Well Tempered Turntables Infos Blog
Le passé aurait de l'avenir.
72 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Well Tempered Turntables Infos Blog
#1 par Choukard » 12 Déc 2010 à 00:02
Bonsoir,
autant les platines Well Tempered sont connues (grâce notamment à ce forum) et appréciées, autant il plane des incertitudes quand à leur mise en oeuvre. Il est vrai qu'on trouve peu d'informations techniques justes aidant à les régler vraiment correctement. Afin de corriger cela, je viens de créer un blog qui aura pour but de collecter toutes les documentations et informations techniques afin de permettre aux utilisateurs ou futurs utilisateurs d'avoir une base de données fiable pour profiter au mieux de leur Well Tempered. Voici le lien: http://welltemperedturntablesinfos.blogspot.com
J'ai commencé à y mettre un certain nombre de documentations et schémas qui, je l'espère, pourront aider les différents possesseurs de cette platine. D'autres informations concernant des réglages, des upgrades ou optimisations viendront dans les jours et les semaines qui viennent. J'essayerais aussi d'avoir des contacts avec des utilisateurs d'autres pays afin de mettre en ligne leurs expériences pour en faire profiter tout le monde.
Toute expérience ou information est la bienvenue et je la mettrais en ligne, pour me l'envoyer, c'est à cette adresse: wttsignature@gmail.com
autant les platines Well Tempered sont connues (grâce notamment à ce forum) et appréciées, autant il plane des incertitudes quand à leur mise en oeuvre. Il est vrai qu'on trouve peu d'informations techniques justes aidant à les régler vraiment correctement. Afin de corriger cela, je viens de créer un blog qui aura pour but de collecter toutes les documentations et informations techniques afin de permettre aux utilisateurs ou futurs utilisateurs d'avoir une base de données fiable pour profiter au mieux de leur Well Tempered. Voici le lien: http://welltemperedturntablesinfos.blogspot.com
J'ai commencé à y mettre un certain nombre de documentations et schémas qui, je l'espère, pourront aider les différents possesseurs de cette platine. D'autres informations concernant des réglages, des upgrades ou optimisations viendront dans les jours et les semaines qui viennent. J'essayerais aussi d'avoir des contacts avec des utilisateurs d'autres pays afin de mettre en ligne leurs expériences pour en faire profiter tout le monde.
Toute expérience ou information est la bienvenue et je la mettrais en ligne, pour me l'envoyer, c'est à cette adresse: wttsignature@gmail.com
Dernière édition par Choukard le 14 Déc 2010 à 03:02, édité 1 fois.
-
Choukard - 10 watts
Re: Well Tempered Turntables Infos Blog
#2 par Kojak » 12 Déc 2010 à 11:32
Salut,
J’ai de la doc en français, et le test NRDS.
Je te mail.
J’ai de la doc en français, et le test NRDS.
Je te mail.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#3 par steph2401 » 12 Déc 2010 à 12:30
Je viens de t'envoyer mon dossier Well complet.
Si tu veux des photos en plus tu me le dis.
Stéphane
Si tu veux des photos en plus tu me le dis.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#5 par babaas » 12 Déc 2010 à 23:58
En parlant des Well, quel est le distributeur français ?
-
babaas - 500 watts
-
#6 par steph2401 » 13 Déc 2010 à 09:40
babaas » 12 Déc 2010, 22:58 a écrit:En parlant des Well, quel est le distributeur français ?
Le même qui distribue Micro Seiki.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#7 par Choukard » 13 Déc 2010 à 17:50
Pendant des années, ce fut Europe Audio Diffusion (EAD) qui faisait l'importation pour la France, depuis le début d'ailleurs. Que fait-il maintenant ? mystère ...
Quelques liens intéressants:
Le site WT original: www.welltemperedlab.com/
qui redirige vers Stanalog, apparemment l'unique pourvoyeur en pièces détachées pour nos chères WTT: stanalog.stores.yahoo.net/wela.html
L'actualité du moment serait plus concentrée, chez Well Tempered Lab, sur les nouvelles platines à balle de golf incorporée comme en témoigne ce blog: welltemperedlab.wordpress.com/
qui invite à se rendre sur un forum pour rejoindre une communauté de fans ou propriétaires de WTT: www.audiocircle.com/index.php?board=175.0
où il est spécifié le nouveau site WTT où sont présentées les nouvelles WTT "balle de golf" et où les anciennes WTT semblent ne jamais avoir exister (bien que toujours vendues neuves à un prix qui n'a jamais été aussi élevé sur Stanalog, plus de 9000 $ pour la référence, utilisée par le boss de Wilson lui-même d'ailleurs) : www.welltemperedlab.net/welltemperedlab/
situation qui visiblement ne semble pas interpeller que moi puisqu'un forumeur US a posé la question, voici le réponse qui lui a été donnée: www.audiocircle.com/index.php?topic=81238.0
et sur ce très instructif reportage, on peut y voir le concepteur des WTT faire sous-traiter par Opéra Audio ( Consonnance chez nous, notamment) ses nouvelles WTT: www.avguide.com/blog/look-inside-the-chinese-audio-industry
Quelques liens intéressants:
Le site WT original: www.welltemperedlab.com/
qui redirige vers Stanalog, apparemment l'unique pourvoyeur en pièces détachées pour nos chères WTT: stanalog.stores.yahoo.net/wela.html
L'actualité du moment serait plus concentrée, chez Well Tempered Lab, sur les nouvelles platines à balle de golf incorporée comme en témoigne ce blog: welltemperedlab.wordpress.com/
qui invite à se rendre sur un forum pour rejoindre une communauté de fans ou propriétaires de WTT: www.audiocircle.com/index.php?board=175.0
où il est spécifié le nouveau site WTT où sont présentées les nouvelles WTT "balle de golf" et où les anciennes WTT semblent ne jamais avoir exister (bien que toujours vendues neuves à un prix qui n'a jamais été aussi élevé sur Stanalog, plus de 9000 $ pour la référence, utilisée par le boss de Wilson lui-même d'ailleurs) : www.welltemperedlab.net/welltemperedlab/
situation qui visiblement ne semble pas interpeller que moi puisqu'un forumeur US a posé la question, voici le réponse qui lui a été donnée: www.audiocircle.com/index.php?topic=81238.0
et sur ce très instructif reportage, on peut y voir le concepteur des WTT faire sous-traiter par Opéra Audio ( Consonnance chez nous, notamment) ses nouvelles WTT: www.avguide.com/blog/look-inside-the-chinese-audio-industry
-
Choukard - 10 watts
#8 par JérômeB » 13 Déc 2010 à 18:16
Salut Choukard,
super, les infos. Merci.
Quels sont les retours à propos de la nouvelle gamme "balle de golf"?
Ca fait "léger", en terme de construction ...
JérômeB
super, les infos. Merci.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#9 par Choukard » 14 Déc 2010 à 03:02
JérômeB » 13 Déc 2010, 17:16 a écrit:Salut Choukard,
super, les infos. Merci.
JérômeB
Salut Jérôme,
les propriétaires des nouvelles WTT "golf" ne semblent pas se plaindre, bien au contraire, et les reviews sont assez bonnes. Mais bon, peut-on croire ce qu'on lit dans les reviews et de ce que j'ai lu, il semblent que les possesseurs de nouvelles WTT ne possèdent pas d'anciennes WTT pour faire la comparaison. Malheureusement pour nous, il ne semble pas y avoir de distibuteur en France, du moins ce que j'en ai lu sur le site welltemperedlab.net .
J'ai effectué un certain nombre d'ajouts en documentations et photos sur le blog. J'en profite pour faire une sorte "d'appel à témoins" : à partir du mois de janvier, j'aimerais mettre sur le blog des mini-reportages que feraient les propriétaires de WTT, je leur laisserais carte blanche pour expliquer un peu leur démarche de recherche, l'installation de la platine et les diverses difficultés qu'ils ont pu rencontrer, la manière dont ils ont pu les résoudre, quelles cellules ils ont pu monter, leurs conclusions, optimisations diverses etc. Cela permettrait de mettre progressivement sur pied une petite base de données facilement accessible sur les choix de cellules par exemple.
Les futurs "articles" ( sans doute pas avant janvier, 'cause les fêtes) traiteront:
- Du démontage, déplacement, transport d'une WTT.
- Du remplacement du fil de nylon quand il casse (ça arrive !).
- De la mise à la masse et de la phase du moteur.
- Du réglage de l'amortissement du bras.
- Du remplacement de la courroie.
- Des câbles phonos les plus appropriés.
- Du remplacement des connecteurs de cellule.
et beaucoup d'autres choses notamment concernant les réglages du bras mais qui seront abordés au fil du temps par petites étapes.
-
Choukard - 10 watts
#10 par LORENZO » 14 Déc 2010 à 09:59
Bonjour,
Bravo,
une initiative qui va beaucoup m'intéresser car je suis possesseur d'une
"Platine Well-Tempered Classic V bras carbone plateau acrylique"
Bravo,
une initiative qui va beaucoup m'intéresser car je suis possesseur d'une
"Platine Well-Tempered Classic V bras carbone plateau acrylique"
-
LORENZO - 100 watts
#11 par LORENZO » 14 Déc 2010 à 10:06
Europe Audio Diffusion (EAD),
C'estMystère Mister Desmaret qui se repose et encaisse dans son Château de Bourgogne , pendant que les Mac-Intosh, Audio Research, Magnepan et autres se vendent tous seul...........
Europe Audio Diffusion
Manager : Philippe Demaret
Château de Marrault, BP 82
89200, Avallon Cedew- France.
Tél : 03 86 33 01 09
Site web : www.wilsonaudio.com
Marques distribuées : Audio Research, EAT, Luke, Magnepan, Mac Intosh, Schroers & Schroers, Wilson Audio.
C'estMystère Mister Desmaret qui se repose et encaisse dans son Château de Bourgogne , pendant que les Mac-Intosh, Audio Research, Magnepan et autres se vendent tous seul...........

Europe Audio Diffusion
Site web : www.wilsonaudio.com
Marques distribuées : Audio Research, EAT, Luke, Magnepan, Mac Intosh, Schroers & Schroers, Wilson Audio.
-
LORENZO - 100 watts
#12 par LORENZO » 14 Déc 2010 à 10:17
LORENZO » 14 Déc 2010, 10:06 a écrit:Europe Audio Diffusion (EAD),
Europe Audio Diffusion
Site web : http://www.wilsonaudio.com
-
LORENZO - 100 watts
#13 par castellu » 14 Déc 2010 à 10:23
Europe Audio Diffusion
Site web : http://www.wilsonaudio.com
http://www.wilsonaudio.com/product_html ... intro.html
Sur le modèle Sasha remplaçant les Watt-Puppy's on apprend que ces dernières ont été vendues à 15 000 exemplaires

Bon plan...
PS : je vois pas les Ferrari garées devant

B r u n o
-
castellu - Animateur
-
LORENZO - 100 watts
#15 par claude_m4 » 14 Déc 2010 à 11:11
bonjour a tous
très bonne iniative d'un expert en réglages de well ,il fallait le dire
http://img58.imageshack.us/img58/6536/p3080002oa1.jpg
p.s j'ai commandé un capot chez stanalog au mois de mai ,commande bien enregistrée,mais depuis ? pas de réponses...
bonnee journée
très bonne iniative d'un expert en réglages de well ,il fallait le dire
http://img58.imageshack.us/img58/6536/p3080002oa1.jpg
p.s j'ai commandé un capot chez stanalog au mois de mai ,commande bien enregistrée,mais depuis ? pas de réponses...
bonnee journée
-
claude_m4 - 500 watts
#16 par sondier21 » 14 Déc 2010 à 17:18
c'est bien les photos du château, au moins vous savez où passe votre argent ; contrairement à ce qui se dit, quand je suis allé visiter les "bureaux" et les ateliers chez Audio Note, invité par Mario, tout ce que j'ai vu et qui m'a fait baver, c'est environ 15 à 20000 vinyles, à 90% classiques je pense. Bien sûr, je n'ai pas vu la maison du tôlier, Peter, mais il paraît qu'il a autant de vinyles chez lui. Cela me fait plus baver que les Ferraris, même si... Mais on parlait des Well Tempered, continuez, continuez, je vous en prie...
the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#17 par sbringer » 14 Déc 2010 à 17:50
rien à voir, Desmaret ne fabrique rien c'est un importateur...
-
sbringer - 100 watts
-
babaas - 500 watts
-
#19 par JérômeB » 14 Déc 2010 à 18:45
Choukard » 14 Déc 2010, 02:02 a écrit:JérômeB » 13 Déc 2010, 17:16 a écrit:Salut Choukard,
super, les infos. Merci.
JérômeB
Salut Jérôme,
les propriétaires des nouvelles WTT "golf" ne semblent pas se plaindre, bien au contraire, et les reviews sont assez bonnes. Mais bon, peut-on croire ce qu'on lit dans les reviews et de ce que j'ai lu, il semblent que les possesseurs de nouvelles WTT ne possèdent pas d'anciennes WTT pour faire la comparaison. Malheureusement pour nous, il ne semble pas y avoir de distibuteur en France, du moins ce que j'en ai lu sur le site welltemperedlab.net .
J'ai effectué un certain nombre d'ajouts en documentations et photos sur le blog. J'en profite pour faire une sorte "d'appel à témoins" : à partir du mois de janvier, j'aimerais mettre sur le blog des mini-reportages que feraient les propriétaires de WTT, je leur laisserais carte blanche pour expliquer un peu leur démarche de recherche, l'installation de la platine et les diverses difficultés qu'ils ont pu rencontrer, la manière dont ils ont pu les résoudre, quelles cellules ils ont pu monter, leurs conclusions, optimisations diverses etc. Cela permettrait de mettre progressivement sur pied une petite base de données facilement accessible sur les choix de cellules par exemple.
Les futurs "articles" ( sans doute pas avant janvier, 'cause les fêtes) traiteront:
- Du démontage, déplacement, transport d'une WTT.
- Du remplacement du fil de nylon quand il casse (ça arrive !).
- De la mise à la masse et de la phase du moteur.
- Du réglage de l'amortissement du bras.
- Du remplacement de la courroie.
- Des câbles phonos les plus appropriés.
- Du remplacement des connecteurs de cellule.
et beaucoup d'autres choses notamment concernant les réglages du bras mais qui seront abordés au fil du temps par petites étapes.
Sinon, c'est quoi les prix des 3 nouvelles WTT?
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#20 par LORENZO » 14 Déc 2010 à 19:35
babaas » 14 Déc 2010, 18:43 a écrit:sbringer » 14 Déc 2010, 16:50 a écrit:rien à voir, Desmaret ne fabrique rien
Non, il encaisse...
Et il sait bien le faire....

-
LORENZO - 100 watts
72 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4