Au fil de l'eau
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Re: Au fil de l'eau
#1021 par Coles » 24 Juin 2012 à 19:25
steph2401 » 24 Juin 2012, 13:05 a écrit:Pour faire des essais rapides le mieux c'est de se faire 2 ou 3 jeux sur ce principe, avec chacun des valeurs de résistances différentes que tu affineras selon le sens des résultats.
[ Image ]
Stéphane
Bon si j'ai bien compris, au cul de l'ampli, pas la peine de perdre chercher ailleurs.

Sinon pour les deux ou trois jeux, que préconiserais-tu comme valeurs ?
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Re: Au fil de l'eau
#1022 par Coles » 24 Juin 2012 à 19:29
AJMARS » 24 Juin 2012, 13:30 a écrit:
Fais comme tu veux, si tu ne veux pas souder toi même, envoie moi les fiches je te les monte comme Stéphane à fait, ou le même principe en plus court... je dois pouvoir monter une barre assez rigide entre les deux fiches mâle et femelle...
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Je note et te remercie pour ton offre...

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Re: Au fil de l'eau
#1023 par Coles » 24 Juin 2012 à 20:46
Ampli: Input sensitivity/Impedance:0.5V/250KΩ
Préampli: Output(RCA Pin Jack ) Impedance:5V/600Ω.
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Re: Au fil de l'eau
#1024 par AJMARS » 24 Juin 2012 à 20:48
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#1025 par Coles » 24 Juin 2012 à 20:58

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#1026 par AJMARS » 24 Juin 2012 à 21:00
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#1027 par Coles » 26 Juin 2012 à 23:47
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#1028 par Cedric.H » 27 Juin 2012 à 07:54
Coles a écrit:Peut-on envisager du -15dB ou y-a-t'il des bornes à ne pas dépasser ?
C'est déjà beaucoup, à la limite ton pré va devenir superflu .
Quel est son gain ligne?
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#1029 par Coles » 27 Juin 2012 à 08:12
Quel est son gain ligne?
Impossible à savoir, aucune info sur le sujet de la part du constructeur ou des utilisateurs, c'est ballot.
En réduisant la sortie de mon lecteur de -15dB (ce qui n'est pas je suppose une réelle atténuation de -15dB) je ne dépasse pas les 9h sur le pré pour une écoute confortable. Pour une écoute en journée ce sera plutôt -10dB sur le lecteur.
En utilisant le Reducer à transfo de -10dB, j'obtiens en moyenne la même pression acoustique autour de 9h sur le pré, difficile de monter au dessus, mais en même temps je préfère les écoutes à bas volume.
Si le pré sort 26dB, j'imagine que dans les deux cas (Reducer ou sortie variable du lecteur) je travaille en moyenne autour de 16dB, en revanche s'il fait 30 c'est plutôt autour de 20dB et ce n'est pas la même chose.
J'aimerais bien avoir des infos plus précises, mais faudrait briser une véritable omerta.

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#1030 par Cedric.H » 27 Juin 2012 à 08:46
Pour connaître le gain simplement, tu peux télécharger sur internet un signal sinus de 1000 Hz par exemple, 1V crête à crête par exemple.
Tu graves ce signal sur un CD et à l'aide d'un multimètre positionné sur alternatif, tu mesures la tension sortie de CD et la tension sortie du preampli.
Le rapport de ces deux tensions te donnera le gain qu'il sera facile de convertir en dB.
Quelle topologie est utilisée dans ce preampli? SE sur transfos de sortie, srpp, étage classique puis se comme sur un audionote m10 ? etc ...
Des photos sont possibles ?
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#1031 par Kojak » 27 Juin 2012 à 08:49
Coles » 24 Juin 2012, 12:36 a écrit:Bon c'était un bricolage:
Voilà comment ça se présente apparemment à l'intérieur des Rothwell, que j'ai quand même bien envie d'essayer, même si...
[ Image ]

Un bricolage certes, mais plus esthétique et pratique qu’un montage "en l’air".
Néanmoins, ceux-ci ou les Rothwell ne m’ont pas satisfait. La musique devient fade, sans vie.
Je préfère rester avec un potard de volume entre 7 et 8 heures.
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Re: Au fil de l'eau
#1033 par Coles » 27 Juin 2012 à 09:04
Kojak » 27 Juin 2012, 07:49 a écrit:[ Image ]
Un bricolage certes, mais plus esthétique et pratique qu’un montage "en l’air".
Néanmoins, ceux-ci ou les Rothwell ne m’ont pas satisfait. La musique devient fade, sans vie.
Je préfère rester avec un potard de volume entre 7 et 8 heures.
C'est un peu le défaut que je retrouve sur le Reducer à transfos, c'est objectivement beaucoup mieux, du point de vue du gain, de l'articulation, de l'image et des détails mis en lumière. En revanche c'est un peu trop aseptisé, il enlève de la matière dans le médium, un peu trop de chair et de gras, mais lorsqu'on le débranche on retrouve le slam et le foot-taping, bref la vie...
Un truc que je n'ai pas encore essayé en revanche est de répartir la réduction de gain entre le lecteur et l'ampli...
Par ailleurs je ne peux pas utiliser le potard du pré au minimum, y'a un problème de balance au tout début de sa course, comme ça arrive assez souvent, il faut donc impérativement que je travaille autour de 9h pour éviter ce genre de problèmes.

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Re: Au fil de l'eau
#1034 par Kojak » 27 Juin 2012 à 09:24
Coles a écrit:C'est un peu le défaut que je retrouve sur le Reducer à transfos, c'est objectivement beaucoup mieux, du point de vue du gain, de l'articulation, de l'image et des détails mis en lumière. En revanche c'est un peu trop aseptisé, il enlève de la matière dans le médium, un peu trop de chair et de gras, mais lorsqu'on le débranche on retrouve le slam et le foot-taping, bref la vie...
C'est exactement ça.
Coles a écrit:Un truc que je n'ai pas encore essayé en revanche est de répartir la réduction de gain entre le lecteur et l'ampli...
Par ailleurs je ne peux pas utiliser le potard du pré au minimum, y'a un problème de balance au tout début de sa course, comme ça arrive assez souvent, il faut donc impérativement que je travaille autour de 9h pour éviter ce genre de problèmes.
Punaise, effectivement, tu as un problème.
C'est quoi, tes éléments?
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#1035 par Cedric.H » 27 Juin 2012 à 09:40
Coles a écrit:C'est un peu le défaut que je retrouve sur le Reducer à transfos, c'est objectivement beaucoup mieux, du point de vue du gain, de l'articulation, de l'image et des détails mis en lumière. En revanche c'est un peu trop aseptisé, il enlève de la matière dans le médium, un peu trop de chair et de gras, mais lorsqu'on le débranche on retrouve le slam et le foot-taping, bref la vie...
Un truc que je n'ai pas encore essayé en revanche est de répartir la réduction de gain entre le lecteur et l'ampli...
Par ailleurs je ne peux pas utiliser le potard du pré au minimum, y'a un problème de balance au tout début de sa course, comme ça arrive assez souvent, il faut donc impérativement que je travaille autour de 9h pour éviter ce genre de problèmes.
Oui j'ai évoqué ce que tu expliques en parlant des caractéristiques intrinsèques de ce type de composant
La solution transfo peut être élégante selon les cas ...
Sinon pour en revenir au diviseur de tension, il faut atténuer en une fois simplement entre preampli et ampli.
Stéphane a utilisé de belles résistances au tantale audionote 5w (si je me souviens bien )... on est loin qualitativement du basique atténuateur rothwell.
C'est enfoncer une porte ouverte mais compte tenu du niveau de sortie des sources actuelles, des sensibilités des amplis et du rendement de tes avg ... un gain de 6dB en preamplification serait suffisant
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Re: Au fil de l'eau
#1036 par morillon » 27 Juin 2012 à 10:01
c'est dommage n'avais pas top devellopé ici les resultats volatil rampant , alors que le sujet est je trouve sensible et peux concerner beaucoup...
....
si tu nous lit le rampant?

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Re: Au fil de l'eau
#1038 par morillon » 27 Juin 2012 à 10:08
c 'est ce qu a fini par faire l autruche
au cul des rca de chassis dans l'appareil

d'autant que tu n'est plus alors limité en place pour choix de jolies resistances et reduit nombres de contacts

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Re: Au fil de l'eau
#1039 par Coles » 27 Juin 2012 à 10:09
un gain de 6dB en preamplification serait suffisant
Oui je pense qu'un gain entre 6 et 12 dB doit être largement suffisant, en particulier avec du HR.
En revanche j'ai déjà essayé à plusieurs reprise de me passer de pré, et là je dois dire que je n'ai jamais eu de doute sur la nécessité d'en avoir un.

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Re: Au fil de l'eau
#1040 par Coles » 27 Juin 2012 à 10:10
morillon » 27 Juin 2012, 09:08 a écrit:le plus propre
c 'est ce qu a fini par faire l autruche
au cul des rca de chassis dans l'appareil
d'autant que tu n'est plus alors limité en place pour choix de jolies resistances et reduit nombres de contacts
Lorsqu'on ne réalise pas soi-même le mieux est encore l'amovible.

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