Mon nouveau pc audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Mon nouveau pc audio
#21 par JérômeB » 22 Nov 2012 à 18:14
-- 22 Nov 2012 à 17:15 --
adol » il y a 2 minutes a écrit:Quand vous voulez mi casa es su casa ! Sauf ce week end je suis de sortie mystère, sinon c'est open.
Par contre le PC n'est pas encore arrivé, mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse plus ou moins que mon pc actuel ça n'est pas la que ça se passe.
Bah ... laisse-nous les clés ...

-
JérômeB - Modérateur
#22 par olteve » 22 Nov 2012 à 18:16

-- 22 Nov 2012, 17:17 --
On ne fera pas de tache, promis.
--------------------------------------------
-
olteve - 10 watts
#23 par PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012 à 18:46
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#24 par adol » 22 Nov 2012 à 18:51
JérômeB » 22 Nov 2012, 17:14 a écrit:Donc, ça fonctionne comme sur ma config sauf que ton PC machin-chose se substitue à mon Eeepc.
Absolument ! C'est un bête PC. La seule diffèrence c'est que le mien est totalement silencieux, il n'y a aucune pièce mobile dedans.
Il y a aussi un disque SSD dedans, je ne suis pas certain de l'apport sur la qualité audio, mais je reste sensible au fait que toutes les solutions en serveurs audio haut de gamme (Aurender entre autres) sont sur des disques SSD.
adol » il y a 2 minutes a écrit:Quand vous voulez mi casa es su casa ! Sauf ce week end je suis de sortie mystère, sinon c'est open.
Par contre le PC n'est pas encore arrivé, mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse plus ou moins que mon pc actuel ça n'est pas la que ça se passe.
Bah ... laisse-nous les clés ...

Quelle bonne idée ! Ca tombe bien j'ai un peu de repassage à faire

-- 22 Nov 2012, 17:52 --
PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012, 17:46 a écrit:Moi qui venait pour le PC qui marche dans le sable, m'en fou de l'Halgo je l'ai déjà vu chez Jérôme !
Etanche ! L'ampli dans le faux plafond, le PC dans le réservoir des toilettes. J'optimise l'espace !
Et l'Halgo, bah avec toutes ses loupiottes il fera un lustre du plus bel effet

-
adol - 100 watts
-
#25 par PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012 à 19:09
-
#27 par sosto » 22 Nov 2012 à 19:21
Je précise "avec driver ASIO" parce que je viens de passer sous windows 8 (en provenance de XP), j'ai installé le composant WASAPI (le composant Kernel aussi, même si WASAPI est son logique remplaçant, histoire de voir) et mauvaise surprise un son "fatigant" (sur-défini ?) à l'arrivée. La remise en place du composant ASIO a remis les choses dans l'ordre (avec peut être même une amélioration par rapport à XP...).
En ce qui me concerne la musique est sur un NAS le PC faisant la lecture.
JCVD
-
sosto - 100 watts
-
JérômeB - Modérateur
#29 par adol » 22 Nov 2012 à 19:28
sosto » 22 Nov 2012, 18:21 a écrit:Une petite question Adol, as-tu comparé ton player à Foobar avec driver ASIO ?
Je précise "avec driver ASIO" parce que je viens de passer sous windows 8 (en provenance de XP), j'ai installé le composant WASAPI (le composant Kernel aussi, même si WASAPI est son logique remplaçant, histoire de voir) et mauvaise surprise un son "fatigant" (sur-défini ?) à l'arrivée. La remise en place du composant ASIO a remis les choses dans l'ordre (avec peut être même une amélioration par rapport à XP...).
En ce qui me concerne la musique est sur un NAS le PC faisant la lecture.
Non pas compaté avec Foobar. j'ai fait des comparaisons entre JRIver avec Asio et Itunes. Il n'y avait pas photo mais je n'ai pas été plus loin.
J'ai testé JRiver sans Asio et y'a pas photo non plus, Asio est aussi mystérieux qu'efficace dans son fonctionnement !
-
adol - 100 watts
-
#30 par sosto » 22 Nov 2012 à 19:31

JCVD
-
sosto - 100 watts
#31 par PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012 à 20:25
-
#32 par adol » 22 Nov 2012 à 20:27

-
adol - 100 watts
-
#33 par quadro » 22 Nov 2012 à 22:29
adol » 22 Nov 2012, 15:57 a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Un bête PC avec un disque dur qui stocke la musique, le player installé dessus, relié en USB au convertisseur qui fait office de carte son. Et le convertisseur relié au préampli en modul analogique comme avec un drive.
Ca se pilote avec n'importe quel terminal relié en wifi, ça peut etre une tablette, un téléphone. L'appli existe pour Iphone et Android (contrairement au player JRiver qui n'est que sur PC), chez moi j'ai ressorti mon vieil Ipod touch qui prenait la poussière.
Et j'insiste sur ce point, la démat qui passe par la carte son d'un PC n'a rien à voir avec ce qu'on obtient via un dac externe.
Belle trouvaille… Les EEEPC et autres stations équipées de Atom n'ont plus qu'à rejoindre LBC….
Un vrai processeur dans un boîtier compact. Une carte graphique partagée (on ne peut pas tout avoir…). Une connectique étoffée même sans FW (gros plus comparé au Mac Mini), et surtout une dissipation thermique bien maîtrisée. Dernier point, l'alimentation est externe (ce n'est plus le cas avec le Mini). C'est quasi la plateforme idéale…
En revanche, je n'ai pas saisi de combien de baies de stockage dispose ce boîtier ? Un, dos, tres ? Pas clair. Un SSD, deux DD à plateaux en RAID 1…
Reste à voir les entrailles de la bête… Au vu des vis présentes sur le chassis, ça ne doit pas être trop compliqué à ouvrir ! C'est normal… c'est du PC !

-
quadro - 500 watts
#34 par trodesson » 22 Nov 2012 à 22:49
-
trodesson - 100 watts
#35 par tambour » 22 Nov 2012 à 22:58
adol » 22 Nov 2012, 16:10 a écrit:
Dans un placard ! Il sort quand j'en ai besoin pour configurer le PC avec le clavier et la souris. Après le PC est autonome, il lance le player tout seul à l'allumage et se controle par le téléphone. Et il se coupe tout seul aussi, chez moi c'est un soft qui fait office de minuterie et lance l'extinction du PC au bout d'une heure sans activité.
c'est bien, les amplis dans le plafond, l’écran dans le placard, bon y'a quoi d'apparent chez toi?

-
tambour - 100 watts
#36 par olteve » 23 Nov 2012 à 11:14
PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012, 19:25 a écrit:Faut essayer JPlay les garçons !
Quelqu'un aurait Windows 7 ou Windows 8 à me filer.
Jplay ne fonctionne pas sous XP

-
olteve - 10 watts
#37 par PNicolasAuTaff » 23 Nov 2012 à 11:21
-
#38 par olteve » 23 Nov 2012 à 11:34

-
olteve - 10 watts
#39 par adol » 23 Nov 2012 à 11:46
quadro » 22 Nov 2012, 21:29 a écrit:Belle trouvaille… Les EEEPC et autres stations équipées de Atom n'ont plus qu'à rejoindre LBC….
Un vrai processeur dans un boîtier compact. Une carte graphique partagée (on ne peut pas tout avoir…). Une connectique étoffée même sans FW (gros plus comparé au Mac Mini), et surtout une dissipation thermique bien maîtrisée. Dernier point, l'alimentation est externe (ce n'est plus le cas avec le Mini). C'est quasi la plateforme idéale…
En revanche, je n'ai pas saisi de combien de baies de stockage dispose ce boîtier ? Un, dos, tres ? Pas clair. Un SSD, deux DD à plateaux en RAID 1…
Reste à voir les entrailles de la bête… Au vu des vis présentes sur le chassis, ça ne doit pas être trop compliqué à ouvrir ! C'est normal… c'est du PC ! :mrgreen:
Je l'ai trouvé sur un forum de geeks PC de la communauté Ubuntu ! Les mecs s'exstasiaient des performances de l'engin rapportées à son silence absolu, le geek préfere pouvoir entendre le bruit des touches de son clavier plutot qu'un vulgaire ventilateur

Il y a 3 emplacements dedans, et un controlleur RAID1 integré, donc tu peux faire toutes les combinaisons possibles avec ça, soit 1 système deux raids, trois disques, SSD ou Plateaux peu importe. Je ne manquerai pas d'ouvrir la bête pour pouvoir installer mes deux disques dedans, visiblement ils ont travaillés l'écoulement d'air d'une manière poussée. Dans leur cahier des charges, l'engin doit résister à de fortes températures extérieures.
trodesson a écrit:J'utilise moi aussi J river pour lire mes 2000 cds (stockés dans un nas) via mon pc de salon et un dac usb benchmark ou mon pc portable (dans la cuisine ! ) et un petit dac ha info . Je veux bien des infos concernant le plugin asio car j avoue etre un peu perdu face a toutes les possibilités offerte par j river
Le plus simple c'est de le charger et de l'installer : http://www.asio4all.com. Pour l'activer sur JRiver, tu va dans les options et à "Pérphérique de sortie" tu verras le plugin Asio dedans (à la place de ton DAC USB). Puis tu ouvres Asio et tu séléctionnes ton convertisseur USB qui sera dans la liste.
Pour résumer au plus court, Windows utile en standard un module appelé KMixer qui est l'interface logicielle entre la lecture audio et la carte son (ou converto USB). Il sert aussi au controle du volume et mixe également les diffèrentes sources, comme quand tu entends le bip d'un mail entrant sur ton pc alors que tu regardes un film, ou si tu ouvres deux fenêtres youtube en même temps.
Tous les players tournant sur windows passent par lui, ça fait partie du Kernel windows. Ce machin présente plusieurs défauts notables, le premier est qu'il upsamble systématiquement à 48khz donc tous les CD à la norme redbook en 44.1 sont upsamblés d'office. Et le second pour une raison qui m'échappe c'est que ce KMixer tourne en 14 bits et non 16 bits. Donc un player sous windows lit en verité le flux en 14 bits 48khz du fait de ce Kernel.
Asio4all remplace ce KMixer dans Windows et permet de lire le flux à la norme redbook. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Mac, et je ne sais pas ce qu'il en est sur Win 7 et 8, ce problème de Kmixer est connu sur Win XP, mais si quelqu'un veut tester qu'il se fasse plaisir c'est gratuit !
-- 23 Nov 2012, 10:47 --
tambour » 22 Nov 2012, 21:58 a écrit:
c'est bien, les amplis dans le plafond, l’écran dans le placard, bon y'a quoi d'apparent chez toi?
En verité ? Tout

C'est comme ça que j'avais vendu le projet à ma femme quand on a emménagé, mais au final tout est dans le salon

-
adol - 100 watts
-
#40 par quadro » 23 Nov 2012 à 12:03
adol a écrit:Je l'ai trouvé sur un forum de geeks PC de la communauté Ubuntu ! Les mecs s'exstasiaient des performances de l'engin rapportées à son silence absolu, le geek préfere pouvoir entendre le bruit des touches de son clavier plutot qu'un vulgaire ventilateur![]()
Il y a 3 emplacements dedans, et un controlleur RAID1 integré, donc tu peux faire toutes les combinaisons possibles avec ça, soit 1 système deux raids, trois disques, SSD ou Plateaux peu importe. Je ne manquerai pas d'ouvrir la bête pour pouvoir installer mes deux disques dedans, visiblement ils ont travaillés l'écoulement d'air d'une manière poussée. Dans leur cahier des charges, l'engin doit résister à de fortes températures extérieures.
Les données fabricants sont les suivantes. De quoi t'empêcher de rejoindre la côte d'Azur, l'été prochain… !

Operating Conditions
Operating Temperature Range: -10° to 37° C (15° to 99° F).
Pour comparaison un Mini donne…
Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
Température de rangement : de -40 à 47 °C
Dans le désert, ce sont surtout les températures hautes les plus pénalisantes… pour un I3 !

-
quadro - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée