Index du forum
M
e
n
u

APRES LE GRENIER ...RAID DANS LE PLACARD.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: APRES LE GRENIER ...RAID DANS LE PLACARD.

Message #61 par steph2401 » 08 Déc 2010 à 10:19

atlantiquegm3 » 07 Déc 2010, 22:31 a écrit:Et puis avec des stirlings tu pourras trouver que l'ampli manque de grave (j'ai mis un caisson pour le 30 hz)....que l'image est exotique a cause de ce p...g d'aquarium entre les enceintes etc...alors qu'avec des grosses tu ne pourrais rien dire de désagréable...

Bon ben voilà, je vais attendre que tu aies les grosses et que tu aies viré les poissons pour ne rien avoir à dire de désagréable.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #62 par dead_man » 08 Déc 2010 à 10:45

atlantiquegm3 » 07 Déc 2010, 23:31 a écrit:Et puis avec des stirlings tu pourras trouver que l'ampli manque de grave (j'ai mis un caisson pour le 30 hz)....que l'image est exotique a cause de ce p...g d'aquarium entre les enceintes etc...alors qu'avec des grosses tu ne pourrais rien dire de désagréable...
Mais peut étre aussi sera tu enchanté; sait on jamais; celà dépend de l'état d'esprit.

Bizarre ça de toujours "manquer de graveux" .....????? Rajouter une caisse sur des Stirling !!!!!
J'ai déjà écouté des Stirling et jamais elles ne manquaient de graveux, c'était très bon, très équilibré .... :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #63 par steph2401 » 08 Déc 2010 à 10:57

dead_man » 08 Déc 2010, 09:45 a écrit:Bizarre ça de toujours "manquer de graveux" .....?????
J'ai déjà écouté des Stirling et jamais elles ne manquaient de graveux, c'était très bon, très équilibré .... :cool:

C'est très bien les Stirling, c'est juste qu'un 25cm ça ne peut pas rivaliser avec l'ampleur et l'énergie du 38 de la GRF.
Évidemment celles d'Altlantique doivent être très différentes car alimentées au Gibolin GM3 et régulièrement amenées en cure à Lourdes où elles plongent à chaque fois dans la piscine sacrée.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #64 par atlantiquegm3 » 08 Déc 2010 à 11:35

Evidemment que les stirling sont trés bien équilibrées et qu'elles ne manquent pas de grave ni de basses,il suffit de leur balancer un signal de 30hz pour voir qu'elles répondent et pas qu'un peu...
Le grave dont je parle est celui qu'on entend trés rarement et uniquement sur de trés ,trés gros systémes(s'ils sont bien réglés)
,a condition que les amplis soient capables de le sortir ,eux aussi sont rares, le GM3 est de ceux là, c'est pour ca que les GRF sont un peu mieux ; parce qu'elles n'ont pas besoin de l'assistance d'un caisson;le bon caisson c'est celui qui est indécelable et qui se met en branle quand il faut...j'ai pété un fabuleux caisson genesis ,mais pas les stirling :lol: ni l'ampli :cheesygrin: ,par contre les stirlings ayant un rendement plus faible que les GRF elles arrivent a écrétage plus vite;mais il faut voir le niveau sonore : du délire et peu de gens peuvent écouter a ce niveau de pression acoustique; en général on me demandes de baisser; je pense que l'Autruche demandera que je baisse.
Le spectacle affiche une scéne sonore de 6 métres de long sur 3 métres de haut avec un étagement arriére d'1,5 métre...donc derriére le mur... :lol: c'est que l'on appelait la libération sonore et que VERCHER qualifiait de cinémascope géant.
Celà dit tu donnes des complexes par tes propos; eh oui je n'ai qu'une modeste paire d'enceinte avec du petit matériel en comparaison de celui que tu possédes;d'autre part étant capable d'étre trés exigeant moi aussi j'entends bien les divers petits défauts qu'il faudrait que j'arranges avant ta venue, genre un petit echo flutter à gauche sur les sopranos de certains cd voire un léger effet pavillonnaire; mais évidemment a un niveau sonore suffisamment puissant pour faire trembler les vitres..
Bref je ne puis te recevoir que dans une modeste demeure pleine d'aquariums avec de toutes petites stirlings.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #65 par EUVRARD » 08 Déc 2010 à 11:47

atlantiquegm3 » 07 Déc 2010, 23:03 a écrit:mais les stirlings sont nerveuses, supérieures dans le haut du spectre et plus juste en médium, et plus faciles a caser. DONC : STIRLING. :redface:

Ah bon ?

- Nerveuses, pas vraiment, enfin celles que j'ai eu pendant 5 ans (des TW) ou si avec 2 x 400W au cul, mais comparativement, j'ai une liste longue comme le bras d'enceintes plus nerveuses.
- Supérieures en quoi, c'est la même chambre dans le cas d'une 2" (modèles antérieures aux TW)
- Plus juste en médium, pourquoi, tu a rigidifié la caisse d'origine ?
- Plus faciles a caser, la je suis d'accord

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #66 par atlantiquegm3 » 08 Déc 2010 à 12:07

Plus nerveuses avec mon ampli qui pétes comme un M300 AR ...La chambre est la méme mais pas la grille et elle est plus épaisse sur les GRF et le filtre est différent.
Oui la caisse a été renforcée par des tasseaux internes par TANNOY himself et tous les cables on été doublés en audioquest plus fil de litz pour la trompette.
Celà dit si les finances suivaient je verrais bien des canterbury 12 a leur place.Tannoy me les a prété 6 mois quand elles sont sorties,et elles ont les qualités conjointes des stirling et des GRF.
A l'époque elles valaient 40000f public maintenant....beaucoup trop...
Et il ne faut pas oublier la LUTHERIE ELECTRONIQUE (spécialité locale) qui est l'art d'accorder un ampli avec des enceintes par modification de certaines composants sur l'ampli et par l'optimisation judicieuse qui s'ensuit dans la piéce concernée...
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #67 par steph2401 » 08 Déc 2010 à 12:07

atlantiquegm3 » 08 Déc 2010, 10:35 a écrit:Celà dit tu donnes des complexes par tes propos; eh oui je n'ai qu'une modeste paire d'enceinte avec du petit matériel en comparaison de celui que tu possédes;

Depuis le départ tu nous bassines en nous promettant que ton système est fabuleux-éblouissant-que même Jésus il en revient pas-et que si le pape en parle pas c'est juste parce qu'il a des actions chez AR et CJ et Jadis et qu'il veut pas prendre de risques parce que la retraite c'est vraiment plus ce que c'était.

Et maintenant tu redescends en gamme en osant un parallèle Caliméroniesque avec un simple système de mortel tel que le mien ?

J'comprends plus rien là.
T'as un système de nain en fait ?
Qui sert juste à bercer les poissons pendant qu'ils bouffent leurs graines ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #68 par atlantiquegm3 » 08 Déc 2010 à 12:13

Je crois maintenant que j'ai assez répété la messe :lol: : on va l'oublier un peu l'ATLANTIQUE GM3 et autres
Si ce que je racontes est vrai tant mieux pour moi (ce qui est le cas) et basta... :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #69 par EUVRARD » 08 Déc 2010 à 13:46

atlantiquegm3 » 08 Déc 2010, 12:07 a écrit:Plus nerveuses avec mon ampli qui pétes comme un M300 AR ...La chambre est la méme mais pas la grille et elle est plus épaisse sur les GRF et le filtre est différent.
Oui la caisse a été renforcée par des tasseaux internes par TANNOY himself et tous les cables on été doublés en audioquest plus fil de litz pour la trompette.

c'est plus des STIRLING alors  :wink:

Sinon, pour la chambre, c'est la même, seul le filtre change

Model: GRF Memory
Year: 1982-87
Dual Concentric: 3839M
Dual Concentric Size: 15"
High Frequency: post 1979
High Frequency Size: 2"
Crossover Code:
Spares: Available

Model: Stirling
Year: 1982-87
Dual Concentric: 2558
Dual Concentric Size: 10"
High Frequency: post 1979
High Frequency Size: 2"
Crossover Code: 1039
Spares: Available

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #70 par atlantiquegm3 » 08 Déc 2010 à 14:27

J'ai la documentation depuis 25 ans de l'une et de l'autre et j'ai du oublier, depuis le temps; donc les trompettes sont différentes et pas les filtres :question:  Ce n'est pas vraiment important seul le résultat compte.
Dans l'aigu il y a mieux que la trompette TANNOY... :wink: Mais il est quand méme pas mal l'aigu. :cheesygrin:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #71 par EUVRARD » 08 Déc 2010 à 14:31

atlantiquegm3 » 08 Déc 2010, 14:27 a écrit:J'ai la documentation depuis 25 ans de l'une et de l'autre et j'ai du oublier, depuis le temps; donc les trompettes sont différentes et pas les filtres :question:  Ce n'est pas vraiment important seul le résultat compte.
Dans l'aigu il y a mieux que la trompette TANNOY... :wink: Mais il est quand méme pas mal l'aigu. :cheesygrin:

Heu non

c'est l'inverse, rien qu'au niveau de la fréquence de coupure déjà, c'est different.
Quand à l'aigu, il est en pente douce a partir de 18 KHz à peut prêt sur les STIRLING.

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #72 par Normane » 08 Déc 2010 à 14:39

atlantiquegm3 » 08 Déc 2010, 11:13 a écrit:Je crois maintenant que j'ai assez répété la messe :lol: : on va l'oublier un peu l'ATLANTIQUE GM3 et autres
Si ce que je racontes est vrai tant mieux pour moi (ce qui est le cas) et basta... :wink:

Si c'est dans tes cordes, épargne nous le port urgent de lunettes en adaptant les couleurs de ton texte à celui du fond, parce que vert sur vert, ça le fait pas vraiment ... bleu sur vert non plus d'ailleurs ! merci pour eux ...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ..
Normane
1 watt
1 watt

Message #73 par atlantiquegm3 » 08 Déc 2010 à 18:11

Pour EUVRARD : c'est bien ce que je pensais :wink:  :lol:
Pour NORMANE / message recu,excusez moi mais je n'y avais pas pensé... :redface:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #74 par atlantiquegm3 » 10 Déc 2010 à 10:36

steph2401 » 08 Déc 2010, 09:19 a écrit:
atlantiquegm3 » 07 Déc 2010, 22:31 a écrit:Et puis avec des stirlings tu pourras trouver que l'ampli manque de grave (j'ai mis un caisson pour le 30 hz)....que l'image est exotique a cause de ce p...g d'aquarium entre les enceintes etc...alors qu'avec des grosses tu ne pourrais rien dire de désagréable...

Bon ben voilà, je vais attendre que tu aies les grosses et que tu aies viré les poissons pour ne rien avoir à dire de désagréable.

Stéphane

"C'EST CA !!! ESSAYE DE ME VIRER TU VAS VOIR..." :evil:  DIT LE POMACANTHUS ROI DE L'AQUARIUM... :lol:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #75 par atlantiquegm3 » 10 Déc 2010 à 20:47

Vous avez vu  : ELLE FERME SON BEC L'AUTRUCHE depuis qu'elle a vu le Pomacanthus semicirculatus (poisson ange royal)
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #76 par pecheur1958 » 10 Déc 2010 à 20:52

Dommage que ce splendide poisson ne te fasse pas le même effet !
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #77 par Hollow » 10 Déc 2010 à 20:59

atlantiquegm3 » 10 Déc 2010, 19:47 a écrit:Vous avez vu  : ELLE FERME SON BEC L'AUTRUCHE depuis qu'elle a vu le Pomacanthus semicirculatus (poisson ange royal)

Oui, et si tu pouvais fermer ta gueule (et ton clavier multicolore avec)...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #78 par atlantiquegm3 » 10 Déc 2010 à 22:14

Dis donc le CANICHE je te demandes si c'est interessant vos salades préampli dans le topic au dessus? :evil:
Quand au superbe poisson ca fait 5 ans que je l'éléve, il est arrivé chez moi mesurant 5cm, aujourd'hui il mesure 35 cm, les connaisseurs savent ce que celà veut dire...c'est plutot rare chez un particulier, et lui il ne me demande pas de la boucler :cheesygrin: .
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #79 par dead_man » 10 Déc 2010 à 22:30

.....
Dernière édition par dead_man le 11 Déc 2010 à 09:33, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #80 par Hollow » 10 Déc 2010 à 22:37

atlantiquegm3 » 10 Déc 2010, 21:14 a écrit:Dis donc le CANICHE

Ignare, c'est un épagneul tibétain (c'était).
Il n'est pas standard ton poisson, pas carré, pas pané comme tes amplis.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...