Index du forum
M
e
n
u

Well Tempered Turntables Infos Blog

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Well Tempered Turntables Infos Blog

Message #21 par atlantiquegm3 » 14 Déc 2010 à 22:39

Pour la petite histoire la premiére WELL TEMPERED importée par P.DESMARETS a été dévoilée au cours de l'inauguration d'un bouclard HDG hifi à  BAYONNE en 1987.Il s'en est vendue une ce soir là , je pense qu'elle est toujours dans la région.
Desmarets pour l'imposer comme nouvelle référence mettait en avant le coté impossible à faire dérailler, et effectivement elle sonnait d'enfer sur des Sound- Lab  avec des M300 AUDIO RESEARCH et un préamp SP12.
Un quidam écoutant ce discours attendit le moment ou Desmarets était accapparé par un fan et balanca un grand coup avec le plat de main sur le support de la platoche qui faillit mettre le meuble par terre et bien elle ne dérailla pas...et Desmarets a logiquement vendu la premiére WELL TEMPERED devant tel exploit sous l'oeil sceptique du propriétaire du bouclard...
Il n'en est pas a son premier chateau ; les anciens se souviendront peut étre du chateau de FLAMMARENS.
Celà dit il n'est pas déméritant , je n'aurais pas voulu faire son job par monts et par vaulx à longueur d'année ...d'autre part il a sauvé l'entreprise AUDIO RESEARCH en injectant tout ce qu'il avait gagné a un moment critique pour BILL JOHNSON.Qui lui a plus qu'un chateau :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #22 par steph2401 » 14 Déc 2010 à 22:45

Ben tu vois, quand tu veux.

Pas de couleurs immondes qui arrachent les yeux, pas de textes de taille monstrueuse qui font chier.
Par contre des phrases normales avec une vraie histoire dedans.
Et là c'est intéressant à lire.

Bravo tu as gagné une belle image.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #23 par atlantiquegm3 » 14 Déc 2010 à 22:50

VRAI :question: TU ME L'OFFRES ?  MERCI bocou :cool:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #24 par Choukard » 15 Déc 2010 à 17:45

atlantiquegm3 » 14 Déc 2010, 21:39 a écrit:Pour la petite histoire la premiére WELL TEMPERED importée par P.DESMARETS a été dévoilée au cours de l'inauguration d'un bouclard HDG hifi à  BAYONNE en 1987.Il s'en est vendue une ce soir là , je pense qu'elle est toujours dans la région.
Desmarets pour l'imposer comme nouvelle référence mettait en avant le coté impossible à faire dérailler, et effectivement elle sonnait d'enfer sur des Sound- Lab  avec des M300 AUDIO RESEARCH et un préamp SP12.
Un quidam écoutant ce discours attendit le moment ou Desmarets était accapparé par un fan et balanca un grand coup avec le plat de main sur le support de la platoche qui faillit mettre le meuble par terre et bien elle ne dérailla pas...et Desmarets a logiquement vendu la premiére WELL TEMPERED devant tel exploit sous l'oeil sceptique du propriétaire du bouclard...
Il n'en est pas a son premier chateau ; les anciens se souviendront peut étre du chateau de FLAMMARENS.
Celà dit il n'est pas déméritant , je n'aurais pas voulu faire son job par monts et par vaulx à longueur d'année ...d'autre part il a sauvé l'entreprise AUDIO RESEARCH en injectant tout ce qu'il avait gagné a un moment critique pour BILL JOHNSON.Qui lui a plus qu'un chateau :wink:

Salut,

et merci pour cette anecdote amusante !
Choukard
10 watts
10 watts

Message #25 par Choukard » 15 Déc 2010 à 17:50

JérômeB » 14 Déc 2010, 17:45 a écrit:
Choukard » 14 Déc 2010, 02:02 a écrit:
JérômeB » 13 Déc 2010, 17:16 a écrit:Salut Choukard,

super, les infos. Merci.

Quels sont les retours à propos de la nouvelle gamme "balle de golf"?
Ca fait "léger", en terme de construction ...

JérômeB

Salut Jérôme,

les propriétaires des nouvelles WTT "golf" ne semblent pas se plaindre, bien au contraire, et les reviews sont assez bonnes. Mais bon, peut-on croire ce qu'on lit dans les reviews et de ce que j'ai lu, il semblent que les possesseurs de nouvelles WTT ne possèdent pas d'anciennes WTT pour faire la comparaison. Malheureusement pour nous, il ne semble pas y avoir de distibuteur en France, du moins ce que j'en ai lu sur le site welltemperedlab.net .

J'ai effectué un certain nombre d'ajouts en documentations et photos sur le blog. J'en profite pour faire une sorte "d'appel à témoins" : à partir du mois de janvier, j'aimerais mettre sur le blog des mini-reportages que feraient les propriétaires de WTT, je leur laisserais carte blanche pour expliquer un peu leur démarche de recherche, l'installation de la platine et les diverses difficultés qu'ils ont pu rencontrer, la manière dont ils ont pu les résoudre, quelles cellules ils ont pu monter, leurs conclusions, optimisations diverses etc. Cela permettrait de mettre progressivement sur pied une petite base de données facilement accessible sur les choix de cellules par exemple.

Les futurs "articles" ( sans doute pas avant janvier, 'cause les fêtes) traiteront:
 - Du démontage, déplacement, transport d'une WTT.
 - Du remplacement du fil de nylon quand il casse (ça arrive !).
 - De la mise à la masse et de la phase du moteur.
 - Du réglage de l'amortissement du bras.
 - Du remplacement de la courroie.
 - Des câbles phonos les plus appropriés.
 - Du remplacement des connecteurs de cellule.

et beaucoup d'autres choses notamment concernant les réglages du bras mais qui seront abordés au fil du temps par petites étapes.

Sinon, c'est quoi les prix des 3 nouvelles WTT?

JérômeB

Le premier modèle est la Simplex, dont le prix semble avoir été revu à la baisse: 2750 $ .
 Le second, le modèle Amadeus, prix: 4400 $ .
 Enfin, le modèle Amadeus GT, prix 6550 $ .
Choukard
10 watts
10 watts

Message #26 par Moska » 15 Déc 2010 à 19:49

Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !

J'aurais beaucoup à dire sur ces platines (j'ai eu la chance d'en avoir deux), mais cela ne sera guère "technique"...(ça, il faut plutôt demander au Roy qui en a remonté deux entièrement). Plutôt un ressenti sur ces magnifiques objets.

D'ailleurs, ne pourrait-on, dans un premier temps essayer de répertorier sur ce forum tous ceux qui en possèdent une ou qui en ont possédé une, avec l'association qui allait avec (cellule, câble, prépré...) ?

Moska
Moska
Animateur
Animateur

Message #27 par atlantiquegm3 » 15 Déc 2010 à 20:20

En farfouillant j'ai retrouvé une vieille photo argentique de la soirée WELL TEMPERED à BAYONNE .On y distingue la premiére WELL TEMPERED importée par DESMARETS, celle qui a été secouée :lol:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #28 par claude_m4 » 15 Déc 2010 à 21:22

Moska » 15 Déc 2010, 19:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !

J'aurais beaucoup à dire sur ces platines (j'ai eu la chance d'en avoir deux), mais cela ne sera guère "technique"...(ça, il faut plutôt demander au Roy qui en a remonté deux entièrement). Plutôt un ressenti sur ces magnifiques objets.

D'ailleurs, ne pourrait-on, dans un premier temps essayer de répertorier sur ce forum tous ceux qui en possèdent une ou qui en ont possédé une, avec l'association qui allait avec (cellule, câble, prépré...) ?

Moska

bonsoir

je m'y colle !

j'ai l'ancienne a francis d'Istres,réglée par choukard,cellule zyx airy 100,pré pré zyx ou hiraga deux etc etc ,étage pulltech ou bench

voili voilou
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par JérômeB » 15 Déc 2010 à 23:39

Moska » 15 Déc 2010, 18:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !

Moska

Ca va aler plus vite que de répertorier ceux qui ont eu Monique en pension.
Au fait, c'est Alain Leroy qui l'a demontée aussi ...?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #30 par Choukard » 16 Déc 2010 à 16:24

Moska » 15 Déc 2010, 18:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !

Moska

Dans un premier temps (cela fait 15 ans), j'ai eu une WTT "originale" avec cellule Grado MM, puis cellule DL-103 avec prépré Hiraga batteries, puis préprés successifs C-J HV1, HV1-A, HV2, TR-1, Premier 6.
Config actuelle WTT Signature, cellule Benz-micro Ruby, prépré C-J Premier 6.

Choukard
10 watts
10 watts

Message #31 par robben ford » 16 Déc 2010 à 19:24

Superbe cette platine !!!!
robben ford
100 watts
100 watts

Message #32 par Choukard » 04 Mai 2011 à 14:38

Juste un petit message pour dire qu'à la demande de plusieurs utilisateurs j'ai mis un nouvel article sur le blog au sujet des problèmes de masse. J'ai un peu tardé à le faire, je suis désolé, j'étais assez occupé. D'autres articles techniques suivront d'ici peu.
Choukard
10 watts
10 watts

Message #33 par PNicolasAuTaff » 08 Mai 2011 à 09:59

J'ai discuté il y a peu avec un critique de Stéréotime, qui a chez lui une Sindre Bergmann avec une cellule Ortofon A90, il me dit avoir eu en test la nouvelle WT Amadeus avec une cellule Dynavector, c'est pour lui un des tout meilleurs rapport qualité prix qu'il ait entendu, il me dit que sa Sindre est juste un peu meilleurs pour 5 fois plus cher aux USA.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #34 par francis13800 » 08 Mai 2011 à 10:35

Pour info, un ami possède 1 well classic.
Il a acheté une amadeus.
Essai avec la mm cellule.
Il a revendu dare dare l'amadeus  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #35 par PNicolasAuTaff » 08 Mai 2011 à 14:03

Les critiques sont d'une façon générale excellentes sur l'amadeus.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #36 par stephlouv » 10 Mai 2011 à 23:47

Well Classic, plateau translucide, bras alu, moteur carré. (ex-télo)
Denon DL304, step-up lundhal, phono MM de l'YBA1.
stephlouv
1 watt
1 watt

Message #37 par claude_m4 » 11 Mai 2011 à 07:24

bonjour

reportage sur la well dans le dernier numéro:

http://www.image-hifi.com/

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #38 par dofé » 17 Oct 2011 à 16:57

Well Classic, plateau translucide, bras alu, moteur carré.
Denon DL304, step-up lundhal, phono MM de l'YBA1.

C'est quoi un "step-up lundhal"?

Est-ce une hérésie de mettre une mm sur une telle platine? Et si non, lesquelles lui irait bien?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #39 par PNicolasAuTaff » 17 Oct 2011 à 18:13

Un transfo ...

Sinon moi je mettais une Nagaoka MP50 comme cellule MM sur ma WT.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #40 par dofé » 17 Oct 2011 à 19:07

Merci!
On peut l'avoir neuve encore? Une idée du budget?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle