je suis VERT !!
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
je suis VERT !!
#1 par sondier21 » 20 Avr 2012 à 13:55
bon, je ne sais pas si vous avez réussi à suivre mes épisodes, moi même je m'y perds
je suis toujours pris dans l'engrenage Audio Note (comment on fait, docteur ?), et j'ai remplacé mon Conqueror par des blocs mono Quest
effectivement, c'est mieux, donc je me dis qu'il faudrait tout de même que je revende (j'ai toujours DAC Zero + CDT Zero, DAC 2 Signature + CDT One, M1 + P1, M1RIAA, P2SE, L3, et les enceintes, ça, ça ne bougera pas !), au moins revendre le Conqueror, mais j'avais toujours un buzz qui ne me plaisait pas du tout, je ne pouvais pas le proposer ainsi
les gens attentifs avaient remarqué que bt761 et kanéda parlaient d'un "sorcier", j'exagère, mais un gars solide, avec des connaissances solides, qui répare bien ; bt a pris rendez-vous pour moi auprès de Jean-François, que j'ai rencontré hier matin ; il a regardé mon Conqueror, ainsi qu'un pré SRPP Elektor que j'avais, dont je sentais le potentiel, mais qui n'était pas au top
Jean-François est en préparatifs de déménagement, donc on a regardé nos disponibilités, surtout pour la récupération du matériel, et je suis allé faire un tour à Lyon (on en était à 60 km environ), retrouver un copain et finir l'après-midi à Dangerhouse --- Zorgl, faut vraiment que tu y passe une aprèsm, c'est trop bien, j'ai trouvé la compile Dynamite, le label hollandais dont on parlait aussi avec Plaiboi, d'ailleurs tant qu'on est dans les hors-sujets, Dangerhouse fait de la pub pour le nouvel album des Playboys menés par notre sémillant Plaiboi --- revenons à nos moutons : je reçois un coup de fil de Jean-François, le matos est prêt, réparé et plus
je passe, il m'explique ce qu'il a fait, ce qu'il a changé, il est surlecuté par le gain du Conqueror, trouve que ça marche très bien, et bien sûr, en changeant les tubes on peut avoir un son plus ceci ou moins cela, on connaît ça
ce matin je le branche, sur les AN-E et
je me rends compte que je n'avais jamais entendu le Conqueror comme il devait sonner --- Pipouy, j'aimerais que tu l'entendes maintenant, toi qui l'avais apprécié avant de me l'envoyer, plus rien à voir ! Effectivement, potar à 8h ma femme trouverait que c'est fort
, et il y a tout de même du grave, malgré ce que disent les mauvaises langues ; je m'écoute quelques disques puis je change et branche les petites Kef Raymond Cooke ; bien sûr, je monte le potar à 9h, 9h30 pour avoir le même niveau, mais ça sonne superbement, le grave est mieux tenu, comme d'hab' l'image est moins large qu'avec les ANE, ou moins romantique, mais plus précise ; après quelques disques (les mêmes), je décide de brancher le pré SRPP (JF a viré la balance, changé le potar de gain pour un Alps, et changé les tubes pour du Tung-Sol en Nos, amélioré des bricoles sur le schéma, rajouté un plot pour la masse de la platine, limé de la tôle pour éviter des masses justement, enfin il a bien bossé là-dessus)
encore autre chose, je trouve à ce pré un côté "rock", alors que le pré AN serait plutôt "classique", d'autres diraient qu'il a plus de chair sur l'os, même si on perd un peu dans le haut du spectre ; en tous cas, j'ai encore monté le volume pour écouter un Sabbath que je ne connaissais pas, et ça va très très bien
well done, JF, well done !
bon, cet aprèsm' (je ne bosse pas aujourd'hui), je passe à l'écoute de l'entrée phono, et maintenant que je sais que le Conqueror sonne du feu de ..., je vais essayer le SRPP avec les Quest et les ANE, ça devrait pas être mal ça
là, belle balade instrumentale, le son est vraiment très beau, c'est beau la vie

je suis toujours pris dans l'engrenage Audio Note (comment on fait, docteur ?), et j'ai remplacé mon Conqueror par des blocs mono Quest
effectivement, c'est mieux, donc je me dis qu'il faudrait tout de même que je revende (j'ai toujours DAC Zero + CDT Zero, DAC 2 Signature + CDT One, M1 + P1, M1RIAA, P2SE, L3, et les enceintes, ça, ça ne bougera pas !), au moins revendre le Conqueror, mais j'avais toujours un buzz qui ne me plaisait pas du tout, je ne pouvais pas le proposer ainsi

les gens attentifs avaient remarqué que bt761 et kanéda parlaient d'un "sorcier", j'exagère, mais un gars solide, avec des connaissances solides, qui répare bien ; bt a pris rendez-vous pour moi auprès de Jean-François, que j'ai rencontré hier matin ; il a regardé mon Conqueror, ainsi qu'un pré SRPP Elektor que j'avais, dont je sentais le potentiel, mais qui n'était pas au top
Jean-François est en préparatifs de déménagement, donc on a regardé nos disponibilités, surtout pour la récupération du matériel, et je suis allé faire un tour à Lyon (on en était à 60 km environ), retrouver un copain et finir l'après-midi à Dangerhouse --- Zorgl, faut vraiment que tu y passe une aprèsm, c'est trop bien, j'ai trouvé la compile Dynamite, le label hollandais dont on parlait aussi avec Plaiboi, d'ailleurs tant qu'on est dans les hors-sujets, Dangerhouse fait de la pub pour le nouvel album des Playboys menés par notre sémillant Plaiboi --- revenons à nos moutons : je reçois un coup de fil de Jean-François, le matos est prêt, réparé et plus

je passe, il m'explique ce qu'il a fait, ce qu'il a changé, il est surlecuté par le gain du Conqueror, trouve que ça marche très bien, et bien sûr, en changeant les tubes on peut avoir un son plus ceci ou moins cela, on connaît ça
ce matin je le branche, sur les AN-E et

je me rends compte que je n'avais jamais entendu le Conqueror comme il devait sonner --- Pipouy, j'aimerais que tu l'entendes maintenant, toi qui l'avais apprécié avant de me l'envoyer, plus rien à voir ! Effectivement, potar à 8h ma femme trouverait que c'est fort

encore autre chose, je trouve à ce pré un côté "rock", alors que le pré AN serait plutôt "classique", d'autres diraient qu'il a plus de chair sur l'os, même si on perd un peu dans le haut du spectre ; en tous cas, j'ai encore monté le volume pour écouter un Sabbath que je ne connaissais pas, et ça va très très bien

well done, JF, well done !
bon, cet aprèsm' (je ne bosse pas aujourd'hui), je passe à l'écoute de l'entrée phono, et maintenant que je sais que le Conqueror sonne du feu de ..., je vais essayer le SRPP avec les Quest et les ANE, ça devrait pas être mal ça

là, belle balade instrumentale, le son est vraiment très beau, c'est beau la vie

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
Re: je suis VERT !!
#2 par PP_65 » 20 Avr 2012 à 14:34
Si tu nous disait ce qu'il a fait sur cet AN ? Le problème était dû à quoi ?
-
PP_65 - 500 watts
#3 par sondier21 » 20 Avr 2012 à 15:25
mince, la question piège
il faudrait lui demander personnellement, malheureusement il n'est pas là pour répondre
bien sûr, je sais qu'il a tout vérifié, tout ouvert, tout mesuré et surtout il a changé une pièce, me souviens plus comment ça s'appelle (oui, je suis nul en technique
) mais j'ai la "fautive", petite pièce d'un centimètre sur six millimètres, avec trois petites lames où souder des fils ; dessus, il y l'inscription : 7805A
JRC
M8035C
en tous cas, plus de buzz, mais du grave à la place (attention, tout est relatif
)
j'ai pensé à toi, PP, quand il a dit que cet ampli avait tellement de gain qu'un pré passif était bien suffisant : me suis dit, "tiens, je connais quelqu'un qui en a à vendre..."
mais bon, tout ça c'est pour le revendre, donc inutile de faire ce genre de projet
je pense aussi à Ndstael qui disait alimenter ses panneaux Quad avec des 300b, maintenant ça ne me semble plus impossible ; il n'habiterait pas si loin, je descendrais avec le Conqueror sous le bras

bien sûr, je sais qu'il a tout vérifié, tout ouvert, tout mesuré et surtout il a changé une pièce, me souviens plus comment ça s'appelle (oui, je suis nul en technique

JRC
M8035C
en tous cas, plus de buzz, mais du grave à la place (attention, tout est relatif

j'ai pensé à toi, PP, quand il a dit que cet ampli avait tellement de gain qu'un pré passif était bien suffisant : me suis dit, "tiens, je connais quelqu'un qui en a à vendre..."
mais bon, tout ça c'est pour le revendre, donc inutile de faire ce genre de projet
je pense aussi à Ndstael qui disait alimenter ses panneaux Quad avec des 300b, maintenant ça ne me semble plus impossible ; il n'habiterait pas si loin, je descendrais avec le Conqueror sous le bras

-
sondier21 - 100 watts
-
#4 par morillon » 20 Avr 2012 à 15:39
un simple regulateur 5v
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#5 par Jodemontmartre » 20 Avr 2012 à 16:56
Bonjour la poésie, Nicolas...un simple régulateur, tu n'y penses pas, c'est du AN, mon cher. 

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#6 par ZORGL » 20 Avr 2012 à 17:15
Effectivement, même chez OdieuxBanknote, selon les modèles, le régulateur est également sévérement upgradé ?....(selon les versions, l'upgrade porte sur l'une , les deux ou les trois petites lames ou souder les fils & ensuite sur le matériau employé pour réaliser ce bijou d'orfévrerie de ces petites lames : cuivre/argent/topaZe/kryptonite (dans la version super ultimate )
z0rgl ( AN: More upgrades / Pinque Flöieude )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#7 par Ndstael » 20 Avr 2012 à 17:20
sondier21 » 20 Avr 2012, 15:25 a écrit:je pense aussi à Ndstael qui disait alimenter ses panneaux Quad avec des 300b, maintenant ça ne me semble plus impossible ; il n'habiterait pas si loin, je descendrais avec le Conqueror sous le bras :biggrin:
Salut Lou, tu sais Chambéry ce n'est pas Concarneau quand même! C'est vrai que ce serait tentant de faire l'essai, en ce moment avec mon bras en vrac j'ai plein de temps pour faire des comparaisons

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#8 par morillon » 20 Avr 2012 à 17:35
ZORGL » 20 Avr 2012, 17:15 a écrit:Effectivement, même chez OdieuxBanknote, selon les modèles, le régulateur est également sévérement upgradé ?....(selon les versions, l'upgrade porte sur l'une , les deux ou les trois petites lames ou souder les fils & ensuite sur le matériau employé pour réaliser ce bijou d'orfévrerie de ces petites lames : cuivre/argent/topaZe/kryptonite (dans la version super ultimate )
euh...tu decrit une zyx , la ?....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#9 par PP_65 » 20 Avr 2012 à 17:49
morillon » 20 Avr 2012, 14:39 a écrit:un simple regulateur 5v
OK, donc l'appareil n'a pas été modifié, c'est quand même important pour la revente .
-
PP_65 - 500 watts
#10 par sondier21 » 20 Avr 2012 à 18:01
oh non, j'aurais pas voulu
c'est le préamp qui a été amélioré, mais c'est un kit au départ, donc rien de plus normal
mais je suis VERT de penser que c'est maintenant qu'il marche bien qu'il va falloir que je vende mon Conqueror
au moins quelqu'un en bénéficiera dans de bonnes conditions
ps : pour l'idée de le faire marcher avec un pré passif, pas sur les LS tout de même
quoique...

c'est le préamp qui a été amélioré, mais c'est un kit au départ, donc rien de plus normal
mais je suis VERT de penser que c'est maintenant qu'il marche bien qu'il va falloir que je vende mon Conqueror

au moins quelqu'un en bénéficiera dans de bonnes conditions

ps : pour l'idée de le faire marcher avec un pré passif, pas sur les LS tout de même

quoique...
-
sondier21 - 100 watts
-
#11 par sondier21 » 29 Mai 2012 à 15:01
aaaaargh, oui, il va me falloir me résoudre, je vends ce Conqueror, faut que j'aille dans les PA
mince, et si un Quest me lâche, je deviens quoi moi ?
mince, et si un Quest me lâche, je deviens quoi moi ?

-
sondier21 - 100 watts
-
#12 par sondier21 » 13 Sep 2012 à 16:37
un petit mot sur mes dernières (per)mutations
ces derniers jours, j'ai voulu poser un caisson dans le salon
d'accord, c'est pas joli, un caisson de sono, Mackie 1501, c'est noir, massif, mais heureusement pas plus haut que le fauteuil qu'on peut mettre devant
et puis c'est puissant, un caisson de sono : 600W dans un 38cm
à cause des longueurs de câbles, et puis pour le faire marcher, j'ai branché le Conqueror avec le caisson
la coupure du filtre interne au caisson, à 120Hz, ne me plaisait pas, trop haut, et avec les 8W (enfin, deux fois !), difficile à gérer
j'ai inséré un filtre actif dbx, et j'ai tâtonné ; je n'ai pas sorti l'analyseur en temps réel, mais au pif je coupais vers 50Hz, et il fallait que je baisse le niveau de l'ampli (oui, du Conqueror
) pour avoir un bon équilibre
j'ai retrouvé ce qui se dit souvent, ce qui passait dans les enceintes paraissait plus léger, plus enjoué, comme débarassé de lourdeurs (entre parenthèses, il marche bien ce Conqueror, un poil moins fin que les Quest, mais n'étant pas Low Gain il est plus facile à driver, je pense qu'il accepterait un pré passif, je pense à l'Halgo en vent en PA par exemple -fin de la parenthèse)
bien vite, je me suis aperçu qu'il fallait retoucher souvent le filtre ; dès qu'on change vraiment de niveau sonore, il faut refaire le réglage (je sais, c'est normal vue la différence de puissance)
du coup, j'ai tout viré (soupir de soulagement de ma blonde, soupir de moi quand il faut porter les 43kg du sub) et suis revenu à mon système de base, M3+Quest, et de nouveau soupir, qu'est-ce que c'est bien
fin de matinée, facteur, je reçois un câble secteur trouvé sur la baie (et la baie de Marseille d'ailleurs, Ajmars, un voisin à toi), un câble allemand, Belden ; j'avais déjà entendu le nom, je me suis lancé. Donc je le pose sur le préampli (comme je n'en ai qu'un, et que j'ai deux amplis mono...), et là, après deux albums, j'ai déjà l'impression que le grave est plus tenu. Ca ne tape pas comme avec le caisson, bien sûr, mais j'entends tous les coups de grosse caisse, toutes les notes de basse ; disons que c'est distingué, classe, pas rentre-dedans, comme moi quoi
vous connaissiez cette marque, Belden ?

ces derniers jours, j'ai voulu poser un caisson dans le salon
d'accord, c'est pas joli, un caisson de sono, Mackie 1501, c'est noir, massif, mais heureusement pas plus haut que le fauteuil qu'on peut mettre devant
et puis c'est puissant, un caisson de sono : 600W dans un 38cm

à cause des longueurs de câbles, et puis pour le faire marcher, j'ai branché le Conqueror avec le caisson
la coupure du filtre interne au caisson, à 120Hz, ne me plaisait pas, trop haut, et avec les 8W (enfin, deux fois !), difficile à gérer
j'ai inséré un filtre actif dbx, et j'ai tâtonné ; je n'ai pas sorti l'analyseur en temps réel, mais au pif je coupais vers 50Hz, et il fallait que je baisse le niveau de l'ampli (oui, du Conqueror

j'ai retrouvé ce qui se dit souvent, ce qui passait dans les enceintes paraissait plus léger, plus enjoué, comme débarassé de lourdeurs (entre parenthèses, il marche bien ce Conqueror, un poil moins fin que les Quest, mais n'étant pas Low Gain il est plus facile à driver, je pense qu'il accepterait un pré passif, je pense à l'Halgo en vent en PA par exemple -fin de la parenthèse)
bien vite, je me suis aperçu qu'il fallait retoucher souvent le filtre ; dès qu'on change vraiment de niveau sonore, il faut refaire le réglage (je sais, c'est normal vue la différence de puissance)
du coup, j'ai tout viré (soupir de soulagement de ma blonde, soupir de moi quand il faut porter les 43kg du sub) et suis revenu à mon système de base, M3+Quest, et de nouveau soupir, qu'est-ce que c'est bien

fin de matinée, facteur, je reçois un câble secteur trouvé sur la baie (et la baie de Marseille d'ailleurs, Ajmars, un voisin à toi), un câble allemand, Belden ; j'avais déjà entendu le nom, je me suis lancé. Donc je le pose sur le préampli (comme je n'en ai qu'un, et que j'ai deux amplis mono...), et là, après deux albums, j'ai déjà l'impression que le grave est plus tenu. Ca ne tape pas comme avec le caisson, bien sûr, mais j'entends tous les coups de grosse caisse, toutes les notes de basse ; disons que c'est distingué, classe, pas rentre-dedans, comme moi quoi

vous connaissiez cette marque, Belden ?
-
sondier21 - 100 watts
-
#13 par pecheur1958 » 13 Sep 2012 à 18:35
Après recherches il semblerait que la marque ne soit pas chinoise 

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#15 par Plaiboi » 13 Sep 2012 à 22:58
sondier21 » 13 Sep 2012, 16:37 a écrit:vous connaissiez cette marque, Belden ?
En cable secteur non.
Mais....
J'ai hérité d'un câble insert en Belden avec mon compresseur,le gars qui m'a vendu ce DBX a dit "c'est du sérieux".
C'est peut être à creuser comme marque car sur la data sheet du pré (DBX aussi) que j'utilise ils annoncent qu'avec du Belden 8451 on est dans les specs jusqu'à 304,8 mètres en sortie

Des que j'ai l'occase de jouer sur une scène de 300 m je tacherai de vérifier ça, naturellement

En attendant je suis tombé sur ça: Lien
...et en regardant ce matin la référence du câble utilisé pour cet insert je lis "Belden 1800F flexible 110 ohm AES/EBU digital audio IPR24 shielded"
Voili/voilou

Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#16 par alainleroy » 25 Nov 2012 à 11:49
Plaiboi a écrit:
En cable secteur non.
Mais....
J'ai hérité d'un câble insert en Belden avec mon compresseur,le gars qui m'a vendu ce DBX a dit "c'est du sérieux".
C'est peut être à creuser comme marque car sur la data sheet du pré (DBX aussi) que j'utilise ils annoncent qu'avec du Belden 8451 on est dans les specs jusqu'à 304,8 mètres en sortie![]()
Des que j'ai l'occase de jouer sur une scène de 300 m je tacherai de vérifier ça, naturellement
. . . .
Voili/voilou
L'explication est simple, le cable est vendu au metre ou en rouleau jusqu'à 1000 Ft maxi ( 1000x 30,48 cm), tes 305m correspondent à la longueur maxi entre 2 soudures . . .
@+ @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...