Index du forum
M
e
n
u

Equivalent Preampli ARC LS2B MKII

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Equivalent Preampli ARC LS2B MKII

Message #281 par prisme » 18 Déc 2010 à 23:38

francis13800 » 18 Déc 2010, 22:53 a écrit:
prisme » 18 Déc 2010, 21:49 a écrit:
francis13800 » 18 Déc 2010, 22:32 a écrit:je comprends mieux,au départ j'ai cru que c'était pour écouter de la musique.

Tu écoutes de la musique toi ?
C'est d'un banal !

bien obligé,j'ai acheté un dixe,pas trouvé d'autres moyens pour justifier le monticule d'appareils qui s'entassent,j'ai bien essayé le bruit rose,mais à la longue c'est un peu chiant.
mais c'est vrai que la hifi sans musique,ça ça serait que du bonheur .On y vient doucement ,dans plein de salon il ne branche même plus les bouzins,on écoute plus on regarde,ça c'est top  :idea:
prisme
50 watts
50 watts

Message #282 par Luxmanu » 18 Déc 2010 à 23:43

pdobdob » 18 Déc 2010, 21:52 a écrit:Je fréquente LaGroteLabo depuis un bon bout de temps et je commence à bien connaître l’ami Pierre, très conscient de ce qu’il veut entendre.

Dans l’aboutissement de son installation, les problèmes d’acoustique, le doute sur la qualité du drive faisant maintenant parti du passé, Pierre recherchait un pré ampli pour remplacer le LS2B qui n’était pas à lui.

Pierre trouve un LS 22 dont les in & out sont symétriques & asymétriques, système plus commode pour gérer le EAA (sym > pour les fréquences grave) et le MF (asym > pour les médiums aigus) le tout avec le filtre actif contrôle.

Il va de soit que bientôt, j’irais chez Pierre pour écouter cette nouvelle association, mais il faut reconnaître que les IRS Gamma son des enceintes surprenantes, certes d’une technologie un peu compliquée, avec du potentiel et pas simple à mettre en œuvre.

Sans une mise au point dans les règles de l’art, toutes les personnes qui sont passer chez lui ne se sont pas enfuient avec les oreilles saignantes.

Pierre à raison de s’obstiner, d’aller jusqu’au bout pour bien mettre ses IRS au mieux de leurs formes, et je suis sur que Pierre en sera récompenser.

Pierre.

Ps : l’idéal pour la bi-amplification, c’est d’avoir deux amplis identiques, mais je pense qu’il est difficile de trouver un deuxième MF SA470.

Mon voisin a un SA-470 (ex kifs), 2 A-370 dont un proto rare avec alim 470... Comme quoi rare mais pas introuvable  :wink:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #283 par LaGrotteLabo » 18 Déc 2010 à 23:46

prisme » 18 Déc 2010, 23:38 a écrit:

C'est d'un banal !

bien obligé,j'ai acheté un dixe,pas trouvé d'autres moyens pour justifier le monticule d'appareils qui s'entassent,j'ai bien essayé le bruit rose,mais à la longue c'est un peu chiant.
mais c'est vrai que la hifi sans musique,ça ça serait que du bonheur .On y vient doucement ,dans plein de salon il ne branche même plus les bouzins,on écoute plus on regarde,ça c'est top  :idea:

C'est le seul point ou je suis d'accord avec toi.
Car ne pas y arriver au bout de 40 Ans !!!!

c'est la mlrs. solution quand ont est sourd.

Donc je ne vois pas coment tu peut te permettre de me donner des lecon.
Je dit ca en vue de ce que tu a ecrit avant.

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #284 par Luxmanu » 18 Déc 2010 à 23:51

Hollow » 18 Déc 2010, 22:36 a écrit:
Luxmanu » 18 Déc 2010, 20:44 a écrit:Un connaisseur :cheesygrin: , effectivement c’est une des différences, en HR c’est le souffle que l’on entend dans les compressions lors de la mise en route !

C'est TA vision du HR.
Dans le bon HR, cela n'existe pas (sauf avec des trucs à tubes  :mrgreen: )
L'opposition HR/BR n'est qu'un jeu. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher dans les deux cas d'obtenir, sur les principaux paramètres, des résultats équivalents (qualité des timbres, dynamique, image).
Le seul registre où le HR est quasi roi est le grave et l'infra grave (enfin, amha).

a+

Je suis dans les réglages, c’est quand même plus difficile d’obtenir du silence avec 109 dB qu’avec 90... Et pas seulement avec du tube. Pour le grave et l'infra, je ne suis pas en HR même si 98 dB commence à être une valeur sympa  :rolleyes:
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #285 par Hollow » 19 Déc 2010 à 00:01

Luxmanu » 18 Déc 2010, 22:51 a écrit:Je suis dans les réglages, c’est quand même plus difficile d’obtenir du silence avec 109 dB qu’avec 90...

Ah... bon courage  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #286 par LaGrotteLabo » 19 Déc 2010 à 00:02

Luxmanu » 18 Déc 2010, 23:43 a écrit:
pdobdob » 18 Déc 2010, 21:52 a écrit:Je fréquente LaGroteLabo depuis un bon bout de temps et je commence à bien connaître l’ami Pierre, très conscient de ce qu’il veut entendre.

Dans l’aboutissement de son installation, les problèmes d’acoustique, le doute sur la qualité du drive faisant maintenant parti du passé, Pierre recherchait un pré ampli pour remplacer le LS2B qui n’était pas à lui.

Pierre trouve un LS 22 dont les in & out sont symétriques & asymétriques, système plus commode pour gérer le EAA (sym > pour les fréquences grave) et le MF (asym > pour les médiums aigus) le tout avec le filtre actif contrôle.

Il va de soit que bientôt, j’irais chez Pierre pour écouter cette nouvelle association, mais il faut reconnaître que les IRS Gamma son des enceintes surprenantes, certes d’une technologie un peu compliquée, avec du potentiel et pas simple à mettre en œuvre.

Sans une mise au point dans les règles de l’art, toutes les personnes qui sont passer chez lui ne se sont pas enfuient avec les oreilles saignantes.

Pierre à raison de s’obstiner, d’aller jusqu’au bout pour bien mettre ses IRS au mieux de leurs formes, et je suis sur que Pierre en sera récompenser.

Pierre.

Ps : l’idéal pour la bi-amplification, c’est d’avoir deux amplis identiques, mais je pense qu’il est difficile de trouver un deuxième MF SA470.

Mon voisin a un SA-470 (ex kifs), 2 A-370 dont un proto rare avec alim 470... Comme quoi rare mais pas introuvable  :wink:
Lux

j'emerais bien tester le A370.

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #287 par tib tib » 19 Déc 2010 à 00:04

chacun cherche sa vérité ... et la hifi n'est qu'illusoire
alors n'essayez pas de montrer aux autres que vous pouvez la détenir .

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #288 par Luxmanu » 19 Déc 2010 à 00:05

LaGrotteLabo » 18 Déc 2010, 23:02 a écrit:
Luxmanu » 18 Déc 2010, 23:43 a écrit:

Pierre.

Lux

j'emerais bien tester le A370.

pierre

Avec des amis nous devons cette semaine régler son système, je t'en dirai plus dans peu temps  :wink:
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #289 par Hollow » 19 Déc 2010 à 00:33

pdobdob » 18 Déc 2010, 21:52 a écrit:Pierre trouve un LS 22 dont les in & out sont symétriques & asymétriques, système plus commode pour gérer le EAA (sym > pour les fréquences grave) et le MF (asym > pour les médiums aigus) le tout avec le filtre actif contrôle.

Tu devrais changer de métier.
Un simple examen du schéma du ls22 indique que c'est foireux et inutile surtout avec l'usage du filtre actif.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #290 par prisme » 19 Déc 2010 à 00:46

LaGrotteLabo » 18 Déc 2010, 23:46 a écrit:
prisme » 18 Déc 2010, 23:38 a écrit:
C'est d'un banal !

C'est le seul point ou je suis d'accord avec toi.
Car ne pas y arriver au bout de 40 Ans !!!!

c'est la mlrs. solution quand ont est sourd.

Donc je ne vois pas coment tu peut te permettre de me donner des lecon.
Je dit ca en vue de ce que tu a ecrit avant.

pierre

oula
pas s'énerver pas s'énerver,mauvais pour la tension.
Le second degré, tu vois ce que c'est.Pas la peine de jeter l'anathème audiophile .
tout d'abord je donne pas de leçon,je ne vois pas ce qui m'autoriserait à le faire,juste un avis,et tu en fais ce que tu veux.
Je te remémore que tu as ouvert ce fil pour avoir des avis sur un preamp ,preamp qui va dans un système,donc........
Je n'ai d'autre part jamais dit quoique ce soit sur mon système,et si j'y étais arrivé ou pas,de plus,note qu'un mal entendant a beaucoup plus de chance d'y arriver qu'une oreille "d'or"(celui qui parti de rien arrive à pas grand chose n'a de merci a dire à personne).
j'ajouterais que sur ce forum personne n'a jamais entendu un de mes machins (à une exception près) donc tirer des conclusions sur eux d'après ce que j'écris me semble un raccourcis osé.
Mais si un jour tu passes du côté d'Oleron,frappes à ma porte,c'est avec plaisir que je t'ouvrirais.
Christian
prisme
50 watts
50 watts

Message #291 par LaGrotteLabo » 19 Déc 2010 à 10:04

Prisme.

Merci pour ton intention

Pareil pour toi si tu te trouve un jours en Region Parisienne, n'hesite pas. :wink:

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #292 par steph2401 » 19 Déc 2010 à 10:26

LaGrotteLabo » 18 Déc 2010, 22:27 a écrit:je ne sait pas comment je doit interpreter ton intervention.

mais tel que je le comprend " je peut me tromper dans ce cas tu me corrigeras"
j'ai l'impression que l'umiliation c'est ta raison d'exister !!!!

pierre

Imagine qu'au bout de mes phrases il y a 2 ou 3 smileys, tu vas voir que de suite tu les trouveras plus digestes.

Pour le reste je pense qu'il est inutile que je (ou n'importe qui) te donne des conseils puisque de toutes manières tu t'évertueras toujours à expliquer que c'est toi qui a raison.

Pour preuve ces 15 pages de blablas qui ne mènent toujours nulle part.
Et où encore une fois tu demandes des conseils (quel préampli ?) mais où on découvre très vite qu'encore une fois tu l'avais déjà acheté.

Ma maison t'est toujours grand ouverte quand même pour une écoute d'un truc installé de manière normale.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #293 par LaGrotteLabo » 19 Déc 2010 à 11:36

steph2401 » 19 Déc 2010, 10:26 a écrit:
LaGrotteLabo » 18 Déc 2010, 22:27 a écrit:je ne sait pas comment je doit interpreter ton intervention.

mais tel que je le comprend " je peut me tromper dans ce cas tu me corrigeras"
j'ai l'impression que l'umiliation c'est ta raison d'exister !!!!

pierre

Imagine qu'au bout de mes phrases il y a 2 ou 3 smileys, tu vas voir que de suite tu les trouveras plus digestes.

Pour le reste je pense qu'il est inutile que je (ou n'importe qui) te donne des conseils puisque de toutes manières tu t'évertueras toujours à expliquer que c'est toi qui a raison.

Pour preuve ces 15 pages de blablas qui ne mènent toujours nulle part.
Et où encore une fois tu demandes des conseils (quel préampli ?) mais où on découvre très vite qu'encore une fois tu l'avais déjà acheté.

Ma maison t'est toujours grand ouverte quand même pour une écoute d'un truc installé de manière normale.

Stéphane

Tu pourrait faire un effort de tant a autre t'en servire des Smileys au risque de mieux faire comprendre le sense de tes propos.

Le LS22  je ne l'ai pas acheté avant, je te rassure, une opprtunité qui c'est presenté jeste derriere l'ouverture de ce fil.

J'en fait toujours a ma tete " comme tout le monde" selons les information que je recolte et le besoin du moment.
Je lie tout , j'entend tout , je test et ensuite je juge par moi meme en fonction.....car la hifi par correspendance !!!! Avoue que il y a a boir et a manger, bien sur il y a du bon aussi, hereusement.
Ce n'ai pas comme ca que tu fait aussi?

Pour l'invitation: je sait que ta porte est grande ouverte et depuis longtemps, une occasion se presenteras.
Par contre ce jours il faudras que je trouve un casque de chantier top niveau car pas envie de recevoir ta porte de garage sur la tete  :cheesygrin:

pierre

*** STP; sert toi des Smileys , ca eviteras certain malentendu.  
Celas dit ca ne doit pas t'empecher d'etre parfois un plus gracieux. :wink:
pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #294 par steph2401 » 19 Déc 2010 à 22:09

LaGrotteLabo » 19 Déc 2010, 10:36 a écrit:Tu pourrait faire un effort de tant a autre t'en servire des Smileys au risque de mieux faire comprendre le sense de tes propos

Contrairement à ce que tu penses le non-usage des smileys demande beaucoup plus de travail lors de la rédaction des messages.
Ça oblige en effet à mieux choisir ses mots et ça oblige à mieux formuler ses phrases, ceci dans le but de ne pas prendre de prune à chaque échange.
Bref ça oblige à réfléchir un peu avant de laisser trainer ses mots en public, ce qui est loin d'être un mal.

Je suis sûr d'ailleurs que si l'usage des smileys était d'un coup impossible le ton global changerait beaucoup et un gros nombre d'interventions débiles disparaitrait d'un seul coup.

En tous cas ça m'amuse toujours beaucoup de voir les réactions de ceux qui ne comprennent pas quand je suis sérieux ou pas.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #295 par sbringer » 19 Déc 2010 à 22:56

ben du coup tu ne dois pas encore être au top dans la rédaction sans smiley au vue des réactions que tu provoques...(je mets un smiley là ou c'est pas la peine ? ha si, celui là je l'aime bien  :mrgreen: )
sbringer
100 watts
100 watts

Message #296 par francis13800 » 19 Déc 2010 à 22:59

sbringer » 19 Déc 2010, 21:56 a écrit:ben du coup tu ne dois pas encore être au top dans la rédaction sans smiley au vue des réactions que tu provoques...(je mets un smiley là ou c'est pas la peine ? ha si, celui là je l'aime bien  :mrgreen: )

C'est sympa les smileys.
Et pis, ça me rappelle caneton  :redface:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #297 par steph2401 » 19 Déc 2010 à 23:07

sbringer » 19 Déc 2010, 21:56 a écrit:ben du coup tu ne dois pas encore être au top dans la rédaction sans smiley au vue des réactions que tu provoques...(je mets un smiley là ou c'est pas la peine ? ha si, celui là je l'aime bien  :mrgreen: )

C'est vrai que savoir lire ça aide aussi à comprendre.
Comme quoi il faut un équipement minimum quand même.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #298 par Hollow » 19 Déc 2010 à 23:22

steph2401 » 19 Déc 2010, 21:09 a écrit:En tous cas ça m'amuse toujours beaucoup de voir les réactions de ceux qui ne comprennent pas quand je suis sérieux ou pas.

Pour aider la populace, je confirme que tu es toujours condescendant sérieux.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #299 par steph2401 » 20 Déc 2010 à 10:03

Exactement.
steph2401
100 watts
100 watts

Message #300 par Luxmanu » 20 Déc 2010 à 11:13

Vu que ce trait de caractère s’amplifie avec le temps la communication n’est, et ne sera pas facile.
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...