Index du forum
M
e
n
u

Au fil de l'eau

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Au fil de l'eau

Message #1101 par lcartau » 08 Aoû 2012 à 10:27

Coles » 07 Aoû 2012, 10:36 a écrit:Nicopatch tous les jours, je reconnais que ça a une certaine efficacité, surtout au moment ou on est hospitalisé, mais après, lorsqu'on rentre à la maison, l'autre addiction, celle qui dépasse les toxines, qui pousse à chercher le paquet à certains moments précis. Celle-là, c'est une garce, la pire... :cry:
Encore que je me demande si depuis quelques années les fabricants n'ont pas "complexifié" leurs recettes, afin de rendre le combat à l'addiction, encore plus déséquilibré...

Salut, je découvre ton aventure à l'instant et je me dis que parfois tout ne tient qu'à un fil (oui on peut aimer Bach et citer NTM  :wink: ).

Je fumais plus d'un paquet par jour, et j'ai arrêté il y a deux ans et demi d'un coup. Il n'y a qu'un secret: volonté. Tu vas avoir 3 moments difficiles, 3 semaines, 3 mois et parait il 3 ans (je n'y suis pas encore). Personnellement je n'ai trouvé qu'une solution, avoir tout le temps un paquet sur moi (pendant 6 mois) et "lui faire face". C'est très dur, également pour ton entourage en terme de caractère subit, mais c'est un beau combat.

Tiens le coup, rapidement les odeurs vont revenir (pas toujours agréables...) et le goût. C'est assez fabuleux. Manger sera d'ailleurs un autre problème, mais un merveilleux problème.

Bref soigne toi bien. Fais attention à toi. Pense aussi que la volonté et la chance ont une importance primordiale. Et la chance, il ne faut jamais la gâcher  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1102 par love_leeloo » 08 Aoû 2012 à 11:07

il m'a fallu 4 ans 1/2 pour ne plus avoir envie de fumer une cigarette (je fumais environs 10-15 cigarettes / jour)
je n'ai plus fumé pendant 7 ans
maintenant je fume en soirée
la journée je n'en ai pas envie
par contre des que je picole un peu ... là je peux tomber un paquet
heureusement que je ne sors pas tous les soirs  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #1103 par Coles » 08 Aoû 2012 à 12:05

Merki merki pour vos témoignages et encouragements.  :wink:

Ce qui est bizarre dans mon cas est que ça ne part pas d'un désir d'arrêter mais du constat qu'avec les patch, durant un mois d'hospitalisation, je n'ai pas ressenti le besoin de fumer. Je me suis donc dit que c'était peut-être l'occasion d'arrêter, l'opportunité à saisir...
Sauf qu'entre l'hôpital et chez soi, ce n'est pas du tout la même musique, et là ça devient parfois obsessionnel, mais j'ai toujours tenu bon, du moins jusqu'à présent. :wink:
Je me dis: "oh tu pourrais bien t'en griller une" et immédiatement après "non, c'est un piège, résiste, bordel", bref un état un peu schizophrène. :confused:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1104 par lcartau » 08 Aoû 2012 à 12:25

Voilà... C'est bien un piège donc résiste ! J'ai arrêté pendant 3 ans auparavant. J'ai repris en fumant un cigare chez un copain. J'ai enchainé par la "fumeuse" théorie du cigare après le repas le dimanche. J'ai fini par en fumer un tout les soirs, et c'était reparti !

Donc c'est assez simple, mesure dans quelques semaines, quelques mois, tout ce que tu ressens à ne plus fumer (goût, odeur, absence de toux etc...) et le jeu en vaut franchement la chandelle.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1105 par fedup » 08 Aoû 2012 à 12:49

Surtout, en ne reprenant pas, tu réduiras sans doute considérablement les risques d'un nouvel accident cardiaque... ça ne me paraît pas anodin !

En ce qui me concerne, gros fumeur incapable de m'arrêter (sauf accident), je suis passé à la pipe depuis quelques mois... Et je me sens déjà beaucoup moins dépendant ! La clope, c'est vraiment une belle saloperie, quand on y pense...

Bon courage, en tous les cas  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #1106 par castellu » 08 Aoû 2012 à 16:30

Cher Xavier, je te conseille aussi d'arrêter net (ce que j'ai fait il y a bien longtemps en planquant le dernier paquet de Camel à moitié plein dans un tiroir...).
Avec un peu de volonté, tu surmonteras ton addiction, et c'est beaucoup mieux pour ta santé.

Je ne sais si tu as eu dans ton entourage des personnes touchées par le crabe, c'est très pénible. Certains de ma famille fument pas mal, mais se voilent la face (c'est un sujet quasiment tabou). J'ai ma liberté de faire ce que je veux, disent-ils, mais le mal est sournois et patient...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1107 par astrom » 08 Aoû 2012 à 17:47

Coles » 08 Aoû 2012, 12:05 a écrit:Merki merki pour vos témoignages et encouragements.  :wink:

Ce qui est bizarre dans mon cas est que ça ne part pas d'un désir d'arrêter mais du constat qu'avec les patch, durant un mois d'hospitalisation, je n'ai pas ressenti le besoin de fumer. Je me suis donc dit que c'était peut-être l'occasion d'arrêter, l'opportunité à saisir...
Sauf qu'entre l'hôpital et chez soi, ce n'est pas du tout la même musique, et là ça devient parfois obsessionnel, mais j'ai toujours tenu bon, du moins jusqu'à présent. :wink:
Je me dis: "oh tu pourrais bien t'en griller une" et immédiatement après "non, c'est un piège, résiste, bordel", bref un état un peu schizophrène. :confused:

si je peux apporter ma contribution :

pour  avoir arreter de fumer, en dehors de la motivation, j' avais quelques remedes...

des  l envie d une cigarette, je buvais  un verre d 'eau et me disait que je me faisais du bien avec cellui ci alors que la cigarette, ce n 'est que de la fumee qu'on respire et n 'apporte rien. c'est une petite gymnastique cerebrale...

bon retablissement

romain
astrom
100 watts
100 watts

Message #1108 par duke2 » 08 Aoû 2012 à 18:45

Courage et bon retablissement !!

J'essaye aussi d'arreter: plus de 5 semaines sans clope :wink:

Bizarrement c'est beaucoup plus facile que prevu: pas de patch et une nicorette (vraiment pas bon ce truc la) les trois premiers jours, depuis rien.
Par contre je m'attendais a retrouver une forme "olympique", au moins me sentir physiquement mieux. C'est tout le contraire, j'ai des maux d'estomac, de tete et semble plus fatigue depuis l'arret.
duke2
500 watts
500 watts

Message #1109 par Coles » 08 Aoû 2012 à 19:20

Après une discussion houleuse avec le service clientèle de Chronopost, j'aurais pu en allumer une vite fait si j'avais eu un paquet sous la main.
Surtout, croyez-moi évitez-les, fuyez-les même, autant que possible, cette boîte est une grosse catastrophe vouée à la faillite à plus ou moins brève échéance.
Leur livreur remplaçant du mois de Juillet, s'est débrouillé pour ne pas trouver mon adresse, ensuite ils n'ont même pas cherché à contacter expéditeur ou destinataire, puis ont renvoyé le colis en Allemagne, bref...
En plus de 12 ans que j'habite au même endroit, un village  :cheesygrin: , c'est la première fois que je vois ça, une entreprise aussi incompétente et méprisante vis à vis du client, qu'ils crèvent...
Ils osent affirmer que l'adresse était mauvaise mais sont dans l'incapacité de fournir copie de cette mauvaise adresse, ça pue la mauvaise foi et l'incompétence à 10000 ces gens-là.
Bref j'attendais un Yamamoto 2A3 pour faire mumuse, mon vendeur étant en congés jusque fin Août, je l'aurai peut-être courant ou fin du mois de Septembre...
Coles
100 watts
100 watts

Message #1110 par astrom » 08 Aoû 2012 à 19:31

l'imcompétence d'un homme , ne représente pas l 'imcompétence d'une entreprise, quand meme !
Dernière édition par astrom le 08 Aoû 2012 à 21:42, édité 1 fois.
astrom
100 watts
100 watts

Message #1111 par Luxmanu » 08 Aoû 2012 à 20:08

Coles » 08 Aoû 2012, 12:05 a écrit:Merki merki pour vos témoignages et encouragements.  :wink:

Hello,
Je tombe sur ce fil, déjà prompt rétablissement  :wink: ... Et pour le tabac, après 30 ans de consommation immodérée j’ai arrêté… ça fait 21mois, pas simple. Une chose est certaine je reprendrai, mais le plus tard possible   :mrgreen:   :exclaim:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1112 par buzato » 08 Aoû 2012 à 20:12

je prends juste connaissance de ton accident, et te souhaite tous mes souhaits de réussite dans ton challenge

ancien fumeur aussi, la volonté est le moteur, quelques verres d'eau, peuvent aider aussi,  ne lâche pas le fil :wink:

au plaisir
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #1113 par babaas » 08 Aoû 2012 à 21:30

Coles » 08 Aoû 2012, 18:20 a écrit:Après une discussion houleuse avec le service clientèle de Chronopost, j'aurais pu en allumer une vite fait si j'avais eu un paquet sous la main.
Surtout, croyez-moi évitez-les, fuyez-les même, autant que possible, cette boîte est une grosse catastrophe vouée à la faillite à plus ou moins brève échéance.
Leur livreur remplaçant du mois de Juillet, s'est débrouillé pour ne pas trouver mon adresse, ensuite ils n'ont même pas cherché à contacter expéditeur ou destinataire, puis ont renvoyé le colis en Allemagne, bref...
En plus de 12 ans que j'habite au même endroit, un village  :cheesygrin: , c'est la première fois que je vois ça, une entreprise aussi incompétente et méprisante vis à vis du client, qu'ils crèvent...
Ils osent affirmer que l'adresse était mauvaise mais sont dans l'incapacité de fournir copie de cette mauvaise adresse, ça pue la mauvaise foi et l'incompétence à 10000 ces gens-là.
Bref j'attendais un Yamamoto 2A3 pour faire mumuse, mon vendeur étant en congés jusque fin Août, je l'aurai peut-être courant ou fin du mois de Septembre...

T'es en vie alors que cela aurait pu basculer de l'autre côté. Tu ne crois tout de même pas que tout va rouler comme sur des roulettes.
C'est méconnaitre celui d'en haut.    :cheesygrin:

Sinon, c'est bien dommage pour le Yamamoto.
Tiens nous au jus.   :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #1114 par mars125 » 08 Aoû 2012 à 23:22

Je tombe également sur ton message, qui me touche et me fait prendre conscience de la fragilité de nos existences...

Surtout, en ce qui concerne la "clope", ne te laisses pas faire, résiste !!!

Je fumais 1 paquet et demi par jour de "Camel ", avec du recul seules, 2 à 3 cigarettes me procuraient un réel plaisir.

J'ai arrêté il y a plus de 15 ans presque à "l'insu de mon plein gré ", surement à force d'entendre des messages sur les dangers du tabac, mon épouse me demandant régulièrement quand j'allais arrêter de fumer, etc...

Ces messages ne me touchaient "apparemment" pas, du moins je le pensais. Mais avec le recul, je pense que la répétition à du m'influencer quand même.

Donc un soir, début Août je me souviens, je me suis obligé à finir mon paquet jusqu'à l’écœurement .

Le lendemain matin, j'ai posé mon premier patch, et suivi la prescription donnée pas la notice et le médecin.

Et j'ai été le premier surpris ( connaissant mon manque de volonté pour changer mes habitudes) de pouvoir résister facilement à l'envie de fumer !!!

Je pense qu'au début, on a peur de l'inconnu, de ne pas savoir ce qu'il va se passer si on est en manque ...

Pour résumer, je pense que ce n'est pas si difficile de s’arrêter, mais si je puis me permettre de donner un seul conseil :

Ne jamais reprendre ne serait ce qu'une bouffée, que ce soit cigare, pipe, etc  !!!!

J'ai tellement vu de personnes autour de moi avoir repris de plus belle après " allez un petit taf avec le café ", "juste un petit cigare aprés un bon repas" je ne risque rien ...

Je ne voudrais pas voir l'air de donner des leçons, ce n'est pas mon genre, mais je suis passé par là, et j'aimerais juste faire part de ma "petite" expérience ...

PS: Mon épouse est infirmière en Cardio, si jamais tu avais besoin de renseignements, d'infos, n'hésites pas en MP ...

Je te souhaite un bon rétablissement, du repos pendant un certain temps, puis ensuite c'est reparti de plus belle  :wink:

Amicalement,

Michel
mars125
100 watts
100 watts

Message #1115 par Coles » 09 Aoû 2012 à 09:07

:wink:  :kiss:

Que va donner le nouveau Dead Can Dance sortant vendredi ?
Coles
100 watts
100 watts

Message #1116 par Coles » 10 Aoû 2012 à 09:46

J'ai beau chercher, en français, pour moi plus haut, y'a pas.   :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1117 par zeroundemi » 10 Aoû 2012 à 11:00

..........
Dernière édition par zeroundemi le 04 Fév 2013 à 21:48, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #1118 par Coles » 11 Aoû 2012 à 10:49

la perfection c'est pas long   :cool:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1119 par CC44 » 11 Aoû 2012 à 11:47

Coles » 09 Aoû 2012, 09:07 a écrit::wink:  :kiss:

Que va donner le nouveau Dead Can Dance sortant vendredi ?

DCD sort un disque???
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #1120 par CC44 » 11 Aoû 2012 à 11:51

http://deadcandance.com/presaleassets/a ... layer.html

Aux premiers accords, on les retrouve.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...