Index du forum
M
e
n
u

Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Message #41 par Tron_ic » 17 Nov 2011 à 12:15

Bonjour Jojozuf,

Je te remercie pour les commentaires sur le salon et les produits Swissonor.

C'est vrai, c'était un petit salon, mais nous y avons trouvé un excellent accueil du public.

Les visiteurs même si ils n'étaient pas très important en terme de passage, (ce n’était que la 2ème édition de ce salon)
les gens présent avaient je trouve un grand intérêt et étaient très réceptif aux rendu sonore de l’ensemble et particulièrement pour l’écoute des vinyles. Certain d’entre eux étaient même revenu avec leurs propres vinyles pour les écouter.

J’ai été aussi agréablement surpris de l’intérêt de certains d’entres eux, particulièrement intéressés par la technique et les composants mises en œuvre dans les produits Swissonor. J’ai pris un grand plaisir à les renseigner et/ou les conseiller.

En outre, le lieu, l’organisation, les dégustations et surtout le concerto violoncelle de vendredi étaient fantastiques.

Tout à un prix, et je pense que l’on en as toujours pour son argent. La qualité, la fiabilité, le service font également partie des critères à prendre en compte. Dans la réalisation de nos appareils, nous avons porté un soin particulier aux détails, aux composants et aux matériels originaux utilisés, ainsi qu’aux résultats sonore de l’ensemble.

Pour le design, on aime ou  n’aime pas, c'est clair, mais une chose et sûre, cela n’est pas de la chinoiserie, c’est un produit crédible entièrement de chez nous.

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #42 par jojozuf » 17 Nov 2011 à 22:14

Hello Tony
100% d'accord,ce salon était super et l'idée d'associer la musique et les dégustations vraiment un plus.
Et à mon avis la musique est encore plus belle avec un bon verre de vin!
Merci aux organisateurs et exposants et j'espère surtout pouvoir revenir l'année prochaine,de nos jours faire de bonnes écoutes devient rare.
Le château d'Aigle en automne,bel endroit pour un salon.
jojozuf
1 watt
1 watt

Message #43 par claude_m4 » 17 Nov 2011 à 22:24

bonsoir

merci pour ce superbe paysage

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #44 par Bouchery Charcutery » 21 Nov 2011 à 20:20

Rahhh... Lovely !!!!

BC.
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Bouchery Charcutery
10 watts
10 watts

Message #45 par JFROU » 14 Avr 2012 à 23:19

Je déterre ce topic trouvé à la suite de quelques recherches sur le net après avoir vu l'ampli AM6221 sur la revue haute fidelité. J'ai trouvé les interventions du concepteur plutôt intéressantes.

Depuis 2011, quelqu'un a t-il eu la chance d'en faire l'écoute? et d'en faire éventuellement comparaison?
JFROU
100 watts
100 watts

Re: Le nouveau couteau Suisse

Message #46 par Pseudo » 15 Avr 2012 à 11:51

PFB » 27 Oct 2011, 13:18 a écrit:

Il y a 2-3 styles d'entreprises Swiss en hifi:

-le bling bling total forcément très cher pour 50'000 balles t'as pas grand chose, durée de vie de l'entreprise environ 5 ans, Swiss-Physic, Orpheus (déjà revendu une fois).

-le mono maniaque, le type seul dans son garage qui fait la même chose depuis 30ans, qui ne changera pas un poil ou que très gentillement comme forcé par la technologie, Jean Maurer, PSI, Weiss.

-le cumul du bling-bling et du monomaniaque, FMacoustic.

On a la langue acérée du côté d'Yverdon  :cheesygrin:

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #47 par Tron_ic » 09 Oct 2012 à 18:36

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs, Swissonor sera au salon de Paris au mois de novembre.

A bientôt. Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #48 par JérômeB » 09 Oct 2012 à 18:38

Ca, c'est une bonne nouvelle car depuis cette filière je n'ai pas pris le temps d'aller les écouter.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #49 par pascal94 » 09 Oct 2012 à 18:55

C'est Houilles et Caen?

Pascal
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #50 par Tron_ic » 09 Oct 2012 à 19:02

Bonjour,

j'ai oublié d'insérer quelques vues, la première et un double mono à base de triodes 300B/TJ (sous 400Vdc/80mA) avec alim Valve bien sûr. Whath esle ! (GZ34).

Normalement il devrais aussi il y avoir un modèle en écoute avec des triodes PX25, (Mesh Plate) c'est la nouvelle référence de TJ.

A bientôt. salutations. Tony
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #51 par JFROU » 03 Nov 2012 à 20:09

Je reviens du salon. Pour tout vous avouer, après avoir fait le tour (bof bof), je suis principalement resté ou revenu sur la demo de Swissonor (3 cessions) . Il n'y a que cela qui m'ait emballé!
Ecoute juste, bien équilibrée et même les petites larges bandes étaient très convaincantes.
La superbe 124 était monté avec une Ortofon red tandis que la petite 160 monté avec une 2M red marchait également franchement bien avec le petit ampli.
Sur le gros système, l'ampli était à base de 300B.
Musicale, sympa, simple... tout ce que j'aime.
Et le taulier (Edgar) de chez Connemara est très sympa... N'habitant pas très loin, j'irai le  voir un de ces jours  :wink:
L'écoute correspondait bien à ce que je pensais en lisant les essais précédant dans la presse.
Du très bon...bon, par contre, je n'ai pas demandé les prix mais de mémoire, pas donné quand même  :frown:
JFROU
100 watts
100 watts

Message #52 par claude_m4 » 03 Nov 2012 à 20:11

bonsoir jean françois

profite en pour lui demander d'essayer  le lodyfi

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #53 par JFROU » 03 Nov 2012 à 20:37

est-ce le machin ésothérique que j'ai vu au salon en forme de rondelle de bois ????  :mrgreen: Va falloir m'en dire plus.

Sinon, pour l'écoute du jour, je me demande si je n'ai pas préféré les petites Bach 8 et leur réalisme et justesse.  :wink:
JFROU
100 watts
100 watts

Message #54 par claude_m4 » 03 Nov 2012 à 20:40

bonsoir jean-françois

oui c'est cela  :biggrin:

" Va falloir m'en dire plus."

pas de problèmes !mais par mp ou au bigophone

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #55 par castellu » 03 Nov 2012 à 20:48

JFROU » 03 Nov 2012, 19:09 a écrit:La superbe 124 était monté avec une Ortofon red tandis que la petite 160 monté avec une 2M red marchait également franchement bien avec le petit ampli.

Hier, sur la 124 + bras TA 10 était montée la SPU 90e anniversary (il me semble) :

Sur la 160 une simple Red, excellente d'ailleurs (amateurs équipés d'un TP 16, vous pouvez y aller, ça sonne...).

Beau bras d'ailleurs ce TA 10, en cours de finalisation mécanique (sont pointilleux ces suisses :biggrin: )

http://www.swissonor.ch/pdf/BraLecTA10_e.pdf

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #56 par JérômeB » 06 Nov 2012 à 23:35

Suite à l'effet Swissonor au dernier salon, j'avais pris RDV chez Conemara pour une écoute plus approfondie des enceintes Bach.
Les Bach 8 sont installées, fraîchement débarquées, non rodées (à ne pas confondre avec la petite Bach 8e qui était présentée au salon avec la grande soeur, la Bach 12).

La Bach 8:

La Bach 8e:

Je crois que cela devait faire plus de 10 ans que je n'étais pas tombé sous le charme à ce point d'un produit, au point de revenir affronter le deuxième jour les affres d'un salon. Mais les deux ensembles présentés par Swissonor étaient trop séduisants pour que je n'y retourne ...

Troisième set donc, chez Conemara dont c'est ma première viste et vraie rencontre avec Edgard Morineau, un type charmant, passionné et accueillant s'il en est.

Les petits plats sont dans les grands.

Au menu:

Source Vyger Atlantis avec cellule Lyra Atlas (respectivement 33K€ et 9K€)

Plus de 90Kg avec son bras tangentiel en magnesium d'une légèreté à manipuler assez déconcertante. Zéro contrainte. Le compresseur élève le plateau et maintien le disque en suspension au-dessus du couvre-plateau. Zéro contrainte (bis).

Eléctroniques Swissonor (PP de 6V6):

A suivre ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #57 par AJMARS » 06 Nov 2012 à 23:41

Je suppose que sur l'ampli Swiss... à gauche c'est le module RIAA avec des transfos MC Hashimoto....

Sinon.... j'en ai fait un cauchemar, Vyger l'a fait...  Qu'ont fait ces enceintes et amplis qui ont l'air sympathiques pour mériter cette "platine" horrible

Ils fabriquent aussi des autoclaves et des machines à stériliser les boites de Petri.... ?

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 06 Nov 2012 à 23:56, édité 6 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #58 par claude_m4 » 06 Nov 2012 à 23:43

bonsoir jérôme

je te remercie pour les très belles photos ;je ne connais monsieur morineau malheureusement qu'au téléphone,mais comme tu le dis c'est avant tout un passionné ,compétent et sympathique

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #59 par JérômeB » 07 Nov 2012 à 00:10

AJMARS » il y a 18 minutes a écrit:Je suppose que sur l'ampli Swiss... à gauche c'est le module RIAA avec des transfos MC Hashimoto....

Effectivement.

AJMARS » il y a 18 minutes a écrit:Sinon.... j'en ai fait un cauchemar, Vyger l'a fait...  Qu'ont fait ces enceintes et amplis qui ont l'air sympathiques pour mériter cette "platine" horrible

Ils fabriquent aussi des autoclaves et des machines à stériliser les boites de Petri.... ?

A plus
André

C'est la raison pour laquelle nous sommes passés ensuite à une vénérable TD124 (bleu France) refaite par Swissonor/Schopper armé du nouveau bras SME et une jolie cellule Yosegi (dont le corps est fait d'un assemblage de plusieurs essences de bois):

Plus de 4 heures d'écoutes avec Cyber Dab qui était de la partie.
Manifestement troublé, aussi, au point de démarrer son MP3 en oubliant d'enlever son bloc-roue .... :mrgreen:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #60 par AJMARS » 07 Nov 2012 à 00:15

Ahhhh... ouf, tu m'as fait peur avec ton engin Vyger.... un truc comme ça chez moi, j'aurais peur qu'il se dérègle et m'attaque pendant la nuit....

A+
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...