Phono 1 Internet 0
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Phono 1 Internet 0
#1 par cheffois » 11 Juin 2012 à 23:27
Je pense que mon aventure peut aider quelque personne prêt à assassiner tous techniciens Telecom qui se présenterait à leur porte.
Depuis 1 semaine je n'ai plus internet ni TV par ma box.
Travaillant dans le domaine j'ai pu faire tester ma ligne rapidement pour constater qu'elle fonctionnait bien.
Apres échange de la box et voulant proceder par étapes je change le filtre puis le cordon reliant la box au filtre puis la box elle-meme.
Aucun résultat le voyant reste desesperement rouge clignotant.
Je fait appel à un technicien au niveau superieur qui me propose de supprimer la TV de ma ligne et effectivement internet revient.
Il met ma ligne sous surveillance et a distance fait des tests sur les materiels reliés à la box sans succès
Nous elargissons la recherche aux appareils electriques branchés depuis peu et surprise il y a deux semaines j'ai installé un nouveau preamplificateur phono Lehmannaudio Blackcube Statement et son alim de base qui est d'ailleurs la meme que celle de ma p3
Eh bien cette derniere à des fuites de courant qui pollue mon electricité. La consequence est immediate sur l'ADSL; le debit chute et en dessous de 4.6 mo tout s'ecroule, internet et la TV.
J'ai contacté le magasin et le fabricant mais j'ai peur d'etre hors garantie.
Voici la coupable en arriere plan sur la photo:

Lemhann propose un upgrade mais cher: 432 euros

Auriez-vous des conseils pour de meilleurs alim que celle fournie ?
Travaillant dans le domaine j'ai pu faire tester ma ligne rapidement pour constater qu'elle fonctionnait bien.
Apres échange de la box et voulant proceder par étapes je change le filtre puis le cordon reliant la box au filtre puis la box elle-meme.
Je fait appel à un technicien au niveau superieur qui me propose de supprimer la TV de ma ligne et effectivement internet revient.
Il met ma ligne sous surveillance et a distance fait des tests sur les materiels reliés à la box sans succès
Nous elargissons la recherche aux appareils electriques branchés depuis peu et surprise il y a deux semaines j'ai installé un nouveau preamplificateur phono Lehmannaudio Blackcube Statement et son alim de base qui est d'ailleurs la meme que celle de ma p3
Eh bien cette derniere à des fuites de courant qui pollue mon electricité. La consequence est immediate sur l'ADSL; le debit chute et en dessous de 4.6 mo tout s'ecroule, internet et la TV.

Dernière édition par cheffois le 11 Juin 2012 à 23:58, édité 3 fois.
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
Re: Phono 1 Internet 0
#2 par alter » 11 Juin 2012 à 23:46
Salut
Est-ce que tu peux jouer sur l'installation éléctrique,c-a-d installer l'alim du prephono et la box sur des lignes différentes?des interdiffs pour chaque au tableau regleraient peut-etre le probleme?
Est-ce que tu peux jouer sur l'installation éléctrique,c-a-d installer l'alim du prephono et la box sur des lignes différentes?des interdiffs pour chaque au tableau regleraient peut-etre le probleme?
-
alter - 10 watts
-
#3 par PP_65 » 12 Juin 2012 à 07:20
Il n'y a pas un modèle ( en kit ) pour toi là ?
http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... 3_108.html
http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... 3_108.html
-
PP_65 - 500 watts
#4 par cheffois » 12 Juin 2012 à 08:02
alter » 11 Juin 2012, 23:46 a écrit:Salut
Je suis en appartement avec un tableau electrique rudimentaire. Il faudrait pour cela que j'ai quelques competences en electricité.
Hélas tout comme le DIY au sujet de l'alim en kit je n'ai pas les compétences nécessaires.
-
cheffois - 50 watts
-
#5 par alter » 12 Juin 2012 à 09:59
au moins avec une ralonge,mettre la box sur une prise ne dépendant pas du meme disjoncteur que celle du pré.Avec un peu de chance,ça peut avoir un effet et c'est pas compliqué.
-
alter - 10 watts
-
#6 par samy » 12 Juin 2012 à 10:21
bonjour
si c'est un défaut du transfo , pourquoi ne pas tout simplement le changer ça ce trouve facilement .
comment un secteur , même pollués , peut avoir un effet sur une ligne ADSL qui n'a aucun rapport avec ?
je trouves cela vraiment bizarre , si quelqu'un peu m'expliquer j'aimerai bien comprendre .
pour éviter le HS , par MP si ça gène cheffois
j-jacques
si c'est un défaut du transfo , pourquoi ne pas tout simplement le changer ça ce trouve facilement .
comment un secteur , même pollués , peut avoir un effet sur une ligne ADSL qui n'a aucun rapport avec ?
je trouves cela vraiment bizarre , si quelqu'un peu m'expliquer j'aimerai bien comprendre .
pour éviter le HS , par MP si ça gène cheffois

j-jacques
Dernière édition par samy le 12 Juin 2012 à 13:09, édité 1 fois.
-
samy - 10 watts
-
#7 par tambour » 12 Juin 2012 à 12:10
cheffois » 12 Juin 2012, 08:02 a écrit:Je suis en appartement avec un tableau electrique rudimentaire. Il faudrait pour cela que j'ai quelques competences en electricité.
Hélas tout comme le DIY au sujet de l'alim en kit je n'ai pas les compétences nécessaires.
un genre comme ca?

maximage05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
tambour - 100 watts
#8 par mkl » 12 Juin 2012 à 13:42
cheffois » 11 Juin 2012, 23:27 a écrit:Je pense que mon aventure peut aider quelque personne prêt à assassiner tous techniciens Telecom qui se présenterait à leur porte.
[ Image ]
[ Image ]
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais pour être sûr de bien comprendre, utilises-tu du CPL dont le flux serait perturbé par l'alim du Lehmann?
Sinon, comme cela a déjà été dit, si l'alim de ta P2 ne pose pas de problèmes, c'est qu'il y a un soucis avec celle du Black Cube. Tu pourrais essayer de la faire changer (sinon, ça se trouve pour pas cher).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#9 par jeanpascalg » 12 Juin 2012 à 13:50
cheffois » 11 Juin 2012, 22:27 a écrit:il y a deux semaines j'ai installé un nouveau preamplificateur phono Lehmannaudio Blackcube Statement et son alim de base qui est d'ailleurs la meme que celle de ma p3
Eh bien cette derniere à des fuites de courant qui pollue mon electricité.
Le préphono de la black cube est à base de circuit intégré de base:
mon conseil la vendre et lui préférer un modèle à 2 étages à base de transistors discrets car je ne vois pas l'intéret de s'embêter avec une modification de l'alimentation.
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Juin 2012 à 13:58, édité 2 fois.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#10 par samy » 12 Juin 2012 à 13:53
j'avais pas pensé a ces me..e de CPL , c'est sûrement ça ! bien joué !
j-jacques
j-jacques
-
samy - 10 watts
-
#11 par cheffois » 12 Juin 2012 à 21:13
Non non pas de cpl
Pour ceux qui voudraient creuser
La théorie: http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html
: http://livebox.forumactif.com/t23341-ex ... e-de-bruit
Un cas d'ecole: http://www.c-alice.org/phpBB2/5-vt18482.html?start=60
Le technicien avec qui je suis en relation m'a expliquer quel était son quotidien:
Il a été appeler car un quartier entier, environ une trentaine de maisons perdait la connexion de toutes les box simultanement tout les soirs à 20 heures.
Présent à cette heure et armée d'une radio FM calée sur onde moyenne il détécte l'origine du probleme electrique dans une des maisons alentours.
Après deux coups de sonnette une petite dame octogenere en robe de chambre ouvre la porte.
Le technicien à toutes les peines du monde à expliquer ce qu'est l'adsl, internet et tout le toutim mais la dame le laisse entrer pour affiner les test.
Rendu à l'etage devant le marie sous sa couette de lit il identifie le probleme: un ecran plat flambant neuf que les anciens avaient gagné avec leur points SUPER U. Le fautif ne portait pas la norme NF ni CE et dégueulait du courant dans le voisinage.
Tout les soirs quand papy et mamie se couchaient et allumaient la télé pour regarder les infos toutes les box du quartier perdaient la boule
Un autre cas pour la route:
Un client perdait tous les soirs sa connexion à 19 heures apres enquete le boitier electrique du lampadaire publique devant la maison n'etait plus étanche et à chaque allumage de l'eclairage publique l'internet tombait.
Ces enquetes sont fastidieuses et quand le probleme est identifié il faut le faut le faire admettre au proprietaire de l'appareil incriminé.
Un métier bien ingrat
Pour ceux qui voudraient creuser
La théorie: http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html
: http://livebox.forumactif.com/t23341-ex ... e-de-bruit
Un cas d'ecole: http://www.c-alice.org/phpBB2/5-vt18482.html?start=60
Le technicien avec qui je suis en relation m'a expliquer quel était son quotidien:
Il a été appeler car un quartier entier, environ une trentaine de maisons perdait la connexion de toutes les box simultanement tout les soirs à 20 heures.
Présent à cette heure et armée d'une radio FM calée sur onde moyenne il détécte l'origine du probleme electrique dans une des maisons alentours.
Après deux coups de sonnette une petite dame octogenere en robe de chambre ouvre la porte.
Le technicien à toutes les peines du monde à expliquer ce qu'est l'adsl, internet et tout le toutim mais la dame le laisse entrer pour affiner les test.
Rendu à l'etage devant le marie sous sa couette de lit il identifie le probleme: un ecran plat flambant neuf que les anciens avaient gagné avec leur points SUPER U. Le fautif ne portait pas la norme NF ni CE et dégueulait du courant dans le voisinage.
Tout les soirs quand papy et mamie se couchaient et allumaient la télé pour regarder les infos toutes les box du quartier perdaient la boule
Un autre cas pour la route:
Un client perdait tous les soirs sa connexion à 19 heures apres enquete le boitier electrique du lampadaire publique devant la maison n'etait plus étanche et à chaque allumage de l'eclairage publique l'internet tombait.
Ces enquetes sont fastidieuses et quand le probleme est identifié il faut le faut le faire admettre au proprietaire de l'appareil incriminé.
Un métier bien ingrat
-
cheffois - 50 watts
-
#12 par cheffois » 18 Juin 2012 à 22:46
Coup de tonnerre le phono n'est pas le seul coupable. Après mesure sur site l'alimentation d'un décodeur numericable en surchauffe a fait aussi tombé deux autres box dans l'immeuble.
Depuis que le proprio de l'alim defectueuse l'a changé j'ai retrouvé mon internet et ma tv mais j'ai encore des impulsions electriques sous forme de "plop" irreguliers mais nombreux dans mes enceintes.
Il existe des filtres electriqque genre noise eater mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Avez-vous deja ete confronté a cela ?
Depuis que le proprio de l'alim defectueuse l'a changé j'ai retrouvé mon internet et ma tv mais j'ai encore des impulsions electriques sous forme de "plop" irreguliers mais nombreux dans mes enceintes.
Il existe des filtres electriqque genre noise eater mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Avez-vous deja ete confronté a cela ?
-
cheffois - 50 watts
-
#13 par claude_m4 » 18 Juin 2012 à 22:55
bonsoir
ça m'étonnerai que le noise eater règle ce problème ;ç'est pas vraiment fait pour ça
claude
ça m'étonnerai que le noise eater règle ce problème ;ç'est pas vraiment fait pour ça
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#14 par Kaneda » 18 Juin 2012 à 23:01
Dans tous les cas de figure, le CPL est à bannir chez un audiophile qui se respecte.
-
Kaneda - 500 watts
#15 par cheffois » 19 Juin 2012 à 18:57
C'est marrant cette histoire de CPL. Il ya surement d'autres gens qui en utilisent mais pas moi. Sa doit etre un fil rouge
-
cheffois - 50 watts
-