Index du forum
M
e
n
u

mmmmmmmmmm continu dans enceintes

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: mmmmmmmmmm continu dans enceintes

Message #21 par CC44 » 31 Mai 2012 à 09:41

Mick, les full, ça vit combien de temps?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #22 par pedro » 31 Mai 2012 à 09:44

CC44 a écrit:Mick, les full, ça vit combien de temps?

300h maxi
a 10h jour ca te fait un petit mois, c'est pas mal.
pedro
500 watts
500 watts

Message #23 par CC44 » 31 Mai 2012 à 09:46

Bande d'ânes!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #24 par mick31 » 31 Mai 2012 à 10:45

CC44 » 31 Mai 2012, 08:41 a écrit:Mick, les full, ça vit combien de temps?

Assez longtemps pour emm...
J'avais récupéré les 4 full music 12AU7 du regretté ptijean aujourd'hui hélas décédé...
il m'avait, il y a un an, vanté ces tubes made in china, sur son préampli Cochet...
C'est ainsi que mgm31 a vu, qu'aux mesures, les valeurs affichées étaient anormales.
Moi j'avais entendu qu'ils étaient défectueux alors qu'ils étaient presque neufs...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #25 par CC44 » 31 Mai 2012 à 11:00

L'épiphénomène est il phénomène, là est la question?

CC44
500 watts
500 watts

Message #26 par pedro » 31 Mai 2012 à 11:02

cones, cablerie, gri-gri en tout genre, plaque de marbre, de bois, tubes  ...
On est en plein dans le royaume a OUI-OUI, enfin a mick, c'est pareil

ps: tu me brules pas mon etagére en hétre hein ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #27 par ZORGL » 31 Mai 2012 à 12:55

mick31 » 31 Mai 2012, 09:45 a écrit:Assez longtemps pour emm...
J'avais récupéré les 4 full music 12AU7 du regretté ptijean aujourd'hui hélas décédé...
il m'avait, il y a un an, vanté ces tubes made in china, sur son préampli Cochet...
C'est ainsi que mgm31 a vu, qu'aux mesures, les valeurs affichées étaient anormales.

Moi j'avais entendu qu'ils étaient défectueux alors qu'ils étaient presque neufs...

Pour avoir récemment eu l'occasion de suivre l'étape du contrôle de l'apparaige de ce type de tubes doubles triodes (donc chaque tube devant être à la base appairé avec lui-même avant que de pouvoir ensuite le rapprocher d'un second tube -ce dernier également appairé en solo & avec des valeurs proches du 1er- , même sur des "tubes réputés type Siemens Nonos de la mort qui tue", on s'aperçoit qu'il n'est pas si simple de se retrouver avec des mesures proches  
Comme les 12AX7 sont pas mal utilisées en ifi & amplis grattes , la tentation de fourguer du tube "appairé avec les pieds" doit être grande pour certains fabricants (& ebayeurs ) peu scrupuleux ?
Si en plus de celà les tubes Full Music ne tiennent pas les valeurs initiales , à 110$ la paire hors fdp , ça devient de la full arnaque !

z0rgl ( Foule Music sentimentale arnaque / Alain. Sou comme un co chon )

http://www.grantfidelity.com/site/TJ_Full_Music_12AX7
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #28 par mick31 » 31 Mai 2012 à 18:15

Je préviens mgm31 pour qu'il explique mieux que moi ce qu'il a constaté sur son lampemétre à propos des 12AU7 full music de ptijean...
Moi ce n'était pas un mmmmm...que j'entendais, mais comme des claquements...ça pétait quoi...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #29 par mgm31 » 01 Juin 2012 à 20:46

Gloablement il y avait un tube qui avait un court-circuit grille - cathode et les autres étaient faibles.

Effectivement il faut faire attention aux pseudo_mesures qu'on trouve un peu partout et qui ne veulent rien dire.

On peut appairer 2 tubes mais c'est souvent plus important que les 2 triodes d'un même tube soient similaires et là à ma connaissance très peu (aucun ??) lampemètre permet un tracé simultané (donc dans les conditions réelles d'utilisation du tube) des courbes des 2 triodes.

J'ai donc développé un système qui le permet (cf ci- dessous) mais les full music n'ont même pas passé le test au lampemetre.....

Par exemple une ECC88 NOS Philips d'excellente qualité :

ecc88 philips.jpg

Une Ecc88 sovtek neuve aussi mais plus récente :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mgm31
50 watts
50 watts

Message #30 par ZORGL » 03 Juin 2012 à 02:32

mgm31 a écrit:1/On peut appairer 2 tubes mais c'est souvent plus important que les 2 triodes d'un même tube soient similaires et
2/là à ma connaissance très peu (aucun ??) lampemètre permet un tracé simultané (donc dans les conditions réelles d'utilisation du tube) des courbes des 2 triodes.

J'ai donc développé un système qui le permet (cf ci- dessous) mais les full music n'ont même pas passé le test au lampemetre.....

ecc88 philips.jpg

1/C'est juste la base indispensable pour des doubles triodes d'être chacune appairée spécifiquement non ??? (j'y connais pas grand chose non plus mais ça m'intéresse)????
2/Sur un lampemétre les valeurs sont quasi instantannées & donc...le tioube , en l'occurence (j'adore ce mot) la double triodeECC à la base a des valeurs proches...ou pas & basta...ça va ...ou pas  ?!

z0rgl ( Two of us double triode/ BiteulZes)

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #31 par testi » 03 Juin 2012 à 09:17

mgm31 » 01 Juin 2012, 20:46 a écrit:Gloablement il y avait un tube qui avait un court-circuit grille - cathode et les autres étaient faibles.

Effectivement il faut faire attention aux pseudo_mesures qu'on trouve un peu partout et qui ne veulent rien dire.

On peut appairer 2 tubes mais c'est souvent plus important que les 2 triodes d'un même tube soient similaires et là à ma connaissance très peu (aucun ??) lampemètre permet un tracé simultané (donc dans les conditions réelles d'utilisation du tube) des courbes des 2 triodes.

ecc88 philips.jpg

Avec un Rimlok Digital on fait les mêmes relevés, "Surcharge" indique un court circuit il y à aussi une version traceur de courbes, j'en ai un mais pas encore dans un boitier vu que celui avec l'afficheur me suffit mais je reconnais qu'avec les courbes  c'est plus complet.

Pour les tubes chinois 12AX7 je les avais aussi trouvés "Bodybuildés " en mesures sur l'Eico 625 l'aiguille allais en buté la où une bonne RTC/ blackburn va autour de 80-90 en émission ...

testi
testi
100 watts
100 watts

Message #32 par mgm31 » 03 Juin 2012 à 10:23

Attention au rimlock, la mesure est de très courte durée !

Il y a 2 versions :

- la version autonome embarque une alim HT sous dimensionnée; de ce fait, la mesure ne dure pas plus de quelques millisecondes alors qu'un tube dans un montage doit tenir le point de fonctionnement le temps de l'écoute
- la version traceur de courbe n'embarque pas d'alim HT mais se base sur le 50Hz pour faire ses mesures (donc là aussi quelques millisecondes), d'où le danger de dépasser la valeur HT admissible par le tube ou la Pmax. Je l'ai interrogé sur le sujet et la réponse était de mettre un transfo à secondaires réglables.

Pour ces diverses raisons je n'ai pas acheté ce produit et j'ai fabriqué le mien, basé sur alim HT régulée, temps de mesure réglable de 1 seconde à ce qu'on veut (2 à 3 secondes permettent de se rendre compte de la dérive) et mesure de double triode en même temps (ce qui est proche de la réalité car c'est rare qu'on utilise qu'une moitié de tube). Le système à microprocesseur contrôle qu'on ne dépasse pas une certaine valeur de PMax, HT, Vg, ..... afin de rester dans les tolérances contructeur.

On est très surpris (voir les courbes ci-dessus) des écarts entre les 2 triodes sur certains tubes alors que d'autres (en général des NOS de fabrication réputée) sont d'une précision redoutable.

Bref, quand on voit certaines annonces de tubes notamment sur e-bay à des prix astronomiques avec des mesures à peine détaillées du genre 100% (de quoi ?)........ Ca fait mal

Pour un lampemètre classique, le temps de mesure dépend en général de l'utilisateur. Sur Mon eico 667, il y a un bouton à appuyer le temps qu'on veut

Les 12AX7 chinoises ne sont pas des 12AX7 au sens gabarit de fabrication........ de ce fait elles ne respectent pas forcément les caractéristiques initiales des tubes d'autrefois et j'ai aussi remarqué ce phénomène sur certaines 12AX7 Sovtek avec mon eico 667.
mgm31
50 watts
50 watts

Message #33 par testi » 03 Juin 2012 à 17:19

mgm31 a écrit:Attention au rimlock, la mesure est de très courte durée !

Il y a 2 versions :

- la version autonome embarque une alim HT sous dimensionnée; de ce fait, la mesure ne dure pas plus de quelques millisecondes alors qu'un tube dans un montage doit tenir le point de fonctionnement le temps de l'écoute
- la version traceur de courbe n'embarque pas d'alim HT mais se base sur le 50Hz pour faire ses mesures (donc là aussi quelques millisecondes), d'où le danger de dépasser la valeur HT admissible par le tube ou la Pmax. Je l'ai interrogé sur le sujet et la réponse était de mettre un transfo à secondaires réglables.

Pour ces diverses raisons je n'ai pas acheté ce produit et j'ai fabriqué le mien, basé sur alim HT régulée, temps de mesure réglable de 1 seconde à ce qu'on veut (2 à 3 secondes permettent de se rendre compte de la dérive) et mesure de double triode en même temps (ce qui est proche de la réalité car c'est rare qu'on utilise qu'une moitié de tube). Le système à microprocesseur contrôle qu'on ne dépasse pas une certaine valeur de PMax, HT, Vg, ..... afin de rester dans les tolérances contructeur.  :quesion: j'ai pas remarqué ce genre de limite je vais demander à Alain D. le concepteur ce qu'il en pense.

On est très surpris (voir les courbes ci-dessus) des écarts entre les 2 triodes sur certains tubes alors que d'autres (en général des NOS de fabrication réputée) sont d'une précision redoutable.

Bref, quand on voit certaines annonces de tubes notamment sur e-bay à des prix astronomiques avec des mesures à peine détaillées du genre 100% (de quoi ?)........ Ca fait mal

Pour un lampemètre classique, le temps de mesure dépend en général de l'utilisateur. Sur Mon eico 667, il y a un bouton à appuyer le temps qu'on veut

Les 12AX7 chinoises ne sont pas des 12AX7 au sens gabarit de fabrication........ de ce fait elles ne respectent pas forcément les caractéristiques initiales des tubes d'autrefois et j'ai aussi remarqué ce phénomène sur certaines 12AX7 Sovtek avec mon eico 667.

Sur le Rimlok tu peut aussi utiliser des HT externes notamment pour la mesure en penthode, sinon la HT d'origine est envoyé par impulsions suffisamment rapide pour entretenir cette HT, j'ai déjà mis des EL34 RTC plusieurs minutes pour les "réveillées" ..pas eu de pannes, avec aussi une bonne alim de filament c'est important  :wink:

pour mesurer les paires de triodes, avec un inverseur ça permet de passé de l'une à l'autre sans chauffe différé
testi
100 watts
100 watts

Message #34 par dead_man » 03 Juin 2012 à 18:43

dgolh » 30 Mai 2012, 18:45 a écrit:Tant pis, je vais m'exposer aux railleries occitanes mais voila ce qui m'arrive.
...........

Vraiment ce n'est pas du tout notre genre !!!  :cheesygrin:

Bon, mais si tu y mets du tien en achetant des trucs improbables , tu nous obliges un peu .
Lara Croft est-elle fiable ???  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #35 par dgolh » 15 Juin 2012 à 20:43

Matos reçu par Glenn le 13, diagnostic et réparation le même jour.
C'est grave Docteur, je vous dois combien ?
Rien mon bon, c'est pour moi.

Bravo Mr Croft !!
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #36 par mightydwarf » 08 Sep 2012 à 19:30

Et c'était quoi, le problème?
mightydwarf
50 watts
50 watts

Message #37 par dgolh » 08 Sep 2012 à 20:45

Salut,

un coté de l'ampli avec un mosfet qui avait dégagé.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #38 par mightydwarf » 09 Sep 2012 à 13:26

Et c'est ton tube rolling qui en était responsable, ou c'est juste une coïncidence?
mightydwarf
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V