Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quad ESL

Message #541 par AJMARS » 28 Mai 2012 à 14:58

Je devrais les recevoir cette semaine ou début de semaine prochaine.... je passe un peu de temps à les essayer puis je vous les passe...
J'en ai pris 6... c'est pas la peine que vous en achetiez si ça convient pas.... si c'est bon, vous serez toujours à temps de voir...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #542 par Jean-mi du13 » 28 Mai 2012 à 18:10

c'est sympa , on pourra voir ce que ça donne
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #543 par ABF » 14 Juil 2012 à 12:05

Bon c'est l'été et comme ce fil est un peu calme, voici un peu de lecture écrite par quelqu'un qui n'est pas un inconnu ici: John Atkinson de Stereophile:
http://www.stereophile.com/content/quad ... oudspeaker
Bonne lecture !
ABF
50 watts
50 watts

Message #544 par raphant » 14 Juil 2012 à 19:08

Merci pour cette belle lecture.

Et puisque nous sommes sur le Vert, un morceau choisi:

"And there was no doubt that the ESL-2805 handled music's wheres and whens better than almost any other speaker I have used— except the BBC LS3/5a, which is more colored and has less dynamic-range capability than the Quad..."

Les premières lignes de l'article sont très intéressantes. Sans aucun doute, Peter Walker était un gentleman et un véritable génie.
raphant
100 watts
100 watts

Quad ESL

Message #545 par Ndstael » 15 Juil 2012 à 07:41

Puisque la filière remonte j'en profite pour vous faire part de ma grande satisfaction après la remise en état de mes 2805 par Quad Allemagne. Il me semble que j'avais expliqué plus haut que je les avais sélectionné pour leur qualité de service et en particulier le fait qu'ils s'occupent de tout ( enlèvement à domicile et retour) à la différence de One Thing Audio avec qui il fallait s'occuper du transport.

Bien m'en a pris car au retour de mes ESL une d'elle avait une vibration pénible dans la cellule basse de grave.
Du coup échange d'e-mails avec Manfred qui finit par accepter de me donner la marche à suivre pour le démontage ainsi que les points à contrôler pour voir s'il n'y avait pas bêtement quelque chose qui avait bougé pendant le transport. Je fais les vérifications indiquées et malheureusement rien d'évident.
Quad me dit que de toutes façons leur boulot est sous garantie et qu'il m'envoient un transporteur pour reprendre le panneau incriminé. Ainsi fut fait, un des panneau fait donc un AR supplémentaire en Allemagne, Quad change la cellule incriminée pour plus de sûreté et le panneau m'est retourné la semaine derniére sans avoir à débourser un kopek.

Vous me direz, rien d'extraordinaire à ce qu'un réparateur garantisse son boulot; effectivement sauf que la cellule de grave qu'ils ont changée ne faisait pas partie de celles qui avaient été changées lors de la remise en état initiale. Simplement Quad a considéré qu'à partir de mon cahier des charges qui était " faites ce qu'il faut pour que mes ESL fonctionnent bien" ils étaient responsables du rendu final et à ce titre se devaient de " faire ce qu'il faut" y compris de payer un AR France/Allemagne pour changer une cellule sur laquelle ils n'étaient pas intervenus. Personnellement je trouve ça plutôt classe de leur part.

Je n'ose imaginer les tracasseries et le coût associé si j'avais opté pour l'organisation du transport vers l'Angleterre moi même et du coup assumé la responsabilité du transport et des éventuels dėgâts pendant le trajet.

A méditer pour ceux qui hésitent pour savoir où faire réparer leurs ESL....
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #546 par raphant » 15 Juil 2012 à 12:58

Je pense que pour traiter avec OTA, il faut envoyer les cellules démontées, pas les panneaux en entier. Du coup le transport devient beaucoup moins cher et surtout moins risqué car le colis sera léger.
raphant
100 watts
100 watts

Message #547 par mambojet » 15 Juil 2012 à 13:26

En tous les cas, l'attitude et le professionnalisme de Quad Allemagne est assez rare dans la Hifi d'aujourd'hui pour être signalée.
Merci donc pour ce témoignage qui peut intéresser beaucoup de Quadistes, nos petites chéries étant d'une certaine fragilité comme toutes les ESL d'ailleurs.
C'est le prix à payer pour une délicatesse et un toucher musical unique et hors de portée de toutes autres technologies (Avis personnel forcément partisan et subjectif)
J'aime beaucoup sur le plan esthétique chez eux (Quad Allemagne) leur 63QA avec son look particulier.

Peut être que ABF qui connait pourrait nous en toucher deux mots concernant les différences "audio" vs 63 normales ou pro, 988 ou 2805
Dernière édition par mambojet le 15 Juil 2012 à 13:32, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #548 par Isus » 15 Juil 2012 à 13:29

Bonjour,

Effectivement, l'attitude de Quad GmbH est rarissime !!! Je viens de regarder leur site et la price list n'est pas disponible. Juste au cas où, une révision complète revient à combien ? Comme, si j'ai bien compris, ils fabriquent leurs propres cellules, si une cellule est à changer, faut il changer toutes les cellules ou est ce qu'ils panachent ?  Et dans ce cas, n'y a t il pas un risque de déséquilibre car si je me souviens bien, les cellules qui ne sont pas Quad (OTA, entre autres) n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques que celles de l'OEM Quad. Et, au fait, pour l'expédition, quid de l'emballage quand on n'a plus les cartons comme moi ?  

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #549 par mambojet » 15 Juil 2012 à 13:45

Le déséquilibre engendré par des cellules OTA vs Quad est quand même minime au niveau rendement.
J'en avais fait l'expérience ayant d'abord fait refaire les deux cellules médium d'une de mes 2905. Ensuite j'ai envoyé par esprit de système les 4 cellules de grave de ce panneau.
Il faut que je me décide à envoyer les cellules de l'autre panneau: le panneau refait OTA sonne mieux (plus de délicatesse) qu'avec les cellules d'origine.
Il faut faire la comparaison lorsque les cellules OTA sont rodées.
Je constate de petites différences par contre entre les deux panneaux sur l'EHT (5500V). Elle se mesure avec un voltmètre électrostatique. Une sonde THT n'a pas une impédance d'entrée assez élevée et engendre une chute de tension mais pour une comparaison relative entre les deux c'est OK.
J'ai refait les deux EHT mais la différence provient des secondaires transfo non parfaitement matchés.
Une solution simple serait d'alimenter chaque panneau par un petit variac afin de jouer un peu et équilibrer parfaitement les deux EHT. Le reste de l'alim est uniquement utile pour les circuits de protection.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #550 par mambojet » 15 Juil 2012 à 13:52

Isus » 15 Juil 2012, 13:29 a écrit:Je viens de regarder leur site et la price list n'est pas disponible.

Isus

http://www.quad-musik.de/2011_Preislist ... c_engl.pdf
mambojet
Animateur
Animateur

Message #551 par Isus » 15 Juil 2012 à 14:49

Oui, tu as raison, le lien fonctionne, mais il y 2 heures en cliquant sur la price list en version anglaise, j'ai eu "URL inconnue" ...
Qui des cartons pour le transport ?

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #552 par Isus » 15 Juil 2012 à 14:58

Je n'arrive plus à retrouver le site qui compare des cellules de différents fabricants, tu aurais cela mambo ?
Un peu de littérature que tu connais surement là : http://www.quadesl.org/Album/Interviews ... ffive.html

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #553 par raphant » 15 Juil 2012 à 15:29

Isus » 15 Juil 2012, 14:49 a écrit:Qui des cartons pour le transport ?
Isus

Quadmusik peut t'envoyer des cartons vides pour le transport.
raphant
100 watts
100 watts

Message #554 par raphant » 15 Juil 2012 à 15:36

mambojet a écrit:J'aime beaucoup sur le plan esthétique chez eux (Quad Allemagne) leur 63QA avec son look particulier.

Certains ici l'ont peut-être vu mais il y en a une paire à vendre sur Audiomakt depuis trois semaines.

La finition "bambou" n'est pas ma tasse de thé.
Je crois qu'en chêne, comme sur la photo du site de Quadmusik, j'aurais craqué...
raphant
100 watts
100 watts

Message #555 par ABF » 25 Juil 2012 à 23:47

mambojet » 15 Juil 2012, 12:26 a écrit:En tous les cas, l'attitude et le professionnalisme de Quad Allemagne est assez rare dans la Hifi d'aujourd'hui pour être signalée.
Merci donc pour ce témoignage qui peut intéresser beaucoup de Quadistes, nos petites chéries étant d'une certaine fragilité comme toutes les ESL d'ailleurs.
C'est le prix à payer pour une délicatesse et un toucher musical unique et hors de portée de toutes autres technologies (Avis personnel forcément partisan et subjectif)

Absolument, on ne peut mieux l'écrire !

mambojet » 15 Juil 2012, 12:26 a écrit:Peut être que ABF qui connait pourrait nous en toucher deux mots concernant les différences "audio" vs 63 normales ou pro, 988 ou 2805
[ Image ]

Ok, ce sera pour le mois d'aout !

En attendant, voici un lien qui annonce le programme du Quad Fest de début Septembre (désormais tous les deux ans) auquel je m'y rendrai. Avis au amateurs:

http://www.quad-musik.com/html/quadfest_.html
ABF
50 watts
50 watts

Message #556 par raphant » 07 Aoû 2012 à 11:53

Les 2X05 s'offrent un petit lifting et au passage changent de nom: ce sera désormais 2X12.
Apparemment, les changements ne sont que d'ordre cosmétique, avec le retour du bois comme au temps des bonnes vieilles 63.
Et une augmentation substantielle du prix, pas fous chez IAG...

http://ch.horn.eu/fr/CH/PRODUITS/HOME/Q ... _2812?s1=1

raphant
100 watts
100 watts

Message #557 par ABF » 01 Sep 2012 à 16:42

Décidément, la communication chez Quad est toujours aussi ... curieuse. Pas la moindre trace des ESL 2x12 sur les sites officiels de la marque (Uk, Fr). et pourtant chez certains distributeurs, on trouve plaquette et même manuel d'utilisation:

http://www.avrevolution.com.au/speakers ... d/esl-2912

Qui mentionne quelques différences par rapport aux ESL2x05 (à confirmer par les ceusses qui les pratiquent):  clignotement du logo situé en face avant en cas de surcharge, modification de la structure - alourdie de 2,5kg sur la 2912, joues latérales semble-t-il moins larges, présence de bois laqué sur le dessus et sur le coté du boitier, refonte de l'intérieur du boitier électronique, ...
ABF
50 watts
50 watts

Message #558 par ABF » 01 Sep 2012 à 17:22

Petite question aux ESL-quadiens: qui a pu en écouter associées à des électroniques Lavardin ?
ABF
50 watts
50 watts

Message #559 par zinboum57 » 02 Sep 2012 à 09:31

Pas moi! Mais dans le genre communication déficiente de QUAD, je signale la sortie d'une gamme nouvelle d'électroniques baptisée PLATINUM , comportant  Préampli+lecteur, Ampli stéréo et Blocs mono. Avec nouveauté, me semble-t-il chez QUAD, des sorties et entrées XLR.
Le tout à des prix unitaires autour de 2999€, pour le préampli+lecteur et de 2299€ pour les amplificateurs (tarifs New Transtec bv, l'importateur pour le Benelux). S'agit-il de simples déclinaisons des anciens 909 ou d'une refonte complète de la gamme ? Pour quelques images et infos, voir là: http://www.zouchaudio.co.uk/newseventst ... num-series .
J'attends avec impatience les premiers CR d'écoute.
zinboum57
10 watts
10 watts

Message #560 par claude_m4 » 04 Sep 2012 à 19:51

bonsoir

j'ai un ami qui a un problèmes avec ses 63 ,lorsque après une semaine ,il a voulu les rebrancher ,les deux (en même temps )n'ont plus sorties  de musique et font ploc ploc ...

une idée ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines