut mieux deux meubles pour bien isoler et traiter les vibrations;
Sur un seul meuble c'est beaucoup plus délicat :cool:
Tu aurais quoi à me proposer. Je recherche un meuble, et j'ai du lourd à poser dessus ?
@+
-
TJL - 50 watts
#902 par francis13800 » 24 Mai 2012 à 08:14
Coles » Hier à 20:58 a écrit:Sinon je me bats toujours avec le "trop de gain" quel que soit le chargement de la cellule, pareil en lecture numérique, je descend la sortie variable entre -6 et -12dB, bref je n'arrive pas à trouver un réglage universel à ce niveau.
J'ai bien essayé de réduire le gain sur l'ampli, d'un côté c'est mieux, ça me permet de jouer un peu plus sur le potar du pré, d'un autre côté ça écrase un peu, perte d'infos etc, pas simple...
J'ai commandé un Reducer à Silvercore à transfos (-10dB) pour mettre au cul du lecteur pour essayer une autre solution, je l'aurai dans une quinzaine...
D'ailleurs à ce propos je me demandais si de manière générale et en théorie, il valait mieux réduire le gain sur la source ou au niveau de l'électronique ?
J'imagine que ça a des incidences assez différentes...
Keunendites, source ou électronique ? :wink:
Je préfère nettement la réduction sur l'ampli qu'à la source.
Maintenant si tu ne peux pas faire autrement ...
-
francis13800 - Animateur
-
#903 par Coles » 24 Mai 2012 à 08:38
LORENZO » 23 Mai 2012, 20:43 a écrit:Esthétiquement c'est plus beau un seul meuble,
mais accoustiquement, il vaut mieux deux meubles pour bien isoler et traiter les vibrations;
Sur un seul meuble c'est beaucoup plus délicat :cool:
Wafette trouve que les meubles genre Finite font "magasin de hifi" , doit commence à prendre en grippe cette passion dévorante.

Du coup je cherche autre chose, je lui ai montré ceux de Thales, bof ça n'a pas eu l'air de lui plaire, mais je me demande si quelque chose peut lui plaire en ce moment, j'y travaille...

-
Coles - 100 watts
#904 par LORENZO » 24 Mai 2012 à 08:54
TJL » 24 Mai 2012, 06:52 a écrit:
Tu aurais quoi à me proposer. Je recherche un meuble, et j'ai du lourd à poser dessus ?
@+
Moi, je n'ai rien à proposer et rien à vendre.
Le miens je l'ai construit avec mon fils,
Un meuble Hi-Fi a un role accoustique d'armortir et découpler au maximum toutes les vibrations des appareils et celles émisent par les enceintes ou toutes autres qui viennent de l'extérieur.
Quand tu a fait celà, tu crois que tu as changé tous ton matos car tu ne le reconnais plus.

-
LORENZO - 100 watts
#905 par Coles » 24 Mai 2012 à 09:07
francis13800 » 24 Mai 2012, 07:14 a écrit:Je préfère nettement la réduction sur l'ampli qu'à la source.
Maintenant si tu ne peux pas faire autrement ...
Je crois que cela dépend des sources, autant il n'est pas illogique de vouloir réduire le gain en sortie d'un lecteur de 2V, autant effectivement cela paraît aberrant pour une cellule. En revanche à partir du moment où il y a trop de gain quelle que soit le mode de lecture, cela veut dire qu'il y en a trop à la sortie du pré.
J'ai commandé un Reducer de Silvercore pour mettre au cul du lecteur, la version standard est équipée d'entrées xlr et de sortie rca, ce qui n'était pas pour me déplaire car les sortie XLR du lecteur sont un peu meilleures, surtout en terme d'image...
Hier l'affaire d'un instant je me suis demandé si je ne devrais pas prendre plutôt une version rca-rca, pour la faire naviguer soit au cul du lecteur, soit entre le pré et l'ampli, mais il semblerait qu'il y ait déjà des transfos en sortie du pré, du coup j'ai un peu revu ma position.
Je trouve un peu curieux de ne pouvoir monter le potar au delà de 9h, en particulier sur un combo, mais j'ai aussi eu la même expérience avec le SP6, le trop de gain semble être un "défaut" récurrent sur les préamplis, cela se remarque d'autant plus me semble-t-il lorsqu'on fonctionne avec du HR, j'espère ne pas dire une grosse connerie.

Pour ne pas apporter trop de confusion je crois que je vais rester sur ma première idée, Reducer au cul du lecteur, et dosage des poti de l'ampli pour l'analogique, et ensuite j'aviserai si je dois faire modifier le Reducer en rca-rca, sachant que les résultats ne sont pas toujours ceux à quoi on peut s'attendre en théorie, les questions d'impédances restant assez mystérieuses finalement...
Quoi qu'il en soit j'ai bon espoir de trouver les bons dosages car le résultat est déjà à la hauteur de mes attentes, reste que j'aime bien trouver les réglages universels pour ne pas avoir à bouger les choses en fonctions des enregistrements ou du moment de la journée, et ça il est vrai que parfois c'est un peu plus fastidieux...

-
Coles - 100 watts
#906 par Coles » 24 Mai 2012 à 20:21

Ceux de Marten sont pas dégueus, malheureusement une seule hauteur, 78cm, sans parler du prix que je ne connais pas, mais que j'imagine.
http://www.marten.se/furniture/audiobench.htm
-
Coles - 100 watts
#907 par Coles » 24 Mai 2012 à 23:31
ça peut faire illusion si on a pas essayé autre chose, ça pourrait même être pas trop mal sur certains points, mais alors l'aigu est très bizarre, à la fois très métallique et comme détaché du reste, un peu surnaturel quoi.

Je garde mon transfo pour le moment.
Essayé aussi le prépré, mouais, ça fait tout bien et en même temps ça fait chier, bon faut dire qu'avec 36dB, c'était pas gagné dans le contexte.
En comparaison directe sur le même enregistrement c'est ce qui se rapproche le plus du lecteur CD, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une lecture analogique. En même temps il est clair que les trans on un grave lourd et flou par rapport au prépré, c'est incontestable.
Sinon "bon sang mais c'est bien sûr", un truc évident auquel je n'avais pas pensé, utiliser des adaptateurs pour essayer le Reducer aussi entre le pré et l'ampli.
Non mais dès fois.

-
Coles - 100 watts
#908 par TJL » 25 Mai 2012 à 06:59
Coles » Hier à 20:21 a écrit:[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
Ceux de Marten sont pas dégueus, malheureusement une seule hauteur, 78cm, sans parler du prix que je ne connais pas, mais que j'imagine.
http://www.marten.se/furniture/audiobench.htm
Le design est pas mal. Très sobre.
La hauteur un peu basse par contre. Aucune idée des tarifs ?
@+
-
TJL - 50 watts
#909 par Coles » 25 Mai 2012 à 08:01

Je crois qu'il y avait eu une première mouture pas terrible, ici ils ont sous-traité avec un fabricant suédoise de meubles (GAD).
Je trouve aussi le design réussi, sans fioritures, assez scandinave finalement...
Aucune idée pour les prix, ils étaient présentés sur le stand Marten/Nagra à Munich dernièrement, mais j'imagine qu'il doivent le taper.
Normalement s'ils en vendent, ils devraient décliner dans différentes dimensions.
Hier j'ai parcouru l'ensemble du report de Leo Yeh à l'affut des meubles, pas évident de trouver ce que je cherche, une sorte de sobriété "contemporaine",
surtout pas un design démonstratif, souvent les gens confondent design et travail qui se voit (trop), mais c'est un autre sujet...
Boenicke propose quelque chose d'assez simple et fort, mais franchement pas fonctionnel pour deux sous, ah oui c'est beau un bois massif de 15 ou 18 cm, mais où met-on les appareils ?

Sinon sur le stand de Kaiser (Kawero), des modules sobres, avec un truc intelligent, des sortes de joues pour isoler les sources, mais je n'ai rien trouvé de plus à leur sujet..
Si tu cherches plus haut et modulable il y a toujours ça: http://www.hifiracks.co.uk/hifi-racks/4/podium-xl
Le site est à chier, le produit n'est ni beau ni laid, et impossible de voir si c'est bien fini, avec ça on est bien.

-
Coles - 100 watts
#910 par Coles » 25 Mai 2012 à 09:11
- Pour l'étage ligne, le gain doit être supérieur à 20dB (aucune info à ce sujet), ça permet de vendre des Arome CD Reducer à ceux qui n'ont pas de marges de manoeuvre.
- Pour l'étage phono, l'entrée MC est conçue pour fonctionner essentiellement avec des SPU, et la sensibilité de l'entrée MM est en réalité bien supérieure à 3mV.
Phono MC Input Sensitivity/Impedance:0.2mV/2 -100Ω
Pnono MM Input Sensitivity/Impedance:3mV/47KΩ
Plausible, farfelu ?

-
Coles - 100 watts
#912 par TJL » 26 Mai 2012 à 08:19
Coles » Hier à 08:01 a écrit:Ah bon, pour moi 78 cm c'est beaucoup trop.![]()
Si tu cherches plus haut et modulable il y a toujours ça: http://www.hifiracks.co.uk/hifi-racks/4/podium-xl
Le site est à chier, le produit n'est ni beau ni laid, et impossible de voir si c'est bien fini, avec ça on est bien. :cheesygrin:
Bon !
C'est sobre également. Mais nous ne sommes pas sorti de l'auberge !

@+
-
TJL - 50 watts
#913 par Coles » 26 Mai 2012 à 13:55

Sinon hier soir à faible volume le H2 s'en sortait plutôt mieux que précédemment, faible volume, clarté et détails, évidemment.
Donc cela confirme bien que tant que je n'aurai pas résolu la question du gain, je n'arriverai pas à me faire une idée vraiment fiable...
En fait il me faudrait une version du H2 un peu plus sophistiquée, idéalement avec potar d'ajustement pour le gain, sinon suivant l'humeur, le moment de la journée, le volume de l'écoute, je ne cesserai de changer d'avis.
-
Coles - 100 watts
#915 par TJL » 27 Mai 2012 à 21:52
Pourquoi pas ! Voila une idée qu'elle est bonne !
Une paire de LS3/5A coupées en deux, une lenco et un 300B et "Roule ma poule" !

@+
-
TJL - 50 watts
#916 par buzato » 27 Mai 2012 à 22:50
Coles » 27 Mai 2012, 12:46 a écrit:[ Image ]
Parfois c'est simple, y'a le meuble et la chaîne. :cheesygrin:
heureusement que ma compagne ne jette pas un oeil sur vos post

Après avoir réussi à ce qu'elle trouve plutôt acceptable un grand pavillon

-
buzato - 100 watts
#917 par TJL » 28 Mai 2012 à 08:17
buzato a écrit:
Après avoir réussi à ce qu'elle trouve plutôt acceptable un grand pavillon
Tu aurais une photo ?
@+
-
TJL - 50 watts
#918 par Coles » 28 Mai 2012 à 08:38

-
Coles - 100 watts
#919 par AJMARS » 28 Mai 2012 à 09:04
TJL » 27 Mai 2012, 20:52 a écrit:
Pourquoi pas ! Voila une idée qu'elle est bonne !
Une paire de LS3/5A coupées en deux, une lenco et un 300B et "Roule ma poule" !![]()
@+
Je devrais mettre ça sur le marché.... une paire de petits moniteurs AJMARS, un lecteur CD pro avec un de mes convertos à I/V passif, et un PP de 6550.... ou un SE de 211 pour les riches....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#920 par Coles » 28 Mai 2012 à 09:13
Avec enceintes détachables, pour les fondus de l'image, ce serait préférable.

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...