Magnepan ... Il y a presque 10 ans ...
Re: Magnepan ... Il y a presque 10 ans ...
#221 par chris94 » 17 Déc 2011 à 13:45
L’écoute est vraiment surprenante, un coup à vous dégouter à vie des panneaux, bien sur il y a les timbres et la fluidité, mais c'est peu de chose par rapport aux qualités multiples quand elles sont dans un environnement qui convient.
Je suis revenu avec 2 amplis , un Perreaux MosFet et un Accuphase 211, Ils n'ont pas tenus cinq minutes devant le GTA 40SE, j'avais un rideau de théâtre devant les MG, la seul chose en leurs actifs c'est la puissance, vraiment, ce type d'essai ne fait que conforter tout le bien que je pense de cet ampli.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#222 par SudPigalle » 17 Déc 2011 à 13:53
chris94 a écrit:Je suis revenu avec 2 amplis , un Perreaux MosFet et un Accuphase 211, Ils n'ont pas tenus cinq minutes devant le GTA 40SE,
Evidemment tu as oublié le 3e
Tu n'écoutes rien mais tu y viendras ...
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#223 par JérômeB » 17 Déc 2011 à 21:03
chris94 » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:Je viens de rentrer chez moi, après un séjour parisien et écoute des MG 16 chez Jérôme.
L’écoute est vraiment surprenante, un coup à vous dégouter à vie des panneaux, bien sur il y a les timbres et la fluidité, mais c'est peu de chose par rapport aux qualités multiples quand elles sont dans un environnement qui convient.
Je suis revenu avec 2 amplis , un Perreaux MosFet et un Accuphase 211, Ils n'ont pas tenus cinq minutes devant le GTA 40SE, j'avais un rideau de théâtre devant les MG, la seul chose en leurs actifs c'est la puissance, vraiment, ce type d'essai ne fait que conforter tout le bien que je pense de cet ampli.
Chris94
Oui, ton Golden est une bénédiction.
-
JérômeB - Modérateur
#224 par gilles13 » 18 Déc 2011 à 18:16
http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... 7#msg44507
-
gilles13 - 50 watts
#225 par hifilink » 30 Jan 2012 à 22:48
nous avons redecouvert la marque Magnepan (recentes ecoutes de 3.7 et de 1.7 au CES de las vegas)
l'ecoute nous as vraiment convaincu
Et en plus plus de problemes de colle sur ces nouveaux panneaux du à la technologie Quasi ribbon
Alors des Fevrier nous les ajoutons à nos marques pour satisfaire le Rhone alpes
(elles n'etaient plus distribuées sur la region depuis la disparition de l'emotion musicale)
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#226 par misterbinh » 22 Aoû 2012 à 19:32
J'ai lu avec grand intérêt le post sur Magnepan. Sur 2 autres forum(1 français et 1 anglais), il y a eu pas mal d'utilisateurs qui ont changé leurs enceintes Infinity par des Magnepan. Je possède des Infinity Kappa 100. J'en suis super content. Je voudrais aller plus loin. Est-ce qu'il y en a a qui sont passés d'Infinity à Magnepan ?
Merci beaucoup pour vois réponses.
Bonne soirée
-
misterbinh
#227 par jeanpascalg » 23 Aoû 2012 à 00:54
misterbinh a écrit:Je possède des Infinity Kappa 100. J'en suis super content. Je voudrais aller plus loin. Est-ce qu'il y en a a qui sont passés d'Infinity à Magnepan ?
Les photos parlent d'elles mêmes

Quel rapport entre l'une et l'autre ?
Evidemment aucun, le fait que ce soit 2 marques américaines peut expliquer que l'on passe de l'une à l'autre car l'esthétique sonore n'a rien à voir.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#228 par raphant » 23 Aoû 2012 à 09:20
Je suis allé écouter les 3.7 (avec ERISSIM) avant les vacances. J'ai eu du mal à les distinguer de mes ex 3.5.
Pour faire bref, à écouter impérativement avant achat si on est à cheval sur le respect des timbres, ce qui n'est pas leur fort.
Bien sûr elles ont d'autres qualités, mais certaines choses peuvent être rédhibitoires selon les sensibilités...
-
raphant - 100 watts
-
#229 par ricercar » 23 Aoû 2012 à 10:05
Pour faire bref, à écouter impérativement avant achat si on est à cheval sur le respect des timbres, ce qui n'est pas leur fort.
Bien sûr elles ont d'autres qualités, mais certaines choses peuvent être rédhibitoires selon les sensibilités...
Raphaël"
Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire, pourquoi aller les écouter si elles ne respectent pas les timbres et que l'on est "à cheval" sur le respect de ces derniers??
Respectent- elles les timbres ou non?
Pas clair: merci beaucoup de préciser!

-
ricercar - 50 watts
-
#230 par raphant » 23 Aoû 2012 à 13:23
ricercar a écrit:pourquoi aller les écouter si elles ne respectent pas les timbres...
Ben parce que j'ai envie! Et accessoirement pour voir s'il y a eu des progrès depuis les 3.5R que j'ai possédées par le passé.
Pour le reste, il me semble que mon Français est correct, non?
-
raphant - 100 watts
-
#231 par JérômeB » 23 Aoû 2012 à 14:33
ricercar » Aujourd’hui à 10:05 a écrit:Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire, pourquoi aller les écouter si elles ne respectent pas les timbres
Si tu savais le nb de gens qui ont des JBL ...
-
JérômeB - Modérateur
#232 par raphant » 23 Aoû 2012 à 16:19
JérômeB a écrit:Si tu savais le nb de gens qui ont des JBL ...
Ou pire, des Quelipches...
-
raphant - 100 watts
-
#233 par ricercar » 23 Aoû 2012 à 16:22
raphant » 23 Aoû 2012, 11:23 a écrit:
Ben parce que j'ai envie! Et accessoirement pour voir s'il y a eu des progrès depuis les 3.5R que j'ai possédées par le passé.
Pour le reste, il me semble que mon Français est correct, non?
oui, mais j'ai trouvé la formule très curieuse, comme si tu disais:
" ce whisky est dégueulasse, il est à gouter avant tout achat d'un bon whisky"
Mais bon, j'ai finalement compris ce que tu voulais dire, merci de ces précisions
-
ricercar - 50 watts
-
#234 par JérômeB » 23 Aoû 2012 à 16:23
raphant » il y a 3 minutes a écrit:
Ou pire, des Quelipches...
Dis-donc, l'enquadé ...!!!
Non mais des fois ...
-
JérômeB - Modérateur
#236 par misterbinh » 24 Aoû 2012 à 00:56
-
misterbinh
#237 par castellu » 24 Aoû 2012 à 08:29
Je ne vois d'ailleurs pas trop la parenté avec les Maggies, si ce n'est qu'Infinity produisait des tweeter plans Emit ?
Mais le procédé isodynamique est très particulier, très séduisant sur certains paramètres, et pas comparable avec des enceintes classiques avec caisse.
Par contre il faut des électroniques adaptées, ce qui n'est pas si simple (voir du côté des pastisseux qui connaissent bien la question, le dénomé Jeanmidu ou bien Michof). Le tube style Quicksilver se plait bien dans le sud

J'avais beaucoup apprécié à l'époque les grandes démos de Démaret (EAD) avec ses gros AR sur les Maggies, ça ne restait qu'un rêve pour moi. J'aimais beaucoup moins quand il faisait tourner des AR à transistor, mais certains ici les font marcher avec du Spectral, avec un certain bonheur semble-t-il.
Question de goût, comme toujours...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#238 par raphant » 24 Aoû 2012 à 15:25
misterbinh » 24 Aoû 2012, 00:56 a écrit:C'est gentil tout ça, mais ça ne m'avance pas beaucoup....Merci quand même....
Bon, sur le Vert il faut parfois lire entre les lignes.

Comme tu as l'air d'avoir du mal, je vais te donner mon avis sur ces Maggies (j'ai bien du l'écrire ailleurs sur le forum mais je ne me rappelle plus dans quelle filière).
Je ne causerai que des 3.5R et 3.7 R, celles que j'ai esgourdi.
Ces Magnepans ont pour avantage d'être solides et fiables (pour des panneaux).
Le grave de mes ex 3.5R (alimentés par un ML N°23) était incroyable d'ampleur et de profondeur, la dynamique top pour des panneaux. Pour moi le grave est le point fort des Magnepans. Ce qui m'a fait me séparer des 3.5R: ce tweeter à ruban d'1m50 de haut, bien trop présent à mon goût. Ce côté hyper fouillé et démonstratif du registre aigu peut être séduisant de prime abord, mais devient vite fatigant au quotidien.
Comme je l'ai écrit plus haut, le respect des timbres, notamment sur les voix, n'est pas le fort des Magnepans. La fusion entre le tweeter et la cellule de médium n'est pas spécialement réussie.
L'image est immense. c'est super pour un concert de rock ou une symphonie. Mais sur un quatuor à cordes, tu as un violon d'1m85 de haut...
Ce problème est l'apanage de TOUS les panneaux du commerce excepté les ESL63 et leurs descendants (électrodes concentriques).
Les 3.7R maintenant: le tweeter est identique aux 3.5R et 3.6R, donc toujours aussi présent. Bref, faut aimer ou s'y faire.
Le différence majeure réside dans les cellules de médium et de grave qui sont désormais des "quasi ribbon".
Sur l'ancien système "planar magnetic"(3.3/3.5/3.6), il y avait une grecque en fil de cuivre collée sur le mylar. Sur le "quasi ribbon", la grecque est désormais "imprimée" sur le mylar, comme sur un CI.
A l'écoute je n'ai pas décelé de différence révolutionnaire, même si le système était différent.
Bref, à part le grave plus ample et pêchu pour les Magnepans, les Quad sont infiniment plus justes, même sur le grave dont les textures sont mieux restituées.
Et puis comme Castellu, je crois qu'il faut te sortir tes enceintes de la tête et aller écouter des Maggies si tu veux te faire ta propre opinion.
-
raphant - 100 watts
-
#239 par misterbinh » 24 Aoû 2012 à 20:35
Effectivement, je posais cette question car j'ai lu sur des forum que pas mal de possesseurs d'enceintes Magneplanar avaient des enceintes Infinity pour la plupart.
Bonne soirée
-
misterbinh
#240 par misterbinh » 30 Aoû 2012 à 22:07
-
misterbinh