Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#7441 par duke2 » 26 Oct 2012 à 23:07
-
duke2 - 500 watts
#7442 par pascal94 » 26 Oct 2012 à 23:12
pascal94 » 26 Oct 2012, 22:21 a écrit:[ Image ]
Encore et toujours.
D'ailleurs, je cherche toujours à savoir si le triple CD (celui avec les 3 concerts) a existé en vinyle.
Pascal.
La suite logique, que je n'ai pas écouté depuis un bout de temps, mais qu'est-ce que ça fait du bien :

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#7443 par pascal94 » 27 Oct 2012 à 00:19

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#7444 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 01:52

et un petit rappel, si vous appréciez un tant soit peu le père Reed : si vous n'avez pas la dernière édition, remasterisée, vous ne connaissez pas l'album ; en effet, enregistré après la séparation d'avec le Velvet, vers 71, il bénéficiait d'un procédé relativement nouveau, le Dolby, utilisé pour l'enregistrement. Sauf que, oubli d'un technicien ?, mauvais passage de consigne ?, toujours est-il qu'au pressage, ils n'ont pas activé ce Dolby, qui devait faire remonter/revenir les extrémités, les graves et les aigus.
Résultat : un disque plat, sans relief, pas plaisant à écouter ; pourtant les chansons (chansonnettes ?) sont agréables (PP va détester ce terme, "on ne fait pas de l'art pour être agréable", surtout le petit Lewis, mais j'assume

Pour la réédition d'il y a quelques années, ils ont récupéré les bandes et ont corrigé l'erreur, plus quelques traitements modernes, du coup on découvre de belles lignes de basse, les musiciens sont excellents (ça pourrait presque passer dans le fil du prog, avec la présence de Steve Howe et Rick Wakeman, qui jouera aussi pour Bowie), le son est très bon et très détaillé
Donc, si on aime Reed, lui redonner une seconde chance

-
sondier21 - 100 watts
-
#7445 par Plaiboi » 27 Oct 2012 à 02:33
Allez
et
pour rester dans le ton

....et j'aime aussi "Squeeze".
-
Plaiboi - 50 watts
-
#7446 par Steph » 27 Oct 2012 à 07:17
!
-- 27 Oct 2012 à 07:23 --
Franchement il ne fait pas beau et je dois prendre la route!
heureusement que la musique existe
-
Steph - 50 watts
#7447 par PP_65 » 27 Oct 2012 à 09:27
-
PP_65 - 500 watts
#7448 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 15:25

perso, pas trop ma tasse de thé
pourtant Phil Collins est bien comme accompagnateur, par exemple sur Just a story from America d'Elliott Murphy ou HQ de Roy Harper
Toto, comme accompagnateurs

pour Plaiboi, on a vraiment beaucoup de goûts en commun, j'aime les deux versions de "premier" Modern Lovers (ps : tu savais que Kim Fowley a joué une semaine en F dernièrement, accompagné par les Bikini Machine, ils m'ont raconté ça valait le jus), et j'ai racheté un vinyle neuf du deuxième ; je croyais faire une connerie parce que le mien est toujours mint, mais ils ont si bien travaillé sur le son que je ne regrette pas mes deniers ; maintenant j'attends une réédition du Rock and Roll with the Modern Lovers, j'avais acheté mon disque d'occase (comme les 2/3 de mes disques, finances basses obligent) et j'aimerais un vrai bon son ; j'aimerais aussi une version plus étendue du live : j'étais dans la salle ce jour-là, et j'ai un souvenir fantastique de leur version de Rip it up, avec solo de sax ténor par Jonathan ; quoique, en fait il faudrait un dvd, avec tout le ciné qu'il nous a fait, à quatre pattes pour quitter la scène pendant Little Dinosaur, ou sa chemise, que sa mère venait de lui offrir
qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
-
sondier21 - 100 watts
-
#7449 par Minimum » 27 Oct 2012 à 16:31
-- 27 Oct 2012, 16:35 --
-
Minimum - 10 watts
#7450 par spoke » 27 Oct 2012 à 16:37
trève de galéjade, j'ai perdu ton dernier mail, d'ou ma non-réponse, pourrais-tu me le ré envoyer, pliz

-
spoke - 100 watts
-
#7452 par PP_65 » 27 Oct 2012 à 17:13
sondier21 » 27 Oct 2012, 15:25 a écrit:je sens comme une pointe d'ironie là :cool:
perso, pas trop ma tasse de thé
pourtant Phil Collins est bien comme accompagnateur, par exemple sur Just a story from America d'Elliott Murphy ou HQ de Roy Harper
Toto, comme accompagnateurs :redface: si, bons musiciens de studio (j'avais acheté un lot de vinyles, je crois que dedans le gars avait tous les disques auxquels ils avaient participé, et il y en a de bons, mais aussi de moins bons, voire insipides :sad: ) ; en fait, je ne devrais pas critiquer, je n'ai pas vraiment écouté Toto, je n'ai que Bambu, et on peut pas dire que je l'ai écouté :mrgreen:
pour Plaiboi, on a vraiment beaucoup de goûts en commun, j'aime les deux versions de "premier" Modern Lovers (ps : tu savais que Kim Fowley a joué une semaine en F dernièrement, accompagné par les Bikini Machine, ils m'ont raconté ça valait le jus), et j'ai racheté un vinyle neuf du deuxième ; je croyais faire une connerie parce que le mien est toujours mint, mais ils ont si bien travaillé sur le son que je ne regrette pas mes deniers ; maintenant j'attends une réédition du Rock and Roll with the Modern Lovers, j'avais acheté mon disque d'occase (comme les 2/3 de mes disques, finances basses obligent) et j'aimerais un vrai bon son ; j'aimerais aussi une version plus étendue du live : j'étais dans la salle ce jour-là, et j'ai un souvenir fantastique de leur version de Rip it up, avec solo de sax ténor par Jonathan ; quoique, en fait il faudrait un dvd, avec tout le ciné qu'il nous a fait, à quatre pattes pour quitter la scène pendant Little Dinosaur, ou sa chemise, que sa mère venait de lui offrir
qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
Oh le fourbe ! Il me semble que tu m'as dit que Murphy, passé Night Lights ne te touchait guère , je me trompe ? "just a story" est un disque raté à cause de la production malgré quelques titres magnifiquement écrits . Au fait, comme toi je pense, j'ai un disque sur lequel jouent les requins de Toto, cherche bien ! Et le Helen Of Troy de Cale avec la buse de Collins aux fûts .
-- 27 Oct 2012, 17:14 --
spoke » 27 Oct 2012, 16:37 a écrit:Lou, ne lui en veut pas trop a ProutProut six-five, c'est son coté Nadine de Rothschild, disez moi qui vous recevez, et je te dira quelle musique tu devras écouter pour ne pas passer pour un baltringue. le bon gout personnifié.
trève de galéjade, j'ai perdu ton dernier mail, d'ou ma non-réponse, pourrais-tu me le ré envoyer, pliz :wink:
Et pour conseiller un Hendrix à quelqu'un qui ne le connait pas , je l'envoie chez toi .
-
PP_65 - 500 watts
#7453 par peyrerouge » 27 Oct 2012 à 17:22

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#7454 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 17:44
spoke » 27 Oct 2012, 16:37 a écrit:Lou, ne lui en veut pas trop a ProutProut six-five, c'est son coté Nadine de Rothschild, disez moi qui vous recevez, et je te dira quelle musique tu devras écouter pour ne pas passer pour un baltringue. le bon gout personnifié.
trève de galéjade, j'ai perdu ton dernier mail, d'ou ma non-réponse, pourrais-tu me le ré envoyer, pliz :wink:
non en fait, on s'entend bien avec PP, juste qu'on n'a pas la même façon de voir les choses, ni de les exprimer ; mais, j'ai pas vérifié mais on doit avoir sensiblement le même âge, et souvent les mêmes goûts ; quand il vendait les disques de son copain, j'étais frustré parce que j'avais déjà presque tout (ça m'a pas empêché de lui en reprendre en double, au cas où, ou pour remplacer une galette un peu usée)
pour le mail, je vais regarder et je fais ça

-
sondier21 - 100 watts
-
#7455 par spoke » 27 Oct 2012 à 17:46
PP_65 » 27 Oct 2012, 17:13 a écrit:Et pour conseiller un Hendrix à quelqu'un qui ne le connait pas , je l'envoie chez toi .
c'est bien ça le pb, on ne te demande rien.
pour tout le monde (sauf QQ65),
Axelle Red "Jardin Secret"

-
spoke - 100 watts
-
#7456 par PP_65 » 27 Oct 2012 à 18:02
-
PP_65 - 500 watts
#7457 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 18:03
Oh le fourbe ! Il me semble que tu m'as dit que Murphy, passé Night Lights ne te touchait guère , je me trompe ? "just a story" est un disque raté à cause de la production malgré quelques titres magnifiquement écrits . Au fait, comme toi je pense, j'ai un disque sur lequel jouent les requins de Toto, cherche bien ! Et le Helen Of Troy de Cale avec la buse de Collins aux fûts .
j'avais dit ça ? tu sais, ça serait bien possible, sous l'influence de la colère

parfois, ça change avec le temps qu'il fait, l'humeur du moment, l'humeur de madame dirait un gars du S-O, et là j'ai été un peu dur peut-être ; c'est vrai que pour moi, rien ne surpasse, chez lui, la claque de la découverte, avec Aquashow, et la claque de la grande classe avec Night Lights ; tout de même, je préfère Just a story au deuxième album, et je m'écoute encore bien le Party girls/broken poets. Après vérif, j'ai tout de même 14 vinyles (16 en comptant les doublons) et quelques cd, mais dans les New Rose, j'ai l'impression de ne pas les avoir écoutés.
Pour Helen of Troy, j'avais oublié sa présence, me rappelant les deux folkeux Donald et Donaldson -- mais on ne sait pas sur combien de titres il joue ;
pour le disque avec les Totos, comme ça, je ne vois pas

tiens, un petit hors-sujet : je viens d'échanger quelques nouvelles avec une vieille connaissance (mais lui n'est pas vieux), j'ai eu la confirmation que c'est lui qui a repris la gestion du Trabendo, et a donc accueilli les Stones avant hier

-
sondier21 - 100 watts
-
#7458 par PP_65 » 27 Oct 2012 à 18:07
sondier21 » 27 Oct 2012, 17:44 a écrit:
non en fait, on s'entend bien avec PP, juste qu'on n'a pas la même façon de voir les choses, ni de les exprimer ; mais, j'ai pas vérifié mais on doit avoir sensiblement le même âge, et souvent les mêmes goûts ; quand il vendait les disques de son copain, j'étais frustré parce que j'avais déjà presque tout (ça m'a pas empêché de lui en reprendre en double, au cas où, ou pour remplacer une galette un peu usée)
pour le mail, je vais regarder et je fais ça :biggrin:
Tout à fait , j'ai moi aussi la majeure partie des disques de mon pote, nous les avions pratiquement achetés en même temps ; le Spoke, il ne supporte pas être conseillé, il préfère aller à la Médiathèque , à mon avis , il faut chercher la femme ... Bon , dans deux heures, je vais écouter du lourd, pas sûr que ça me plaise, mais j'ai besoin de ma dose d'électicité .
Bon alors, ce disque avec la requinasse Totesque , tu l'as trouvé ?
-
PP_65 - 500 watts
#7459 par sondier21 » 27 Oct 2012 à 18:18

j'ai triché en regardant dans wiki, mais ils passent trop vite sur les collaborations
ils parlent de Boz Scaggs, Silk Degrees, je l'ai mais ne pense pas qu'il soit chez toi, et ils parlent de Sonny and Cher, sans précision, alors je ne vois pas
vas-y, dis moi

-
sondier21 - 100 watts
-
#7460 par duke2 » 27 Oct 2012 à 18:55
-
duke2 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques