Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#781 par YY92 » 14 Oct 2012 à 17:40
Mais le constat est à toujours le même avec ces logiciels Hifi: le son est différent, mais c'est moins vivant et neutre qu'iTunes.
Chez moi le flux audio sort par le chipset audio interne du Mac mini.
Peut être que ce type de soft trouve son intérêt lorsqu'on utilise des interfaces externes USB
-
YY92 - 50 watts
#782 par YY92 » 14 Oct 2012 à 17:46
-
YY92 - 50 watts
#783 par mkl » 14 Oct 2012 à 17:48
Hollow » 13 Oct 2012, 22:45 a écrit:La solution linn akurate reste chère pour le contenu embarqué...
Quelqu'un a déjà réalisé un petit pc fanless, dd ssd avec ethernet, wifi, quelques scripts ?
a+
M'enfin, Hollow, ça fait des plombes que Corintin explique que ce genre de solution ne peut fonctionner et qu'il faut un produit d'une marque de hifi pour avoir de la musique.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#784 par quadro » 14 Oct 2012 à 17:54
YY92 » 14 Oct 2012, 16:46 a écrit:Intéressant ce petit soft. est ce qu'il peut arrêter complètement le ventilo?
Il permet de décider d'un niveau de déclenchement et surtout d'une vitesse de rotation synonyme de bruit. En revanche, je te déconseille vivement d'arrêter le ventilo.
Si ton ventilo tourne en permanence, cela peut signifier un problème de sonde. De quelle version de Mac Mini disposes-tu ? As-tu changé le disque interne ?
-
quadro - 500 watts
#785 par Kaneda » 14 Oct 2012 à 18:01
YY92 » 14 Oct 2012, 16:40 a écrit:J'utilisais aussi la version payante.
Mais le constat est à toujours le même avec ces logiciels Hifi: le son est différent, mais c'est moins vivant et neutre qu'iTunes.
Chez moi le flux audio sort par le chipset audio interne du Mac mini.
Peut être que ce type de soft trouve son intérêt lorsqu'on utilise des interfaces externes USB
Concrètement, tu sors comment de ton Mac mini ???
Pour ma part, je sors par une clef M2Tech (la noire dernière génération)
En ce qui concerne le ventilateur, il tourne effectivement mais à une vitesse mini totalement inaudible.
J'utilise le logiciel SMC fan control sur tous mes portable depuis sa sortie. Ce logiciel était surtout utile sur les premiers MacBook Pro puissants qui avaient tendance à chauffer un peu. J'utilise souvent des portables comme machine de bureau, couvercle fermé et écran extérieur. Dans ce cas, je peux "forcer" un peu la vitesse des ventilateurs pour mieux les rafraichir.
-
Kaneda - 500 watts
#786 par quadro » 14 Oct 2012 à 18:05
Kaneda a écrit:Concrètement, tu sors comment de ton Mac mini ???
Difficilement… comme tout individu de taille adulte !
-
quadro - 500 watts
#787 par YY92 » 14 Oct 2012 à 22:06
Kaneda » 14 Oct 2012, 18:01 a écrit:
Concrètement, tu sors comment de ton Mac mini ???
Pour ma part, je sors par une clef M2Tech (la noire dernière génération)
En AES/EBU, la connectique d'origine du Mac Mini (toslink) a été remplacé par DB System.
Cette petite clef M2Tech je l'ai eu pendant plusieurs mois. Elle fonctionne très bien, et beaucoup mieux que certaines interfaces USB soit disant "optimisée". C'est vrai que le soft Audirvana avec cette interface apportait un petit plus. Mais ça restait très loin de ce que j'obtenais avec la sortie numerique integrée (Audirvana désactivé)
-
YY92 - 50 watts
#788 par PP_65 » 17 Oct 2012 à 09:07
http://soundcheck-audio.blogspot.fr/201 ... ox-30.html
et elle peut passer le 192 :
http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ital-Ouput
sans parler des radios du net pour ceux qui ont le temps .
-
PP_65 - 500 watts
#789 par morillon » 17 Oct 2012 à 09:57
des choses plutot logiques
-
morillon - 500 watts
#790 par PP_65 » 17 Oct 2012 à 11:32
-
PP_65 - 500 watts
#791 par rabelais » 18 Oct 2012 à 11:14
Elle est utilisée sur quel Dac, cette SB Touch ? Je me demandais en particulier si les Audio Synthesis se "lockaient" sans problème sur sa sortie. Mon Decade ignore superbement la Box TV (avec un très long coaxial il est vrai)...
-
rabelais - 100 watts
#792 par Phill » 18 Oct 2012 à 21:30
mes excuses... je rentre ds le fil comme un chien ds un jeu de quille... mais je viens de découvrir la rubrique... fort intéressante...
je réponds donc au titre initial du fil :
2 portables + un fixe sous XP et vista, en réseau wifi, foobar,
systeme1 : portable alimente en optique un bmc2, en optique vers un deq2496, en xlr num vers dcx 2496 + 3 ampli stereo....
systeme2 : portable alimente en optique un dac one puis UGS, puis Aleph...
toute la musique est sur un portable, qui alimente l'autre en wifi....
je suis de prés les fils sur les nas afin d'avoir un support de stockage dédié et un système de sauvegarde... ou sur le fixe avec des DD que je débranche une fois la sauvegarde manuelle effectuée.
Phill
-
Phill - 1 watt
#793 par PP_65 » 18 Oct 2012 à 23:55
rabelais » 18 Oct 2012, 11:14 a écrit:Très alléchant, cette solution simple et pas prise de tête.
Elle est utilisée sur quel Dac, cette SB Touch ? Je me demandais en particulier si les Audio Synthesis se "lockaient" sans problème sur sa sortie. Mon Decade ignore superbement la Box TV (avec un très long coaxial il est vrai)...
Tact RCS .
Je n'ai jamais eu de problème pour relier mon Audio Synthesis à tous les drives que j'ai eus , à une borne Airport ou à une sortie numérique de PC , par contre mon modèle ( DAX II) ne peut pas recevoir les signaux numériques au-délà de 48 Khz il me semble .
-
PP_65 - 500 watts
#794 par rabelais » 19 Oct 2012 à 00:08
J'ai un Decade et un Discrete. Cette box est le seul appareil qui ne passe ni sur l'un ni sur l'autre, mais on lit tellement de choses sur leurs entrées numériques capricieuses, sans être rassuré par la fenêtre étroite de compatibilité annoncée par la notice...
Je suis en train d'acheter un lecteur équipé d'un module Transcend pour utiliser le format propriétaire de liaison numérique N-Code sur l'entrée fibre optique "glass".
Le Dax II et le Dax Decade sont limités à 48, le Discrete à 96 ou à 192 selon les options équipées.
-
rabelais - 100 watts
#795 par corintin » 19 Oct 2012 à 09:37
et il l'utilise de 3 manière différentes :
1.- NAS > dac > ampli (sans PC donc..)
son explication : "Le Dac REGA est bien reconnu directement branché en USB sur le DS413.
Il faut ensuite configurer l'audio player pour envoyer le flux sur cette interface...
Ensuite, comme front end, il y a une application Android qui fonctionne sur mon smartphone.
Je n'ai donc plus besoin de PC pour lire la musique du NAS."
en alternative à son GSM Android, il pourrait utiliser une simple fenêtre Web avec le soft "AudioStation" livré avec tous les NAS Synology..
http://www.synology.com/dsm/home_home_a ... p?lang=fre
comme c'est un jeune homme ambitieux, il a choisi un tres gros D413 de chez Synology..
on trouve le même soft sur le NAS Synology de base à 167€ (un seul disque..)
2.- PC > dac > ampli
rien à dire, c'est la configuration classique, gestion via l'écran du PC :
3.- dac > lecteur CD > ampli
la on peut comparer le dac avec celui du lecteur CD pour vérifier que c'était un bon achat

(4.- alternative pour son futur ? : NAS > lecteur réseau > dac > ampli.. également sans PC)
soit par ex. un Sonos à 345€ ou équivalents..
et puis en prime une photo de son énorme sub REL.. quand je vous disais que ce garçon est ambitieux !

-
corintin - 500 watts
#796 par PP_65 » 19 Oct 2012 à 10:34
rabelais » 19 Oct 2012, 00:08 a écrit:Merci de ce retour.
J'ai un Decade et un Discrete. Cette box est le seul appareil qui ne passe ni sur l'un ni sur l'autre, mais on lit tellement de choses sur leurs entrées numériques capricieuses, sans être rassuré par la fenêtre étroite de compatibilité annoncée par la notice...
Je suis en train d'acheter un lecteur équipé d'un module Transcend pour utiliser le format propriétaire de liaison numérique N-Code sur l'entrée fibre optique "glass".
Le Dax II et le Dax Decade sont limités à 48, le Discrete à 96 ou à 192 selon les options équipées.
J'aurais davantage de doutes sur une "box" que sur le sérieux d'Audio Synthesis .
-
PP_65 - 500 watts
#797 par rabelais » 19 Oct 2012 à 14:06
J'aurais davantage de doutes sur une "box" que sur le sérieux d'Audio Synthesis .
Bien entendu ! Audio Synthesis prévient dans sa notice du fait que certains signaux numériques instables peuvent être ignorés par les Dax : lorsque le signal est mauvais, donc. Et on voit sur le site TVC par exemple deux exemplaires successifs de Squeezebox avec des signaux très différents : l'un très propre, l'autre très mauvais.
C'est de cette qualité là que je me méfie, et certainement pas du travail de D. Heaton.
Mais du coup, si un appareil est, de série, mauvais, il posera problème sur tous les Dax qui sont objectivement plus sensibles sur ce critère que les autres appareils testés at home : avec cette même box, jamais aucun problème sur le Rega ou le Meridian, une seule chaîne avec le son haché sur l'A2C, aucun signal locké avec les Dax.
-
rabelais - 100 watts
#798 par Hollow » 24 Oct 2012 à 00:10
mkl » 14 Oct 2012, 17:48 a écrit:M'enfin, Hollow, ça fait des plombes que Corintin explique que ce genre de solution ne peut fonctionner et qu'il faut un produit d'une marque de hifi pour avoir de la musique.
Je laisse tomber la solution d'un pc faneless type shuttle et consort car au niveau économique, rien de tel d'un eeepc avec une carte m2tech hiface evo2.
En attendant une soluce plus audiophile (type majic DS ou un streamer sans DAC mais avec une interface digne de ce nom et pérenne).
Simple, facile à mettre en oeuvre et économique avec iTunes et un iPad en telco.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#799 par quadro » 24 Oct 2012 à 00:22
mkl » 14 Oct 2012, 17:48 a écrit:M'enfin, Hollow, ça fait des plombes que Corintin explique que ce genre de solution ne peut fonctionner et qu'il faut un produit d'une marque de hifi pour avoir de la musique.
Hollow n'a plus toute sa tête, en ce moment…
Hollow a écrit:
Je laisse tomber la solution d'un pc faneless type shuttle et consort car au niveau économique, rien de tel d'un eeepc avec une carte m2tech hiface evo2.
En attendant une soluce plus audiophile (type majic DS ou un streamer sans DAC mais avec une interface digne de ce nom et pérenne).
Simple, facile à mettre en oeuvre et économique avec iTunes et un iPad en telco.
a+
Pourquoi pas un Mac Mini (Intel only = sortie numérique) ? En remplaçant le lecteur optique par un disque dur, tu peux doubler la capacité de stockage. Pas besoin de NAS et de cordon Ethernet Meicord Opal…
Tu pilotes le Mini en mode déporté (remote) avec un iPad, un iPhone ou autre. De la sorte, tu fais l'économie d'un écran…
-
quadro - 500 watts
#800 par Hollow » 24 Oct 2012 à 00:34
Le NAS est le centre de "tri" pro mais j'y ai ajouté le son, la vidéo.
La demat est une source secondaire pour l'instant en attendant mieux.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée