Index du forum
M
e
n
u

MuZyx

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: MuZyx

Message #321 par Alleuze » 20 Avr 2012 à 17:17

Encore un qui achète sans écouter !

Bien la peine de bâtir un si beau forum si les piliers font des fautes de débutant.

Tsss...

Bon, ta Zyx, je te la reprends, tu me connais j'adore dépanner ceux qui restent coincés avec des

trucs invendables (ls3/5a, VTL...)  50€, c'est honnète, non ?
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #322 par Jodemontmartre » 20 Avr 2012 à 17:38

Une cellule qui va lui coûter un bras....
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #323 par ZORGL » 20 Avr 2012 à 17:39

Alleuze a écrit:Encore un qui achète sans écouter !
Bien la peine de bâtir un si beau forum si les piliers font des fautes de débutant.
Tsss...
Bon, ta Zyx, je te la reprends, tu me connais j'adore dépanner ceux qui restent coincés avec des
trucs invendables (ls3/5a, VTL...)  50€, c'est honnète, non ?

Vieux vautour adultérin déplumé, les possibilités d'écoute préalable avant achat de cellules sont quasi impossibles (mis à part de vieux rogatons en mm datants du méZoZoïque chez des grabataires tavelés, qui , au final consentent -en un seul mot- à reconnaître ouir un bBUuuzZZZzzz infernal provenant de leur charrue au soc éculé..  du bout de leurs lévres pincées zé flétries ).

Mes critères de choix étaient pourtant assez sévères : c'était soit une BenZ ou une Zyx (olalalal, je rigole, quoique!)

z0rgl ( If 6 Zyx was 9 / Jim mis un dix avé la Zyx)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #324 par ZORGL » 22 Juin 2012 à 20:03

...Petit retour sur ma Zysque R100H (achetée neuve via réseau officiel revendeur Allemand) qui vient d'être hier montée & réglée (rassurez vous, c'est le Sahib Seb du  Vinylengine vile Nil angine s'y est collé!) aprés être restée à se morfondre dans sa boîte (en bois  d'arbre) environ 1.5 mois.

Récemment montée (depuis hier soir avé le Seb & en cette fin de vendredi elle a moins de 10h de piste) sur un unipivot UltracraftAC30 en remplacement d'une Danone dl304 (que je commence à connaître car c'est ma 3éme...) même si je n'ai que peu de points de comparaisons en matière de cellules , je commence à découvrir & franchement apprécier ....

La ZyX est plus pleine - pas autoritaire mais elle a comme beaucoup plus de corps / On m'avait souvent parlé de la "maigritude autour de l'os" de la dl304 ....Avec la zYx, je comprends farpaitement ce dont il est question.

En comparaison la 304 sonnait comme un poil "fantasque" ; La ZyX est "moins démonstrative" mais rapidement je réalise que même si elle paraît plus posée, elle sonne en fait plus rapide-précise-ample-moins éthérée que la 304 & que les détails que cette dernière proposait étaient surement moins "neutres" que la reproduction sonique que la Zisque diffuse

Au début je me suis dit, elle descend plus bas ; Non seulement ça mais en fait elle me fait l'effet d'être trés bien équilibrée & jamais fatiguante; Plus naturelle & fidèle dans sa façon de reproduire la musique ?.

Au tout départ comme j'avais la 304 en oreille, le son de la ZyX m'est apparu comme plus mat (de plus le réglage d'impédance n'avait pas encore été modifié pour la Z ) mais en fait il semble comme bien "plus plein" & ample.
Autant la 304 pouvait sembler nerveuse & punchy , autant je m'aperçois que la Z répond aux changements de tempos dans les morceaux de façon bien plus instantannée & précise .
Quand le solo des Shaggs (nAn je rigole, pas encore osé...j'attends la fin du rodage!!) démarre, ça réagit au quart de tour & la fin nerveuse ou le break sec gagne en reproduction .

Je suis revenu aux 2gr préconisés durant le rodage aprés être passé à 1.9 (& c'est moins bien) pendant un court moment.

Comparativerment au long rodage d'une dl304 neuve , cette ZyX sortie de sa boîte me ravi déjà ! / Je salive en me disant que celà ne pourra que me réjouir au fil des écoutes  (certains parlent de 20H, d'autres  de 90H de rodage ?) & qu'à ce moment il pourra être temps d'essayer de mettre moins de poids que 2G ?

ps: En résumé, content je suis !
psbis: miss Z étant absente ce ouikende , je pense avancer dans le rodage...sans avoir à ...BaÂaÎsssEEeeeeeeeeR les potards!!!...

& encore merci à Sahib Seb pour la soirée de KÔôLloSalle Gr0ss RikÔlaDeu Ahhrr (faut arrêter avec cet accent....) !!

pster: sinon parmi les lps à avoir défilés ça allait de Burgalat en passant par les Kinks, N.Young, Playboys,  Captain Beefheart, Gainsbourg, Clash , Stones....Stooges & Ramones bientôt sur la piste d'envol !

z0rgl (  Zysque: The Sssound of music / Bertrand Burger Allahl Burgalat)
Dernière édition par ZORGL le 23 Juin 2012 à 00:21, édité 9 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #325 par EUVRARD » 22 Juin 2012 à 20:56

Ton CR m'intéresse mon Philou

Vu que Sahib Seb passe demain vérifier les réglage de ma ZYX sur la WTT, même si la mienne n'est qu'une modeste R50 BLOOM, le compte-rendu que tu en fais me mets l'eau à la bouche.

A+
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #326 par ZORGL » 22 Juin 2012 à 21:03

J'en ai déjà les Zorgloreilles qui sifflent...Parle lui de l'épisode ...opération PatafiX pour la ZiX....

z0rgl ( SahibSeb: When you'll find out PatafiX je pourrai équilibrer la ZiX/ The Nerves )

EUVRARD » 22 Juin 2012, 19:56 a écrit:Ton CR m'intéresse mon Philou
Vu que Sahib Seb passe demain vérifier les réglage de ma ZYX sur la WTT, même si la mienne n'est qu'une modeste R50 BLOOM, le compte-rendu que tu en fais me mets l'eau à la bouche.
A+

ps: Fais quand même gaffe à lui  si tu viens de rentrer du pinard (bonnusse Hiénasse Quadruple sur ce coup là ........!)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #327 par EUVRARD » 23 Juin 2012 à 18:45

Heu bon

Il est passé à 10h ce matin, il n'a bu que du café. Par contre, ch'tio pépère faut qu'il mette les lunettes maintenant.

On s'est pas amusé a règler la ZYX sur le bras de la WTT, que du plaisir

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #328 par seb » 23 Juin 2012 à 20:28

faut croire que je me fais vieux...

amusé à régler la zyx sur la well, c'est un bien grand mot... pas simple cette affaire - c'est du travail de longue haleine

c'était bien plus amusant à régler sur l'ultracraft... avec des résultats intéressants assez rapidement..

a+

Seb
seb
1 watt
1 watt

Message #329 par ZORGL » 30 Juin 2012 à 20:46

seb a écrit:faut croire que je me fais vieux...
amusé à régler la zyx sur la well, c'est un bien grand mot... pas simple cette affaire - c'est du travail de longue haleine
c'était bien plus amusant à régler sur l'ultracraft... avec des résultats intéressants assez rapidement..
a+
Seb

...'Tain, cette charrue sonne furieusement bien (à mes Zoreilles) ; Le Brocksy trés happy pour moi me dit que celà va encore aller crescendo & en substance que ce n'est que le début car elle nécessite un temps de rodage assez long ?? (déjà sortie de sa boîte je trouvais celà  superbe mais au fil des écoutes elle semble se bonifier & se raffiner)

z0rgl ( Total Happy avé la musiZx de la ZiXsque R100H / R.Stones)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #330 par babaas » 30 Juin 2012 à 22:03

Les Zyx R100 sont certainement ce qui se fait de mieux actuellement en terme de rapport Q/P.
Surtout les Fuji.
Tu devrais te régaler un bon moment.
Maintenant, si c'est pour écouter les Shaggs, c'est gâcher !!!
babaas
500 watts
500 watts

Message #331 par pascal94 » 30 Juin 2012 à 22:10

En plus : pour écouter les Shaggs en boulce (boulque?) :cheesygrin:

Pascal.
PS : c'est rapport aux calbes.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #332 par dead_man » 01 Juil 2012 à 07:54

ZORGL » 22 Juin 2012, 20:03 a écrit:...Petit retour sur ma Zysque R100H ...............
pster: sinon parmi les lps à avoir défilés ça allait de Burgalat en passant par les Kinks, N.Young, Playboys,  Captain Beefheart, Gainsbourg, Clash , Stones....Stooges & Ramones bientôt sur la piste d'envol !

Mais...... il te faut un dixe test, un truc avec de l'orgue, un truc bien chiant, un truc avé l'élicotère ou une porte de garage ..... :eek:

Là tu n'as passé que de la bonne "muZyx" donc tu ne peux pas savoir !!!!  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #333 par sondier21 » 02 Juil 2012 à 09:04

vous me rendez triste avec vos histoires  :sad:
parce que je sais bien que ma platine n'est pas réglée à son optimum, et que ça pourrait être encore mieux  :cry:
et tous mes dixes me font des yeux tristes de cockers affamés  :frown:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #334 par bible100 » 29 Nov 2012 à 10:22

bonjour à vous,

J'ai lu toutes les pages de ce topic hier soir (c bien mon gars !) car j'hésite également entre Zyx et Skala pour ma vpi.

Compte tenu que la Skala me couterait 2 fois plus cher qu'une Zyx par le gars de la baie de hong kong, le prix en vaut t'il la chandelle ?
Ce sur une vpi aries 3, la skala surement plus musicale à mon gout mais le rapport Q/P plus faible comparé à Zyx...

Contre argument Zyx : tombé sur une du grey market ? et mal choisir le modèle entre une fuji 100, une R1000 XH en cuivre, recommandé pour les totors mais j'ai un peu de tout entre le fils en nordost, puis le lamm lp2, puis du tube neutres, puis tu totors pour finir...  :redface:

Les 2 modèles de cellules ont mis un amortissement suffisant pour se passer du fluide dans l'unipivot ? Ma shelter 501 km2 marche très bien sans.

A vous lire,  :casque:
bible100
10 watts
10 watts

Message #335 par michof » 29 Nov 2012 à 10:45

La différence , c'est que la Zyx va bien partout sans souci.
La Lyra , c'est une autre affaire... :frown:
michof
Animateur
Animateur

Message #336 par mambojet » 29 Nov 2012 à 10:55

bible100 » 29 Nov 2012, 09:22 a écrit:bonjour à vous,

J'ai lu toutes les pages de ce topic hier soir (c bien mon gars !) car j'hésite également entre Zyx et Skala pour ma vpi.

Compte tenu que la Skala me couterait 2 fois plus cher qu'une Zyx par le gars de la baie de hong kong, le prix en vaut t'il la chandelle ?
Ce sur une vpi aries 3, la skala surement plus musicale à mon gout mais le rapport Q/P plus faible comparé à Zyx...

Contre argument Zyx : tombé sur une du grey market ? et mal choisir le modèle entre une fuji 100, une R1000 XH en cuivre, recommandé pour les totors mais j'ai un peu de tout entre le fils en nordost, puis le lamm lp2, puis du tube neutres, puis tu totors pour finir...  :redface:

Les 2 modèles de cellules ont mis un amortissement suffisant pour se passer du fluide dans l'unipivot ? Ma shelter 501 km2 marche très bien sans.

A vous lire,  :casque:

Pourquoi sans amortissement ?
Ce n'est pas un critère de qualité. L'amortissement fait partie de la logique unipivot sinon faut prendre un autre bras. Il faut juste savoir le régler
Bon j'ai un VPI Aries 2 extended, une Skala, des Zyx (R100 et 4D)
Deux tubes de bras JMW12.5
Je peux peut être dire quelques mots
Skala très bien avec un poil d'amortissement. C'est là qu'on obtient le plus de plénitude et un très bel équilibre: il faut juste un minimum...
Zyx marche très bien jusqu'à Airy
Les Zyx dénudées comme les 4D sont assez mal tenues dans le grave (avec ou sans fluide)

L'équilibre obtenu est assez différent entre Lyra et Zyx
Lyra plus soyeux et élégant (mais attention au reste du système)
Zyx plus plein et organique

Sinon tu achètes un autre tube de bras et tu montes un Skala sur un tube et une Airy sur l'autre tube  :biggrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #337 par bible100 » 29 Nov 2012 à 11:06

Non bien sûr, je disais juste qu'il fallait parfois de l'amortissement pour compenser l'absence d'amortissement interne des cellules.
Et comme c'est simple de mettre le liquide mais difficile à retirer... :kiss:

Donc la prise de risque / déception est plus grande avec la skala qu'avec la Zyx ?  C'est surtout le rapport de 2 au niveau prix (entre prix france/ ebay HK) qui me fait hésiter.
Une Zyx Airy c'est surtout une Fugi cryogénéisé en fait ? Donc plus détaillé et moins permissive avec les mauvais enregistrements.

Suivant la conf globale, une Zyx peut elle avoir le caractère plein dans le médium de la skala ou le style est tellement différent que le choix s'impose suivant son gout...  :quesion:
bible100
10 watts
10 watts

Message #338 par JérômeB » 29 Nov 2012 à 11:16

michof » il y a 29 minutes a écrit:La différence , c'est que la Zyx va bien partout sans souci.
La Lyra , c'est une autre affaire... :frown:

Objection! :wink:
La Zyx s'est montrée très décevante chez moi par rapport à ma Skala.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #339 par bible100 » 29 Nov 2012 à 11:23

Tiens salut Jérome, initiateur du topic !  :cool:

Oui mais tu as un bras Kuzma, bien différent d"un JMW 10.5i quand meme..
Pas de skala d'"occaz à vendre en ce moment ? La tienne par exemple ?  :mrgreen:

Au meme prix, je partirai sur la skala meme des ajustements pourraient être à faire pour en tirer la quintessence.
bible100
10 watts
10 watts

Message #340 par michof » 29 Nov 2012 à 11:26

Question de mariage probablement...
Chez Francis 13800 ,la comparaison (sur la Raven) donnait la Zyx gagnante et de loin (ce jour là , elle m'est même apparue meilleure qu'une Koetsu)
A vrai dire , la Lyra s'avérait même légèrement grinçante...
Et c'est ainsi que j'acquis la Zyx dont je suis fort satisfait.
La Lyra doit être très bonne (sinon il n'y aurait pas tant d'admirateurs.) , mais moins facile à mettre en oeuvre.
michof
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle