Index du forum
M
e
n
u

Cables hp pour mes monitor30

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Cables hp pour mes monitor30

Message #81 par Gordian » 17 Sep 2012 à 18:35

mambojet » il y a 5 minutes a écrit:Bon Gordian tu ne fais pas trop attention aux couillonnades à Pedro..
C'est vrai que cela peut suspendre mais c'est pour une oeuvre  :cool:
En hébergeant quelques gagas on touche des subventions et cela fait vivre le forum
Et puis tu verras, on s'y habitue
Bon il y a bien quelques parisiens prout prout qui sont choqués de temps en temps mais dans le sud on est plus rustiques et donc il arrive à nous faire rire...

il faut que je prenne ma mission au serieux, j'ai promis d'essayer (dans ma présentation) de faire revenir Pedro à la raison (comprendre le convertir aux Harbeth)  :mrgreen:
Une personne adepte du 95D ne peut être que sain... intellectuellement parlant (sain c'est avec un 'a' ou un 'e' j'ai un doute)
Dernière édition par Gordian le 17 Sep 2012 à 18:59, édité 3 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #82 par Gordian » 17 Sep 2012 à 18:40

lesk2 » il y a 31 minutes a écrit:Et pour les cables... ayant eu du Cardas Golden à peu près tout, des Chord signature et autres merveilles  :mrgreen: je tourne également avec du cable au mètre, de chez Acrolink.

Moi le Burmester je le trouve pas top niveau timbre, et la source est archi importante...

le fameux acrolink 7n-s1000iii ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #83 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 19:24

Gordian » 17 Sep 2012, 18:24 a écrit:Force est de constater que ceux qui sont happy avec les timbres sont des tubistes. Ca m'embete mais la quadrature du cercle est peut-etre là.
1/Dis-moi ca coute combien ton Brocksieper PP807 - 50W , double mono ?
2/et puis surtout tu y a mis des tubes de la mort qui tue à 300 euros l'unité dans ton PP807 ou des tubes normaux pour portefeuille normaux ?

1/J'ai débusqué le mien dans les 550€ d'occase ( vieux modèle datant de 1990 sous la marque "Music Components", 1ére sté de Brocksieper  mais bon courage à toi pour en débusquer un...) mais récupéré "bidouillé en el34" & refait à l'original par le concepteur (bon, faut quand même se déplacer en Teutonie  & arriver à convaincre le gaillard aussi ....)

L'équivalent dans sa gamme actuelle est le 60W en blocs monos ( taper brocksieper dans la case "filter BreiShung"
http://www.audio-markt.de/_markt/ dans les 2000€ d'occase & dans les 5000€ neufs http://www.kraske.ch/cms/images/stories ... g_2011.pdf )

http://www.brocksieper.com/en/endstufen_eng.html

2/Pendant plusieurs années des tubes 4X 807Nos Russkofs bien appairés par le fabricant ( à la louche 40€ le tioube) & récemment des NOS Mullard807 bien plus onéreuses ( mais cadeau de l'ami Brocksy !)

La différence en terme de rendu est certaine mais on peut vivre heureux sans aller vers des loupiottes de la mort... (je ne suis pas un "tioube ni calbe roller & c'était aprés environ 6 ans avec cet ampli la "cherry on the cake" )

ps: d'un autre côté, la marque est assez ésotérique en France (je pense être le seul à avoir un pré +ampli "full Brocksy" dans l'hexagone alors qu'en Teutonie, le gaillard est reconnu depuis +20 ans; Même si ça reste de l'artisanat quasi impossible à écouter avant achat...& avec un délai d'attente assez important...) ; Bref, faut être motivé & pas trop pressé...

z0rgl ( Brocksieper: Ma petite entreprise audio artisanale / A.Bashung )  

ps: un ampli à tioubes péchu ou un totor bien nés peuvent ama faire farpaitement le job derrière les M30 ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #84 par morillon » 17 Sep 2012 à 20:05

c'est toujours touchant de te voir faire ainsi l'article pour le brock zorgounette :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
une vraix midinette :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #85 par pedro » 17 Sep 2012 à 20:21

lesk2 » 17 Sep 2012, 17:08 a écrit:Moi le Burmester je le trouve pas top niveau timbre

c'est une saucisse le burnemunster
qu'est ce que vous voulez que je dise d'autre ?
Méme ma tantine qui a chaud au cul n'en veut pas de ces burnes la, c'est un signe nOOn ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #86 par pedro » 17 Sep 2012 à 20:28

Gordian » 17 Sep 2012, 17:35 a écrit:il faut que je prenne ma mission au serieux, j'ai promis d'essayer (dans ma présentation) de faire revenir Pedro à la raison (comprendre le convertir aux Harbeth)  :mrgreen:

Suce été possible y a quelques temps
now c'est cuit, mon large bande secret m'émerveille
et puis a tout te dire, je m'en branle complétement dans la mesure ou je vis dehors.
cet hiver je serais peut etre plus motivé ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #87 par morillon » 17 Sep 2012 à 20:31

Gordian » 17 Sep 2012, 18:31 a écrit:

Dis-moi tu es équipé !
Tu peux developper pourquoi pas le Burmester ? il était agressif, manque d'ampleur, trop de qque chose, manque de vie ?, tu as deja repondu et c'est peut etre là la source de mon 'probleme'

Sinon, le exposure 3010S2 est conseillé aussi par l'importateur et il n'en dit que du bien.

Si tu veux faire un retour sur le LFD quand tu l'as reçu, n'hesite pas une seconde...  :wink:

et apres tu regardera coté source :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #88 par apertura35 » 17 Sep 2012 à 20:58

ZORGL » 17 Sep 2012, 17:26 a écrit:

Ma modeste expérience en essais d'amplis derrière les M30:

Chez Mojo de Montartre = Gros Threshold totor moins agréable (trop dur & rentre dedans?) à mes oreilles que son Con en rade John sonne MV50 ( un poil "mouligasse de la fesse selon JeanHumide" ) mais bien agréable pour moi (j'ai ce soir là craqué pour ces Harbeth )

Dans le magasin Affirmatif ( avant achat car refus de prêt des M30) = Un intégré Prima Luna Dialog1 (el34 /35W) "mou de la fesse" & "brouillon" + intégré Airtight ATMS (36W en el34 = bien mieux que le primaluna mais ...dans les 7600€ le bout quand même ...)

[ Image ]
Dans ma paillote: Brocksieper PP807 - 50W , double mono qui à mes oreilles matche sans pb & fait mieux que les autres amplis à tioubes essayés (mais il m'en faut peu pour être heureux !! ) sur les M30

[ Image ]

J'ai également eu l'occasion de rebrancher lors d'une panne d'un fusible de mon pp807 des blocs totors Crimson100W..... Ca marche (enceintes tenues )  mais assez dur de revenir en arrière (celà m'a motivé pour changer le fusible rapidement..)  !

z0rgl ( Happy avé les M30+pp807de50W/ R.Stones )

ps: pour les pieds, "foundation like" (copies en ferraille identique en terme de dimensions aux originaux à prix plus doux)

[ Image ]
psbis: pour les calbes, je rejoins l'avis de mes cames à rades RamboJette & rions mollo  ; pas trop se focaliser dessus mais plutôt de savoir si ton ampli sera capable de correctement les exploiter sans se retrouver à genoux ?

A quoi sert l'extincteur  :biggrin:  :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #89 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 21:26

morillon » 17 Sep 2012, 20:05 a écrit:c'est toujours touchant de te voir faire ainsi l'article pour le brock zorgounette :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
une vraix midinette :cheesygrin:

...Ben vi (d'un autre côté tu remarqueras que j'essaie de parler de nifi & de moins écrire de conneries ça ne durera pas & de donner mon avis ainsi que de faire partager mon envie (comme tout ceci est subjectif) en étant gentil lorsque je peux , comme dans ce sujet M30 vaguement avancer un vague avis... )

; D'un autre côté il convient de noter que si quelqu'un était intéressé, je serais un peu ennuyé......

Force est aussi de constater que parfois, on est à la fois touché par la démarche d'un fabricant & le rendu sonique de ses réalisations & d'avoir envie à l'occasion de faire partager une forme de conviction , voir promouvoir la qualité de ses produits en découle  ?

Je me permets de préciser n'avoir aucun intérêt chez Brocksieper ( sinon une envie de faire partager)

Ce type de comportement me paraît assez répandu & riche de diversité sur ce forum ; En évoquant seulement quelques fabricants d' amplis qui ont leurs fans :  Les furieux de Con en rade John Sonne / Les ARSPSaucisseuX / les vieuX maques in touch /La Couic-Scie-le-vert army
/ les promoteurs de Ah le gros trime / le Zélote d'AlTantique ( Harry se ride, je suis comme toi, un total incompris de l'ampli avé le gars Brocksaucissepépére!!) / Les dangereux pyromanes VTHellistes / Les Triadistes ChinoiseuX / Les Art en tecks défenseurs / Les patients malades du Doc' de la teub' / Les Louque OdieuXesques / les ShitampeuX /les TacteuX / Les Odieux NoteuX / Les Shindoïnistes / Les FaiseZ le toi-même le gronampli /etc...etc... Liste à compléter.....        

z0rgl (  Brocksieper : Good Stuff !!! /  B 807 52' s )
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2012 à 23:55, édité 9 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #90 par morillon » 17 Sep 2012 à 21:29

mais chez toi ,il y a une touche tres enfantine qui fait pas trop blouson de cuir..ou si..mais en 103 peugeot :cheesygrin:  :wink:
Dernière édition par morillon le 17 Sep 2012 à 21:32, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #91 par lesk2 » 17 Sep 2012 à 21:31

Gordian » Aujourd’hui à 18:40 a écrit:le fameux acrolink 7n-s1000iii ?

Oui mais celui davant le 6n-s1000
il est tres bien, pas grand chose a lui reprocher ;-)

Sinon je pense avoir été un peu sévère avec le Jeff, il est bon quand meme, assez naturel pour du gros totor...
lesk2
100 watts
100 watts

Message #92 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 21:43

morillon » 17 Sep 2012, 21:29 a écrit:mais chez toi ,il y a une touche tres enfantine qui fait pas trop blouson de cuir..ou si..mais en 103 peugeot :cheesygrin:  :wink:

J'avais un 104 (biplace & avé cales-pieds siouplaît)...& j'ai longtemps porté des vestes en jean génie ça doit être pour ça  & je suis resté trés enfantin (je revendique un aspect peu benêt même ...en plus ça m'arrange!!  ) ??

z0rgl ( The Wild one enfantin / SuZe & CointreauSuZi Quatro*** )

**De rien Rahan, c'est mon côté enfantin !

ps: des suggestions plus adultes sur le choix d'un matos mr Morillon  Rayon de la mort sinon ?

psbis: pFfff, sinon, un adulte qui bourrine sur une trotinette, ça fait également trés enfantin ( & tac....'ta gueule de fayot à la récré d'abord !)
pster: ok , on avait dit "pas les affaires" ...surement mon côté enfantin?
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2012 à 21:52, édité 3 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #93 par quadro » 17 Sep 2012 à 21:48

ZORGL » 17 Sep 2012, 20:26 a écrit:…Les dangereux pyromanes VTHellistes…

« Rahan, non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite... J’disperse... Et j’ventile... »

A ta place, j'monterais la 103 guidon-bracelet dans l'appart !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #94 par morillon » 17 Sep 2012 à 21:56

ZORGL » 17 Sep 2012, 21:43 a écrit:

J'avais un 104 (biplace & avé cales-pieds siouplaît)...& j'ai longtemps porté des vestes en jean génie ça doit être pour ça  & je suis resté trés enfantin (je revendique un aspect peu benêt même ...en plus ça m'arrange!!  ) ??

ps: des suggestions plus adultes sur le choix d'un matos mr Morillon  Rayon de la mort sinon ?

psbis: pFfff, sinon, un adulte qui bourrine sur une trotinette, ça fait également trés enfantin ( & tac....'ta gueule de fayot à la récré d'abord !)

:cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #95 par AJMARS » 17 Sep 2012 à 22:00

ZORGL » 17 Sep 2012, 20:43 a écrit:J'avais un 104 (biplace & avé cales-pieds siouplaît)...& j'ai longtemps porté des vestes en jean génie ça doit être pour ça  & je suis resté trés enfantin (je revendique un aspect peu benêt même ...en plus ça m'arrange!!  ) ??

Un 104..... t'étais déjà vieux à l'époque ????

On m'en aurais donné un.... j'aurais marché à pied.... ou laissé très loin à l'entrée de la ville pour pas qu'on me voie avec....

AJMARS 103 man
104 brèle de vieux (au fait, je me souviens plus, c'était diesel, les 104)
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #96 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 22:13

AJMARS a écrit:Un 104..... t'étais déjà vieux à l'époque ????

On m'en aurais donné un.... j'aurais marché à pied.... ou laissé très loin à l'entrée de la ville pour pas qu'on me voie avec....

AJMARS 103 man
104 brèle de vieux

A l'époque, j'avais un budget "enfantin" & le loub de Sarcelles (avé perfecto) qui m'avait cédé ce tromblon 104..pour une Gitane Testi (le bougre à l'époque avait pas mal dealé bossé pour se payer sa brelouZe pétaradante ..)    avait un peu arrangé l'affaire (comment que je pourrissais les branlotins en SP.... bon parfois avé un peu d'élan & pas tout le temps certes...mais c'était mieux que la trottinette de certains adultes attardés!!! )

z0rgl ( Les vélomoteurs Peugeot/ Calamités du bitume)

ps: sinon, des avis responsables sur le sujet (désolé de recentrer, 'tain je suis même pas encore Annie Mateur : Maharadjah j'memarre, arrête de faire l'enfant ! )
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #97 par morillon » 17 Sep 2012 à 22:25

allez te contrarie pas ainsi, te sent si chaffouin..
t'apprendrai a en faire... :cheesygrin:
pour te rassurer, avec casque et protection.... :cheesygrin:
il est 'y pas mignon quand il  nous fait du boudin le zourgounet :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #98 par AJMARS » 17 Sep 2012 à 22:28

Enfin.... bon.... même si il apprend à faire de la trotinette....

un 104.... ça m'en fiche un coup.

Je pourrai jamais plus le lire pareil....

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #99 par morillon » 17 Sep 2012 à 22:30

alors la par contre
forcement
je culpabilise un peu pour l'image ainsi ecornée du ptit zorgouneten104poussif :neutral:
morillon
500 watts
500 watts

Message #100 par Laberingue » 17 Sep 2012 à 22:32

lesk2 » Aujourd’hui à 18:00 a écrit:J'avais un Burmester 051 essayé sur mes M30 => Pas pour moi... Par contre sur des HLP3 un régal.

J'ai acquis un Jeff Rowland Concentra 2 pour mes M30 => Encore en test mais certainement pas pour moi... Par contre sur des Pro Ac un régal...

J'attends mon LFD (bloc) et soit dit en passant mon ARTEC reste de toute beauté et mon exposure 3010S2 est incroyable...

:mrgreen:

Tu peux nous en dire plus sur le Jeff ?
Dernière édition par Laberingue le 17 Sep 2012 à 22:39, édité 1 fois.
Laberingue
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines