01 Juin 2012 à 13:08
01 Juin 2012 à 15:06
babaas » 01 Juin 2012, 11:01 a écrit:
Oui bien sûr.
Mais la musique étant une drogue dure, je commence à ressentir un manque....
06 Juin 2012 à 22:14
07 Juin 2012 à 08:21
PFB a écrit:Je n'ai pas le schéma donc je ferai une analyse succincte. A mon avis c'est quand même du low-cost, comme par exemple les transfos de sortie qui sont des magnetek type S-56-Z à 5.27USD en 1970.... Faut oser un mettre un transfo universel dans un Shindo. Sinon la sérigraphie est fausse j'ai des ECL82 à la place des ECC82.
Je procède au mesures basiques.
PFB
07 Juin 2012 à 09:13
07 Juin 2012 à 09:46
07 Juin 2012 à 09:54
07 Juin 2012 à 09:58
Musigny » 07 Juin 2012, 07:21 a écrit:mes condoléances, PFB
J'appelle à la pudence quant il s'agit d'analyser un ampli Shindo.
Essaie d'abord de comprendre le circuit et de le "repenser" et de comprendre ainsi le choix qu'a fait Ken Shindo. Ne te fie surtout pas aux apparences; les carcasses des amplis ont été produits pour une première version de l'ampli qui , par la suite, peut avoir connu des modifications/développements plus ou moins importants.
Ainsi sur le Cortese ancien modèle on trouve toujours l'inscription 300B, bien que les tubes employés sont des F2A; il est évident que tout le circuit a aussi été adapté. Même chose sur l'ampli que j'ai chez moi: il porte l'inscription ECC83 mail le tube en place est un E83F. Shindo a repensé le circuit en assemblant l'ampli, d'où cette "incohérence" dans les inscriptions sur l'ampli. Il y a toujours une raison (musicale) pour le choix effectué! Négliger cet aspect c'est méprécier le circuit et peut être source d'une fausse interprétation.
07 Juin 2012 à 10:21
morillon » il y a 4 minutes a écrit:Marrant que t y vois une attaque....
Je trouve juste que interresant d essayer de decripter soit le partis pris du concepteur...son intelligence..son partis pris sonore, chez les bon, qui est souvant un peu a contre pied, ce qui lui permet de ce demarquer..sa capaciter a garder son fil directeur..etc
mais aussi en effet...essayer de decripter un peu ce qui "dirige" les choix des acheteurs....![]()
apres si tu y vois de mechantes allegations..de plus sur un sujet aussi peu serieux...excuse moi....mais en dis plus sur toi que sur le materiel shindo qui semble te tenir a coeur....
Ps ton appel a la prudence est tres bien venu...mais reagissais juste un peu au relatif etonnement de l aspect " low cost" des elements embarques au regard de pfb....
07 Juin 2012 à 10:25
Tant que cet ampli ne sera pas réglé aux petits oignons et totalement fonctionnel, on ne pourra strictement rien en dire
07 Juin 2012 à 14:10
07 Juin 2012 à 20:03
babaas » 07 Juin 2012, 13:10 a écrit:Bon, je rappelle tout de même qu'il s'agit de mon ampli.
Quand PFB m'a proposé d'y jeter un oeil, c'était à l'origine pour le réparer.
Je ne voudrais pas que cette filière devienne une polémique sur le sujet : Shindo se fout-il de notre gueule ou pas ?
Si c'était le cas, j'aurais déjà revendu mon Monbrison depuis un moment.
Concernant le Concertino et les marquages, Musigny a très bien résumé.
Pour les tranfos, certains ont effectivement changés ceux-là sur leurs Concertino.
Reste à voir à l'écoute quand l'ampli marchera nickel.
En ce qui me concerne, quand l'ampli marchait (pas longtemps, il est vrai) avec la GZ32, le résultat musical me convenait tout à fait.
Et c'est la raison de cette filière.
08 Juin 2012 à 17:31
08 Juin 2012 à 18:54
PFB » 08 Juin 2012, 17:44 a écrit:Pour ta question concernant les capa, la capa de tête et composée de 2 capa mise en série avec leur résistances d'équilibre. Une est de marque Mallory (vintage) l'autre est "moderne" de marque Unicon. Bizzare et bof bof...
Je te propose de fouiner dans mon merdier et de trouver qqch de sympa "à la Shindo" pour cette capa, soit une paire de Mallory soit une PIO.
Je précise que tous ces essais ce font avec mes tubes testés et conformes au datasheets. Les tubes fournis sont hors tolérance. En ce qui concerne les 300B Cetron 135% et 115% d'émission, la redresseuse est naze et seul les ECL82 fonctionnent.
PFB
08 Juin 2012 à 19:46
PFB » 08 Juin 2012, 17:44 a écrit:Pour ta question concernant les capa, la capa de tête et composée de 2 capa mise en série avec leur résistances d'équilibre. Une est de marque Mallory (vintage) l'autre est "moderne" de marque Unicon. Bizzare et bof bof...
Je te propose de fouiner dans mon merdier et de trouver qqch de sympa "à la Shindo" pour cette capa, soit une paire de Mallory soit une PIO.
Je précise que tous ces essais ce font avec mes tubes testés et conformes au datasheets. Les tubes fournis sont hors tolérance. En ce qui concerne les 300B Cetron 135% et 115% d'émission, la redresseuse est naze et seul les ECL82 fonctionnent.
PFB
08 Juin 2012 à 20:37
09 Juin 2012 à 07:44
PFB a écrit:Faut que je fouine. Sprague ça va pas? sinon Philips? au pire un truc récent que j'utilise?
PFB a écrit:Une GZ32, neuve, testée la tienne est lente au démarage et pas très vigousse genre 100Vpp de moins que ma redresseuse.
PFB a écrit:Tsss te laisse pas emberlificoter, tu vas finir avec un transfo torique... faut rester dans le spirit "Shindo", fonds de tiroirs, résistances aglo, et capa Mallory.
09 Juin 2012 à 08:55
09 Juin 2012 à 09:05
mgm31 a écrit:J'ai une GZ32 Philips Mullard neuve en boite....... Tu aurais dû m'en parler.
Coté capa, on trouve du mallory NOS sans problème aux USA.
Dis-moi si ça t'intéresse.....
09 Juin 2012 à 09:23