Cables hp pour mes monitor30
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: Cables hp pour mes monitor30
#41 par Gordian » 16 Sep 2012 à 19:48
morillon » Hier à 19:04 a écrit:alors c'est toutes les limites du net
grosse incomprehension de ma part
j'avais pas saisi que cette histoire de cables devais transfigurer ta situation
nous ne t'avons pointé que des solutions simples et abordables, comme dnm solution classic , assez dans l'esprit du concepteur
pas des "transfigurations"...
j'y reviendrai pas
desolé
pas du tout et bien au contraire merci de l'aide.
Je ne cherche pas forcement à transfigurer mais optimiser. Je sens que les harbeth ont un potentiel mais qui n'est pas là aujourd'hui.
En changeant le cable hp il y a eu une evolution dans le bon sens, ce que je cherche à poursuivre.
Maintenant si le DNM m'apporte ca (et il n'y a pas de raison), alors ca me va tres bien.
morillon » Hier à 19:04 a écrit:et j'attend d'ici quelques mois la PA des harbeth
Et puis meme si ce n'est pas le DNM qui m'apporte ce que je cherche : je ne vends pas les harbeth de si tôt

Dernière édition par Gordian le 17 Sep 2012 à 03:12, édité 1 fois.
join the resistance
-
Gordian - 50 watts
#42 par Archi » 16 Sep 2012 à 19:51
dgolh » il y a 3 minutes a écrit:Je peux parler des Something Solid puisque j'en ai donc.
Ils sont fait sur mesure à la fois pour la base (c'est le minimum) mais aussi pour la hauteur. Si tu écoute d'une estrade, ils doivent pouvoir te les faire d'1,50 m de haut !!!
Les enceintes sont posées sur des pastilles en carbone et n'ont donc que 4 points de contact. après je ne peux pas comparer parce que je les ai achetés avec les SHL5 directement. Le prix doit être de l'ordre de 300 € de mémoire donc bien moins cher que les autres bidules.
Effectivement et ça m'a l'air pas mal du tout ces Something Solid XF !!!

http://www.decoaudio.com/deco_audio_speaker_stands.html
http://www.signals.uk.com/somethingsolidat.html
http://www.hificorner.co.uk/hi-fi-br...ker-stand.html
Dernière édition par Archi le 16 Sep 2012 à 20:10, édité 2 fois.
-
Archi - 100 watts
-
-
Archi - 100 watts
-
#44 par dgolh » 16 Sep 2012 à 20:18
Les branches de pied dédoublées sont celles de la première version. Le nouveau "design" est en simple branche. Pas sur d'ailleurs que la photo de la SHL5 ne soit pas celle d'une des miennes que j'ai achetées d'occas en UK (c'est juste en face chez moi au Havre
)

Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
-
Archi - 100 watts
-
#46 par Gordian » 17 Sep 2012 à 04:27
castellu » Hier à 10:13 a écrit:Pour le cable Viard, c'était peut-être bien sur le système précédent de Jérôme mais sur les Klipsch, c'est vraiment pas terrible.
(brillant dans le haut, médium trop clair).
Un antédiluvien (mais réputé) Western Electric et tout rentre dans l'ordre : plus beau médium, aigu intégré, grave plus charpenté (le Viard décale tout vers le haut).
B r u n o
Merci Bruno pour cet interessant retour, je vais essayer le Western Electric, c'est vraiment le medium que je cherche à maximiser.
Idem, je ferai un retour si ça intéresse
join the resistance
-
Gordian - 50 watts
#47 par mambojet » 17 Sep 2012 à 08:05
Hello
Tu les fait fonctionner avec quelle source et quelle amplification tes m30 ?
-
mambojet - Animateur
#48 par spoke » 17 Sep 2012 à 08:59
castellu » 16 Sep 2012, 10:13 a écrit:Pour le cable Viard, c'était peut-être bien sur le système précédent de Jérôme mais sur les Klipsch, c'est vraiment pas terrible.
(brillant dans le haut, médium trop clair).
Un antédiluvien (mais réputé) Western Electric et tout rentre dans l'ordre : plus beau médium, aigu intégré, grave plus charpenté (le Viard décale tout vers le haut).
B r u n o
il me semble que Jérôme trouvait justement qu'il calmait la petite brillance dans le haut; et je l'ai choisi également pour ça.
surpris, je suis !

didier
-
spoke - 100 watts
-
#49 par Gordian » 17 Sep 2012 à 09:31
mambojet » Aujourd’hui à 08:05 a écrit:Hello
Hello
Pour le moment du Burmester avec une Squeezebox (alim Pardo) en sortie USB->Audiophilleo->Yulong D18. Le Yulong est un dac chinois qui PSM comme diraient les jeunes, comprendre pour les plus vieux Pete Sa Mere, comprendre pour les encore plus vieux marche du feu de dieu

Aujourd'hui le rendu sonore est équilibré mais je pense que les timbres pourraient aller plus loin avec des médiums plus plein.
Dernière édition par Gordian le 17 Sep 2012 à 14:52, édité 1 fois.
join the resistance
-
Gordian - 50 watts
#50 par castellu » 17 Sep 2012 à 10:32
spoke » 17 Sep 2012, 08:59 a écrit:il me semble que Jérôme trouvait justement qu'il calmait la petite brillance dans le haut; et je l'ai choisi également pour ça.
surpris, je suis ! :wink:
didier
Quand on est passé il avait les membranes Bob Crites, avec le Viard c'était trop clair pour nous. Le WE rajoute de la matière dans le médium. Mais maintenant Jérôme est repassé aux membranes d'origines, avec d'autres choix de tubes aussi, donc à voir... (on écoute toujours un ensemble qui doit s'harmoniser au mieux...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#51 par Archi » 17 Sep 2012 à 10:34
Gordian,
Les M30 sont si exigeantes que ça pour taper du Burmester, c'est quel modèle et puissance ?
T'as déjà entendu les M30 sur quels amplis ?
Quel pied utilises-tu ?
Merci.
PS > qqun a le lien pour les cables Western Electric ?
Les M30 sont si exigeantes que ça pour taper du Burmester, c'est quel modèle et puissance ?
Quel pied utilises-tu ?
Merci.
-
Archi - 100 watts
-
#52 par spoke » 17 Sep 2012 à 10:49
castellu » 17 Sep 2012, 10:32 a écrit:
Quand on est passé il avait les membranes Bob Crites, avec le Viard c'était trop clair pour nous. Le WE rajoute de la matière dans le médium. Mais maintenant Jérôme est repassé aux membranes d'origines, avec d'autres choix de tubes aussi, donc à voir... (on écoute toujours un ensemble qui doit s'harmoniser au mieux...).
B r u n o
oula, j'ai une guerre de retard

il me semble que ce choix de cable date des JBL...
-
spoke - 100 watts
-
#53 par JérômeB » 17 Sep 2012 à 10:50
spoke » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:il me semble que Jérôme trouvait justement qu'il calmait la petite brillance dans le haut; et je l'ai choisi également pour ça.
surpris, je suis ! :wink:
didier
C'était bien le but recherché (et obtenu) avec le câble HP Viard, mais du temps des JBL4312 qui projetaient un peu dans le médium.
Le câble Viard avait rééquilibré un peu les choses et je l'avais conservé lorsque les Klipsch sont venues remplacer les 4312. Dans le même temps, comme le rappelle Bruno, les Klipsch avaient tendance à "briller" dans le haut et, lors de sa visite, m'est venue l'idée de sortir un vieux câble Western Electric qui s'est immédiatement imposé au Viard par sa capacité à adoucir l'écoute.
Depuis, exit les diaphragmes en titane Bob Crites sur les compressions pour revenir aux diaphragmes d'origine et ça a été très bénéfique aussi.
Finalement, il faudrait que je refasse des essais avec le câble Viard ...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution universelle.
S'agissant des pieds, là aussi, chaque cas est particulier et dépendra bcp de la nature de la pièce d'écoute et de ses goûts personnels.
Avec des LS3/5a, les deux solutions pieds lourds Foundation ou pieds légers en bois sont largement acceptables. Elles offrent des écoutes assez différentes, mais légitimes.
Enfin, pour rappel, les pieds initialement conçus par Spendor pour les S100 et SP100 étaient en bois.
-
JérômeB - Modérateur
#54 par Archi » 17 Sep 2012 à 12:14
Jérôme quand tu parles des pieds Foundation pour les LS3/5 c'est celui-ci > voir P3 (probablement pour P3ESR) http://www.foundationstands.com/models/index.html
Ou c'est un ancien modèle peut-être ?
http://sites.thestar.com.my/audio/story ... e/22stands

Dernière édition par Archi le 17 Sep 2012 à 12:35, édité 1 fois.
-
Archi - 100 watts
-
-
Archi - 100 watts
-
-
Archi - 100 watts
-
#57 par JérômeB » 17 Sep 2012 à 13:22
Archi » Aujourd’hui à 12:14 a écrit:Jérôme quand tu parles des pieds Foundation pour les LS3/5 c'est celui-ci > voir P3 (probablement pour P3ESR) http://www.foundationstands.com/models/index.html
[ Image ]
Je parle bien de ceux que tu appelles "l'ancien modèle".
Les vrais, quoi!

-
JérômeB - Modérateur
#58 par castellu » 17 Sep 2012 à 13:37
D'accord avec Jérôme, les pieds Foundation sont un sacré plus sous les 3/5A ou Stirling, avec une attention à porter sur la nature du sol. Par exemple, les F avec pointes ne donnaient pas leur maxi sur du carrelage, mais sur un tapis épais c'était beaucoup mieux.
La liaison pied/sol est tout aussi importante que pied/enceinte (bien vérifier l'équilibre du pied, et le choix ou non des pointes).
Sur une simple chaise en bois, le résultat est surprenant aussi ! Mais les F vont plus loin quand ils sont bien installés (impossible de les virer ensuite...).
Essais faits chez notre cher SF Man, amateur de Stirling V2...
B r u n o
La liaison pied/sol est tout aussi importante que pied/enceinte (bien vérifier l'équilibre du pied, et le choix ou non des pointes).
Sur une simple chaise en bois, le résultat est surprenant aussi ! Mais les F vont plus loin quand ils sont bien installés (impossible de les virer ensuite...).
Essais faits chez notre cher SF Man, amateur de Stirling V2...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#59 par mambojet » 17 Sep 2012 à 14:17
Gordian » 17 Sep 2012, 09:31 a écrit:
Hello
Pour le moment du Burmester avec une Squeezebox (alim Pardo) en sortie USB->Audiophilleo->Yulong D18. Le Yulong est un dac chinois qui PSM comme diraient les jeunes, comprendre pour les plus vieux Pete Sa Mere, comprendre pour les encore plus vieux marche du feu de dieu :mrgreen:
Aujourd'hui le rendu sonore est à peu prés équilibré mais je pense que les timbres pourraient aller plus loin avec des médiums plus plein.
Très bien

Si tu as deux minutes à y consacrer, il serait sympa que tu remplisses ton profil.
Question complémentaire puisque tu l'évoquais en début de filière, l'audito dans lequel tu les as entendu marcher si bien, c'était avec cette config?
-
mambojet - Animateur
#60 par mambojet » 17 Sep 2012 à 14:25
Archi » 17 Sep 2012, 10:34 a écrit:Gordian,
Quel pied utilises-tu ?
Merci.
Au vu de la courbe d'impédance, ce n'est pas une enceinte exigeante...
Electriquement parlant s'entend...
Alors qu'avec les 1.8 ohm de chute d'impédance d'une Wilson Sasha (c'est pas le même prix non plus..) par exemple, Il est parfaitement prévisible que beaucoup d'amplis vont être à l'agonie.
Dernière édition par mambojet le 17 Sep 2012 à 14:27, édité 1 fois.
-
mambojet - Animateur