Index du forum
M
e
n
u

CEC TL2: DAC Audiomat Tempo 2 ou Electrocompaniet ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: CEC TL2: DAC Audiomat Tempo 2 ou Electrocompaniet ?

Message #201 par guy19 » 21 Juin 2012 à 20:20

Bonsoir  Frankzappera,

Les meilleurs lecteurs ont quel taux de jitter ?
guy19
100 watts
100 watts

Message #202 par Flo27 » 21 Juin 2012 à 21:08

corintin » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:

bizarre cette affirmation !?!

j'ai assisté à plusieurs séances de tests de câbles sur du matériel très ambitieux et chaque fois on entendait très distinctement tous les changements de câbles[...]

Oui mais toi, tu es belge.
Tu oublies à chaque fois de le préciser non mais  :biggrin:
Flo27

Message #203 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:10

Flo27 » 21 Juin 2012, 21:08 a écrit:Oui mais toi, tu es belge.
Tu oublies à chaque fois de le préciser non mais  :biggrin:

tu crois que Ajmars a besoin de son papa pour répondre ??  :eek:
Dernière édition par corintin le 21 Juin 2012 à 21:11, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #204 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 21:11

corintin » 21 Juin 2012, 17:56 a écrit:bizarre cette affirmation !?!

j'ai assisté à plusieurs séances de tests de câbles sur du matériel très ambitieux et chaque fois on entendait très distinctement tous les changements de câbles
- première configuration de test : le matériel le plus ambitieux de dCS : Scarlatti complet avec son horloge
- deuxième configuration de test : le matériel le plus ambitieux de Weiss : ensemble Jason/Medea

Weiss et dCS devraient prendre des leçons chez le professeur Ajmars !  :cheesygrin:

Je ne sais pas de quel matériel tu parles, ni ce que tu as cru entendre, ou réellement entendu.... au bout d'un moment, répéter les mêmes choses, j'en ai marre, j'ai donné quelle était ma vision au sujet de ces problèmes d'interface (en fait ce n'est pas ma vision mais celle des gens qui se sont penchés sérieusement sur le problème, entre autres, la conclusion de l'article que cite maxitonus et que PP_65 a mis en référence), tu n'es pas tenu de me croire, ni même de tenir compte de ce que j'ai dit.... Si ça te gonfle, passe à un autre post, ou mets moi dans ta BAC.... de toute manière, si je disais que la terre est ronde, tu trouverais nécessaire de te mettre dans le camp de ceux qui pensent qu'elle est plate.... Laisse tomber....

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #205 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:13

AJMARS a écrit:Je ne sais pas de quel matériel tu parles,

tu ne connais ni les modèles dCS ni Weiss ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #206 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:14

Frankzappera » 21 Juin 2012, 19:55 a écrit:Plus sérieusement, cette problématique du jitter et des duretés numériques peut aisément être résolue. Il suffit de s'équiper d'un bon lecteur CD intégré à faible jitter: il existe tout de même quelques machines capables de proposer moins de 150 picosecondes, ce qui est déjà une performance honorable. Plus simple, y'a pas.  :wink:

A+

FZ

ton expérience personnelle concerne quels lecteurs ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #207 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 21:17

Frankzappera » 21 Juin 2012, 18:55 a écrit:

Ne pas faire une fixation sur le sujet des calbes? Je quote celle-là pour l'histoire!  :cheesygrin:

Il n'y a pas un forum où tu ne brailles à longueur de message l'importance de tes calbes magiques, censément supérieurs à tout ce qui existe, pas chers, et bla bla bla...  :cheesygrin:  

Alors la fixation, qui la fait?  :mrgreen:

Plus sérieusement, cette problématique du jitter et des duretés numériques peut aisément être résolue. Il suffit de s'équiper d'un bon lecteur CD intégré à faible jitter: il existe tout de même quelques machines capables de proposer moins de 150 picosecondes, ce qui est déjà une performance honorable. Plus simple, y'a pas.  :wink:

A+

FZ

Oui, je pense que c'est une approche intéressante, dériver les horloges, de source et celle de Dac de bases de haute précision permet de garder des horloges de conversion de haute qualité et de s'affranchir de systèmes de re synchronisation....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #208 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 21:20

corintin » 21 Juin 2012, 20:13 a écrit:tu ne connais ni les modèles dCS ni Weiss ?

Non, je ne connais pas tous les modèles de chez DCS ni de chez Weiss.... je ne vois d'ailleurs pas ce que ça vient faire ici.... on parle de principes de transmission de données et de resynchonisation..... ça ne concerne pas telle ou telle marque.... mais des principes généraux d'électronique.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #209 par Kaneda » 21 Juin 2012 à 21:25

Ce fil se déroulait parfaitement bien jusqu'à l'arrivée de Corintin qui, une fois de plus, vient chercher "des crosses" à Ajmars (et aux autres aussi)
C'est d'un pénible !
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #210 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 21:29

maxitonus » 21 Juin 2012, 17:27 a écrit:Plutot que de parler jusqu'à plus soif de considérations plus ou moins oiseuses sur l'influence de ci ou de là, je suggère la lecture de "Is the aes/ebu spdif digital interface flawed?" par Malcolm Hawksford.
Vous y trouverez l'effet des cables, de leur bande passante,de leur courbure, des défauts d'horloge, les valeurs de jitter des drives, le jitter rajouté par les cables, l'importance des ronflette et de l'isolement par transfos symétriseurs,l'audibilité du jitter dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille, notemment 2 à 6khz, les précautions a prendre etc..
JE suggère personnellement de considérer les cables digitaux ni plus ni moins que comme un composant comme un autre,et de NI el nier bètement l'influence, NI faire une fixation sur le sujet.( ceci s'applique aussi aux autres cables)

Je te conseille de relire les conclusions, qui se rapprochent de ce que je dis depuis quelques posts, c'est assez normal, c'est pas moi qui ait inventé ces trucs.... C'est communément admis dans la communauté. Pages 32 et 33...
Je ne fais aucune fixation sur les câbles, dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit l'approche la plus intéressante (sans en nier du tout l'influence), disons que je préfère une autre approche.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Juin 2012 à 21:38, édité 3 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #211 par Flo27 » 21 Juin 2012 à 21:30

corintin » il y a 19 minutes a écrit:tu crois que Ajmars a besoin de son papa pour répondre ??  :eek:

Du tout, je n'attends l'aval de - ou ne concerte avec - personne pour placer mes petites blagounettes mon cher tintin.  :wink:
Flo27

Message #212 par Frankzappera » 21 Juin 2012 à 21:37

guy19 » 21 Juin 2012, 20:20 a écrit:Bonsoir  Frankzappera,

Les meilleurs lecteurs ont quel taux de jitter ?

Bonne question, à laquelle les constructeurs répondent rarement dans le détail, pour ne pas dire jamais: le "jitter", soit, mais lequel? 150 picosecondes, par exemple, s'agit-il de la stabilité de l'oscillateur à quartz, de l'horloge, ou des données appliquées au convertisseur. Est-ce une valeur RMS, crête, ou crête à crête?

Bref, je veux bien qu'on accorde une certaine importance aux mesures, mais encore faudrait-il qu'elles aient un sens: quel est le seuil d'audibilité de tout ça, dans un lecteur intégré, même HDG?

C'est pourquoi je préfère ne pas galérer avec des solutions séparées: un intégré a au moins le mérite de la simplicité de mise en oeuvre, et il y a moyen d'en obtenir quelque chose de cohérent, puisqu'il est, en principe, un peu conçu pour.

corintin a écrit:ton expérience personnelle concerne quels lecteurs ?

Compte tenu de ce qui précède, ce n'est pas tout à fait la question. Mais le lecteur au prétendu faible taux de jitter est celui que j'utilise actuellement: un modeste Roksan Kandy K2, très analogique dans son rendu, à supposer que cela ait une signification. Reformulation possible: aucune "dureté numérique" _ mais ça fait un bout de temps que je ne perçois plus de duretés numériques sur des lecteurs de CD modernes, même de prix vraiment plancher. Question de mise en oeuvre, peut-être aussi?

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #213 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:40

AJMARS » 21 Juin 2012, 21:20 a écrit:Non, je ne connais pas tous les modèles de chez DCS ni de chez Weiss.... je ne vois d'ailleurs pas ce que ça vient faire ici.... on parle de principes de transmission de données et de resynchonisation..... ça ne concerne pas telle ou telle marque.... mais des principes généraux d'électronique.

A plus

tu ne connais pas deux des références de ce marché ? à part la théorie et la lecture des articles, c'est quoi au juste ton expérience pratique dans ce domaine ? (si on peut poser la question..).. tu en étais à "les câbles n'ont aucune influence si.."
Dernière édition par corintin le 21 Juin 2012 à 21:47, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #214 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:43

Frankzappera » 21 Juin 2012, 19:55 a écrit:Plus sérieusement, cette problématique du jitter et des duretés numériques peut aisément être résolue. Il suffit de s'équiper d'un bon lecteur CD intégré à faible jitter: il existe tout de même quelques machines capables de proposer moins de 150 picosecondes, ce qui est déjà une performance honorable. Plus simple, y'a pas.  :wink:

A+

FZ

cela ne me semblait pas si simple mais bon, je pars des demain à la chasse au méchant jitter !  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #215 par corintin » 21 Juin 2012 à 21:46

Kaneda » 21 Juin 2012, 21:25 a écrit:Ce fil se déroulait parfaitement bien jusqu'à l'arrivée de Corintin qui, une fois de plus, vient chercher "des crosses" à Ajmars (et aux autres aussi)
C'est d'un pénible !

des crosses ?? non, de simples questions face aux vérités si simples de certains...
corintin
500 watts
500 watts

Message #216 par Pseudo » 21 Juin 2012 à 21:54

Kaneda » 21 Juin 2012, 20:25 a écrit:Ce fil se déroulait parfaitement bien jusqu'à l'arrivée de Corintin qui, une fois de plus, vient chercher "des crosses" à Ajmars (et aux autres aussi)
C'est d'un pénible !

Cela s'appelle de l'identification projective... Corintin qui est psy je crois utilise parfaitement ce procédé...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #217 par Frankzappera » 21 Juin 2012 à 21:57

corintin » 21 Juin 2012, 21:43 a écrit:cela ne me semblait pas si simple mais bon, je pars des demain à la chasse au méchant jitter !  :cheesygrin:

Et pourtant, combien d'adeptes du trip transport + convertisseur ont fini par jeter l'éponge, lassés de ne pas parvenir à extraire grand chose de supportable de leurs multiples boîtiers HDG?  :cheesygrin:

corintin a écrit:des crosses ?? non, de simples questions face aux vérités si simples de certains...

Cela me paraît d'ailleurs être une vérité, pas forcément bonne à dire.  :wink:

Et puis, le méchant jitter, ce n'est pas vraiment moi qui focalise dessus, tu en conviendras?  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #218 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 21:59

corintin » 21 Juin 2012, 20:40 a écrit:c'est quoi au juste ton expérience pratique

Ben...je suis rentré une fois dans une boutique de hifi à Bruxelles.... un peu par hasard... C'est là que j'ai appris quelle est la structure d'échanges de données entre puces dans un Dac.... si si.... c'est vrai

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #219 par AJMARS » 21 Juin 2012 à 22:07

corintin » 21 Juin 2012, 20:46 a écrit:des crosses ?? non, de simples questions face aux vérités si simples de certains...

Quelles vérités, je ne fais que hiérarchiser les problèmes.... tu achètes une raquette de tennis en bois au trocathlon, tu en changes 15 fois le grip, tu te rends compte que ça change quelque chose.... va bene.... et tu en conclus que pour avoir une raquette performante il faut passer son temps à optimiser le grip.... ?

Et bien optimise le grip....

Et surtout n'oublie pas de donner des leçons à ceux qui te disent que c'est peut être pas le point majeur, que peut être le cordage et le tamis peuvent avoir plus d'importance. C'est vrai tu est rentré 18 fois dans des boutiques de sportswear.... ça fait de toi un expert en raquettes.

C'est de toutes manières pas la peine d'en dire plus.... tu as raison tintin.... tu as parfaitement raison.... je suis un con et tu es un génie.... ça te va.

....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #220 par corintin » 21 Juin 2012 à 23:10

Pseudo » 21 Juin 2012, 21:54 a écrit:
Cela s'appelle de l'identification projective... Corintin qui est psy je crois utilise parfaitement ce procédé...

psy, non pas vraiment ... Je suis juste chasseur de jitter et autres volatils a mes heures perdues
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi