Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
10 Juil 2012 à 07:23
je veut monter un filtre 2 voies à double boomers,et je repaire pas le cablage surtout les 2 fils qui vont au bornier + -?
-bass - fil bleu
-bass - fil bleu
- bass + marron
-bass + jaune
H/F + et - noir/blanc ( tweeter)

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Dernière édition par
sentierJP le 10 Juil 2012 à 08:30, édité 1 fois.
10 Juil 2012 à 07:30
Ne
JAMAIS brancher le BLEU avec le MARRON
JP
10 Juil 2012 à 08:32
tu veut dire le bleu - et le marron + il faut pas les connecter? et la sortie bornier ou ça ce passe? ajmar tu connais j'en suis sur....
10 Juil 2012 à 08:36
On voit rien, mais à mon avis noir(à droite) et rouge(à gauche) au bornier...
10 Juil 2012 à 08:54
le filtre est monté sur le bornier de l'enceinte
le contact est direct avec les pistes du circuit imprimé, là où il y a les 4 trous.
10 Juil 2012 à 10:05
ah oui j'ai compris les connexions bornier c'est les 2 trous au milieu du filtre c'est vrais ce filtre était monter visé, merci a tous les gars,je veut monter ce filtre sur une paire d'enceinte à 4 sous le temps que je trouve une bonne paire + adéquat à mes oreilles.
palefroy l y a pas de fil rouge !
10 Juil 2012 à 12:45
Je suis daltonien...

il faut de tout pour faire un monde!
10 Juil 2012 à 17:26
j'ai brancher le filtre mais pas le moindre son qui sort? au milieu dans le rond il y à 2 fils noir, je me souvient + ou il aller, sur le bornier ?
10 Juil 2012 à 17:52
Je mets une photo, si ça peut aider :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
10 Juil 2012 à 18:11
sentierJP » 10 Juil 2012, 09:05 a écrit:ah oui j'ai compris les connexions bornier c'est les 2 trous au milieu du filtre c'est vrais ce filtre était monter visé, merci a tous les gars,je veut monter ce filtre sur une paire d'enceinte à 4 sous le temps
de la revendre ...
(CQFD !!!)que je trouve une bonne paire + adéquat à mes oreilles.palefroy l y a pas de fil rouge ! /
Sur le bouton blanc sinon.....
z0rgl (
Sent des pieds J pet: Between
the fil rouge sur le Buttons
blanc/ R.Stones )
ps: Chic, enfin de l'action !!! (il faut que tu ouvres un sujet sur Hell lektor, f.Ivre va surement être content de résoudre ton probléme....
sentierJP » 10 Juil 2012, 06:23 a écrit:je veut monter un filtre 2 voies à double boomers,et je repaire pas le cablage surtout les 2 fils qui vont au bornier + -?
10 Juil 2012 à 20:15
sentierJP » 10 Juil 2012, 17:26 a écrit:j'ai brancher le filtre mais pas le moindre son qui sort? au milieu dans le rond il y à 2 fils noir, je me souvient + ou il aller, sur le bornier ?
Tu n'as pas noté avant de démonter ?
C'est dommage.
Bon, d'après le résultat, ta réalisation est défaillante j'en ai peur.
CT
10 Juil 2012 à 20:53
ben non j'ai pas noté les repaires lors du démontage,mais j'ai trouvé comment il fallait faire:il faut relié les 2 petits fils noir entre eux parce que sur le bornier il y avais une protection fusible,je verrais demain matin ce que ça donne au niveau son, la suite au prochain épisode.
10 Juil 2012 à 21:18
sentierJP a écrit:ben non j'ai pas noté les repaires lors du démontage,mais j'ai trouvé comment il fallait faire:il faut relié les 2 petits fils noir entre eux parce que sur le bornier il y avais une protection fusible,je verrais demain matin ce que ça donne au niveau son, la suite au prochain épisode.
Et pourtant c'est important de prendre des repères.
D'accord tu as trouvé la solution (je te le souhaite sincèrement),
mais même en ayant du "son" je ne sais pas si ton filtre est cablé d'une façon optimal.
Prendre des notes, une photo, un schéma, bref remettre en état, c'est aussi une marque de respect face au travail
qui a été fait en amont.
Tu comprends ?
C'est exactement comme vouloir monter un meuble IKEA avec une tronçonneuse...sans lire le mode d'emploi.
CT
10 Juil 2012 à 21:22
Il faut toujours lire le mode d'emploi des tronçonneuses... sinon, gare au massacre...
...
10 Juil 2012 à 22:09
c'est sur mais ce jour la j'était hyper pressé,
sinon je me pose la question suivante: puisque ce filtre était prévu au départ pour un système a double boomer,la comme j'ai utilisé qu'un seul boomer,si sur les fils libre puisque pas de boomer je lui met un médium est ce que ça pourrais fonctionné? ou les composants on était prévu seulement pour des boomer?

Uploaded with
ImageShack.us
10 Juil 2012 à 22:20
Heu? Non !
Primo: faut pas être pressé.
Deussssio, tu vas dégager le médium si tu le branche sur le boomer.
(pour reprendre ton vocabulaire).
Enfin à mon avis mais tu peux toujours essayer, qui ne tente rien...
Tercero-tercio : pourquoi es tu pressé ? tu prends le train ?
Les nouilles cuissent au jus de Cannes ?
10 Juil 2012 à 23:27
sentierJP » 10 Juil 2012, 22:09 a écrit:c'est sur mais ce jour la j'était hyper pressé,
sinon je me pose la question suivante: puisque ce filtre était prévu au départ pour un système a double boomer,la comme j'ai utilisé qu'un seul boomer,si sur les fils libre puisque pas de boomer je lui met un médium est ce que ça pourrais fonctionné? ou les composants on était prévu seulement pour des boomer?
[
Image ]
Uploaded with
ImageShack.us
A la lecture de ce fil, je me pose une question: sais-tu quel est le but d'un filtre?
10 Juil 2012 à 23:42
Faire le café, protéger les poumons, et ramener ta belle à la maison....
A plus
André
11 Juil 2012 à 07:19
c'est sur que logiquement les sorties boomer, c'est pas fait pour mettre un médium, mais je peut faire un essai non?
mais qui peut m'expliqué clairement pourquoi ça ne peut marché? ajmars toi qui est le géotrouvetou du rayon bricole du forum quand tu aura bu le café explique moi tout ça...
11 Juil 2012 à 09:48
Ça sent le repaire de brigands tout ça .