Index du forum
M
e
n
u

Ultimatum... colère... timidité... réaction

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Ultimatum... colère... timidité... réaction

Message #21 par mkl » 12 Oct 2012 à 11:14

philoucmoi » 11 Oct 2012, 23:16 a écrit:je suis le seul à trouver bizarre d'envoyer un message comme ça aux gens??

philippe

Je me suis déjà inscrit sur des forums où il était demandé ce genre de choses. Ca ne me choque pas plus que ça. Normalement, si on s'inscrit sur un forum, c'est pour y participer, sinon, on peut se contenter de le lire sans s'inscrire.
Par contre, il y a des forums sur lesquels les non-inscrits ne peuvent pas voir les images postées. Du coup, je m'y suis inscrit pour pouvoir les voir, mais je n'ai jamais posté dessus. :redface:

(je précise, pour les mauvais esprits, qu'il s'agit de forums de hifi :mrgreen: )
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par philoucmoi » 12 Oct 2012 à 13:23

mambojet » 11 Oct 2012, 23:28 a écrit:
Moi ce que je trouve bizarre c'est de faire partie d'un forum sans jamais y participer
Ce qui revient à prendre (renseignements, avis...) sans jamais rien donner
Beaucoup de forums (US) pratiquent de la sorte: message t'invitant à participer...
Tu sais on peut vivre parfaitement heureux et s'épanouir dans sa vie sans faire partie de ls3/5a.
Et en plus on peut lire la quasi totalité du forum sans en être membre.
Membre, pour moi, c'est quand tu participes. On te donne et tu donnes en retour.
L'histoire de l'auberge Espagnole...

pas forcément... Je suis inscrit sur le forum de chasseur d'image mais je n'interviens jamais. J'y suis inscrit pour certaines rubriques, que je suis en spectateur. Je ne ressens pas l'envie d'y participer, mais j'apprécie ce que l'y lis...

Bref... c'est pas la première fois que je suis étonné par certaines règles et nouveautés ici.

Philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #23 par quadro » 12 Oct 2012 à 13:34

Vaste débat qui probablement ne trouvera pas de solution satisfaisante pour tous… 

Pour info, cette règle s'est adoucie. Par le passé, sur l'ancien Vert, six mois sans poster le moindre message justifiait une reconduite à la porte sans avertissement ni lettre recommandée avec AR… Donc, cessons de nous plaindre !  :mrgreen:

Dans le même ordre d'idée, je ne verrais pas d'un mauvais œil de restreindre l'accès des rubriques Ebay, Nouvelles occases et LBC aux seuls membres… Le plus grand nombre peut piocher sans jamais participer !
Dernière édition par quadro le 12 Oct 2012 à 13:41, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #24 par jeanpascalg » 12 Oct 2012 à 13:36

mambojet » 11 Oct 2012, 23:28 a écrit:Tu sais on peut vivre parfaitement heureux et s'épanouir dans sa vie sans faire partie de ls3/5a.

Tout est dans le quasi, si l'on veut lire la partie rencontre il faut être membre et l'on peut vouloir s'inscrire que pour ça.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #25 par JérômeB » 12 Oct 2012 à 13:45

Si tu n'y participes pas, ça peut s'apparenter à du voyeurisme.
Mais, ouaille not ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #26 par ZORGL » 12 Oct 2012 à 13:52

philoucmoi » 12 Oct 2012, 13:23 a écrit:pas forcément... Je suis inscrit sur le forum de chasseur d'image mais je n'interviens jamais. J'y suis inscrit pour certaines rubriques, que je suis en spectateur. Je ne ressens pas l'envie d'y participer, mais j'apprécie ce que l'y lis...

Bref... c'est pas la première fois que je suis étonné par certaines règles et nouveautés ici.

Philippe

Camarade (en un seul mot, hein) Philoucmoi Pilou c'est moite , je trouve que ton comportement déviant mériterait un repos bannissement pour quelques temps dans un kolkhoZe au fond d'une mine de beXtrêne ...

z0rgl ( ls3 : Revolution n°9 /BiteulZes )

ps: & bienvenue au KamÂrade Sosto Toto Sos
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #27 par lcartau » 12 Oct 2012 à 13:56

ZORGL a écrit:

[ Image ]

Camarade Philoucmoi Pilou c'est moite , je trouve que ton comportement déviant mériterait un repos bannissement pour quelques temps dans un kolkhoZe au fond d'une mine de beXtrêne ...

z0rgl ( ls3 : Revolution n°9 /BiteulZes )

Mais tu es de plus en plus drôle avec ça ? Tu sais que le type d'origine, a certes nourri la Chine, mais a quand même fait des trucs moyennement sympa à une bonne partie de ses administrés ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #28 par philoucmoi » 12 Oct 2012 à 14:00

lcartau a écrit:

Mais tu es de plus en plus drôle avec ça ? Tu sais que le type d'origine, a certes nourri la Chine, mais a quand même fait des trucs moyennement sympa à une bonne partie de ses administrés ?

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...

Zorgl est au douzième DAn de blagounette, donc faut lui pardonner.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #29 par lcartau » 12 Oct 2012 à 14:04

philoucmoi a écrit:

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...

Zorgl est au douzième DAn de blagounette, donc faut lui pardonner.

philippe

tant qu'il recueille l'aval de l'intéressé pour le déguiser en timonier no problemo  :wink:  ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #30 par ZORGL » 12 Oct 2012 à 14:07

lcartau » 12 Oct 2012, 13:56 a écrit:Mais tu es de plus en plus drôle avec ça ? Tu sais que le type d'origine, a certes nourri la Chine, mais a quand même fait des trucs moyennement sympa à une bonne partie de ses administrés ?

Mais tu es de + en + rabat-joie &1er degré avec ça ?
Tu parles meilleur de notre grand timonier Cjérôme300B s'il te plaît d'abord...

z0rgl ( Les femmes & CjérômeB c'est du Chinois /S.Gainsbourg)

lcartau » 12 Oct 2012, 14:04 a écrit:tant qu'il recueille l'aval de l'intéressé pour le déguiser en timonier no problemo  :wink:  ...

...Tu es trop bon  !

Aprés avoir été détourné en Cjérôme300Bokassa, j'espère que celà l'amusera de changer une nouvelle fois de couleur de peau? ( & qu'il ne le prendra pas comme toi au 1er degré ?...)

Dernière édition par ZORGL le 12 Oct 2012 à 14:19, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #31 par lcartau » 12 Oct 2012 à 14:17

ZORGL a écrit:

Mais tu es de + en + rabat-joie &1er degré avec ça ?
Tu parles meilleur de notre grand timonier Cjérôme300B s'il te plaît d'abord...

z0rgl ( Les femmes & CjérômeB c'est du Chinois /S.Gainsbourg)

Pas faux ! C'est mon côté commissaire du Peuple  :mrgreen:  !

J'avoue c'était drôle, mais un peu sur le fil du rasoir non ? Imagine un instant que le polit buro l'équipe des gentils animateurs décrètent que l'on se lance dans les Arts Plastiques une fois par an en hommage à notre leader maximo ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #32 par JérômeB » 12 Oct 2012 à 14:42

Pas con, ça.
Notre buste en patafix ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #33 par quadro » 12 Oct 2012 à 14:48

lcartau » 12 Oct 2012, 13:17 a écrit:

Pas faux ! C'est mon côté commissaire du Peuple  :mrgreen:  !

J'avoue c'était drôle, mais un peu sur le fil du rasoir non ? Imagine un instant que le polit buro l'équipe des gentils animateurs décrètent que l'on se lance dans les Arts Plastiques une fois par an en hommage à notre leader maximo ?

Tu confonds ! Notre lider à nous s'appelle… Jéronimo !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #34 par ZORGL » 12 Oct 2012 à 15:03

JérômeB » 12 Oct 2012, 14:42 a écrit:Pas con, ça.
Notre buste en patafix ...

Pfft...la patafiX c'est total has been
rare cliché de statuette de Cjérôme300B en peau de banni !

z0rgl (Cjérôme300B: Its good to be the LS3 King / Mel Brooks)
Dernière édition par ZORGL le 12 Oct 2012 à 16:25, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #35 par lcartau » 12 Oct 2012 à 15:14

ZORGL a écrit:

Pfft...la patafiX c'est total has been
rare cliché de Cjérôme300B en peau de banni !

[ Image ]

z0rgl (Cjérôme300B: Its good to be the LS3 King / Mel Brooks)

Rien que pour avoir cité la musique de "To be are not to be", beaucoup te serra pardonner...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #36 par Henng » 12 Oct 2012 à 15:31

Je veux bien remercier Dodusman pour l'information. Je me souviens bien que j'étais inscrit sur ce site depuis quelque temps, je ne  me rappelais pas que c'était depuis 2010.

Pourtant, je me souviens bien que chaque fois que j'ai tenté de poster un message, j'avais des difficultés. Dans un premier temps, le système refusait mon mot de passe qu'il avait antérieurement accepté et que j'ai utilisé pendant un temps. Par la suite, j'ignorais pourquoi je ne pouvais entrer de messages pour les sujets que j'avais choisi d'intervenir... Et puis, je n'ai pas posé trop de questions...

Je suis heureux maintenant de pouvoir poster mes premiers messages. Je pense quand même à d'autres nouveaux qui se trouveraient dans la situation où j'ai été.

Je félicite les administrateurs du forum pour le grand effort qu'ils ont déployé pour le gérer. Mais, est-ce trop leur demander, s'ils pouvaient assouplir les procédures pour poster des messages, surtout quand on est nouveau.

Cordialement,

Henng.
Henng
Nouveau
Nouveau

Message #37 par Azbin » 12 Oct 2012 à 15:43

mambojet » Aujourd’hui à 00:28 a écrit:Moi ce que je trouve bizarre c'est de faire partie d'un forum sans jamais y participer
Ce qui revient à prendre (renseignements, avis...) sans jamais rien donner
Beaucoup de forums (US) pratiquent de la sorte: message t'invitant à participer...
Tu sais on peut vivre parfaitement heureux et s'épanouir dans sa vie sans faire partie de ls3/5a.
Membre, pour moi, c'est quand tu participes. On te donne et tu donnes en retour.
L'histoire de l'auberge Espagnole...

Je me permets de réagir à ceci.
A mon sens, on pourrait grossièrement classer les personnes fréquentant le forum en 3 types : les "initiés" (j'entends les personnes disposant d'une expérience, d'un savoir-faire, d'une culture dans un domaine donné, ce qui leur permet de donner avis et conseils, disons d'être actifs), les "amateurs" (des personnes intéressées par les thèmes développés sur le forum, mais ne faisant pas partie du premier type) et enfin les "squatters" (personnes intéressées essentiellement par les rubriques achat/vente...).
A lire le post cité, si j'ai bien compris sa pensée, mambojet amalgame les types 2 & 3 : si l'on n'a pas les qualités nécessaires pour "donner", on n'a rien à faire ici.
Personnellement, je me sens très amateur même si je cotoie la reproduction sonore depuis un certain temps. Peut-être n'ai-je pas suffisamment confiance en mes oreilles pour vous faire partager mon avis sur mon installation ? Peut-être suis-je tout bêtement trop timide alors que je constate régulièrement qu'il y a des participants plus "calés" que moi pour répondre à ou telle telle question ?
J'avoue : ici je prends, j'apprends, je prends plaisir à lire nombre de sujets, j'apprends beaucoup et je n'ai pas grand-chose à donner à mon grand regret.
Jusqu'ici, je n'aurais pas hésité à ouvrir un topic si j'avais une question à poser, un problème à résoudre, que sais-je. Dorénavant, j'hésiterai probablement davantage.
Azbin
10 watts
10 watts

Message #38 par reglisse » 12 Oct 2012 à 15:51

Jusqu'ici, je n'aurais pas hésité à ouvrir un topic si j'avais une question à poser, un problème à résoudre, que sais-je. Dorénavant, j'hésiterai probablement davantage.

C'est dommage.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #39 par love_leeloo » 12 Oct 2012 à 15:57

ben moi j'pose des questions mais personnes répond à ma question  :cry:

et comme on peut pas s'auto répondre à ses posts, le post part au fin fond des abîmes  :mrgreen:

bon faut dire aussi que j'ai posté ma question dans les petites annonces
pas terrible en fait
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #40 par agile » 12 Oct 2012 à 16:11

lcartau » 12 Oct 2012, 15:14 a écrit:Rien que pour avoir cité la musique de "To be are not to be", beaucoup te serra pardonner...

Aaaargh...
Pardonné.
Ce n'est pas tout de vouloir être commissaire du peuple, encore faut-il faire la différence entre infinitif et participe passé.

Serviteur,
François-René
:cheesygrin:
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert