Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
#121 par quadro » 15 Juin 2012 à 10:54
adol » 15 Juin 2012, 09:16 a écrit:
Ils ne reviennent pas les Karan, ça va avec le downsize. Je les mets en vente direct, upgradés et révisés. 1200W par bloc sous 8 ohms ça avait beaucoup de sens avec les Apogée, mais là vu la facilité à driver les Sonus, ça ne servira vraiment à rien d'en avoir autant sous le coude. Je vais passer à un Karan stéréo ce sera largement suffisant (et moins phyisique !)
Une page se tourne…
-
quadro - 500 watts
#122 par adol » 15 Juin 2012 à 11:52
quadro a écrit:
Une page se tourne…
Plus qu'une page, j'ai carrément jeté l'encyclopédie au complet

Mais j'en garde beaucoup de nostalgie, voire quelques regrets, le principal étant de n'avoir jamais habité dans une maison avec une pièce dédiée et de n'avoir jamais tiré les vraies capacités des Full Range dont je n'ai pu que chatouiller leur potentiel d'absolue perfection.
-
adol - 100 watts
-
#123 par lcartau » 15 Juin 2012 à 14:33
adol a écrit:
Plus qu'une page, j'ai carrément jeté l'encyclopédie au completLa vraie page s'est tournée quand j'ai rangé les Full Range dans leurs caisses, la suite de l'aventure n'est qu'une succession logique.
Mais j'en garde beaucoup de nostalgie, voire quelques regrets, le principal étant de n'avoir jamais habité dans une maison avec une pièce dédiée et de n'avoir jamais tiré les vraies capacités des Full Range dont je n'ai pu que chatouiller leur potentiel d'absolue perfection.
Tu sais David, il existe de magnifiques villes de Province avec l'électricité et l'eau courante, où pour le prix d'un 2 pièces parisiens, tu habites dans une magnifique maison avec pièce dédiée.
Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
-
lcartau - 500 watts
#124 par PS4 » 15 Juin 2012 à 14:42
adol a écrit:Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
Parfois on n'a pas vraiment le choix. Sauf a changer de travail, d'amis, de conjoint, etc...
Et puis franchement, qd tu compares la vie culturelle à Paris et en province, ça fait un peu réfléchir. Y'a pas que la hifi dans la vie...
-
PS4 - 100 watts
#125 par adol » 15 Juin 2012 à 14:54
lcartau » 15 Juin 2012, 13:33 a écrit:
Tu sais David, il existe de magnifiques villes de Province avec l'électricité et l'eau courante, où pour le prix d'un 2 pièces parisiens, tu habites dans une magnifique maison avec pièce dédiée.
Je me demande comment on peut choisir à long terme de vivre dans cette ville de fous.
Je sais bien, il m'arrive d'y penser d'autant que quasiment toute mon équipe me presse pour déménager la société ailleurs (Toulouse essentiellement), mais outre le fait que la quasi totalité de mes clients est à Paris, je suis profondément attaché à Paris j'ai beaucoup de plaisir à parcourir la ville pour rentrer chez moi, à me promener également. Bref Parisien jusqu'au bout des doigts.
La folie de la ville je pense que c'est surtout en transport en commun, c'est un enfer en organisation, en scooter par contre ça change tout, en dépit du bordel ambiant je trouve le scooter à Paris très bucolique.
Accessoirement je suis très loin d'etre à plaindre niveau logement, mais pas suffisament pour avoir une belle pièce dédiée
-
adol - 100 watts
-
#126 par dead_man » 15 Juin 2012 à 14:59
adol a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=196071#p196071]
Je sais bien, il m'arrive d'y penser d'autant que quasiment toute mon équipe me presse pour déménager la société ailleurs (Toulouse essentiellement),.............
Nous serons ravis de t'accueillir dans la ville rose, mais pour cela tu dois voter à gauche .....

Une belle vue de la place du Capitole il y a quelques jours, tu as remarqué le nombre de drapeaux rouges ....(et noirs) ....

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#127 par lcartau » 15 Juin 2012 à 15:07
dead_man a écrit:
Nous serons ravis de t'accueillir dans la ville rose, mais pour cela tu dois voter à gauche .....![]()
Une belle vue de la place du Capitole il y a quelques jours, tu as remarqué le nombre de drapeaux rouges ....(et noirs) ....
[ Image ]
J'ai quelques photos mémorables prises de ce balcon. Et une assez incroyable prise d'en dessous pendant que nous secouions des clefs en dessous un soir de Mars 2008

-
lcartau - 500 watts
#128 par pianistocrate » 16 Juin 2012 à 17:55
dgolh » 14 Juin 2012, 18:06 a écrit:A défaut de downsizer, on peut aussi arrêter la course à l'armement. Du jour où j'ai acheté les Harbeth, j'ai arrêté de me poser des questions sur les cables, les pieds, les trucs et les machins et même dans une certaine mesure sur l'amplification.

Avec les SHL5 j'ai mis fin à ma névrose : « quoi pour remplacer mes bc3 ? »
Comme j'avais depuis longtemps mis fin à la course aux amplis, aux tubes (après avoir eu SP11 et MC75) et aux câbles (merci à Audioquest pour la cohérence de l'ensemble de sa gamme, et son SAV de folie !), pour moi aussi, la course à l'armement, c'est Game Over.

-
pianistocrate - 10 watts
-
#129 par quadro » 17 Juin 2012 à 12:47
-
quadro - 500 watts
#130 par pianistocrate » 17 Juin 2012 à 14:18
Est-il incompréhensible - voire inadmissible - que certains d'entre nous aient en quelque sorte, trouvé leur Graal ?
Fût-ce - comme dans Indiana Jones - une simple coupe en terre cuite, plutôt que calices d'or ou d'argent, enrichis de pierreries…
Cela ne remet pas en cause ni la personnalité, ni les choix, ni la quête des autres !

-
pianistocrate - 10 watts
-
#131 par babaas » 17 Juin 2012 à 14:34
lcartau » 15 Juin 2012, 14:07 a écrit:J'ai quelques photos mémorables prises de ce balcon. Et une assez incroyable prise d'en dessous pendant que nous secouions des clefs en dessous un soir de Mars 2008 :mrgreen: ... 37 ans que l'on a attendu ça !
Si tu savais....
Pour les employés municipaux, je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu grand changement pour eux.
Dur contraste entre le rêve et la réalité.
-
babaas - 500 watts
-
#132 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 14:37
J'ai pendant une bonne quinzaine d'années participé à cette option, elle m'a apporté de grandes satisfactions, m'a permis de mettre en place un système multi-amplifié, assez complexe, couteux et de taille non négligeable. Je ne renie rien de ces années, et suis globalement très satisfait des résultats obtenus....
Mais.... car il y a un mais.... cette option a un certain nombre de "biais" qui ne me satisfont pas du tout....
- Elle enferme l'audiophile dans le petit monde des systèmes complexes, jusqu'à parfois lui faire perdre le sens commun de ce qu'est une installation audio, les prises de bec, mots d'oiseaux, insultes et dénigrements constatés ici ne font que confirmer cette dérive.
- Elle me place, moi qui aime avant tout échanger, dans une situation désagréable, dans l'option d'avoir un système différent en structure, et donc une réduction importante des échanges.
- Elle ne me permet pas comme je le souhaiterais de diffuser mes expériences car mes développements sont trop spécifiques.
- Elle a un coté "frime" qui me gonfle.
J'ai donc décidé de revenir vers un système plus standard, en mono-amplification, avec des matériels plus "abordables" me permettant une grande marge de manoeuvre, moins gourmand d'espace, plus "mainstream", moins HDG.
Ce changement d'optique est une volonté totalement personnelle, elle n'est dictée, ni par le WAF, ni par l'argent, ni par un sentiment d'échec, juste par la volonté d'un retour à l'essentiel de l'audio.
De toutes manières, dans les deux cas, je pense que le niveau obtenu sera largement suffisant pour écouter de la musique dans de très bonnes conditions, ce qui est au delà du "sport" et avec les échanges humains, la finalité du développement d'un système.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#133 par PP_65 » 17 Juin 2012 à 15:05
Et là, que vas-tu faire ?
-
PP_65 - 500 watts
#134 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 15:07
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#135 par astrom » 17 Juin 2012 à 15:14
ton avatar a changé , ton systeme.. retour aux fondamentaux ?? je comprends ta démarche.
-
astrom - 100 watts
#136 par pascal94 » 17 Juin 2012 à 15:15
quadro » 15 Juin 2012, 10:54 a écrit:
Une page se tourne…
Vas-y, refourgue-lui tes nespresso, c'est le moment, je le sens mûr.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#137 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 15:19
astrom » 17 Juin 2012, 14:14 a écrit:tu traverses une phase nostalgique, andre ?
ton avatar a changé , ton systeme.. retour aux fondamentaux ?? je comprends ta démarche.
Je dirais pas nostalgique car l'envie de nouveaux développements est toujours là et bien là....
Juste un positionnement différent.
Je souhaite plus revenir à un système Normal, les Patek Philippe.... ça fait un peu has been....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#138 par PP_65 » 17 Juin 2012 à 15:19
Ton choix, sur le fond, ne regarde que toi , cependant, il est dommage qu'un tel savoir-faire disparaisse, même si tu as l'impression que pas grande monde ne t'a suivi . Peut-être , s'agit-il de la même démarche, qui, dans cette phase, va consister à évaluer ce que l'on perd et ce que l'on gagne, sur tous les points de vue, en simplifiant .
-
PP_65 - 500 watts
#139 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 15:22
Et puis bon, je ne suis qu'un nain, je n'ai inventé ni le fet, ni la cellule à bobine mobile..... Au fond des choses, il n'y a pas grand chose à perdre.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#140 par pascal94 » 17 Juin 2012 à 15:38
PP_65 » 17 Juin 2012, 15:19 a écrit:
Ton choix, sur le fond, ne regarde que toi , cependant, il est dommage qu'un tel savoir-faire disparaisse, même si tu as l'impression que pas grande monde ne t'a suivi . Peut-être , s'agit de la même démarche, qui, dans cette phase, va consister à évaluer ce que l'on perd et ce que l'on gagne, sur tous les points de vu, en simplifiant .
y'à une faute, ça craint.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...