Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
#81 par PS4 » 13 Juin 2012 à 11:31
Et pour moi, la pire des punitions, serait d'utiliser une pièce dédiée ou j'irais m'enfermer tout seul pour faire de la "hifi".... ça provoquerait un downsize total et automatique de tout dans la poubelle...

/quote]
C'est amusant, je pensais plutôt le contraire jusqu'à récemment. Le fait d'avoir une pièce (quasi) dédiée facilite les réglages et ça permet en outre d'écouter ce que l'on veut sans récolter de commentaires dubitatifs (au mieux). Les travaux qui s'éternisent m'obligent à écouter sur le petit système du salon, et donc à partager l'espace (physiquement et socialement) et c'est psychologiquement (et auditivement ?) nettement plus satisfaisant... Comme quoi Peter Belt a sans doute en partie raison : il faut mieux tweaker l'auditeur que le système. Et un verre de bon vin, un flacon d'anxiolytiques, coûtent moins cher qu'un nouveau jeu de 300B...
P.
-
PS4 - 100 watts
#82 par PS4 » 13 Juin 2012 à 11:35
AJMARS » 13 Juin 2012, 11:22 a écrit:
Non, je ne vais pas vendre les TAD, mais les ranger (le downsize n'est pas lié à un problème financier ou WAF, c'est juste un essai que je veux faire....), car si je reviens un jour vers le HR, ce sera avec des 414 et les TAD.... pour la voie de grave, je vais sans doute stocker aussi les 515C, Pour les enceintes de grave, ça me pose plus de problèmes car je n'ai pas de solution de stockage, on va voir....
Pour info, je me sépare aussi de stylos "Mont Blanc" avec lesquels je n'écrit jamais, d'un chrono Tag Heuer que je ne porte jamais.... bref, je vire des trucs...
Qui n'a pas fait un petit "downsize" à cinquante ans, à peut être raté sa vie.....:cheesygrin: :cheesygrin:
Remarque, il y en a qui n'ont pas grand chose à downsizer....
A plus
André
Si on avait été voisins, je te les aurais pris en pension ;-)
Et pour les Mont Blanc et le Tag, c'est typiquement le genre de choses inutiles (et donc indispensables diraient certains) dont on ne se sert jamais...
-
PS4 - 100 watts
#83 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 11:37
J'ai comme un doute sur les relations durables qu'on pourrait construire dans un couple dont les membres ne comprendraient pas un minimum les passions des autres.... (quand je vois les problèmes de certains, je dis ça, juste comme ça....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#84 par astrom » 13 Juin 2012 à 13:16
tu abandonnes ton projet avec tes 2245 jbl ? quel dommage !
-
astrom - 100 watts
#85 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 13:58

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#86 par pascal94 » 13 Juin 2012 à 14:22
Alleuze » 12 Juin 2012, 18:24 a écrit:La hi fi pallie plus facilement le manque de femme que la femme le manque de hi fi.
Enfin, c'est ce qu'on pense après deux divorces... :cheesygrin:
De plus une paire d'enceintes ne dira jamais qu'une femme est trop grosse.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#87 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 14:26
pascal94 a écrit:De plus une paire d'enceintes ne dira jamais qu'une femme est trop grosse.
Pascal.

Excellente celle là.....
A+
-
AJMARS - 500 watts
-
#88 par PS4 » 13 Juin 2012 à 14:31
J'ai comme un doute sur les relations durables qu'on pourrait construire dans un couple dont les membres ne comprendraient pas un minimum les passions des autres.... (quand je vois les problèmes de certains, je dis ça, juste comme ça....

[/quote]
Apparemment certains ont besoin d'entretenir une certaine forme de tension pour agrémenter leur vie domestique... C'est comme les pavillons et bas-rendement, chacun ses goûts...
P.
-
PS4 - 100 watts
#89 par PS4 » 13 Juin 2012 à 14:33
pascal94 a écrit:une paire d'enceintes
La bigamie est toujours interdite en France...
-
PS4 - 100 watts
#90 par maxitonus » 13 Juin 2012 à 15:26
Le pb est double: d'abord ton épouse n'est pas obligée d'adorer le baroque ou Gonzalo Rubalcaba...et elle est autorisée elle aussi a écouter JUstin Timberlake ( ou Julien Clerc) qui te gonfle..les gouts musicaux des conjoints ne sont pas forcément et de loin, les memes..et cela fait partie de la tolérance!
ensuite, dans un séjour, il y a les bruits divers et variés tels que:les portes ouvertes,les oiseaux dans la pièce à coté, l'aspirateur, les fenetres ouvertes pour aérer,les bruits de rangement de vaisselle ,les tiroirs des meubles etc...
Pour ces deux raisons, moi qui avais opté pour mettre ma chaine dans un coin dédié de mon grand séjour, a coté de mon piano,et ce pour "partager" la vie sociale, je me rends compte qu'une pièce dédiée a des mérites ,est beaucoup plus relaxante, permet de se concentrer sur l'écoute, et n'empeche NULLEMENT son épouse ou ses enfants de venir pour des "visites" ou des écoutes.. mais alors elles sont...librement consenties et donc bien plus profitables à mon avis.
Pour moi, écouter n'a strictement rien à voir ni aucun lien avec la télé, la video, le home cinéma,la musique pour moi, c'est tout autre chose.
Mais a chacun ses gouts!et ses solutions
-
maxitonus - 100 watts
#91 par Flo27 » 13 Juin 2012 à 16:06
-
Flo27
#92 par mkl » 13 Juin 2012 à 16:58
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#93 par PS4 » 13 Juin 2012 à 17:01
maxitonus a écrit:d'abord ton épouse n'est pas obligée d'adorer le baroque ou Gonzalo Rubalcaba...
Objection votre honneur ! Ces deux genres musicaux ne sont pas négociables chez moi (même si Gonzalo R. est un emm... notoire qui a réussi à annuler les deux concerts pour lesquels j'avais des places... Diva.)
maxitonus a écrit:elle est autorisée elle aussi a écouter JUstin Timberlake
Y'a des limites qd même...
-
PS4 - 100 watts
#94 par PP_65 » 13 Juin 2012 à 18:21
-
PP_65 - 500 watts
#95 par Azbin » 13 Juin 2012 à 18:32
Parallèlement, je constitue un second système dans une autre pièce. Ainsi j'espère concilier d'un côté l'écoute conviviale, partagée, avec un système "toujours prêt" et robuste (ah, les enfants !), quitte à y perdre un peu en qualité, et d'autre part mon plaisir personnel avec un lieu davantage à l'écart, où je pourrais écouter des trucs qui n'inspirent pas nécessairement mon entourage, sur un matériel évenutellement plus exigeant.
En résumé, je downsize en quelque sorte l'installation principale en lui substituant une installation secondaire... je ne sais pas si je suis bien clair. ;-)
-
Azbin - 10 watts
-
#96 par JérômeB » 13 Juin 2012 à 18:40
C'est moche, tiens!
-
JérômeB - Modérateur
#97 par vintage » 13 Juin 2012 à 18:58
PP_65 » 13 Juin 2012, 18:21 a écrit:Va falloir que je pense un jour à vendre quelques disques , je commence à être envahi , sinon, le matos , à part quelques bricoles que j'essaye de vendre , pour le moment il ne me dérange pas .
Si c'est pas du propos d'audiophile ça

Remarque j'en connais un sur le Vert, il use pas beaucoup son install, quand il vient à la maison avec Madame elle lui dit "bruno au moin sil profite de sa chaîne" (elle veut dire que j'écoute de la musique)

bon, pas de nom je ne suis pas dégeu hein M.....

-
vintage - 100 watts
-
#98 par Frankzappera » 13 Juin 2012 à 19:18
JérômeB » 13 Juin 2012, 18:40 a écrit:C'est Chris94 qui a salement downsizé son bouzin ...
C'est moche, tiens!
A force de "downsizer", se retrouver avec un système de nain, c'est assez logique.

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#99 par photo.phil » 13 Juin 2012 à 20:30
Flo27 » 13 Juin 2012, 16:06 a écrit:T'as vu, elles font chier les WAF, en plus de faire la vaiselle et passer l'aspi, elles le font pendant que tu écoutes de la musique...
la mienne, j'avais vraiment l'impression qu'elle le faisait exprès.
je lui ai donc laissé au salon le système en place (elle pas de quoi se plaindre: du rega et du JMR !) et j'ai commencé un autre système dans la chambre qui devient aujourd'hui mon lieu d'écoute et d'essais divers, au calme et en plus la pièce est beaucoup mieux acoustiquement que le salon. en gros, je la remercie de m'avoir fais ch...r quand j'étais au salon.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#100 par milesmiles » 13 Juin 2012 à 20:33
dead_man » 13 Juin 2012, 10:07 a écrit:Je n'aime pas beaucoup le mot "downsizé" , par contre "simplifier" est beaucoup plus positif .
Un lecteur, une platine, un intégré, un tuner et 2 enceintes , le tout relié par des ficelles de cuivre = simplicité et bonne zique .
ps : le truc étant de ne pas se tromper sur le choix des éléments . :cheesygrin: (c'est ça le "Hic" !!)
Dead -enfonceur de portes ouvertes .
Un ensemble ampli-préampli, ça reste encore raisonnable. Bon faut tourner un bouton en plus.
Stéphane
-
milesmiles - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...