17 Déc 2010 à 11:16
17 Déc 2010 à 11:37
17 Déc 2010 à 11:40
steph2401 » 17 Déc 2010, 10:16 a écrit:Ma crainte étant surtout de me faire vider mon compte si le site est réellement pourri.
Quel est l'avis des experts sur le sujet ?
Stéphane
17 Déc 2010 à 11:42
babaas » 17 Déc 2010, 10:37 a écrit:Solution radicale: tu fais opposition sur ta carte bleue.
Non ?
17 Déc 2010 à 11:47
steph2401 » 17 Déc 2010, 10:42 a écrit:babaas » 17 Déc 2010, 10:37 a écrit:Solution radicale: tu fais opposition sur ta carte bleue.
Non ?
L'opposition CB quand le montant a déjà été débité ça sert à quoi ?
Stéphane
17 Déc 2010 à 11:53
babaas » 17 Déc 2010, 10:47 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 10:42 a écrit:babaas » 17 Déc 2010, 10:37 a écrit:Solution radicale: tu fais opposition sur ta carte bleue.
Non ?
L'opposition CB quand le montant a déjà été débité ça sert à quoi ?
Stéphane
Eventuellement à te faire dépouiller...
17 Déc 2010 à 12:04
17 Déc 2010 à 12:29
17 Déc 2010 à 13:10
babaas » 17 Déc 2010, 11:37 a écrit:Solution radicale: tu fais opposition sur ta carte bleue.
Non ?
17 Déc 2010 à 13:24
Précieuse_ridicule » 17 Déc 2010, 12:10 a écrit:babaas » 17 Déc 2010, 11:37 a écrit:Solution radicale: tu fais opposition sur ta carte bleue.
Non ?
Ne crois tu pas que tu devrais parfois suivre cette maxime que tu revendiques?
17 Déc 2010 à 14:09
steph2401 » 17 Déc 2010, 11:16 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours un petit matériel sur un site français http://www.btp-materiaux.fr/index.php.
J'ai payé par CB (site sécurisé) le 02/12/2010 la somme de 35,13€ et dans la foulée j'ai bien reçu une confirmation de commande avec le traitement théorique qui va bien.
Le 09/12/2010, toujours pas de nouvelles du matos, j'envoie en e-mail pour les secouer.
Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir. Le hasard.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
Et pas de réponse aux mails.
Je commence donc logiquement à douter du fait que je reçoive un jour mon matos.
Sinon ma banque me dit que je n'ai aucun recours, ce qui m'étonne un peu.
Je vais pas mourir pour 35€ mais je trouve ça bizarre.
Ma crainte étant surtout de me faire vider mon compte si le site est réellement pourri.
Quel est l'avis des experts sur le sujet ?
Stéphane
17 Déc 2010 à 14:51
steph2401 » 17 Déc 2010, 10:16 a écrit:Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
17 Déc 2010 à 18:10
tututpouet » 17 Déc 2010, 13:09 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 11:16 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours un petit matériel sur un site français http://www.btp-materiaux.fr/index.php.
J'ai payé par CB (site sécurisé) le 02/12/2010 la somme de 35,13€ et dans la foulée j'ai bien reçu une confirmation de commande avec le traitement théorique qui va bien.
Le 09/12/2010, toujours pas de nouvelles du matos, j'envoie en e-mail pour les secouer.
Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir. Le hasard.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
Et pas de réponse aux mails.
Je commence donc logiquement à douter du fait que je reçoive un jour mon matos.
Sinon ma banque me dit que je n'ai aucun recours, ce qui m'étonne un peu.
Je vais pas mourir pour 35€ mais je trouve ça bizarre.
Ma crainte étant surtout de me faire vider mon compte si le site est réellement pourri.
Quel est l'avis des experts sur le sujet ?
Stéphane
Cette societe a a peine plus de 6 mois.
http://www.societe.com/societe/lb-mater ... 88117.html
Il est trop tard pour l'opposition, soit tu arrives a avoir le matos, soit tu obtiens l'annulation de ta commande avec remboursement (prevu dans leurs conditions de vente, article 7) soit tu attaques au civil pour non respect des obligations contractuelles.
17 Déc 2010 à 18:17
jeanpascalg » 17 Déc 2010, 13:51 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 10:16 a écrit:Je reçois dans la demie-heure une mot d'excuse me disant que ça vient de partir.
Aujourd'hui toujours rien et les téléphones ne répondent pas.
Déjà un transporteur as toujours un jour de retard par rapport à la date de départ de la société ensuite c'est bientôt noel ils sont en vacances.
17 Déc 2010 à 18:20
chris94 » 17 Déc 2010, 11:29 a écrit:Il me semble que sur les Gold ou Platinium, il y a une assurance sur ce genre de chose (tout les achats effectués avec la carte sont garantis 90 jours en cas de vol, perte, bris), tu as au moins une Platinium ?
Chris94
17 Déc 2010 à 18:31
17 Déc 2010 à 20:47
steph2401 » 17 Déc 2010, 10:16 a écrit:
J'ai payé par CB (site sécurisé)
17 Déc 2010 à 21:09
steph2401 » 17 Déc 2010, 18:31 a écrit:Sinon j'ai eu la directrice de ma banque qui m'a dit d'aller porter plaine à la gendarmerie et de lui fournir la plainte. Apparemment ils devraient ensuite pouvoir se démerder avec le service des cartes bleues pour annuler la transaction.
Puis pour éviter de se faire vider le compte dans un cas où on a comme ici des craintes de se faire vider le compte, elle m'a dit de lui ramener la carte bleue et ils la déclareront défectueuse. Celle ci sera alors annulée et remplacée par une similaire avec des codes de sécurité différents (sous 8 jours). Je récupérerai quand même mon code utilisateur classique mais il me faudra la ré-enregistrer sur mes codes paypal eBay & Cie.
Stéphane
17 Déc 2010 à 21:27
steph2401 » 17 Déc 2010, 17:20 a écrit:Ben non, juste une Eurocard Mastercard classique.
17 Déc 2010 à 23:46
Sylvain » 17 Déc 2010, 20:09 a écrit:steph2401 » 17 Déc 2010, 18:31 a écrit:Sinon j'ai eu la directrice de ma banque qui m'a dit d'aller porter plaine à la gendarmerie et de lui fournir la plainte. Apparemment ils devraient ensuite pouvoir se démerder avec le service des cartes bleues pour annuler la transaction.
Puis pour éviter de se faire vider le compte dans un cas où on a comme ici des craintes de se faire vider le compte, elle m'a dit de lui ramener la carte bleue et ils la déclareront défectueuse. Celle ci sera alors annulée et remplacée par une similaire avec des codes de sécurité différents (sous 8 jours). Je récupérerai quand même mon code utilisateur classique mais il me faudra la ré-enregistrer sur mes codes paypal eBay & Cie.
Stéphane
C'est juste une petite boite qui a bu le bouillon...
Rien d'extraordinaire.
C'est la Bank Pop qui fait leurs transactions, pas de risque !
C'est eux qui encaissent, les seuls à voir ta carte et à faire les compensations...
Pas de panique.