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Rega P2

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

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Rega P2

Message #1 par PP_65 » 11 Juin 2012 à 11:11

Voilà, un ami m'a confié sa vieille P2 pour réparation , la poulie moteur touchant le plateau . En fait je pense qu'il a recollé cette poulie ( une panne classique, j'avais déjà fait la chose il y a une dizaine d'années) trop haute , j'ai d'abord pensé  à la décoller mais je n'y suis pas arrivé , il restait donc la solution de descendre le bloc moteur , bloc moteur maintenu à une pièce métallique par une courroie devenue complètement molle, la pièce étant vissée au châssis ;  bref , en plus du problème évoqué plus haut , le simple fait de monter la courroie amenait le bloc moteur à se déplacer vers le plateau . J'ai fouillé le net et vu que Rega proposait un nouveau moteur pour cette platine , moteur désormais fixé à son support, du coup , comme je ne voulais pas changer cette courroie régulièrement , j'ai collé la plaque métal au moteur et descendu l'ensemble en intercalant du caoutchouc entre la plaque et la châssis , le plateau ne touche plus la poulie et il tourne normalement, seul problème, je trouve le moteur un peu bruyant . Je m'adresse donc à ceux qui connaissent cette platine , entend-t-on le moteur tourner en étant à environ 50 cm du plateau ? Peut-être devrais-je envisager autre chose que du caoutchouc pour le montage décrit plus haut ?
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Message #2 par 2si2la » 11 Juin 2012 à 13:46

bonjour,
contact "macarel 31" de ma part , il avait à l 'époque , une Rega P 2, il t'en diras un peu +.
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Message #3 par PP_65 » 11 Juin 2012 à 14:04

Merci, il devrait voir le post , non ?
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Message #4 par zappi » 11 Juin 2012 à 14:55

Salut,
par curiosité, j'ai déterré une vieille Rega qui n'a plus servi depuis des lustres, mais c'est une 3, pas une 2. Si ça peut t'aider, de près le moteur est facilement audible,  et il le reste faiblement à 50 - 60 cm.

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Message #5 par PP_65 » 11 Juin 2012 à 15:15

Merci, ça me donne déjà une idée , c'est le modèle avec la poulie non métallique ?
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Message #6 par zappi » 11 Juin 2012 à 16:08

oui, poulie en plastique
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Message #7 par PP_65 » 11 Juin 2012 à 19:00

Ton moteur est fixé comme cela :
Image

La photo vient de ce site

http://lpturntables.blogspot.fr/search/ ... %20bearing

si mon pote avait des sous, je lui ferais acheter ce support de moteur, ainsi, ce dernier ne touche plus la platine .
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Message #8 par 2si2la » 11 Juin 2012 à 19:27

PP_65 » 11 Juin 2012, 14:04 a écrit:Merci, il devrait voir le post , non ?

tu sais vu son age, en + d'être sourd il ne voit pas tout.... :mrgreen:
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Message #9 par zappi » 12 Juin 2012 à 14:45

PP_65 » 11 Juin 2012, 19:00 a écrit:Ton moteur est fixé comme cela :
[ Image ]



Exactement
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Message #10 par PP_65 » 12 Juin 2012 à 20:14

OK, je pense donc ne pas être trop loin, sur ce paramètre du bruit,  de la situation initiale .
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Message #11 par PP_65 » 12 Juin 2012 à 20:16

Tu as déjà fait la vidange ? Ou les consignes de Rega disent-elles de ne rien faire  ?
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Message #12 par macarel 31 » 12 Juin 2012 à 21:14

2si2la » 11 Juin 2012 19:27 a écrit:
tu sais vu son age, en + d'être sourd il ne voit pas tout.... :mrgreen:



C'est ça fout toi de ma g.......le toi  , y va rien te manquer "tézigues" . Tu verras quand tu auras mon âge :mrgreen:

Désolé J'avais pas vu le post  :redface:
J'ai eu effectivement une P2 et aussi une P3 et pour autant que je m'en souvienne ni l'une ni l'autre n'avaient un moteur bruyant .
Peut-être en premier lieu regarder les fixations du moteur (au sujet du bruit!)
Intercaler des "silent-bloc" à l'emplacement de chaque vis de fixation et a mon avis ça devrait il ne devrait plus y avoir de bruit .
A mon que ce soit ton moteur qui soit niqué tout simplement .

A+Dan
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Message #13 par zappi » 12 Juin 2012 à 22:13

PP_65 » 12 Juin 2012, 20:16 a écrit:Tu as déjà fait la vidange ? Ou les consignes de Rega disent-elles de ne rien faire  ?


J'avais acheté cette platine pour récupérer le bras en vue d'un projet qui a foiré. Cette platine est donc allée rejoindre ma collection de vénérables, je ne l'ai pratiquement jamais utilisée et n'ai rien fait dessus et je ne connais pas les instructions de rega.
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Re: Rega P2

Message #14 par PP_65 » 13 Juin 2012 à 00:03

macarel 31 » 12 Juin 2012, 20:14 a écrit:
[/color]

C'est ça fout toi de ma g.......le toi  , y va rien te manquer "tézigues" . Tu verras quand tu auras mon âge :mrgreen:

Désolé J'avais pas vu le post  :redface:
J'ai eu effectivement une P2 et aussi une P3 et pour autant que je m'en souvienne ni l'une ni l'autre n'avaient un moteur bruyant .
Peut-être en premier lieu regarder les fixations du moteur (au sujet du bruit!)
Intercaler des "silent-bloc" à l'emplacement de chaque vis de fixation et a mon avis ça devrait il ne devrait plus y avoir de bruit .
A mon que ce soit ton moteur qui soit niqué tout simplement .

A+Dan

Comme je l'ai écrit plus haut , j'ai intercalé du caoutchouc entre la plaque métallique (voir photo) et le châssis ; tous les moteurs faisant du bruit , c'est l'évaluation de ce dernier que je cherche  à cerner .
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Message #15 par zappi » 13 Juin 2012 à 08:57

Si je puis me permettre : quand je dis qu'on entend le moteur, il faut le prendre à la lettre, ça ne veut pas dire qu'il est spécialement bruyant. A cinquante cm, quand on sait qu'il y a quelque chose à entendre, on l'entend. Mais en comparaison, je trouve une TD124 plus bruyante.

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Re: Rega P2

Message #16 par PP_65 » 13 Juin 2012 à 09:39

Merci à tous, je vais faire quelques autres petits essais et tout remonter, quand mon ami  aura quelques sous , il pourra acheter le nouveau moteur Rega ou le kit australien .
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